un masochiste est musulman vu qu'il se soumet à sa maitresse ...

bravo , mr l'homme qui descend du singe .
uzzi21 a écrit :
Derniere chose quand j'ai dit qu'on aurait pour derniere image de l'intervention de Dieu sur terre, un homme enssanglanté sur une croix, si le Coran n'aurait pas existé, si je mens dites-moi quelle autre réelle derniere image de l'intervention de Dieu sur terre aurait-on ? ( 1 )
Je ne dis pas que c'est pejoratif d'avoir cette image, au contraire quand on en comprend le sens, mais comme vous faites expres de ne pas comprendre ce que je fais, quand j'ecarte un peu la face du chirstianisme pour faire place a un point crucial de l'islam et on peut bien sur faire l'invers, c'est que j'en suis obligé, sinon ce ne serait pas de la philo mais de la théologie. ( 2 )
Soit vous appotez un lien entre nous, soit vous vous abstenez d'intervenir... Merci.
Pas celle dont tu parles, mais celle qui est connue depuis 2000 ansuzzi21 a écrit :
Derniere chose quand j'ai dit qu'on aurait pour derniere image de l'intervention de Dieu sur terre, un homme enssanglanté sur une croix, si le Coran n'aurait pas existé, si je mens dites-moi quelle autre réelle derniere image de l'intervention de Dieu sur terre aurait-on ?
Par ce que si Dieu avait interdit cela, cela voudrait dire qu'il aurait coupé le libre arbitre aux hommes; fait de nous des marionnettes.uzzi21 a écrit :Pourquoi Dieu laisserait satan créer un faux-semblant signé par le titre "Dieu" qui tend, tous ceux qui s'y attarderaient, à l'opposé de la vérité ? C'est assez grave si ce n'est qu'un simple incident de parcours.
Chacun y comprendra ce qu'il voudra y comprendre suivant son amour pour la vérité et la confianceN'y aurait-il pas une chose que nous devrions comprendre, nous chrétiens, dans le Coran ?
Dieu est loin d'être resté les bras ballant, puisque il nous a largement prévenue sur les faux prophètes,Ou doit-on se dire que le Coran est l'oeuvre de satan et qu'il aurait, encore une fois, échapé à Dieu, et que Dieu reste balant attendant
que son plan terrestre vienne à son terme pour y introduir son Royaume ?
uzzi21 a écrit :àMoi je pars du principe que Dieu, est Dieu, c'est-à-dire Maitre de ce qui englobe l'univers, que rien ne le contreint, il est Dieu, et n'est pas sans son accord titré dans le Coran... Ca va qu'il y a eu qu'un seul Mahomet, mais (puisque selon toi Dieu ne peut intervenir dans le libre arbitre de satan des anges et des Hommes) si il y en aurait eu des centaines ou des milliers qui auraient tous écrient un éspece de livre-saint créateur de toute une civilisation depuis son existence. Cela aurait posé un gros probleme dans ce petit monde tu ne crois pas ?
C'est pour cela que je ne vois pas les choses comme tu les décrits, bien sur que pour un chrétien, le coran est anatheme, puisqu'il est l'opposé (comme un enemi) de l'Evangile, mais il n'existe pas par hasard, faut observer ce qui se passe dans le monde et admettre que les trois religions monothéistes, on des liens, des points fondamentals et commun, des ponts qui les lient, elles qui se maudissent respectivement (dans l'ordre de leurs révélations). Tout comme un juif a le devoir de voir un signe concrêt et positif dans le NT, qui le réconcilirait avec, un chrétien doit voir pareillement dans le Coran, et les musulmans ont le devoir de faire de même observations sur nos livres anterieurs sans les détourner de leur sens comme ils le font aisément.
uzzi21 a écrit :Tu a en partie raison, mais les chrétiens ne croient pas que Dieu s'est révélé après Jésus (le NT), tout comme les juifs ne croient pas que Dieu s'est révélé après Malachie (dernier livre de l'AT), tout comme les musulmans ne croient pas qu'un nouveau prophète comme Baha'u'llah ou un autre puisse fouler l'islam.
chaque croyant est convié à un livre qui lui donne une vision de toute une religion, mais seulement chacune se veut être la vérité unique en dépit des autres religions (et livres sacrés).
On peut voir dans les membres familials de la maison, comme des nations ou des religions sur terre apres J.C et dans les quels il sera par sa haute gravité céleste comme étant "l'obstacle" (la division) illéductable entre toute les communautés si elles n'admetent pas sa divinité de Fils, bien qu'il fut homme il était une entité divine, avant de venir sur terre.
...Baha'u'llah ... je crains qu'il n'a pu réunir chrétiens et muslims en harmonie puisqu'il a malheureusement amoindri la haute sphère céleste du Christ... Erreur à mon avis. On peut théologiquement (et philosophiquement) reunir Mahomet avec tout les autres prophetes de la Bible, c'est pas dur, mais tout ce complique avec Jésus si on lui retire quoi que ce soit on l'amoindri et les chrétiens, ne verrons jamais d'interêt de voir un Jésus moins glorieux.
Parlons un peu serieusement de Baha'u'llah (comment se nome déjà son livre ?) nie t-il sa resurection, l'engendrement de Dieu, le rédempteur entre Dieu et les Hommes ? pour concilier un tout dans une foi ultra universaliste et refaçonner peut-être.indian a écrit :Mais...qui dit que Jésus est ''diminué'?
![]()
uzzi21 a écrit :
Parlons un peu serieusement de Baha'u'llah (comment se nome déjà son livre ?) nie t-il sa resurection, l'engendrement de Dieu, le rédempteur entre Dieu et les Hommes ? pour concilier un tout dans une foi ultra universaliste et refaçonner peut-être.
Explique moi précisement l'ami, qu'on chemine.
Satan n'a cessé depuis la nuit des temps de singer Dieu.uzzi21 a écrit :Je comprend très bien cette doctrine chrétienne, mais j'ai un peu de mal a admettre que satan a pu imiter Dieu dans un livre et se rendant à son égal par la grandeur, la puissance d'Allah qui signifie tout simplement "Le Dieu", c'est pas rien quand même, quoi qu'on en dise, c'est plusieurs milliards de musulmans depuis plus de 1400 ans, leur foi en ce "Dieu" ne valent-elle rien au yeux de YHWH qui est le Maitre concerné (pour ne pas dire résponssable) par ce Coran qui porte son titre (Dieu) et non pas celui de satan ?
Oui, mais tu oublies une chose dans ton équation: tu n'est pas Dieu.Moi je pars du principe que Dieu, est Dieu
c'est-à-dire Maitre de ce qui englobe l'univers, que rien ne le contreint, il est Dieu, et n'est pas sans son accord titré dans le Coran...
Des Mahomet il y en a eu des centaines à plus ou moins grande échelle.Ca va qu'il y a eu qu'un seul Mahomet, mais (puisque selon toi Dieu ne peut intervenir dans le libre arbitre de satan des anges et des Hommes) si il y en aurait eu des centaines ou des milliers qui auraient tous écrient un éspece de livre-saint créateur de toute une civilisation depuis son existence. Cela aurait posé un gros probleme dans ce petit monde tu ne crois pas ?
C'est sûr il n'est pas là par hasard... un livre qui enseigne que Christ n'étais qu'un prophète, que Jésus n'étaisC'est pour cela que je ne vois pas les choses comme tu les décrits, bien sur que pour un chrétien, le coran est anatheme, puisqu'il est l'opposé (comme un enemi) de l'Evangile, mais il n'existe pas par hasard
Ah ouais d'accord, je vois où tu veux en venir avec ton topic.les trois religions monothéistes, on des liens, des points fondamentales et commun, des ponts qui les lient [...]
un chrétien doit voir pareillement dans le Coran
Moi je pars du principe que Dieu, est Dieu
c'est-à-dire Maitre de ce qui englobe l'univers, que rien ne le contreint, il est Dieu, et n'est pas sans son accord titré dans le Coran...
J'imagine un Dieu tout puissant, non contreint par satan qui lui prend son nom (Dieu) et qui oppose à la verité et précipite à la mort tout ceux qui s'y attarderaient, je me questionne c'est tout, pourquoi Dieu, aussi dur que puisse être la foi, nous laisserais nous tromper si facilement par satan et dont les musulmans qui seront condamnés avec pour seul excuse que leur livre était signé Dieu, et non satan, et le vrai Dieu irait condamner leur foi (antéchrist soit-elle) mais au fond, n'ont ils pas rendu quotidienement soumission et prières à Dieu dans sa toute puissance, tout comme les juifs avant eux et aujourd'hui encore, laisserait-il une chance aux Juifs d'être sauvés au dernier moment (tel le dit le NT), ceux-la qui ont maudit Jésus, et aucune chance aux musulmans d'être sauvés, qui ont tout de même élevé Jésus au rang de prophète noble et richement béni par Allah dans le Coran ?Etoiles Célestes a écrit : Oui, mais tu oublies une chose dans ton équation: tu n'est pas Dieu.
Par ce que là tu es indirectement en train de dire: "Si j'étais Dieu, j'aurais fait ci, j'aurais fait ça..."
Si tu crois que cela aurait posé un gros probleme dans ce petit monde, c'est ton problème, pas celui des autres.uzzi21 a écrit :Cela aurait posé un gros probleme dans ce petit monde tu ne crois pas ?
.... Tout comme un juif a le devoir de ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 4 invités