Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Ecrit le 21 févr.15, 23:33La seule arme et la seule cible des opposants des tj et de la vérité, c'est de dire " le CC c'est trompé. Tu peux les expliquer preuve a l'appui que les 1er chrétiens se trompaient aussi ,mais Jéhovah prenait le temps qu'il faud pour redresser leur point de vue,,, les opposants n'en ont cure..
Jésus ne c'est JAMAIS tromper et pourtant l'ensemble des juifs n'ont pas cru en lui,, ETRANGE n'est ce pas papy et lys d'or,.. vous connaissez la raison? Moi oui
En ce qui concerne la date de 1914 le CC ne s'est pas tromper puisque depuis des années il annonçais que jésus sera intronisé roi dans le ciel et que se sera une période de trouble pour la terre rev 12//7 a 12..
Si j'étais vivant a cette époque de 1914 j'aurai pensé et espéré que se soit la délivrance promis et que cette courte période correspond a la fin du système des choses. Donc si vous appeler sa se TROMPER libre a vous..
Si vous etes sincères faites avec sincérité des recherches et voyez vous même que le CC n"a pas ouvertement annoncé la fin du système des choses mais ont ESPERER être pris par Jéhovah..C'ETAIT LEUR COMPREHENTION a l'époque....Suite a la chronologie biblique par rapport a la naissance de Adams,les tj savaient que 1975 correspondait a la fin des 1000 ans de la création et qu'on rentrait dans le 7eme jour le repos de Jéhovah...
Si Jéhovah a soigneusement mis une généalogie dans sa parole c'est que ce n'est pas INTERDIT de compter les années..
Le CC espérais que le repos de Jéhovah allais déboucher sur l'établissement du royaume sans toutefois l'annoncer dune manière dogmatique.. Leur espoir a été déçus et alors? c'est une raison pour que les tj quittent l'organisation ou le critique?
Comme dis Medico n'oblige personne a devenir tj puisque tous avant de prendre le baptême nous étudions en moyenne 1 an ou beaucoup plus pour certains avant de prendre le baptême,. A tout moment un étudiant de la bible peut tout arrêter et retourner a Babylone ou devenir dans ton camp comme opposant.
Donc au lieu de critiquer celui qui lui a fait connaitre la vérité le CC,,, l'étudiant de la bible ou le tj peuvent tt arreter a n'importe quel momment et aller voir ailleurs. Personne ne le retient. le VRAI chistianisme est UNIT autant dans la vérité que dans les épreuves
Jésus ne c'est JAMAIS tromper et pourtant l'ensemble des juifs n'ont pas cru en lui,, ETRANGE n'est ce pas papy et lys d'or,.. vous connaissez la raison? Moi oui
En ce qui concerne la date de 1914 le CC ne s'est pas tromper puisque depuis des années il annonçais que jésus sera intronisé roi dans le ciel et que se sera une période de trouble pour la terre rev 12//7 a 12..
Si j'étais vivant a cette époque de 1914 j'aurai pensé et espéré que se soit la délivrance promis et que cette courte période correspond a la fin du système des choses. Donc si vous appeler sa se TROMPER libre a vous..
Si vous etes sincères faites avec sincérité des recherches et voyez vous même que le CC n"a pas ouvertement annoncé la fin du système des choses mais ont ESPERER être pris par Jéhovah..C'ETAIT LEUR COMPREHENTION a l'époque....Suite a la chronologie biblique par rapport a la naissance de Adams,les tj savaient que 1975 correspondait a la fin des 1000 ans de la création et qu'on rentrait dans le 7eme jour le repos de Jéhovah...
Si Jéhovah a soigneusement mis une généalogie dans sa parole c'est que ce n'est pas INTERDIT de compter les années..
Le CC espérais que le repos de Jéhovah allais déboucher sur l'établissement du royaume sans toutefois l'annoncer dune manière dogmatique.. Leur espoir a été déçus et alors? c'est une raison pour que les tj quittent l'organisation ou le critique?
Comme dis Medico n'oblige personne a devenir tj puisque tous avant de prendre le baptême nous étudions en moyenne 1 an ou beaucoup plus pour certains avant de prendre le baptême,. A tout moment un étudiant de la bible peut tout arrêter et retourner a Babylone ou devenir dans ton camp comme opposant.
Donc au lieu de critiquer celui qui lui a fait connaitre la vérité le CC,,, l'étudiant de la bible ou le tj peuvent tt arreter a n'importe quel momment et aller voir ailleurs. Personne ne le retient. le VRAI chistianisme est UNIT autant dans la vérité que dans les épreuves
Ecrit le 22 févr.15, 00:45Si on retire tout ce que Russell a découvert comme faux enseignements de Babylone la grande , que reste-t-il au CC pour dire " grâce à nous .....mikele a écrit : Donc au lieu de critiquer celui qui lui a fait connaitre la vérité le CC,,, l'étudiant de la bible ou le tj peuvent tout arrêter a n'importe quel moment et aller voir ailleurs. Personne ne le retient. le VRAI christianisme est UNIT autant dans la vérité que dans les épreuves
Il devrait plutôt dire : "nous avez reçu gratuitement donnons gratuitement sans exiger une quelconque reconnaissance ."
Modifié en dernier par papy le 22 févr.15, 03:16, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.15, 03:02Merci pour ton raisonnement mikele...Parmi les nombreux exemples bibliques pour comprendre...
Prenons le cas de Yona. Il était le prophète de Jéhovah n'est-ce pas? Ors Jéhovah l'envoie selon Yona 3:1-4 pour qu'il annonce SELON LA PAROLE DE JEHOVAH: "dans 40 jours Ninive sera détruite! Pourtant que s'est-il passer? D'ailleurs quelle fût la réaction de Yona selon le chapitre 4?
Yona s'est-il trompé??? Tiens tiens...Si oui pourquoi de nos jours attendre ALORS la perfection du CC?
A+
Prenons le cas de Yona. Il était le prophète de Jéhovah n'est-ce pas? Ors Jéhovah l'envoie selon Yona 3:1-4 pour qu'il annonce SELON LA PAROLE DE JEHOVAH: "dans 40 jours Ninive sera détruite! Pourtant que s'est-il passer? D'ailleurs quelle fût la réaction de Yona selon le chapitre 4?
Yona s'est-il trompé??? Tiens tiens...Si oui pourquoi de nos jours attendre ALORS la perfection du CC?
A+
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 févr.15, 03:04Quand ont veux dénigré tous les arguments sont bons.philippe83 a écrit :Merci pour ton raisonnement mikele...Parmi les nombreux exemples bibliques pour comprendre...
A+
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 févr.15, 03:28Quand le CC prend à son compte ce qu'a découvert Russell qui n’était pas l'EFA pour s'en attribuer la gloire , vous appelez ça comment ?papy a écrit : Si on retire tout ce que Russell a découvert comme faux enseignements de Babylone la grande , que reste-t-il au CC pour dire " grâce à nous .....
Il devrait plutôt dire : "nous avez reçu gratuitement donnons gratuitement sans exiger une quelconque reconnaissance
TdG 01/04/2007
16 Les chrétiens appartenant aux autres brebis sont conscients qu’ils retirent de grands bienfaits des efforts diligents que déploie l’esclave fidèle pour leur fournir la nourriture spirituelle en temps opportun. Ils reconnaissent avec humilité que, sans l’esclave fidèle et avisé, ils ne sauraient pas grand-chose, ou ne sauraient rien, des précieuses vérités de la Bible concernant par exemple la souveraineté de Jéhovah, la sanctification de son nom, le Royaume, les nouveaux cieux et la nouvelle terre, l’âme, la condition des morts, ainsi que la nature exacte de Jéhovah, de son Fils et de l’esprit saint. L’amour, une profonde reconnaissance et une fidélité indéfectible incitent les “ autres brebis ” à soutenir les “ frères ” oints du Christ qui sont sur la terre en ce temps de la fin. — Matthieu 25:40.
."
- inconnu
Ecrit le 22 févr.15, 03:32De l'histoire, mon Papy 

Ecrit le 22 févr.15, 03:41Non ! un mensonge éhonté !Arlitto 1 a écrit :De l'histoire, mon Papy
- inconnu
Ecrit le 22 févr.15, 03:45Tout dépend du comment tu considères l'histoire. 

Ecrit le 22 févr.15, 03:53Russell est mort en 1916Arlitto 1 a écrit :Tout dépend du comment tu considères l'histoire.
L'EFA est apparu en 1919
Donc dire que sans l’esclave fidèle et avisé, ils ne sauraient pas grand-chose, ou ne sauraient rien, des précieuses vérités de la Bible concernant par exemple tout ce qu'a découvert Russell .....c'est un historique mensonge éhonté
- inconnu
Ecrit le 22 févr.15, 03:59Que Russel se soit trompé dans ses recherches personnelles ne fait aucun doute, lui-même l'a implicitement reconnu, mais de là à dire qu'il n'est pas Oint ou qu'il le soit, seul Dieu le sait.
Je ne comprends pas bien ce qui te met en colère.

Ecrit le 22 févr.15, 04:10Désolé Arlito1 mais tu n'as pas compris mon raisonnement .
Je ne parle pas des erreurs de Russell mais des " vérités " qu'il a découvertes et que l' EFA s'attribue sans vergogne .
Je ne parle pas des erreurs de Russell mais des " vérités " qu'il a découvertes et que l' EFA s'attribue sans vergogne .
- inconnu
Ecrit le 22 févr.15, 04:17Ce que tu ignores peut-être, mon Papy, c'est que ce n'est pas "Russel" qui en premier a découvert les vérités bibliques, il n'a fait, et à juste titre, que les reprendre, c'est pour cette raison que je dis que c'est simplement de l'histoire, la vérité biblique appartient à tout le monde 

Ecrit le 22 févr.15, 04:21Comment alors expliques-tu cette fanfaronnade :" Sans l’esclave fidèle et avisé, ils ne sauraient pas grand-chose, ou ne sauraient rien, des précieuses vérités de la Bible concernant par exemple la souveraineté de Jéhovah, la sanctification de son nom, le Royaume, les nouveaux cieux et la nouvelle terre, l’âme, la condition des morts, ainsi que la nature exacte de Jéhovah, de son Fils et de l’esprit saintArlitto 1 a écrit :Ce que tu ignores peut-être, mon Papy, c'est que ce n'est pas "Russel" qui en premier a découvert les vérités bibliques, il n'a fait, et à juste titre, que les reprendre, c'est pour cette raison que je dis que c'est simplement de l'histoire, la vérité biblique appartient à tout le monde :)
- medico
-
Ecrit le 22 févr.15, 04:21Simplement que tout se qui bouge concernant les tj il tire dessus .Arlitto 1 a écrit :Que Russel se soit trompé dans ses recherches personnelles ne fait aucun doute, lui-même l'a implicitement reconnu, mais de là à dire qu'il n'est pas Oint ou qu'il le soit, seul Dieu le sait.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- inconnu
Ecrit le 22 févr.15, 04:23Que chacun prêche pour sa "paroisse"papy a écrit : Comment alors expliques-tu cette fanfaronnade :" Sans l’esclave fidèle et avisé, ils ne sauraient pas grand-chose, ou ne sauraient rien, des précieuses vérités de la Bible concernant par exemple la souveraineté de Jéhovah, la sanctification de son nom, le Royaume, les nouveaux cieux et la nouvelle terre, l’âme, la condition des morts, ainsi que la nature exacte de Jéhovah, de son Fils et de l’esprit saint

-