Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

pourquoi bible thora contre coran??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: pourquoi bible thora contre coran??

Ecrit le 12 févr.15, 07:23

Message par Madrassprod »

indian a écrit :

Croyez vous, vous aussi...en faire la bonne interprétation?
Des raccourcis, toujours des raccourcis ... a croire que l'on ne s'exprime pas en français correct

j'ai dis " non, il n'y a pas plusieurs lecture de textes : seulement plusieurs interprétations, dont une seule est véridique est les autres, nécessairement fausse "
Ce qui ne veut pas dire, fatalement, que je possède la bonne interprétation

Néanmoins, sur certains sujets, comme la violence des textes musulmans puisqu'il s'agit de cela, il n'y a pas matière a interpréter, juste a constater
Et c'est aussi ça le problème de beaucoup de croyants ou "dit" croyants : le fait d’interpréter a tout va, même lorsque cela n'est pas nécessaire

prenons un exemple concret : le prophète de l'islam a fait tuer plusieurs centaines de juif, un jour . ( les banu quraiza ) C'est écrit noir sur blanc, et les textes qui relatent cela sont acceptés de tous les savants musulmans !

1) la chose qui saute immédiatement aux yeux, ce que ça n'était pas un tendre, et c'est le moins qu'on puisse dire .... !
2) on en conclu qu'il est violent . Un homme qui bute 600/800 personnes, c'est un monstre . Mais un prétendu prophète, prétendu meilleur modèle des hommes, qui fait la même chose, c'est pire que cela, en plus d'être un escroc, de toute évidence

La ou je veux en venir, c'est que c'est quasiment historique, il n'y a pas matière a interpréter et pourtant, il y aura toujours des hypocrites pour refuter cela, ou bien des ignorants, qui ne connaissent pas les textes, pour affirmer que cet homme était un modèle de vertus ... :?

enfin ... je pourrais épiloguer pendant des heures, tant il y a a dire concernant ces textes répugnants, mais je sais que c'est inutile
Comme d'habitude, plutôt que d'accepter la réalité, les gens préfèrent le déni de réalité, c'est pas nouveau
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 févr.15, 08:04

Message par indian »

Madrassprod a écrit : Des raccourcis, toujours des raccourcis ... a croire que l'on ne s'exprime pas en français correct

j'ai dis " non, il n'y a pas plusieurs lecture de textes : seulement plusieurs interprétations, dont une seule est véridique est les autres, nécessairement fausse "
Ce qui ne veut pas dire, fatalement, que je possède la bonne interprétation

Néanmoins, sur certains sujets, comme la violence des textes musulmans puisqu'il s'agit de cela, il n'y a pas matière a interpréter, juste a constater
Et c'est aussi ça le problème de beaucoup de croyants ou "dit" croyants : le fait d’interpréter a tout va, même lorsque cela n'est pas nécessaire

prenons un exemple concret : le prophète de l'islam a fait tuer plusieurs centaines de juif, un jour . ( les banu quraiza ) C'est écrit noir sur blanc, et les textes qui relatent cela sont acceptés de tous les savants musulmans !

1) la chose qui saute immédiatement aux yeux, ce que ça n'était pas un tendre, et c'est le moins qu'on puisse dire .... !
2) on en conclu qu'il est violent . Un homme qui bute 600/800 personnes, c'est un monstre . Mais un prétendu prophète, prétendu meilleur modèle des hommes, qui fait la même chose, c'est pire que cela, en plus d'être un escroc, de toute évidence

La ou je veux en venir, c'est que c'est quasiment historique, il n'y a pas matière a interpréter et pourtant, il y aura toujours des hypocrites pour refuter cela, ou bien des ignorants, qui ne connaissent pas les textes, pour affirmer que cet homme était un modèle de vertus ... :?

enfin ... je pourrais épiloguer pendant des heures, tant il y a a dire concernant ces textes répugnants, mais je sais que c'est inutile
Comme d'habitude, plutôt que d'accepter la réalité, les gens préfèrent le déni de réalité, c'est pas nouveau

Je vois. merci.
N'est-ce pas Moise qui tua un jour? Qui est Moise pour toi? Un monstre?
Qui étaient les Juifs dont tu parles... des âmes charitables dotés d'un sens du partage et du respect?

Pourquoi lis-tu, pardon , interprète tu le Coran avec le cont3exte des années 2000?
Pourquoi ne te reporte -tu pas au Temps historique comme tu dis de Muhamed en Arabie pas en France...?
Pourquoi ne relate-tu pas la civilisation et les comportements des Arabes dans ce temps?

Quant aux peines sévères parfois ''cruelles'' du Coran ...? De quoi ca parle?
Tu voles un fruit car tu as faim? On te coupe un bras?
Tu te défends contre l'oppresseur et doit tuer ton persécuteur par crainte de mourir... tu mérites la mort aussi?

Tu sais comment étaient la civilisation en Arabie à cette époques?
Pourquoi ne sort-tu pas tes bouquins d'histoires dont tu parles?
Tu crois que les Arabes en l'an 600 étaient de joyeux lurons?

Tu sait la vérité de l'histoire Arabe ou tu te fait des histoires? Interprète-tu l'histoire avec tes lunettes?
Ou peut être lis tu des récits historique sans les mettre en contexte?

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 févr.15, 08:33

indian a écrit :

Je vois. merci.
N'est-ce pas Moise qui tua un jour? Qui est Moise pour toi? Un monstre?
Qui étaient les Juifs dont tu parles... des âmes charitables dotés d'un sens du partage et du respect?

Pourquoi lis-tu, pardon , interprète tu le Coran avec le cont3exte des années 2000?
Pourquoi ne te reporte -tu pas au Temps historique comme tu dis de Muhamed en Arabie pas en France...?
Pourquoi ne relate-tu pas la civilisation et les comportements des Arabes dans ce temps?

Quant aux peines sévères parfois ''cruelles'' du Coran ...? De quoi ca parle?
Tu voles un fruit car tu as faim? On te coupe un bras?
Tu te défends contre l'oppresseur et doit tuer ton persécuteur par crainte de mourir... tu mérites la mort aussi?

Tu sais comment étaient la civilisation en Arabie à cette époques?
Pourquoi ne sort-tu pas tes bouquins d'histoires dont tu parles?
Tu crois que les Arabes en l'an 600 étaient de joyeux lurons?

Tu sait la vérité de l'histoire Arabe ou tu te fait des histoires? Interprète-tu l'histoire avec tes lunettes?
Ou peut être lis tu des récits historique sans les mettre en contexte?

Amitié

David
Du déni, encore et toujours ....
Vous le paierez, un jour, et certainement de votre vie :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

Ecrit le 12 févr.15, 08:46

Message par indian »

Madrassprod a écrit : Du déni, encore et toujours ....
Vous le paierez, un jour, et certainement de votre vie :?
Qu'est-ce que je dénis? votre interpretation?

Ah ma vie. :roll: .. sa qualité :) :( ..J
Je la mesure bien plus face à mon reflet des mes actes dans mon mirroir...et surtout face au reflet que mes enfants me renvoient de moi même...
Je les trouve bine bons juge... bine plus bons juges que pré-juge-ment...

Mais..
Qu'est-ce qui vous dérange tant des mes propositions?
Elle ne vous font aucun sens? Sont-elles ''impossible''? Inimaginables?

Moi portant je ne suis pas dérangé par vos propos qui sont les votres... je ne désire que savoir pourquoi, ce qui vous fait penser , savoir ainsi..

Si vous y avez réfléchi, vous devez bien avoir des raison d'affirmer vos propos...
À moins qu'ils ne soient que votre penser, préjugé, connaissance perso?

Ce que je lis de votre plume... c'est toujours Coran = kaca... point.

Cordialement

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 21:51

Message par eric121 »

Rhodan a écrit : La SOURATE " la Table" ( dont je vous laisse méditer le SYMBOLE,
Quel symbole !!! Cette table est censée conservé les versets du Coran, or certains sourates et versets ne se trouvent plus dans le coran (selon les hadiths authentiques)

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 22:06

Message par gilbert »

eric121 a écrit : Quel symbole !!! Cette table est censée conservé les versets du Coran, or certains sourates et versets ne se trouvent plus dans le coran (selon les hadiths authentiques)
Pouvez-vous nous y référer; j'aimerais bien les lire ces hadiths-là (pour une fois...!) .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 22:11

Message par eric121 »

gilbert a écrit :
Pouvez-vous nous y référer; j'aimerais bien les lire ces hadiths-là (pour une fois...!) .
Donnez-moi le temps de les recherchez (le week-end)

Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 22:56

Message par Rhodan »

Le titre de cette SOURATE est lié à ISSA ( Jésus), comme quoi décidément le Coran parle vraiment beaucoup de ISSA , cela devrait réjouïr les Chrétiens ( mais bon).
Cette Table servie, MIRACLE que Dieu fait à Jésus ( lire les derniers versets) est un signe de la Richesse de Dieu, Dieu nous donne de " nombreux biens", surtout Spirituel.
Il est évident que c'est une préfiguration de la dernière Cène et de l' Eucharistie.

Bien entendu, je respecte la Bible comme elle est ( il y a une Géométrie Sacrée, déjà expliquée sur ce Forum de 3 groupes de 22 livres), mais elle est incomplète : il manque par exemple : le livre d' Hénoch, le livre de Jasher ( retrouvés depuis), des épîtres de Paul ( retrouvés depuis), sans parler de passages manquants en MARC ( retrouvés depuis) ... Alors, prudence, amis Chrétiens ne donner pas à nos " cousins" d'autres voies spirirituelles des bâtons pour nous battre !!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 févr.15, 06:29

Message par Ren' »

indian a écrit :Qui chercher vous à convaincre?
Son propre passé.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.15, 06:33

Message par gilbert »

eric121 a écrit : Donnez-moi le temps de les recherchez (le week-end)
Merci par avance !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.15, 09:42

Ren' a écrit :Son propre passé.
Commentaire vide de sens :?

personne ne cherche qui que ce soit, ici
D'ailleurs, s'il y a encore des gens qui pensent pouvoir en convaincre d'autres, sur des forums, et bien ils sont stupides :lol:

Je me contente de dire la vérité, on est tous la pour ça, normalement . Trouver la vérité sur tel ou tel sujet qu'on ne connait pas, via le débat, et dire la vérité sur des sujets qu'on maitrise .
Alors oui, ça choque les bisounours qui se permettent de débattre sur des sujets dont ils ne connaissent absolument rien ... mais qui sait, peut être qu'un jour ils cesseront leur hypocrisie, prendront connaissance des textes, et réfléchirons de manière logique

On peut toujours espérer ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.15, 22:03

Message par eric121 »

gilbert a écrit : quote="eric121"
Donnez-moi le temps de les recherchez (le week-end)

Merci par avance !
L'épisode du verset de la lapidation qui a été mangé par la chèvre est très connu, voici d'autres hadiths (je les mets en anglais, pas eu le temps de les traduire, sinon voir google traducteur)
Sahih Muslim :
004 Book of Prayer : 1433 – chap 094
The messenger of Allah invoked curse in the morning (prayer) for 30 days upon those who killed the companions at BirMa’una. He cursed (the tribes) of Ri’l, Dhakwan, Lihyan, and Ussayya, who had disobeyed Allah and His messenger.
Anas ben Malik said : Allah revealed (a verse) regarding those who were killed at Bi’rMa’una and we recited it, untill it was abrogated later : “convey to it our people the tidings that we have met our Lord, and He was pleased with us and we were pleased with him”

Book of zakat 005 : 2286 – chap 037
Abu Musa al-Ashari invited the Quran readers of Basra. Three hundred ( 300 ) readers responded to his invitation. He told them : You are the best reciters among the inhabitants of Basra. Recite the Quran and don't neglect it. Other wise a long time may elapse and your hearts will be hardened as the hearts of those who came before you were hardened.
- We used to read a Chapter from the Quran similar to Bara'ah in length and severity, but I forgot it. I can remember from the Chapter only the following words :
“If there were 2 valleys full of riches, for the son of Adam, he would long for a third valley, and nothing would fill the stomach of the son of Adam but dust.”
Should a son of Adam own two valleys full of wealth, he should seek a third valley and nothing would fill Ibn Adam's abdomen but the soil.

- We also used to read a chapter similiar to the Musabbihat and I forgot it. I only remember out of it the following:
“Oh people who believe, why do you say what which you do not practise” (61.2)
and “that is recorded in your necks as a witness (against you) and you would be asked about it on the day of Resurection” (17.13)

"Oh you who believe, why do you say what you do not do? (which is now in another place in Quran 61:2)
Thus a testimony shall be written on your necks and you will be questioned about it on the day of judgment." (which is a little different than what is in another place in Quran 17:13)

Suyuti also records the following words of Abdullah ibn Umar:
“No one can proclaim that I have found the Qur’an complete because most of the Qur’an has been lost”.“
Tafseer Durre Manthur” as-Suyuti Volume 1 page 104
-------------
@ Rhodan
Le fait que le coran parle beaucoup de Jésus, de Moise et d'Abraham, fait qu'il est évident que c'est un plagiat de la Bible qui a été malicieusement et légèrement modifié pour que le plagiat ne soit pas flagrant

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 févr.15, 23:03

Message par Ren' »

Madrassprod a écrit :Je me contente de dire la vérité
Non.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.15, 23:05

Ren' a écrit : Non.
Bel effort d'argumentation ... :?
On peut débattre au sujet de l'islam, si vous le voulez

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 févr.15, 23:06

Message par Ren' »

Madrassprod a écrit :On peut débattre au sujet de l'islam, si vous le voulez
On peut débattre de ce que vous voulez, pas de souci. De préférence en lançant de nouveaux fils de discussion, ça limitera les risques de HS ;)

Répondre