Je communique avec les morts, je suis voyant, je suis prix Nobel, je suis prince, je suis rock star, je suis pape, je suis champion du monde...

,
oui, c'est effectivement une aspiration humaine que d'espérer pouvoir dépasser un jour notre condition.Inti a écrit :Qu'écrire de plus sinon que tous les topics tournent autour de cette aspiration humaine.
Je communique avec les morts, je suis voyant, je suis prix Nobel, je suis prince, je suis rock star, je suis pape, je suis champion du monde...
On voit bien que ton esprit est contaminé par le principe de transcendance. Une nageoire qui devient une patte tient de l'immannence. Un très long processus... entre la cause et l'environnement.anon a écrit :Un poisson se dandine sur ses nageoires en se trainant sur le sable où il a échoué et finira par devenir amphibien. Un quadrupède se dresse sur ses pattes arrières pour attraper des fruits qui poussent un peu haut et finira par devenir singe. Ce sont des façons de dépasser sa condition originelle par adaptation et évolution.
anon a écrit :Un poisson se dandine sur ses nageoires en se trainant sur le sable où il a échoué et finira par devenir amphibien. Un quadrupède se dresse sur ses pattes arrières pour attraper des fruits qui poussent un peu haut et finira par devenir singe. Ce sont des façons de dépasser sa condition originelle par adaptation et évolution.
transcendance ?Inti a écrit :On voit bien que ton esprit est contaminé par le principe de transcendance. Une nageoire qui devient une patte tient de l'immannence. Un très long processus... entre la cause et l'environnement.
Transcendance. Un transexuel dépasse sa condition originelle.anon a écrit :sont des façons de dépasser sa condition originelle par adaptation et évolution.
anon a écrit :sont des façons de dépasser sa condition originelle par adaptation et évolution.
un transsexuel ne dépasse en rien sa condition originelle !Inti a écrit :Transcendance. Un transsexuel dépasse sa condition originelle. Rien à voir avec une mutation naturelle.
Tu veux réfléchir ou confirmer tes apriori ?
Ah ben...il faudra m'expliquer.anon a écrit :un transsexuel ne dépasse en rien sa condition originelle !
anon a écrit :un transsexuel ne dépasse en rien sa condition originelle !
oh non, c'est à toi de m'expliquer la transcendance du transsexuel...Inti a écrit :Ah ben...il faudra m'expliquer.
Euh...c'est toi qui a parlé de dépasser sa condition originelle. Assumes! Ici on est au delà de la vision humaine. Tout est possible comme tu dis. Qui dit vrai ?anon a écrit :oh non, c'est à toi de m'expliquer la transcendance du transsexuel..
anon a écrit :oh non, c'est à toi de m'expliquer la transcendance du transsexuel..
Inti a écrit :Euh...c'est toi qui a parlé de dépasser sa condition originelle.
Inti a écrit :Transcendance. Un transexuel dépasse sa condition originelle.
Tu vois? Tu as parlé de dépasser la condition originelle. J'ai voulu t'indiquer que tu ne parlais pas d'évolution mais de transcendance en te donnant un exemple extrême de changement de condition originelle.anon a écrit : Ce sont des façons de dépasser sa condition originelle par adaptation et évolution.
anon a écrit : Ce sont des façons de dépasser sa condition originelle par adaptation et évolution.
tu pinailles sur les mots. Je n'ai jamais pensé que le poisson qui était devenu amphibien l'avait reçu du ciel ! tout ça parce que j'ai utilisé le mot 'dépasser' ! Franchement, quand un sportif se dépasse, ou pire se surpasse, qui en conclut automatiquement que c'est Dieu qui est venu lui donner un coup de pouce ? Faudrait qu't'arrêtes de fumer la moquette !Inti a écrit :Tu vois? Tu as parlé de dépasser la condition originelle. J'ai voulu t'indiquer que tu ne parlais pas d'évolution mais de transcendance en te donnant un exemple extrême de changement de condition originelle.
Le titre te plait? Au delà de la vision humaine.
"Ce qui est transcendant est ce qui est coupé - au delà - de ce que l'on admet communément être capable (humainement) de pouvoir penser." (wiki) Comme ta mystique athée...au delà de la pensée.
Maintenant comment parler de cet "au delà de la vision" et comment le vivre? Par la méditation? Par le spiritisme? Le chamanisme? La prière? L'usage de drogues? L'agapèthérapie? Le jeûne?
Ta quête d'un au delà de la pensée, il faut bien qu'elle s'appuie sur ta propre énergie. Ça tombe pas du ciel. Si?
Ta quête d'un au delà de la pensée, il faut bien qu'elle s'appuie sur ta propre énergie.anon a écrit :! Franchement, quand un sportif se dépasse, ou pire se surpasse, qui en conclut automatiquement que c'est Dieu qui est venu lui donner un coup de pouce ? Faudrait qu't'arrêtes de fumer la moquette !
anon a écrit :Franchement, quand un sportif se dépasse, ou pire se surpasse, qui en conclut automatiquement que c'est Dieu qui est venu lui donner un coup de pouce ? Faudrait qu't'arrêtes de fumer la moquette !
ok, tu fais un vrai effort pour admettre que je ne dis pas que des conneries !Inti a écrit :Ta quête d'un au delà de la pensée, il faut bien qu'elle s'appuie sur ta propre énergie.
Suis la fumée de la moquette. Alors on est d'accord pour dire que toute vision au delà de la pensée repose sur ta propre énergie comme dans le cas de la jolie dame qui criait aux loups ou ton poisson qui se dandine sur ses bouts de patte.
Donc quand tu vis une expérience mystique tu es "un buisson ardent" ou tu captes des "vérités hors nature" du style noosphère?
Là tu ne peux pas m'accuser de pinailler. On tente d'identifier ce que peut être une " expérience mystique".
Tu sais je m'en voudrais de court circuiter ton processus. Tout ce que je peux te dire est que "l'autre chose" repose sur ta "conscience ordinaire" puisque c'est celle qui te permets d'appréhender cet autre état.anon a écrit :Ou est-ce que j'aurai le sentiment de vivre dans ma conscience ordinaire simplement élargie par fusion accomplie avec l'autre conscience ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités