Tu ne t'es jamais demandé si ce n'est pas à cause de tout ce baratin que les TdJ ont inventé qui a tout foutu en l'air ?medico a écrit :Et que veux tu beaucoup de chrétiens ne croyent même plus au retour de Jesus et de son royaume.Alors si tu crois qu'ils sont pas endormis c'est grâve.
Les dates TJ, sont-elles bibliques ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?
Ecrit le 03 mars15, 06:41Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 mars15, 06:41Et aussi â papy.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- inconnu
Ecrit le 03 mars15, 06:44Un sujet qui digresse un peu, le fait respirer et vivre, le tout est de revenir au sujet initial quand il le faut.
En admettant que Russel ou Rutherford étaient de faux prophètes "ce qui n'est pas du tout la vérité, ils étaient sincères" parce qu'ils auraient émis volontairement de fausses dates.
Les seuls qui rendront compte à Dieu, c'est eux, et pas tous les TJ qui n'ont rien à voir avec cela. Ont-ils prêché un faux Dieu ???. Non !.
Les faux prophètes dans la Bible "voir Jérémie" qui parlaient au nom de YHWH Dieu, étaient de faux prophètes, certes, mais YHWH Dieu n'était pas un faux Dieu, les Juifs de l'époque, croyaient en lui, malgré les faux prophètes qui parlaient en son nom.
N'importe qui a le droit d'adorer et de reconnaître le vrai et unique Dieu "YHWH" malgré les vrais-faux prophètes.
Russel et Rutherford se sont trompés, mais, ils étaient sincères et croyaient avoir compris des choses, ce n'est pas comme s'ils savaient à l'avance qu'ils mentaient ou que ce qu'ils racontaient était faux...
.

En admettant que Russel ou Rutherford étaient de faux prophètes "ce qui n'est pas du tout la vérité, ils étaient sincères" parce qu'ils auraient émis volontairement de fausses dates.
Les seuls qui rendront compte à Dieu, c'est eux, et pas tous les TJ qui n'ont rien à voir avec cela. Ont-ils prêché un faux Dieu ???. Non !.
Les faux prophètes dans la Bible "voir Jérémie" qui parlaient au nom de YHWH Dieu, étaient de faux prophètes, certes, mais YHWH Dieu n'était pas un faux Dieu, les Juifs de l'époque, croyaient en lui, malgré les faux prophètes qui parlaient en son nom.
N'importe qui a le droit d'adorer et de reconnaître le vrai et unique Dieu "YHWH" malgré les vrais-faux prophètes.
Russel et Rutherford se sont trompés, mais, ils étaient sincères et croyaient avoir compris des choses, ce n'est pas comme s'ils savaient à l'avance qu'ils mentaient ou que ce qu'ils racontaient était faux...

.
Ecrit le 03 mars15, 06:46Moi, je dis que Russell tait sincère... Il suffit de voir ce qu'il disait sur les organisations...
C'est aujourd'hui que c'ets moins évident !

C'est aujourd'hui que c'ets moins évident !

"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- medico
-
Ecrit le 03 mars15, 06:49Et les moqueurs du temps de Pierre c'est aussi à cause de son baratin ?"papy"
Tu ne t'es jamais demandé si ce n'est pas à cause de tout ce baratin que les TdJ ont inventé qui a tout foutu en l'air ?
(2 Pierre 3:2-4) [...] . 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 mars15, 06:50Il ne s'agit pas de moquerie, il s'agit de remettre les choses en ordre entre vos croyances et la Bible... Et il y a du travail...
- inconnu
Ecrit le 03 mars15, 06:58Ce qui me fait rire, c'est qu'il n'y a que des critiques, mais aucune proposition d'une "autre vérité" par exemple.
1) Bouddhiste
2) Musulman
3) Mormon
4) Catholique
5) Apostat
6) Rien
7) Astérix
8) Fruits et légumes
9) Sac congélation... Etc
Messieurs les TJ, faites votre choix............
.
1) Bouddhiste
2) Musulman
3) Mormon
4) Catholique
5) Apostat
6) Rien
7) Astérix
8) Fruits et légumes
Messieurs les TJ, faites votre choix............

.
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars15, 07:07Si si, il y a une autre vérité que celle de la WT....Arlitto 1 a écrit :Ce qui me fait rire, c'est qu'il n'y a que des critiques, mais aucune proposition d'une "autre vérité" par exemple.
.
Elle est sous tes yeux !
Ecrit le 03 mars15, 07:10Tu oublies tous les arguments que nous t'avons opposés, mais que tu as volontairement occultés...Comme :Arlitto 1 a écrit :Ce qui me fait rire, c'est qu'il n'y a que des critiques, mais aucune proposition d'une "autre vérité" par exemple.
1) Bouddhiste
2) Musulman
3) Mormon
4) Catholique
5) Apostat
6) Rien
7) Astérix
8) Fruits et légumes
Messieurs les TJ, faites votre choix............![]()
![]()
![]()
.
- la grande foule
- quelque chose survit à la mort du corps
- pas de dates bibliques (foi en dieu)
etc, etc... La liste est longue.
Ecrit le 03 mars15, 07:12Ou as-tu vu les moqueurs du temps de Pierre dans ce verset ?medico a écrit : Et les moqueurs du temps de Pierre c'est aussi à cause de son baratin ?
(2 Pierre 3:2-4) [...] . 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. [...]
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars15, 07:32La difficulté est d'évaluer leur degré de sincérité.Arlitto 1 a écrit : Les seuls qui rendront compte à Dieu, c'est eux, et pas tous les TJ qui n'ont rien à voir avec cela. Ont-ils prêché un faux Dieu ???. Non !.
.
Ont-ils prêché un autre dieu ? La question reste ouverte au vu de la tombe du Pasteur Russel et des symboles maçonniques sur les 1ères TG;
Elle l'est également pour Rutherford vu son degré d'alcoolisme et ses pseudo capacités médiumniques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Franklin_Rutherford
https://www.youtube.com/watch?v=HSStbLwkhI4
Pour F. Frantz, vu qu'il a obtenu une bourse de Rhodes à la fac. La question ne se pose même plus ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cecil_Rhodes#cite_note-2
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200274896 + TG du 1er juin 1960 en anglais
Ecrit le 10 avr.15, 20:51TdG 01/09/1997 p21
11 Peut-être les moqueurs raillent-ils les chrétiens fidèles parce que les attentes de ceux-ci ne sont toujours pas réalisées. Peu de temps avant la mort de Jésus, ses disciples “ pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même ”. Après sa résurrection, ils lui ont demandé si le Royaume allait être instauré sur-le-champ. Une dizaine d’années avant que Pierre n’écrive sa deuxième lettre, certains ont été ‘ émus ’ par “ un message verbal ” ou “ une lettre ” qu’on attribuait à l’apôtre Paul ou à ses compagnons “ comme quoi le jour de Jéhovah [était] là ”. (Luc 19:11 ; 2 Thessaloniciens 2:2 ; Actes 1:6.) Ces attentes que nourrissaient les disciples de Jésus n’étaient pas erronées ; elles étaient seulement prématurées. Le jour de Jéhovah viendrait bel et bien !
Compte tenu de ce qui est écrit dans cette TdG , on pourrait sortir des dates tous les ans sans pour autant que cela soit considéré comme étant des erreurs mais seulement des vérités prématurées .
Les membres du CC sont vraiment de artistes dans l'art de transformer leurs erreurs en vérités .
Je dirais tout simplement : " Que le CC invente des dates ou qu'il décide de ne plus rien annoncer comme date , le jour de Jéhovah viendra bel et bien !
11 Peut-être les moqueurs raillent-ils les chrétiens fidèles parce que les attentes de ceux-ci ne sont toujours pas réalisées. Peu de temps avant la mort de Jésus, ses disciples “ pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même ”. Après sa résurrection, ils lui ont demandé si le Royaume allait être instauré sur-le-champ. Une dizaine d’années avant que Pierre n’écrive sa deuxième lettre, certains ont été ‘ émus ’ par “ un message verbal ” ou “ une lettre ” qu’on attribuait à l’apôtre Paul ou à ses compagnons “ comme quoi le jour de Jéhovah [était] là ”. (Luc 19:11 ; 2 Thessaloniciens 2:2 ; Actes 1:6.) Ces attentes que nourrissaient les disciples de Jésus n’étaient pas erronées ; elles étaient seulement prématurées. Le jour de Jéhovah viendrait bel et bien !
Compte tenu de ce qui est écrit dans cette TdG , on pourrait sortir des dates tous les ans sans pour autant que cela soit considéré comme étant des erreurs mais seulement des vérités prématurées .
Les membres du CC sont vraiment de artistes dans l'art de transformer leurs erreurs en vérités .
Je dirais tout simplement : " Que le CC invente des dates ou qu'il décide de ne plus rien annoncer comme date , le jour de Jéhovah viendra bel et bien !
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.15, 06:02Oui, comme des prophéties autoréalisatrices = "le futur est affecté par la vision que l'on en a" - JF Staszak -papy a écrit : Compte tenu de ce qui est écrit dans cette TdG , on pourrait sortir des dates tous les ans sans pour autant que cela soit considéré comme étant des erreurs mais seulement des vérités prématurées .
On a plus qu'à attendre 2034 tranquilou !!
..
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 11 avr.15, 07:30Puis-je vous donner mon point de vue ?
Pour ma part, ces dates m'ont sauvé la vie tout simplement.
A un moment, j'étais accablé par la vie, je ne supportais plus l'injustice, la destruction de la planète, j'étais fatigué de vivre, l'amour de ma vie s'était suicidée, j'avais eu un AVC, on m'avait annonçait un Alzheimer précoce et un Parkinson et je venais d'avoir 30 ans. Je n'avais qu'une envie, c'était ne plus exister, je ne voulais même pas de la résurrection, simplement disparaître. Pendant des années j'ai fait la même prière "Jéhovah, aide moi à tenir pour montrer que le Diable est un menteur mais laisse moi périr" La seule chose qui m'a fait tenir, c'est que j'espérais que la fin était proche, si j'avais su qu'il me faudrait encore vivre 17 ans, je me serais supprimé tout de suite.
Eh oui, la bonne nouvelle, Jésus ne l'a pas apporté à ceux qui avaient tout, qui vivaient bien ce système mais à ceux qui gémissaient.
Je connais beaucoup de Témoins de Jéhovah qui, eux aussi, ont tenu bon parce qu'il y avait et qu'il y a ce sentiment d'urgence. Au premier siècle, c'était exactement la même chose, pendant 2 siècles, les chrétiens ont tout enduré parce qu'ils avaient cette certitude d'une libération proche.
Maintenant, que dire de ces fausses joies, eh bien mettons nous à la place de celui qui doit venir, il arrive et certains lui disent :
" Enfin, tu sais, on a cru à plusieurs reprises que tu arrivais, on avait hâte que tu arrives" sera t'il touché par cette impatience ou préférera t'il ceux qui lui diront "ah, c'est toi, on ne t'attendais pas maintenant" ou comme certains ici "ah, tu arrives maintenant, on croyait que tu étais déjà arrivé en 70".
Moi je préfère être comme le gamin qui se précipite à la fenêtre pour rien parce qu'il croit entendre une voiture dans l'allée plutôt que d'être de ceux qui se moquent de cet enfant, persuadé qu'ils ont raison et que eux ne se lèveront pas pour rien.
Pour ma part, ces dates m'ont sauvé la vie tout simplement.
A un moment, j'étais accablé par la vie, je ne supportais plus l'injustice, la destruction de la planète, j'étais fatigué de vivre, l'amour de ma vie s'était suicidée, j'avais eu un AVC, on m'avait annonçait un Alzheimer précoce et un Parkinson et je venais d'avoir 30 ans. Je n'avais qu'une envie, c'était ne plus exister, je ne voulais même pas de la résurrection, simplement disparaître. Pendant des années j'ai fait la même prière "Jéhovah, aide moi à tenir pour montrer que le Diable est un menteur mais laisse moi périr" La seule chose qui m'a fait tenir, c'est que j'espérais que la fin était proche, si j'avais su qu'il me faudrait encore vivre 17 ans, je me serais supprimé tout de suite.
Eh oui, la bonne nouvelle, Jésus ne l'a pas apporté à ceux qui avaient tout, qui vivaient bien ce système mais à ceux qui gémissaient.
Je connais beaucoup de Témoins de Jéhovah qui, eux aussi, ont tenu bon parce qu'il y avait et qu'il y a ce sentiment d'urgence. Au premier siècle, c'était exactement la même chose, pendant 2 siècles, les chrétiens ont tout enduré parce qu'ils avaient cette certitude d'une libération proche.
Maintenant, que dire de ces fausses joies, eh bien mettons nous à la place de celui qui doit venir, il arrive et certains lui disent :
" Enfin, tu sais, on a cru à plusieurs reprises que tu arrivais, on avait hâte que tu arrives" sera t'il touché par cette impatience ou préférera t'il ceux qui lui diront "ah, c'est toi, on ne t'attendais pas maintenant" ou comme certains ici "ah, tu arrives maintenant, on croyait que tu étais déjà arrivé en 70".
Moi je préfère être comme le gamin qui se précipite à la fenêtre pour rien parce qu'il croit entendre une voiture dans l'allée plutôt que d'être de ceux qui se moquent de cet enfant, persuadé qu'ils ont raison et que eux ne se lèveront pas pour rien.
Ecrit le 11 avr.15, 08:30A partir de quand est-ce qu'on gémit ?Estrabolio a écrit : Eh oui, la bonne nouvelle, Jésus ne l'a pas apporté à ceux qui avaient tout, qui vivaient bien ce système mais à ceux qui gémissaient.
Quand on habite en Afrique et qu'on crève de faim ?
Quand on est allongé sur un lit d'hôpital ?
Quand on est déprimé ?
Quand on a perdu un être cher ?
Pour d'autres c'est moins que ça
Que veux-tu dire par l'expression : " ceux qui avaient tout " ?
Ceux qui ne vieillissent pas ?
Je n'en connais pas .
-