Qui est ce personnage ; Melchisédech

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Qui est ce personnage ; Melchisédech

Ecrit le 27 févr.15, 07:49

Message par Giova »

Sans oublier Psaume 82-6. J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Ce terme existe bien dans la bible. ;-)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 févr.15, 08:50

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :Comment le fils de Dieu peut il être en même temps Dieu et médiateur et aussi grand prêtre ?
Le Fils est Dieu autant que le Père est Dieu. Le Père et le Fils sont deux aspects de la Déité. À chacun ses statuts et fonctions.

Et si Dieu veut être Père et Fils, qui peut l'empêcher d'être ce qu'il veut être?

Si le Père est la Source et l'Être, le Fils (je dis bien le Fils et non pas Jésus) et le moyen et la fin. Il est l'omega. Il est la vie. Il est à la droite du Père et il est Seigneur. Jésus est pour nous le Fils, le Seigneur et Dieu, parce nous autres humains, n’accédons au Père que par Lui et aussi parce que celui qui L'a vu a aussi vu le Père.

Tu ne L'as donc pas bien vu cher ami, ni le Fils, ni le Père..., le Saint Esprit n'a pas encore ouvert les yeux.

;)

Cite moi les passages auxquels tu penses, que je vois si tu fais bien allusion à ceux que je crois.

Ce terme existe bien dans la bible. ;-)
Admettons que les anges soit des fils et des dieux.... Admettons... Mais alors, pourquoi est-il écrit que Jésus est le Fils unique?

Jean 1: 14:
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 1: 18:
Personne n’a jamais vu Dieu [Père Créateur]; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Jean 3: 16:
Car Dieu [Père Créateur] a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3: 18:
Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu [Père Créateur].

1 Jean 4: 9 :
L’amour de Dieu [Père Créateur] a été manifesté envers nous en ce que Dieu [Père Créateur] a envoyé son Fils unique dans le monde , afin que nous vivions par lui.

Proverbes 30: 4:
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Zacharie 12: 10:
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Colossiens 1: 16:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui [à travers] et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui [existent à travers lui]. 18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Hébreux 1: 5:
Car auquel des anges Dieu [Père Créateur] a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Matthieu 11: 27:
Toutes choses m’ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 févr.15, 08:54

Message par medico »

Dieu ne peut pas être médiateur entre lui et les hommes pas plus qu'il ne peut être prêtre.
Donne moi la définition biblique du mot médiateur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 févr.15, 10:28

medico a écrit :Dieu ne peut pas être médiateur entre lui et les hommes pas plus qu'il ne peut être prêtre.
Donne moi la définition biblique du mot médiateur.
Dieu le Père non, mais Dieu le Fils certainement, puisque c'est écrit.

Dieu peut-être tout ce qu'il veut cher ami!
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Ecrit le 28 févr.15, 02:22

Message par medico »

Si Jésus et Dieu il ne peut pas être non plus médiateur .un peu de bon sens stp.
(1 Timothée 2:5, 6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
rappel moi le rôle d'un médiateur stp?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.15, 02:34

Message par Giova »

Jesus est appelé son fils unique parce que jesus est la toute première création de Dieu.

Et c'est par jesus que tout le reste a été faits.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.15, 02:36

Message par Soultan »

Giova a écrit :Jesus est appelé son fils unique parce que jesus est la toute première création de Dieu.
Nous musulmans on pense que Mohammed pbsl est la première création
Mohammed est le prototype du Patriarche, du Père, le pere celeste est un homme (y)
Jesus ne s'est definit comme comme un Fils ou un semblable au fils de l'homme

Et ALLAH est au dessus de tout, de toute considération, absolu, nul ne l'a vu, paix

medico

Ecrit le 28 févr.15, 02:38

Message par medico »

Le coran parle t'il de Melchisédech ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.15, 02:46

Message par Soultan »

medico a écrit :Le coran parle t'il de Melchisédech ?
On a pas ce terme de melchisedech dans le coran, mais peut etre dhoul qarnain

medico

Ecrit le 28 févr.15, 02:48

Message par medico »

Le peut être n'est pas crédible pour moi.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 févr.15, 09:36

medico a écrit :Si Jésus et Dieu il ne peut pas être non plus médiateur .un peu de bon sens stp.
(1 Timothée 2:5, 6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
rappel moi le rôle d'un médiateur stp?
Je parlais du Fils cher ami.

Jésus le Fils unique n'est pas une créature cher ami! Jésus le fils de l'homme peut-être, mais pas Jésus le Fils Unique.

Montre moi le verset qui présenterait le Fils comme une créature. Il est écrit qu'il est le premier né.

Colossiens 1: 16:
"16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui [à travers] et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui [existent à travers lui]. 18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier."
Humilité !
Sagesse !

medico

Ecrit le 28 févr.15, 11:11

Message par medico »

Il y a pas 36 Jésus il y en a qu'un et qui et le même aujourd'hui et demain.relis ce qui et dit dans l'épître aux hébreux sur lui.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.15, 11:19

Message par Soultan »

La notion des fils de dieu est trés mal vu par les écritures, à l'époque de noé ils ont corrumpu la terre,c ar quand qlq dit etre le fils de dieu, engendré par lui et issu de lui... son égo gonfle... notion qui existe dans tout les polythéisme

Mais bon, c'est pas notre sujet, peut on revenir au sujet et chercher pour savoir si Melchisédech est un personnage passé présent ou futur, paix

medico

Ecrit le 28 févr.15, 11:22

Message par medico »

Les fils de Dieu en question n'ont rien à voir avec Jésus et le sujet.ne le détourne pas inutilement.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.15, 21:38

Message par Giova »

1 Jean 5-1. Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Ce verset montre bien que Jesus a été engendré du père ! Tu c'est se que veux dire le mot " engendré".

Ne rajouté pas de sens

Répondre