Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 18 déc.14, 22:16

Message par keinlezard »

medico a écrit :tien tu parles d'hypothèse maintenant ?
Hello,
C'est vrai que vu l'ignorance dont tu fais preuves sur la culture Scientifique cela te choc ... mais franchement rien à faire :)
j'ai déjà expliqué en long en large et en travers comment fonctionnait la méthode Scientifique ... d'autre l'on fait avant moi , d'autre le feront après moi.

J'estime que si tu n'es pas capable ( quelqu'en soit la raison d'ailleurs ) de comprendre, ce n'est qu'a toi qu'il faut t'en prendre :)
donc je te renvoie simplement à tes chères études.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 07:54

Message par Sibbekaï Houshatite »

Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Non. Elles sont Kabbalistiques.....

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 08:05

Message par Chrétien »

Maintenant que ce sujet est déplacé, je peux répondre.

Je rappelle Actes 1:7: "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir"

Ce sont les propres paroles de jésus...

Quand on voit ce que l'homme peut commettre comme erreur sur les dates (la WT est championne en la matière et bien la seule je pense), il vaut mieux ne pas lui faire confiance...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 10:14

Message par papy »

Chrétien a écrit :Maintenant que ce sujet est déplacé, je peux répondre.

Je rappelle Actes 1:7: "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir"

Ce sont les propres paroles de jésus...

Quand on voit ce que l'homme peut commettre comme erreur sur les dates (la WT est championne en la matière et bien la seule je pense), il vaut mieux ne pas lui faire confiance...
La Tour de Garde du 15/04/2010 page 10
Même s’il n’est pas possible de déterminer la durée exacte de “ cette génération ”, quelques indices méritent notre attention. Le mot “ génération ” peut désigner des personnes d’âges différents qui sont contemporaines les unes des autres pendant un certain temps ; la période que cela sous-entend n’est pas extrêmement longue ; elle aura bel et bien une fin (Ex. 1:6). Par conséquent, comment faut-il comprendre la remarque que Jésus a faite à propos de “ cette génération ” ? Manifestement, Jésus voulait dire que les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d’autres disciples oints qui, eux, verraient le début de la grande tribulation. Cette génération a eu un commencement et elle prendra forcément fin un jour. :lol: L’accomplissement des différents éléments du signe indique clairement que la tribulation doit être proche. - La Tour de Garde du 15/04/2010 page 10

Déduction :Une génération= le total des durées de vie d'un homme qui a vu l'homme qui a vu l'ourson .Si c'est pas ça , on ajoutera l'age de l'ourse qui a donné naissance à l'ourson .
et si c'est de nouveau pas correct , on vendra la peau de l'ourson avant de l'avoir tué pour faire une descente de lit à Guerritt Loesh . :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars15, 11:23

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : La Tour de Garde du 15/04/2010 page 10
Même s’il n’est pas possible de déterminer la durée exacte de “ cette génération ”, quelques indices méritent notre attention. Le mot “ génération ” peut désigner des personnes d’âges différents qui sont contemporaines les unes des autres pendant un certain temps ; la période que cela sous-entend n’est pas extrêmement longue ; elle aura bel et bien une fin (Ex. 1:6). Par conséquent, comment faut-il comprendre la remarque que Jésus a faite à propos de “ cette génération ” ? Manifestement, Jésus voulait dire que les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d’autres disciples oints qui, eux, verraient le début de la grande tribulation. Cette génération a eu un commencement et elle prendra forcément fin un jour. :lol: L’accomplissement des différents éléments du signe indique clairement que la tribulation doit être proche. - La Tour de Garde du 15/04/2010 page 10

Déduction :Une génération= le total des durées de vie d'un homme qui a vu l'homme qui a vu l'ourson .Si c'est pas ça , on ajoutera l'age de l'ourse qui a donné naissance à l'ourson .
et si c'est de nouveau pas correct , on vendra la peau de l'ourson avant de l'avoir tué pour faire une descente de lit à Guerritt Loesh . :D
Oui... j'avais déjà fait remarqué ce fait il y a quelques mois, que c’était; "la lumière des lumières" (voir Proverbes 4:18) :lol:

http://www.forum-religion.org/post821170.html#p821170
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 20:57

Message par papy »

Supposons qu 'aujourd'hui je prophétise qu' Armageddon n'arrivera pas demain et demain je prophétise qu' Armageddon n'arrivera pas après demain et ainsi de suite ......
Si Armageddon arrive le 31 décembre 2015 j aurai été un vrai prophète pendant 302 jours et je me serai planté que le dernier jour .C'est mieux que ce qu'a fait la WT jusque maintenant non ?
Je me demande d’ailleurs pourquoi ils n'ont pas adoptés cette méthode ?
La Bible dit que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moqueries .
Est-ce moi ce moqueur ou la WT ?
Le moqueurs de moqueurs sont-ils aussi des moqueurs ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 21:07

Message par Chrétien »

Ce n'est pas de la moquerie Papy, c'est de la présomption de se mettre à la place de Dieu, de dire les choses à la place de Dieu...

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 mars15, 21:27

Message par inconnu »

Excellente vidéo (y)

De quelle manière ce monde prendra-t-il fin ?

DES évènements stupéfiants sont sur le point de se produire. L'accomplissement des prophéties bibliques nous en apporte la confirmation. Il nous faut donc veiller.

1:42 - QUE SE PASSERA-T-IL JUSTE AVANT LA FIN ?
3:58 - UNE " REINE " QUI PRÉSUME DE SES FORCES
6:52 - LE PEUPLE DE DIEU EST ATTAQUÉ
9:07 - LES NATIONS SAURONT QU'ELLES ONT AFFAIRE À JÉHOVAH
10:58 - AUCUNE AUTRE PUISSANCE MONDIALE N'ENTRERA EN SCÈNE
14:06 - LE SORT RÉSERVÉ AU PRINCIPAL ADVERSAIRE DE DIEU
16:23 - DES ÉVÈNEMENTS CONDUISANT À UNE PÉRIODE DE PAIX

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 21:36

Message par Chrétien »

Prophéties interprétées par des hommes et non par Dieu...:

Voici toutes les dates interprétées par des humains :

http://www.tj-encyclopedie.org/Dates_proph%C3%A9tiques

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 mars15, 22:33

Message par inconnu »

La fin du monde est-elle proche ?

Dieu laissera-t-il les humains continuer de se diriger eux-mêmes et de menacer l’avenir de l’humanité ? Non. Il interviendra en mettant fin à des siècles de souffrances et d’oppression. Le Créateur des humains et de la terre veut que vous sachiez que le moment de son intervention approche. Comment s’y prend-il pour vous révéler cette information vitale ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 22:51

Message par papy »

Cas concret moderne de la véracité de ces versets .

Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

le Réveillez-vous ! du 8 avril 1969, p. 23, déclare:

« Dans le passé certains ont prédit 'la fin du monde' et même fixé à cet événement une date précise.(... ) Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la vérité biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux. »

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 02:25

Message par Chrétien »

Juste une petite réflexion...

Jésus a-t-il prêché la fin du monde ?

Matthieu 9:35-36: "Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités. 36 En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger"

Marc 1:1: "Commencement de la bonne nouvelle concernant Jésus Christ"

Jésus a simplement annoncé le don gratuit du salut grâce au sacrifice de son corps...

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 02:42

Message par Sibbekaï Houshatite »

Arlitto 1 a écrit :La fin du monde est-elle proche ?
Dieu laissera-t-il les humains continuer de se diriger eux-mêmes et de menacer l’avenir de l’humanité ? Non. Il interviendra en mettant fin à des siècles de souffrances et d’oppression. Le Créateur des humains et de la terre veut que vous sachiez que le moment de son intervention approche. Comment s’y prend-il pour vous révéler cette information vitale ?
Marc
13.21 Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas.
13.22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
13.23 Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 02:47

Message par Chrétien »

Le message de fin du monde est utilisé seulement pour faire peur aux gens. Ainsi intégrés dans le groupe, les gens ont un sentiment illusoire de sécurité repoussé au gré des dates changeantes de la WT...

Tout le reste n'est que manipulation et autosuggestion programmée.

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 mars15, 03:04

Message par inconnu »

Matthieu 24

14 Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.

.

Répondre