Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 02 mars15, 01:06

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Voici ce que recommande le CC aux TJ.
Tu vois, je suis la preuve vivante que l'on peut changer de point de vue. J'ai bien dit à ceux qui me connaissaient ici, que je venais de loin, n'est-ce pas !.

Seulement, moi, je n'ai pas fait le chemin à l'envers, et c'est toute la différence qu'il y a entre vous et moi, je ne suis pas un apostat, et de plus, j'assume tout et totalement. :)

.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars15, 01:19

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit : Tu vois, je suis la preuve vivante que l'on peut changer de point de vue. J'ai bien dit à ceux qui me connaissaient ici, que je venais de loin, n'est-ce pas !.

Seulement, moi, je n'ai pas fait le chemin à l'envers, et c'est toute la différence qu'il y a entre vous et moi, je ne suis pas un apostat, et de plus, j'assume tout et totalement. :)
Je te rappelle que je ne suis pas un apostat de la WT non plus :roll: toutes tes vérités que tu as écrites jadis, sont maintenant des mensonges, comment peut-on avoir confiance à ce que tu écris maintenant ? (ça me rappelle une certaine religion, les vérités d'aujourd'hui, seront les mensonges de demain :lol: )
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 mars15, 01:21

Message par inconnu »

Je ne demande à personne de me faire confiance, chacun sa route. :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars15, 01:28

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit : chacun sa route. :)
Chacun son chemin, passes le message à ton voisin (mus) (bonne route à toi Tonton David :wink: )
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mars15, 09:51

Message par Gérard C. Endrifel »

amandine a écrit :Arlitto : Ca doit pas être facile de se reconstruire de nouveau repère lorsqu'on sort d'une communauté religieuse, et ils ont peut-être été confronté à des gens pas toujours bienveillants, bref, ils doivent avoir leur part de galère aussi.
Tout à fait, c'est vraiment loin d'être facile parce qu'il faut tout refaire. La religion, c'est une histoire de cœur et d'esprit. Les deux principaux éléments moteurs de l'être humain. Par conséquent, la principale préoccupation de quelqu'un qui s'en va ou qu'on a mit dehors, c'est cette reconstruction d'abord. Une reconstruction complète et non pas partielle.

Passer son temps à vilipender le groupe religieux dont on considère qu'il nous a détruit, c'est ralentir considérablement le processus de sa propre reconstruction. C'est entièrement contre-productif.

Alors évidemment, c'est utile de "vider son sac" comme on dit, mais le vider constamment ne sert à rien et fait perdre un temps précieux. On ne vit qu'une fois. Et une vie, dans le meilleur des cas, c'est 40 000 jours de sa naissance à sa mort. Honnêtement, j'ai toujours eu autre chose à faire que de m'acharner sur des gens qui m'ont causé suffisamment de torts pour m'ébranler, si ça les éclate et bien qu'ils s'éclatent. C'est pas moi qui rendra des comptes pour ça à la fin.

Sans oublier que si je veux qu'on me pardonne pour mes fautes, ben le minimum logique, c'est de pardonner aussi les fautes des autres.

"Pardonnes-nous nos fautes comme nous pardonnons, nous aussi, à ceux qui nous ont offensé" (Mt 6:12).

Et par-dessus tout, me pardonner à moi-même. C'est d'ailleurs à cette unique condition, le Pardon globale, que l'on peut raisonnablement dire, "je me suis reconstruit". Autrement, tout l'édifice est bancal et s'expose à nouveau à s'envoler (Mt 7:26, 27)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 mars15, 09:57

Message par Ptitech »

Bien dit !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 mars15, 10:27

Message par medico »

En générale un apostat ne revient jamais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 11:53

Message par mikele »

amandine je ne connais pas l'islam mais jen sais assez pour savoir que dans certains pays musulman, qqun qui se convertit peut etre persécuter, et meme le tuer,.. Tu cites le maroc car c'est peu etre un pays plus tolérant que les autres mais, tu cites pas l'iran l'irak,le pakistan 'Afghanistan...ect ect..

le problème c'est que nous vivons dans une génération permissive, ou le sacré reste secondaire ,et devient qu'une béquille psychologique, un buffet ou on choisit se qu'on aime , et rejette bien entendu se qui nous dérange...
dire qu'au 1er siecle , et dans les années 1930/40 certains chrétiens préféraient mourir que transiger avec leur foi.
Je tai écris que nous obéissons a la loi du Dieu de la bible qui nous dis qu'elle attitude a avoir vis a vis d'un apostat,.. tu me répond par un développement philosophique " NON car Dieu a créé l'homme avec ses ambivalence , ect ect, quel raport avec les commandements de Dieu dans LA BIBLE?

je te cite " comment juger un homme,? Est ce que ne plus etre tj ou ne plus pratiquer l'islam fait d'un homme ou non croyant? La aussi la réponse n'est pas adapter car le fait de croire pour le Dieu de la bible ne suffit pas. satan et ses démons croient en Dieu et pourtant il frissonnent..
Et pour info pour Jéhovah etre un apostat c'est un homme qui fait partie de son peuple, c'est l'abandon du vrai culte..
Des témoignages en veut tu en voila,.. chacun de nous porte sa charge ,et utilise notre libre arbitre pour faire le bon choix..
C'est quoi pour toi scinder le monde en deux?
Ce sont les paroles de jésus qui divisent le monde, math 10/34..39 "" Ne pensez pas que je suis venue mettre la paix sur la terre, mais é l'épée..
' l'épée symbolique car notre guerre, c'est spirituelle.
Ce n'est pas nous qui jugeons le monde mais les paroles de christ..
Pour info les apostats ne sont ni nos amis , ni nos ennemies. Nous ne les mettons ni en prisons ni sous surveillance, ils sont libres d'agir comme ils veulent. Seulement notre DIEU tient a préserver notre spiritualité n'en déplaisent a certains...Et sa chaque tj le sais avant meme de prendre le bapteme..

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 20:21

Message par Chrétien »

Arlitto 1 a écrit : Tu vois, je suis la preuve vivante que l'on peut changer de point de vue. J'ai bien dit à ceux qui me connaissaient ici, que je venais de loin, n'est-ce pas !.

Liberté 1 a écrit :
Je te rappelle que je ne suis pas un apostat de la WT non plus :roll: toutes tes vérités que tu as écrites jadis, sont maintenant des mensonges, comment peut-on avoir confiance à ce que tu écris maintenant ? (ça me rappelle une certaine religion, les vérités d'aujourd'hui, seront les mensonges de demain :lol: )
(y) (y) (y)
Médico a écrit :En général, un apostat ne revient jamais
Ce n'est pas à toi d'en juger :

"Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:10

Je pense que tu confonds avec ca:

Ceux qui ont été détruits jadis par la main de Jéhovah ne ressusciteront pas... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 mars15, 21:50

Message par inconnu »

Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. 2 Thessaloniciens 2:3

L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience;1 Timothée 4;1

L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2.9

.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 mars15, 08:17

Message par amandine »

Kerridween :
Tout à fait, c'est vraiment loin d'être facile parce qu'il faut tout refaire. La religion, c'est une histoire de cœur et d'esprit. Les deux principaux éléments moteurs de l'être humain. Par conséquent, la principale préoccupation de quelqu'un qui s'en va ou qu'on a mit dehors, c'est cette reconstruction d'abord. Une reconstruction complète et non pas partielle.

Passer son temps à vilipender le groupe religieux dont on considère qu'il nous a détruit, c'est ralentir considérablement le processus de sa propre reconstruction. C'est entièrement contre-productif.

Alors évidemment, c'est utile de "vider son sac" comme on dit, mais le vider constamment ne sert à rien et fait perdre un temps précieux. On ne vit qu'une fois. Et une vie, dans le meilleur des cas, c'est 40 000 jours de sa naissance à sa mort. Honnêtement, j'ai toujours eu autre chose à faire que de m'acharner sur des gens qui m'ont causé suffisamment de torts pour m'ébranler, si ça les éclate et bien qu'ils s'éclatent. C'est pas moi qui rendra des comptes pour ça à la fin.

Sans oublier que si je veux qu'on me pardonne pour mes fautes, ben le minimum logique, c'est de pardonner aussi les fautes des autres.

"Pardonnes-nous nos fautes comme nous pardonnons, nous aussi, à ceux qui nous ont offensé" (Mt 6:12).

Et par-dessus tout, me pardonner à moi-même. C'est d'ailleurs à cette unique condition, le Pardon globale, que l'on peut raisonnablement dire, "je me suis reconstruit". Autrement, tout l'édifice est bancal et s'expose à nouveau à s'envoler (Mt 7:26, 27)
Je crois que effectivement, le pardon peut être un bon moyen de passer à autre chose mais je peux comprendre aussi que certaines personne n'en soit pas encore capable et ne le seront peut-être jamais.

mikele :

amandine je ne connais pas l'islam mais jen sais assez pour savoir que dans certains pays musulman, qqun qui se convertit peut etre persécuter, et meme le tuer,.. Tu cites le maroc car c'est peu etre un pays plus tolérant que les autres mais, tu cites pas l'iran l'irak,le pakistan 'Afghanistan...ect ect..
Je ne connais pas assez les autres pays pour en parler, et je crois qu'il faut parfois se méfier de ce que nous transmettent les médias. Et de toute évidence il y a des musulmans qui sont particulièrement durs. Mais ça n'est pas une raison pour s'aligner sur les gens les plus intolérants. Et je rappelle que tous les musulmans ne sont pas intolérants. Et il n'y a pas une "organisation" qui surveille les gens (sauf dans les cas de régimes islamistes)
le problème c'est que nous vivons dans une génération permissive, ou le sacré reste secondaire ,et devient qu'une béquille psychologique, un buffet ou on choisit se qu'on aime , et rejette bien entendu se qui nous dérange...
Tu ma rappelles un musulman sur un forum qui m'a dit un jour que l'Islam n'est pas à la carte :lol:
En effet on ne peut pas rejeter ce qui nous dérange. mais si une chose est injuste, elle ne peut pas venir de Dieu. Si demain la WT (qui me semble être votre chef religieux) te dis il est interdit de parler avec ta mère, ou bien il faut partir en guerre contre les infidèls, ou je ne sais quoi d'autre. Il faut être capable de se dire, ils se trompent, ou ils mentent. Moi je ne suivrais pas un chef religieux musulman si il me demande une chose injuste.
dire qu'au 1er siecle , et dans les années 1930/40 certains chrétiens préféraient mourir que transiger avec leur foi.
Je tai écris que nous obéissons a la loi du Dieu de la bible qui nous dis qu'elle attitude a avoir vis a vis d'un apostat,.. tu me répond par un développement philosophique " NON car Dieu a créé l'homme avec ses ambivalence , ect ect, quel raport avec les commandements de Dieu dans LA BIBLE?
Oui, parce qu'il faut d'abord s'entendre sur ce qu'est un apostat. Savoir qui sont ces gens que Dieu désapprouve. Il n'y a pas ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors. Nous sommes tous parfois justes et parfois injustes et seul Dieu connait vraiment nos cœurs.
je te cite " comment juger un homme,? Est ce que ne plus etre tj ou ne plus pratiquer l'islam fait d'un homme ou non croyant? La aussi la réponse n'est pas adapter car le fait de croire pour le Dieu de la bible ne suffit pas. satan et ses démons croient en Dieu et pourtant il frissonnent..
Ils frissonnent?
Et pour info pour Jéhovah etre un apostat c'est un homme qui fait partie de son peuple, c'est l'abandon du vrai culte..
Bon là , je suis fondamentalement pas d'accord mais je fais exception parmi les croyants. Je ne crois pas que Dieu s'arrête à ce genre de choses. Mais il existe dans toutes les croyances des gens qui partagent ton point de vue. Ce qui est abérant car ils pratiquent tous leur culte différement. Ce qui veut dire au final que Dieu devrait choisir un seul groupe comme étant les gagnants et détruire tous les autres. Ce Dieu-là ne peut pas être celui en qui je crois... Car Dieu ne saurait injuste ou méchant.
Des témoignages en veut tu en voila,.. chacun de nous porte sa charge ,et utilise notre libre arbitre pour faire le bon choix..
C'est quoi pour toi scinder le monde en deux?
Ce sont les paroles de jésus qui divisent le monde, math 10/34..39 "" Ne pensez pas que je suis venue mettre la paix sur la terre, mais é l'épée..
' l'épée symbolique car notre guerre, c'est spirituelle.
Ce n'est pas nous qui jugeons le monde mais les paroles de christ..
Alors là, je vais être encore plus croyante et confiante en Dieu que toi. Cette phrase ne peut pas vouloir dire que Jésus autorisait les hommes à choisir qui combattre pour Dieu, soit tu n'as pas compris cette phrase, soit ton organisation l'a détournée, soit elle n'est pas authentique.
Pour info les apostats ne sont ni nos amis , ni nos ennemies. Nous ne les mettons ni en prisons ni sous surveillance, ils sont libres d'agir comme ils veulent. Seulement notre DIEU tient a préserver notre spiritualité n'en déplaisent a certains...Et sa chaque tj le sais avant meme de prendre le bapteme..
En fait je ne doute pas de la sincérité des croyants TJ, et je ne critique pas non plus leur culte et mode de vie. Je veux juste dire que condamner les apostats et les exclure est un moyen pour les dirigeants de garder toute la communauté dans une peur et dans une soumission à eux (pas à Dieu) qui me dérange.

medico

Ecrit le 03 mars15, 09:37

Message par medico »

Avec internet pas besoin d'aller voir d'autres pays pour savoir.
C'est une fausse excuse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 mars15, 10:39

Message par amandine »

Avec internet pas besoin d'aller voir d'autres pays pour savoir.
C'est une fausse excuse.
Sur internet il y a tout et n'importe quoi. A la rigueur celui qui s'intéresse vraiment à la question peut s'informer dans la presse écrite, genre courrier international ou ce genre de journaux.
Mais internet, c'est n'importe quoi, t'as qu'à voir la revue de presse que nous sert CDL tous les jours. On croirait que la France est un pays en pleine guerre!

Et ne me parle pas sur ce ton. Je ne cherche pas d'excuse et je suis la première à reprocher aux musulmans leur intolérance quand il y a lieux de le faire.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 10:56

Message par mikele »

amandine c'est une excuse de dire je connais pas les autres pays, donc je sais pas....Moi non plus je connais pas les autres pays et pourtant je sais se qui se passe dans le monde grace aux médias...Disons que tu n'as pas envie de savoir. Même en occident c'est tres mal pour une musulmane de se marié avec un non musulman. Mais ce n'est pas le sujet

SOIT dis en passant la wt sont pas nos chef,sr sont eux qui publient les tour de garde, et les revues... En fait on n'a aucun chez humain sur terre, Notre chef est jésus chrit, ET jéhovah est le chef de jésus.

La WT ne nous dira jamais d'aller faire la guerre aux infidèles ni le djihad car nous sommes neutre et faisons pas la guerre, ils nous diront jamais ne pas parler a nos parents :D
Pourtant il y a des chefs religieux musulmans qui demandent aux musulmans de partir en guerre contre les infidèles, souvent même contre des coreligionnaires???

jacques 2/19 dis "" Tu crois qu'il ny a qu'un seul Dieu? tu fais bien. Et pourtant les démons croient aussi et frissonnent" Sa veut dire qu'ils croient qu'il y a un seul DIEU mais ils frissonnent de peur en attendant leur jugement de destruction..

En effet il est possible qu'on adore pas le même Dieu. Le mien c'est Jéhovah le Dieu de la bible .C'est un Dieu de justice,, la personnalisation meme de la bonté, car Jéhovah est amour ..
je respecte ton opinion sur la signification d'un apostat
mais c'est ton opinion

Tu as mal compris mathieu 10/34.39 :D Il ne s'agit pas d'épée au sens littérale , ni de guerre au sens littérale. Pourtant je te l'ai dis!!!!

Témoins de Jéhovah ne veut pas dire soumission
Sinon amandine ,juste uns question, as tu déjà lu la bible ou des versets concernants les apostats??
actes 20/29.30 romains 10/ 16.17 1 jean 2/19 1 timothé 4/1 2 pierre 1..3 2 jean 9 et 10 romains 16/17.18

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 11:08

Message par Bragon »

On n'entend pas se dire entre individus, entre professions, entre nations, entre époux, ce qui se dit entre confessions. Il n'y a que les confessions pour s'insulter de cette façon, se diffamer, propager des mensonges, caricaturer se haïr, et cela en dit long sur les croyants. Si l'on veut s'initier à la fourberie, au mensonge, à la malhonnêteté, si l'on veut goûter au poison de la haine et apprendre à haïr, il faut venir les écouter. Tout le monde n'a qu'un mot à la bouche: ton Dieu est vilain, mon Dieu est meilleur.
Oui, mange-le !!!!

Répondre