YHWH et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: YHWH et le Coran

Ecrit le 12 févr.15, 10:00

Message par l'épée »

à uzzi21:
Salam,

-Je vais essayer de te donner le meilleur conseil
Si tu attend une réponse de l’extérieur, que devient le mouvement intérieur ?

Je pence que vous Chrétiens avez certainement quelque chose à comprendre dans le Coran,
mais si vous chercher des arguments pour essayer d'éxploser l'Islam en débat, eh bah y'a pas tellement de choses à comprendre

voilà bonne continuation.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 10:19

Message par uzzi21 »

à Iesous,

peut-on dire que le principe antéchrist du Coran qui séduit des milliards de gens depuis plus d'un millenaire est consentie par Dieu (comme le mal - attention, je ne dis pas que le Coran n'est que mauvais), quelqu'un m'a parlé un jour de la volonté permitive de Dieu, comme le mal, moi je pars du principe que Dieu est maitre éternel de l'univers et au de là, que rien ne lui échape, si satan a eu le pouvoir de se rebeller c'est que Dieu le lui en a donner les moyens, il est tout puissant et créateur de toute chose et rien ne le contreint.

Ni y a t-il pas une image, une raison d'être, une attention particulière, un mot, un signe dans l'existence du Coran et son contenu ?

La réconciliation entre musulmans, juifs et chrétiens sera toujours dans la division ?

On aura adoré Dieu par le biais que l'on aura personnellement voulu et la justice de tout ça revient à Dieu.

Est-ce que Dieu jugera la foi des Hommes tout simplement ?
l'épée a écrit :Je pence que vous Chrétiens avez certainement quelque chose à comprendre dans le Coran,
mais si vous chercher des arguments pour essayer d'éxploser l'Islam en débat, eh bah y'a pas tellement de choses à comprendre
Tu a entièrement raison, et c'est cela que je cherche dans le raisonement de tout ceux qui s'y connaissent très bien dans les deux livres et peuvent les comparer sans les confronter, voir ce qui nous reconcilie réellement.

Est-ce seulement possible, qu'en pense-tu ?

Paix.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 10:35

Message par Rhodan »

Et bien mes amis, vous êtes à plaindre.
La vie dure au Maximum 120 ans, si nous pouvons y arriver, et certainement pas en bonne santé.

Le Judaïsme, L' Islam et le Christianisme procède d'une même source unique : Dieu.
Nul ne sait nier la Tradition Adamique, d' Hénoch( Idriss), de Noé ( qui a eu trois enfants ), d'Abraham, de Moïse, de Josué et de David, de Yayah ( Jean Baptiste ) et d' Issa ( Jésus)
Pour ce qui est de la Torah , elle est sous la responsabilté du Judaïsme
Tout Chrétien et tout Musulman se doit d'étudier la Torah, dans son sens le plus profond (une vie ne suffit pas), Tout Musulman se doit d'étudier le Christianisme ( dont les Evangiles)
En réalité, je ne comprends pas pourquoi un Chrétien se mèle de L' Islam
Moi, au minimum j'ai lu le Coran, et divers Hadiths
Mais voilà, le Christianisme m'occupe déjà à 100 pour 100
De même, croyez moi, un Musulman a du travail sur la planche, que pour s'occuper d'autres " voies spirituelles"

Bref, votre " Esprit" ( Nafs, Neshamah) va s'imprégner de bien des choses, et à la mort QUI VA ARRIVER à 100 pour CENT, cet Esprit va emporter sa " charge Spirituelle" dans l' Au-delà, et bien, puisque la CRAINTE est le début de la Sagesse ( Chokmah), plus d'un ici, va se retrouver dans " les ténébres du dehors", Pourquoi ? car les ténèbres c'est l' Ignorance.

Il va y avoir quelques surprises ^^ . Je vais prier pour vous, que Dieu " guide" ^^

Peut-être que le Ciel sera plein de Taoïste, de Bouddhiste et d'Hindouiste et que les plus hauts degrés du Ciel seront vides de Chrétiens, Judaïsants et de Musulmans
En attendant de voir la Quiétude pointre , car La Nouvelle JERUSALEM est un lieu de Paix ( c'est dans son nom)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 10:40

Message par uzzi21 »

Vous ne donnez pas beaucoup de réponse. :?

Je crois qu'un peu de philosophie venant de nos livres respectifs peut nous réconcilier tous.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 févr.15, 20:05

Message par Madrassprod »

l'épée a écrit :à uzzi21:
Salam,

-Je vais essayer de te donner le meilleur conseil
Si tu attend une réponse de l’extérieur, que devient le mouvement intérieur ?

Je pence que vous Chrétiens avez certainement quelque chose à comprendre dans le Coran,

voilà bonne continuation.

C'est pas faux :wink:
Maintenant, il ne faut pas oublier qu'une bonne part des chrétiens de ce forum, ont déjà les connaissances nécessaire pour affirmer haut et fort que l'islam n'est pas véridique
Dés lors , a quoi peut bien servir les dialogue islamo-chrétien si ce n'est, se rire des musulmans ( pas bien :( ), ou bien les amener a la prise de conscience, parfois en étant un peu sarcastique ? :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 févr.15, 06:28

Message par Ren' »

Madrassprod a écrit :parfois en étant un peu sarcastique ? :)
Le sarcasme n'amène jamais rien de bon. On peut se tenir dans la vérité tout en demeurant dans la charité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.15, 06:45

Message par l'épée »

uzzi21 a écrit :... (1) si satan a eu le pouvoir de se rebeller c'est que Dieu le lui en a donner les moyens, il est tout puissant et créateur de toute chose et rien ne le contreint.
Ni y a t-il pas une image, une raison d'être, une attention particulière, un mot, un signe dans l'existence du Coran et son contenu ?

...(2) voir ce qui nous reconcilie réellement.

(3)Est-ce seulement possible, qu'en pense-tu ?
.
Salam,

(1)-Tu sais c'est peut-étre au dela de la compréhension humaine, mais Dieu est le plus Savant.

(2)-comme tu l'a dit sa serait intéressant de voir, rechercher ce qui nous réconcilient je pence avoir fait une infine part de ce travail
la Bible dit : venez et plaidons (esai, ch.1 vers 18)
le Coran dit : O gens du Livre( Juifs et Chrétiens), venez discuter.

(3)- il suffit d'être optimiste et de chercher un peu.
OUI je pence que c'est faisable

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.15, 09:37

Ren' a écrit : Le sarcasme n'amène jamais rien de bon. On peut se tenir dans la vérité tout en demeurant dans la charité.
C'est ton avis ... pas une vérité absolue
Ça n'est jamais qu'une forme d'humour :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.15, 17:15

Message par uzzi21 »

Il ne s'agit pas d'être sarcastique ou regler nos compte ici, mais de trouver la conciliation qui pourrait (je ne dis pas unir) mais nous réunir avec un peu de pholosophie sur nos textes sans se braquer.

Si je dois voir un signe dans le coran en tant que chrétien, c'est que si il n'aurait pas existé le monde serait resté pour dernière image de Dieu... un homme mort ensanglanté sur une croix (il a certes ressuscité, mais il a tout de même été humilié, flagelé, torturé et crucifié) ce n'est pas ce qu'on peut appeller une image subliminale mais macabre. Alors que le coran (bien que refaçonnant l'histoire) nous présente un Dieu très grand, "Akbar", d'une grandeur a en craindre sa majesté et son autorité, au dessus de toute chose et maitre de chaque instent a un tel point que rien ne peut lui être associé.

C'est la dernière image ordinaire de Dieu, qui a été, est, et sera toujours Tout Puissant.

Je suis désolé de décliner un peu une religion pour en élever une autre... mais je creuse.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.15, 21:36

uzzi21 a écrit :
Si je dois voir un signe dans le coran en tant que chrétien, c'est que si il n'aurait pas existé le monde serait resté pour dernière image de Dieu... un homme mort ensanglanté sur une croix (il a certes ressuscité, mais il a tout de même été humilié, flagelé, torturé et crucifié) ce n'est pas ce qu'on peut appeller une image subliminale mais macabre.

Je suis désolé de décliner un peu une religion pour en élever une autre... mais je creuse.
Continues de creuser mon ami :roll:
Parce si c'est ce que tu retiens du christianisme, du message de Dieu, de Jésus ... si c'est a ce genre de choses que tu accordes de l'importance, alors tu n'a rien, mais alors vraiment rien compris :lol:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.15, 22:35

Message par eric121 »

l'épée a écrit :
Non mais sava pas toi ! Mr. nous dit "Le Bien est là, et le Mal est là, évidemment je suis dans le bien, vient suis moi !"
tu croit on est à la maternelle ou quoi?
c'est pourtant ce que fait le Coran à longueur de versets
l'épée a écrit : c'est sidérant ce que tu dit ! je sais pas qu'est ce qu'on ta raconté sur le Coran mais remet toi en question mon gars, arrête d'écouter vas chercher ce que ta besoin de savoir. mais pas sur Internet
Et pourquoi pas sur internet ? Pourquoi l'imprimerie serait mieux que le numérique ?
-------------------------
le Coran dit : O gens du Livre( Juifs et Chrétiens), venez discuter.
Ta traduction n'est pas bonne : 3.64 Dis: "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n´adorions qu´Allah, sans rien Lui associer
Cela signifie : devenez musulmans

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.15, 06:34

Message par uzzi21 »

uzzi21 a écrit :Il ne s'agit pas d'être sarcastique ou regler nos compte ici, mais de trouver la conciliation qui pourrait (je ne dis pas unir) mais nous réunir avec un peu de pholosophie sur nos textes sans se braquer.

Si je dois voir un signe dans le coran en tant que chrétien, c'est que si il n'aurait pas existé le monde serait resté pour dernière image de Dieu... un homme mort ensanglanté sur une croix (il a certes ressuscité, mais il a tout de même été humilié, flagelé, torturé et crucifié) ce n'est pas ce qu'on peut appeller une image subliminale mais macabre. Alors que le coran (bien que refaçonnant l'histoire) nous présente un Dieu très grand, "Akbar", d'une grandeur a en craindre sa majesté et son autorité, au dessus de toute chose et maitre de chaque instent a un tel point que rien ne peut lui être associé.

C'est la dernière image ordinaire de Dieu, qui a été, est, et sera toujours Tout Puissant.

J'attends que quelqu'un réagisse sur le fond de mon message.

Et non pas des elucubrations comme quoi je ne connais rien au christianisme, je suis moi même chrétien et connais le principe essentiel du christianisme, seulement je suis obligé de decliner un peu la face du christianisme pour faire place a un point fondamental de l'islam, qui, philosophiquement (je le rappel) peut avoir du sens.

Maintenant on pourrait se tenter a l'exercice de donner une image chrétienne concrète aux musulmans qu'ils ne peuvent nier, et qui nous reconcilirait, c'est le but de ce post.

On est là pour philosopher en s'appuyant sur nos textes respectifs afin de nous conciliés a des points fondamentals et communs.

l'ami l'épée a capter le truc et rheidan a apporter plusieurs points communs dans toutes les ecritures... c'est ce que j'attends de vous, histoire d'être fraternel, ça nous changera des bastons de versets qu'on vois beaucoup dans cette section.

En toute Paix.

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.15, 06:45

Message par l'épée »

à éric121,

Pourquoi tu cherche encore et toujours, à semer la "division" entre croyants, ce n'est pas meilleur de chercher des choses qui nous lient ?
-Musulmans veut dire pour la majorité des savants, "celui qui se soumet à la Volonté de Dieu": donc, Oui Issa as était musulmans Oui Moussa as était musulmans ainsi que tous les autres Prophètes et Messagers.

-question aux Chrétiens est-ce qu'il vous est autorisé d'associer quoi que ce soit à Dieu?

à Uzzi21

salam,
tu sais j'ai pu observer un truk
La Bible dit (en parlant du consolateur): ... il ne parlera pas de lui-même mais de ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir (Jean,ch.16,vers.13)
-La question que j'ai toujours posée aux Chrétiens, c'est que si le consolateur est l'esprit saint que vous a t'il annoncer depuis plus de 2000 ans sur les choses à venir?

sachant que la Bible dit: tout esprit qui confesse Jesus (as) venu en chair est de Dieu.
Mohamed (saws) atteste qu'il est le fils de Marie, le Messie, etc... Mais pas qu'il est le fils de Dieu.

dans l'hindouisme, les croyances Brahmane, certaines de leurs prophéties concorde parfaitement avec notre prophéte (saws)
pour ce qui est de l'hindouisme (il faut chercher un petit et j'ai la flème de tout écrire :) )

voila ce que je peut t'apporter comme lien salam
paix.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 févr.15, 07:48

Message par Ren' »

l'épée a écrit :-La question que j'ai toujours posée aux Chrétiens, c'est que si le consolateur est l'esprit saint que vous a t'il annoncer depuis plus de 2000 ans sur les choses à venir?
L'Apocalypse, par exemple.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.15, 22:19

Message par eric121 »

uzzi21 a écrit : et le Coran 6 siècles plus tard par la plume d'Allah, a été conçu principalement (dés la sourate 2) pour détourné tout cela (coriger dit-il); en affirmant que le Christ n'a pas été crucifié, donc n'a pas resssucité, donc n'a pas vaincu la mort, donc n'a pas accomplie la loi et le plan divin, donc ne peut être sauveur, Seigneur ou même Fils...
Comment Mahomet ou le Dieu des musulmans peuvent-il affirmer que le Christ n'a pas été crucifié ? Le coran et l'islam sont basés sur le le mensonge.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifixion
ou des mensonges du genre : si le coran n'aurait pas existé le monde serait resté pour dernière image de Dieu... un homme mort ensanglanté sur une croix...
ou du genre : l'islam, qui, philosophiquement (je le rappel) peut avoir du sens.
Un autre mensonge : Les chrétiens n'ont jamais associé quoi que ce soit à Dieu, et tu le sais très bien ... ce sujet a été discuté des dizaines de fois

Comment parler de dialogue si dès le départ les dés sont pipés ? La seule solution c'est que chacun disent : ou je respecte votre philosophie, mais sans mensonges

Oui musulman signifie qui se soumet, mais dans ce cas même un masochiste est musulman vu qu'il se soumet à sa maitresse ... donc ça ne signifie pas que Moise ou Jésus étaient des adeptes de l'islam qui est apparu plusieurs siècles après

@ l'épée
J'ai expliqué hier que le Coran ne dit pas : O gens du Livre( Juifs et Chrétiens), venez discuter.

Répondre