Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
amandine

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 04 mars15, 01:10

Message par amandine »

.

Bragon :
Pour Dieu, le Dieu de tous les dieux, est apostat l'apostat de Dieu au nom d'un dieu.
Je ne suis pas tout à fait sur de te comprendre, mais il me semble que je suis assez d'accord avec ça.
Le monde, l'humanité a 1 Dieu. Il est donc forcément le même pour tous.
Celui qui pense qu'il possède un Dieu qui n'appartient pas aux autres communautés et aux personnes hors de sa communauté. Celui-ci se fabrique un dieu qui n'est pas le vrai.

Mais, mais, mais!
Même de ces gens qui sont dans l'erreur sur ce point. Dieu reste le Dieu unique et Dieu pour eux.
S'ils prient Dieu sincèrement, Dieu les écoute.
S'ils prient Dieu d'envoyer la fin du monde pour brûler tous les "autres", bien qu'il soient égarés par la haine qu'enseigne leur religion (et je ne dis pas ça que pour les TJ, il y a de la haine chez certains enseignants dans toutes les religions), Dieu entend aussi. Surement que ça ne l'enchante pas, mais il écoute, tous les hommes.

Mikele :
Il ne s'agit pas pour moi d'opposer une religion à une autre.
Je sais qu'il y a des gens très durs et intolérants chez les musulmans. J'en parle avec eux quand j'en ai l'occasion mais je ne vois pas pourquoi je devrais parler avec toi de se qui se passe on ne sait pas où. (J'ai demander de quel pays vous parlez, personne n'est précis) sur des sujet que personne n'a creusé. Et dans lesquels ni toi ni moi n'avons de pouvoir.

Quand aux apostats des TJ, puisque c'est le sujet. Je ne crois pas qu'ils servent satan. Je suis même sur que non. Ils suivent un chemin difficile qui consiste à sortir de leur communauté. Certains continueront à cherche Dieu, d'autre non. Certains feront le bien, d'autre plus d'erreur. Bref, c'est des humains.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars15, 01:49

Message par Luxus »

philippe83 a écrit :Nombres 16 répond concernant ceux qui deviennent des apostats et ((aux conséquences)) et qui s'opposent à d'autres et aux directives divines. Moise contre Cora, Dathân, et Abiram çà vous dit quelque chose? Bonne lecture...
Bien sûr. Ils sont entrés " vivants au shéol " ! Et puisqu'ils sont dans le Shéol, ils seront ressuscités ces apostats !
Et puis les apostats rebâtissent souvent ce qu'ils ont renversés pendant des années (retournent aux enseignements des fausses doctrines et à leur ancien mode de vie...) Et Paul précise sur cet état de choses:""car si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur..." En fait à croire ceux qui remettent en cause notre position il n'y aurait donc pas d'apostat ni d'apostasie :lol: :lol: :lol: ils sont malins (loll)
En quoi leur comportement est différent de celui de Salomon ? Salomon a fait exactement les mêmes choses ! Et encore, j'estime que c'était bien pire que ce que font les apostats de nos jours. Et pourtant Salomon ne se trouve pas dans la Géhenne !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 mars15, 02:07

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :En quoi leur comportement est différent de celui de Salomon ? Salomon a fait exactement les mêmes choses ! Et encore, j'estime que c'était bien pire que ce que font les apostats de nos jours. Et pourtant Salomon ne se trouve pas dans la Géhenne !
Salomon, certes, a "servi" d'autre dieux mais cela ne veux pas dire qu'il ai agit en apostat pour autant. Dans Sa Parole, Dieu ne dit pas qu'il s'est mit à haïr Dieu, parler en mal de Dieu et de ses prescription, pas plus qu'il se soit mis à 'créé' des mensonges contre Dieu, son peuple et/ou La vérité.

C'est sont coeur qui fût pencher, pas sa raison.

Pour le reste, Dieu décidera de ce qu'il en sera de Salomon quand se réalisera Jean 5:28,29.

Essayer de disculpé les "apostats" moderne en ramenant les déboires de Salomon ???...t'as pas trouvé mieux ??....et manassé lui ???

:shock:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars15, 02:19

Message par Mr Saucisse »

Que pensez vous des "prophéties" annonçant l'Apocalypse en 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 qui se sont avérées fausses. ? :?
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars15, 02:25

Message par Luxus »

Idéfix a écrit : Salomon, certes, a "servi" d'autre dieux mais cela ne veux pas dire qu'il ai agit en apostat pour autant.
Servir d'autres dieux c'est apostasié. A mon avis c'est bien plus grave qu'un TJ qui décide de ne plus l'être.
1 Rois 11:4-6 : " Et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes avaient incliné son cœur à la suite d’autres dieux ; et son cœur ne fut pas complet à l’égard de Jéhovah son Dieu, comme le cœur de David son père. Et Salomon se mit à aller à la suite d’Ashtoreth la déesse des Sidoniens et à la suite de Milkom la chose immonde des Ammonites. Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, et il ne suivit pas pleinement Jéhovah, comme David son père. "
C'était extrêmement grave !
Idéfix a écrit :Dans Sa Parole, Dieu ne dit pas qu'il s'est mit à haïr Dieu, parler en mal de Dieu et de ses prescription, pas plus qu'il se soit mis à 'créé' des mensonges contre Dieu, son peuple et/ou La vérité.
Votre problème c'est que pour vous tous les apostats se sont des gens malhonnêtes qui disent des mensonges, mais c'est complètement faux ! Quelqu'un qui change de religion est un apostat de son ancienne religion. Et puis qui dit qu'un apostat déteste Dieu ? Vous ne lisez pas dans les coeurs !
Idefix a écrit :Pour le reste, Dieu décidera de ce qu'il en sera de Salomon quand se réalisera Jean 5:28,29.
Selon une tour de garde de 2005, Salomon sera ressuscité.
Idéfix a écrit :Essayer de disculpé les "apostats" moderne en ramenant les déboires de Salomon ???...t'as pas trouvé mieux ??....et manassé lui ???

:shock:
Je n'essaie de disculper personne c'est juste que moi, je ne vais pas condamner des gens à mort. Ça me rappelle les frères et soeurs qui ont peur pour leurs enfants excommuniés car pour eux si ces enfants meurent, Dieu ne va pas les ressusciter. Mais qu'est-ce qu'ils en savent ? Rien ! Ils se mettent à juger à la place de Dieu qui est digne de vivre dans le paradis, mais ils n'en savent rien.

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars15, 02:29

Message par philippe83 »

Eh oui quand je dis que certains par leur propos voudraient finalement ignorés l'apostasie et les apostats et les conséquences à court ou à long terme j'ai le constat sur ce forum :(
Nombres 16 est imparable et fait grincer des dents ceux qui s'opposent au respect de la théocratie. Avez-vous remarqué la patience de Moise et de Jéhovah? Avez-vous remarqué l'attitude de Cora et de ses deux acolytes? Contre qui se sont-ils opposés? Sur quelles basent? Que prétendaient-ils de leurs côtés? Comment parlaient-ils de Moise, l'intermédiaire utilisé par Jéhovah entre lui et le peuple?
Le sort qui toucha ces trois apostats et les 250 qui se sont ralliés à eux ne vous interpellent pas?
Qui les a détruits? Moise? Non mais Dieu lui-même! C'est lui donc qui juge et qui détruira les apostats. Maintenant que des apostats soient ou non détruit par Dieu la n'est pas la question, ce qui est sur c'est que celui qui tombe dans ce piège peux tomber dans le malheur terrible dépeint en Heb 6:4-6!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mars15, 02:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Mr Saucisse a écrit :Que pensez vous des "prophéties" annonçant l'Apocalypse en 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 qui se sont avérées fausses. ? :?
Personnellement, ça me fait le même effet que la fois où Paco Rabanne a prédit la fin du monde en je sais plus quelle année lors d'une éclipse solaire et tous les autres par rapport au 21/12/2012 et au bug de l'an 2000, c'est-à-dire ça:

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars15, 04:14

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Eh oui quand je dis que certains par leur propos voudraient finalement ignorés l'apostasie et les apostats et les conséquences à court ou à long terme j'ai le constat sur ce forum :(
Nombres 16 est imparable et fait grincer des dents ceux qui s'opposent au respect de la théocratie. Avez-vous remarqué la patience de Moise et de Jéhovah? Avez-vous remarqué l'attitude de Cora et de ses deux acolytes? Contre qui se sont-ils opposés? Sur quelles basent? Que prétendaient-ils de leurs côtés? Comment parlaient-ils de Moise, l'intermédiaire utilisé par Jéhovah entre lui et le peuple?
Le sort qui toucha ces trois apostats et les 250 qui se sont ralliés à eux ne vous interpellent pas?
Qui les a détruits? Moise? Non mais Dieu lui-même! C'est lui donc qui juge et qui détruira les apostats. Maintenant que des apostats soient ou non détruit par Dieu la n'est pas la question, ce qui est sur c'est que celui qui tombe dans ce piège peux tomber dans le malheur terrible dépeint en Heb 6:4-6!
Le pape va te tenir le même discours, et n'importe qu'elle autre église, alors, laquelle a raison ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 04 mars15, 04:17

Message par medico »

C'est qu'il a la même compréhension que nous sur les apostats.
De toutes façons les épîtres sont claire sur cette question.
Se sont les apostat qui les mettent en doutes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars15, 10:48

Message par Mr Saucisse »

Kerridween a écrit : Personnellement, ça me fait le même effet que la fois où Paco Rabanne a prédit la fin du monde en je sais plus quelle année lors d'une éclipse solaire et tous les autres par rapport au 21/12/2012 et au bug de l'an 2000, c'est-à-dire ça:

Image

Il me semble que Paco Rabanne c'est le bug de l'an 2000. A confirmer.
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Idéfix

Ecrit le 04 mars15, 18:23

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Votre problème c'est que pour vous tous les apostats se sont des gens malhonnêtes qui disent des mensonges, mais c'est complètement faux ! Quelqu'un qui change de religion est un apostat de son ancienne religion. Et puis qui dit qu'un apostat déteste Dieu ? Vous ne lisez pas dans les coeurs !

UN APOSTAT, C'EST PAS QUELQU'UN QUI QUITTE SA RELIGION................UN APOSTAT, C'EST QUELQU'UN QUI, APRÈS L'AVOIR CONNU, QUITTE LA VÉRITÉ(parce qu'il n'y en a qu'une), PARLE EN MAL DE SES ANCIENS FRÈRES ET SOEURS, PARLE EN MAL DE LA VÉRITÉ QU'IL L'AVAIT LIBÉRÉ (JEAN 8:32) ET, DANS LA PLUPART DES CAS, SINON TOUS, RETOURNE À SES ANCIENNES CROYANCES DONT LA VÉRITÉ L'AVAIT LIBÉRÉ !!!!

C'est ça un apostat!

C'est pas la définition quand donne le dictionnaire, ni la définition ou ce que c'est pour une quelconque religion........la définition de l'apostasie, c'est celle qu'en donne La Parole de Dieu !

-------------------------

Compare Salomon et Manassé et ensuite dis-nous, sur la base de ce qu'ils ont faits, pourquoi Salomon serait un apostat et pas manassé.............

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars15, 20:20

Message par Chrétien »

Un apostat, c'est celui qui se détourne de Dieu.

1 Jean 2:22: "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils"

1 Pierre 4:4-6: "Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous. 5 Mais ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 6 En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars15, 21:25

Message par philippe83 »

Liberté bonjour.
Avant de parler du pape examine Nombres 16 et dis-nous sur quelles bases Cora, Dathân, Abiram et 250 de leurs amis ont étaient détruits par Dieu?
A+

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars15, 21:30

Message par mikele »

phillipe et idéfix vous avez particulièrement RAISON de défendre les prescriptions de Jéhovah .Chercher a comparer salomon pour disculper les apostat n'est pas biblique..
salomon a été le plus sage des juifs. Ses épouses l'ont poussés a adorer d'autre Dieu vers la fin de sa vie.Pour nous et pour Dieu se sont des péchés grave, mais il est dis nul part que salomon na plus suivi la loi, Si Dieu décide e le ressusciter c'est quil a assez d'élément pour sa..
luxus qorat et consort sont descendus au sheol dans le sens qu'ils ont étés engloutis VIVANT par la terre. La terre c'est ouvert et ils ont étés engloutis vivant..
Es tu avec Dieu ou contre Dieu.
Défend tu Jéhovah ou satan le 1er des apostat? vas tu nous sortir aussi que satan sera épargnés car c'est un apostat. Jésus disait qui n'est pas pour moi est contre moi.
Il y a quand même assez de verset biblique qui confirme que Jéhovah n'est pas en phase avec les apostats. Les tj ne font que transmettre la parole de Dieu sans la falsifier...

Un VRAI TEMOINS FIDELE défend la bible, l'organisation de Dieu sur terre, ses frères fidèles, la pureté du peuple de Dieu , et toi luxus tu défend les apostats, tu critiques le CC, tu parles des tj en disant "votre problème , vos enseignements, Selon vous ect. C'est pas du tout sur que tu es encore tj? car question qu'est se qu'un tj?
qu'un apostat déteste Dieu ou pas c'est un apostat
qu'un apostat continu rendre un culte a Dieu ailleurs c'est un apostat
Mme sil pense aimer Dieu il reste un apostat, car seul celui qui fait VERITABLEMENT la volonté de Dieu aimes Dieu..Les tj ne jugent pas les excommuniés, ils lisent et comprennent la bible sans prendre se qui les intéressent et rejeter le reste
Sinon mr saucisse tes questions sont 100000 fois débattus sur le sujet 1914/1935/1975 pourquoi autant de dates? c'est pas uns scoop???.bienvenue au club : :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars15, 22:23

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Liberté bonjour.
Avant de parler du pape examine Nombres 16 et dis-nous sur quelles bases Cora, Dathân, Abiram et 250 de leurs amis ont étaient détruits par Dieu?
A+
Je sais sur quelle base ils ont été détruits, poses-toi la question, n'es-tu pas toi-même un apostat de l’église catholique ou mormone ou que sais-je encore ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre