MonstreLePuissant a écrit :Je ne vends aucune aucune interprétation. Je m'arrête à ce que dit la Bible. Évidemment, on peut aussi imaginer une résurrection sur Mars ou Pluton, vu que la Bible ne dit pas le contraire.
Mais quand on sait que c'est Rutherford qui a inventé cette doctrine de résurrection terrestre, on est en droit de douter fortement de son interprétation.
Seule certitude : aucun verset ne parle de résurrection sur terre.
Agecanonix, c'est comme si tu me disais que ceux là sont seuls à suivre le cours de math, et que donc, tous les autres sont hors du collège.
Que vient faire Rutherford la dedans ?
Si tu pouvais, au moins un minimum, éviter de donner à penser que tu en fais une affaire personnelle contre les TJ, les débats seraient plus agréables.
Je lis un texte, Rév 14, qui nous parle de 144000 chrétiens et qui nous dit : "
tiens ceux là, ce sont ceux qui suivent Jésus où qu'il aille"
j'en conclus qu'il n'y en a pas d'autres.
La question est donc de savoir où c'est-ti qu'ils le suivent..
Et je me souviens de Révélation 5:9-10 où on apprend que Jésus a acheté de la terre des humains, pour Dieu.
J'en conclus qu'ils vont au ciel..Pourquoi ?
Parce qu'ils vont régner sur la terre. dit le verset 10. Or des gens qui vont régner avec Jésus, j'en retrouve au chapitre 20 et ce sont des ressuscités. verset 6.
D'ailleurs Rév 14:4 nous rappelle que les 144000 aussi ont été achetés de la terre pour Dieu. de la terre dit le texte....
Nous avons donc les mêmes humains ressuscités qui doivent régner sur la terre..tout en étant au ciel.
La question pertinente de Arlitto est la suivante. Sur qui vont-ils régner ?
Et oui Hébreux 2:5 nous parle d'une terre habitée à venir soumise au Christ. Faut bien des habitants pour être soumis .
Par contre Rév 20 nous parle d'une autre résurrection. verset 5. Il parle du reste des morts.
Ils ne peuvent pas ressusciter au ciel puisque Paul en I Cor 15 indique que ceux qui y ressuscitent sont immortels et incorruptibles alors que ces ressuscités là sont jugés par Dieu après leur résurrection.
Ils sont donc sur la terre...