Bragon :
Je ne suis pas tout à fait sur de te comprendre, mais il me semble que je suis assez d'accord avec ça.Pour Dieu, le Dieu de tous les dieux, est apostat l'apostat de Dieu au nom d'un dieu.
Le monde, l'humanité a 1 Dieu. Il est donc forcément le même pour tous.
Celui qui pense qu'il possède un Dieu qui n'appartient pas aux autres communautés et aux personnes hors de sa communauté. Celui-ci se fabrique un dieu qui n'est pas le vrai.
Mais, mais, mais!
Même de ces gens qui sont dans l'erreur sur ce point. Dieu reste le Dieu unique et Dieu pour eux.
S'ils prient Dieu sincèrement, Dieu les écoute.
S'ils prient Dieu d'envoyer la fin du monde pour brûler tous les "autres", bien qu'il soient égarés par la haine qu'enseigne leur religion (et je ne dis pas ça que pour les TJ, il y a de la haine chez certains enseignants dans toutes les religions), Dieu entend aussi. Surement que ça ne l'enchante pas, mais il écoute, tous les hommes.
Mikele :
Il ne s'agit pas pour moi d'opposer une religion à une autre.
Je sais qu'il y a des gens très durs et intolérants chez les musulmans. J'en parle avec eux quand j'en ai l'occasion mais je ne vois pas pourquoi je devrais parler avec toi de se qui se passe on ne sait pas où. (J'ai demander de quel pays vous parlez, personne n'est précis) sur des sujet que personne n'a creusé. Et dans lesquels ni toi ni moi n'avons de pouvoir.
Quand aux apostats des TJ, puisque c'est le sujet. Je ne crois pas qu'ils servent satan. Je suis même sur que non. Ils suivent un chemin difficile qui consiste à sortir de leur communauté. Certains continueront à cherche Dieu, d'autre non. Certains feront le bien, d'autre plus d'erreur. Bref, c'est des humains.