Des raccourcis, toujours des raccourcis ... a croire que l'on ne s'exprime pas en français correctindian a écrit :
Croyez vous, vous aussi...en faire la bonne interprétation?
j'ai dis " non, il n'y a pas plusieurs lecture de textes : seulement plusieurs interprétations, dont une seule est véridique est les autres, nécessairement fausse "
Ce qui ne veut pas dire, fatalement, que je possède la bonne interprétation
Néanmoins, sur certains sujets, comme la violence des textes musulmans puisqu'il s'agit de cela, il n'y a pas matière a interpréter, juste a constater
Et c'est aussi ça le problème de beaucoup de croyants ou "dit" croyants : le fait d’interpréter a tout va, même lorsque cela n'est pas nécessaire
prenons un exemple concret : le prophète de l'islam a fait tuer plusieurs centaines de juif, un jour . ( les banu quraiza ) C'est écrit noir sur blanc, et les textes qui relatent cela sont acceptés de tous les savants musulmans !
1) la chose qui saute immédiatement aux yeux, ce que ça n'était pas un tendre, et c'est le moins qu'on puisse dire .... !
2) on en conclu qu'il est violent . Un homme qui bute 600/800 personnes, c'est un monstre . Mais un prétendu prophète, prétendu meilleur modèle des hommes, qui fait la même chose, c'est pire que cela, en plus d'être un escroc, de toute évidence
La ou je veux en venir, c'est que c'est quasiment historique, il n'y a pas matière a interpréter et pourtant, il y aura toujours des hypocrites pour refuter cela, ou bien des ignorants, qui ne connaissent pas les textes, pour affirmer que cet homme était un modèle de vertus ...
enfin ... je pourrais épiloguer pendant des heures, tant il y a a dire concernant ces textes répugnants, mais je sais que c'est inutile
Comme d'habitude, plutôt que d'accepter la réalité, les gens préfèrent le déni de réalité, c'est pas nouveau
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)