Ce terme existe bien dans la bible.

Le Fils est Dieu autant que le Père est Dieu. Le Père et le Fils sont deux aspects de la Déité. À chacun ses statuts et fonctions.medico a écrit :Comment le fils de Dieu peut il être en même temps Dieu et médiateur et aussi grand prêtre ?
Si le Père est la Source et l'Être, le Fils (je dis bien le Fils et non pas Jésus) et le moyen et la fin. Il est l'omega. Il est la vie. Il est à la droite du Père et il est Seigneur. Jésus est pour nous le Fils, le Seigneur et Dieu, parce nous autres humains, n’accédons au Père que par Lui et aussi parce que celui qui L'a vu a aussi vu le Père.Soultan a écrit :Il faut se mettre d'accord sur la notion de dieu
Si on parle de l'absolu que nul n'a vu, qui domine sur tout et est au dessus de toute considération, alors jesus n'est pas dieu, jesus n'est pas l'absolu mais un des envoyés
Non medico, ce ne sont pas les anges qui sont pas appelés "dieux" dans la Bible. Où as-tu vu jouer cela?medico a écrit :Dans la bible les anges et les hommes sont appelé dieu mais il y a un seul Dieu Tout Puissant.
Admettons que les anges soit des fils et des dieux.... Admettons... Mais alors, pourquoi est-il écrit que Jésus est le Fils unique?Giova a écrit :Sans oublier Psaume 82-6. J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Ce terme existe bien dans la bible.
Dieu le Père non, mais Dieu le Fils certainement, puisque c'est écrit.medico a écrit :Dieu ne peut pas être médiateur entre lui et les hommes pas plus qu'il ne peut être prêtre.
Donne moi la définition biblique du mot médiateur.
Nous musulmans on pense que Mohammed pbsl est la première créationGiova a écrit :Jesus est appelé son fils unique parce que jesus est la toute première création de Dieu.
Et c'est par jesus que tout le reste a été faits.
On a pas ce terme de melchisedech dans le coran, mais peut etre dhoul qarnainmedico a écrit :Le coran parle t'il de Melchisédech ?
Je parlais du Fils cher ami.medico a écrit :Si Jésus et Dieu il ne peut pas être non plus médiateur .un peu de bon sens stp.
(1 Timothée 2:5, 6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
rappel moi le rôle d'un médiateur stp?
Jésus le Fils unique n'est pas une créature cher ami! Jésus le fils de l'homme peut-être, mais pas Jésus le Fils Unique.Giova a écrit :Jesus est appelé son fils unique parce que jesus est la toute première création de Dieu.
Et c'est par jesus que tout le reste a été faits.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités