
1) Adam a été créé où, sur la terre ou au ciel ???
2) S'il n'avait pas péché, il aurait vécu où, sur la terre ou au ciel ???
Il faut toujours commencer par le commencement, sinon, on s'y perd

C'est inutile puisque la Bible ne parle que de résurrection au ciel. C'est toi qui invente une résurrection sur terre que tu es incapable de prouver par le moindre verset.Arlitto 1 a écrit :Et moi, j'attends celui qui dit que les morts seront tous ressuscités au ciel ou qu'ils ont tous l'appel ou la vocation céleste
Les 144000 sont pourtant bien nés sur terre, et pourtant ils sont ressuscités au ciel.Arlitto 1 a écrit :1) Adam a été créé où, sur la terre ou au ciel ???
Mais il y a eu péché, et donc mort. Et comme il y a eu mort, il y a résurrection. Et comme la Bible ne parle QUE de résurrection au ciel...Arlitto 1 a écrit :2) S'il n'avait pas péché, il aurait vécu où, sur la terre ou au ciel ???
Ceux qui détruisent la terre sont ceux qui sont encore sur la terre. Tu croyais quoi ? Que la terre seraient totalement vide avant la soi disant résurrection des humains sur terre ? Et bien non ! Il y aura toujours du monde sur terre, ne t'en déplaise !Arlitto 1 a écrit :Si les morts "à part les 144 000 " ne sont pas ressuscités sur la terre, pourquoi Dieu va détruire ceux qui la détruisent, si le mort n'avait pas "la vocation ou l'appel terrestre" ???
Ce n'est pas ce dont on parle. On cherche là où la Bible parle de résurrection sur terre. Il ne s'agit pas de faire des conjectures.Arlitto 1 a écrit :Le paradis était terrestre, et il sera terrestre.
Je ne parlais pas de Jésus mais de Lazare... Faire des jeux de l'esprit entre les termes "retour à la vie" et "résurrection" en chipotant sur la position du corps... C'est pas une réalité biblique incontournable ça par contreMormon a écrit :Je pense que tous les chrétiens croient que Jésus est ressuscité (le tombeau était vide... et il fut touché... et il mangea pour que des témoins l'atteste).
Ne pas croire en cela nous éjecte de facto du christianisme.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Mais où sont les tiens qui prouveraient que la résurrection de tous les morts se fera au ciel, nulle part !!.MonstreLePuissant a écrit : C'est inutile puisque la Bible ne parle que de résurrection au ciel. C'est toi qui invente une résurrection sur terre que tu es incapable de prouver par le moindre verset.
.
Non, sur des humains. Car il restera des humains sur terre. C'est toi qui crois que tous les humains seront éliminés, ce que la Bible ne dit évidemment pas. Les 144 000 régneront sur le reste des humains. Donc, pas besoin de ressusciter quiconque sur terre. Et vu que la Bible ne parle d'aucune résurrection sur terre, pourquoi en inventer une ?Arlitto 1 a écrit :Ils régneront sur la terre, oui, mais sur qui ???. Les koalas ???
Je te l'ai déjà dit. La Bible ne parle que de résurrection au ciel. On peut aussi imaginer que la résurrection se fera sur Mars ou Jupiter puisque la Bible n'en parle pas.Arlitto 1 a écrit :Mais où sont les tiens qui prouveraient que la résurrection de tous les morts se fera au ciel, nulle part !!.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, pas besoin de ressusciter quiconque sur terre. Et vu que la Bible ne parle d'aucune résurrection sur terre, pourquoi en inventer une ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Et où est le problème, puisqu'ils ressuscitent dans le seul but d'être jugés et condamnés ? N'oublie pas ! Les morts seront jugés selon leurs actions.Kerridween a écrit :Donc même les injustes ressuscitent au ciel?
Et toi tu oublies de me donner un verset parlant de la résurrection sur terre. C'est quand même hallucinant non ?Arlitto 1 a écrit :Tu oublies les prophéties de Jésus et son avènement !.
Le problème c'est que ce verset ne dit pas où les justes et les injustes seront ressuscité. Mais ton interprétation personnelle, elle, elle le fait. Pourquoi?MonstreLePuissant a écrit :Et où est le problème, puisqu'ils ressuscitent dans le seul but d'être jugés et condamnés ? N'oublie pas ! Les morts seront jugés selon leurs actions.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
C'est toi qui affirme que cette résurrection aura lieu sur terre, mais sans fournir la moindre preuve. Moi je dis que si ça se passe au ciel, je ne vois pas le problème. Ce n'est pas une interprétation personnelle, je dis que la Bible ne parle que de résurrection au ciel. Si tu as un verset parlant de résurrection sur terre, qu'est ce que tu attends pour le donner ?Kerridween a écrit :Le problème c'est que ce verset ne dit pas où les justes et les injustes seront ressuscité. Mais ton interprétation personnelle, elle, elle le fait. Pourquoi?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités