De l'idolâtrie
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 juin05, 20:17
Bonjour paul H.,
Je te rejoins dans ta façon de penser. Dans ma paroisse, il n'y a que les personnes très âgées qui allumes des cierges. A part le cierge Pascal qui est allumé dans la cour une fois par ans, le prêtre n'en allume aucun. Mis à part ceux allumés auprès du cierge Pascal pour " passer le flambeau" au parrain des bâptisés de tous âges.
Je te rejoins dans ta façon de penser. Dans ma paroisse, il n'y a que les personnes très âgées qui allumes des cierges. A part le cierge Pascal qui est allumé dans la cour une fois par ans, le prêtre n'en allume aucun. Mis à part ceux allumés auprès du cierge Pascal pour " passer le flambeau" au parrain des bâptisés de tous âges.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin05, 22:20
Le probleme avec les "vrais chretiens" c'est qu'ils veulent dicter leur vision et manquent totalement de tolerance. A force d'etre perfectioniste on devient INSULTE.
Dieu s'en fout parce qu'il est au dessus de tout ca et un jour il va falloir vous foutre ca dans la tete.
Tout ce que vous cherchez, messieurs les vrais chretiens, c'est une forme de domination, Vous vous etes monte la tete avec une interpretation et vous n'aurez de cesse qu'aussi longtemps que le monde pensera comme vous.
On reproche aux Musulmans d'imposer Allah au reste du monde. Vous messieurs les "vrais chretiens" vous voullez imposer votre Djeeeeezus Made in America au reste du monde.
Apprenez Messieurs les "vrais chretiens"que votre philosophie a base CALOMNIE, nous les gens de la "vieille Europe" LANGAGE IRRESPECTUEUX. On prefere nos vitraux, statues, cierges, grandes orgues et processions.
Ca fait 2000 ans qu'on vit avec et aussi longtemps que Dieu ne nous reduit pas en poussiere, on va supposer qu'il est d'accord.
Et surtout, messieurs les "vrais chretiens" ne visitez pas NOS eglises, NOS musees et n'ecoutez pas NOTRE musique, parce que ce serait le comble de l'hypocrisie.
Dieu s'en fout parce qu'il est au dessus de tout ca et un jour il va falloir vous foutre ca dans la tete.
Tout ce que vous cherchez, messieurs les vrais chretiens, c'est une forme de domination, Vous vous etes monte la tete avec une interpretation et vous n'aurez de cesse qu'aussi longtemps que le monde pensera comme vous.
On reproche aux Musulmans d'imposer Allah au reste du monde. Vous messieurs les "vrais chretiens" vous voullez imposer votre Djeeeeezus Made in America au reste du monde.
Apprenez Messieurs les "vrais chretiens"que votre philosophie a base CALOMNIE, nous les gens de la "vieille Europe" LANGAGE IRRESPECTUEUX. On prefere nos vitraux, statues, cierges, grandes orgues et processions.
Ca fait 2000 ans qu'on vit avec et aussi longtemps que Dieu ne nous reduit pas en poussiere, on va supposer qu'il est d'accord.
Et surtout, messieurs les "vrais chretiens" ne visitez pas NOS eglises, NOS musees et n'ecoutez pas NOTRE musique, parce que ce serait le comble de l'hypocrisie.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin05, 00:46
Dieu n'est pas ce que tu veux qu'il soit ... Il est celui qui est selon Sa Parole la Bible ... Nous ne dictons rien, c'est la Bible qui dicte ... d'ailleurs la Torah est loi dictée de Dieu ... libre à vous de vous y conformer ou de faire la sourde oreille ....Dieu s'en fout parce qu'il est au dessus de tout ca et un jour il va falloir vous foutre ca dans la tete.
hahahaCa fait 2000 ans qu'on vit avec et aussi longtemps que Dieu ne nous reduit pas en poussiere, on va supposer qu'il est d'accord.

L'Eglise catholique telle qu'elle est actuellement remonte maximum au concile de Nicée 325 ... la majeure partie des dogmes et de la liturgie est ultérieure à cette date ....
Les "vrais chrétiens" comm tu dis se targuent de n'avoir qu'un seule tradition et qui est plus vieille que la tienne :
- celle des hébreux de l'AT
- celle de Jésus, des apotres et de la congrégation du temps de Paul et de Jean ...
-éventuellement les pères anténicéens encore vierges de la corruption
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin05, 00:54
Si quelqu'un doit avoir le dernier mot sur le problème de l'idolatrie, c'est la Bible :
2 Chron. 34 : 3 Et dans la huitième année de son règne, alors que Yoshiya était encore un garçon, il commença à rechercher le Dieu de David son ancêtre ; et, dans la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des poteaux sacrés, des images taillées et des statues en métal fondu. 4 En outre, on démolit devant lui les autels des Baals ; et les autels à encens qui étaient en haut, il les abattit de dessus eux ; les poteaux sacrés, les images taillées et les statues en métal fondu, il les brisa et les réduisit en poudre, puis il répandit [cette poudre] sur la surface des tombes de ceux qui leur sacrifiaient. 5 Et les ossements des prêtres, il les brûla sur leurs autels. C’est ainsi qu’il purifia Juda et Jérusalem.
j'invite tous les catholiques à faire de même ...
2 Chron. 34 : 3 Et dans la huitième année de son règne, alors que Yoshiya était encore un garçon, il commença à rechercher le Dieu de David son ancêtre ; et, dans la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des poteaux sacrés, des images taillées et des statues en métal fondu. 4 En outre, on démolit devant lui les autels des Baals ; et les autels à encens qui étaient en haut, il les abattit de dessus eux ; les poteaux sacrés, les images taillées et les statues en métal fondu, il les brisa et les réduisit en poudre, puis il répandit [cette poudre] sur la surface des tombes de ceux qui leur sacrifiaient. 5 Et les ossements des prêtres, il les brûla sur leurs autels. C’est ainsi qu’il purifia Juda et Jérusalem.
j'invite tous les catholiques à faire de même ...
Ecrit le 29 juin05, 03:57
Je suis un chrétien de la vieille europe et je suis d'accord avec Brainstorm en tout sur le sujet ici... Et je ne suis pas Grahamiste...Apprenez Messieurs les "vrais chretiens"que votre philosophie a base de Mac Donald et Billy Graham, nous les gens de la "vieille Europe" on en a rien a foutre.
Maintenant, j'ai des amis catholiques !
Maintenant je n'impose rien, je dis juste mon avis,
ensuite les gens en font ce qu'ils veulent.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin05, 22:58
Si on accepte que les gens font ce qu'ils veulent il faut cesser de critiquer a tout bout de champs.Dauphin a écrit : Je suis un chrétien de la vieille europe et je suis d'accord avec Brainstorm en tout sur le sujet ici... Et je ne suis pas Grahamiste...
Maintenant, j'ai des amis catholiques !
Maintenant je n'impose rien, je dis juste mon avis,
ensuite les gens en font ce qu'ils veulent.
Bien sur tu es d'accord, Dauphin,ton copain TJ chante le meme refrain que toi "Harro sur la grande Babylone".
Jesus a enseigne la tolerance, qu'il faut ACCEPTER que les autres soyent different.
La TOLERANCE est une chose que les evengeliques n'ont pas encore appris.
Et Dauphin, il y a des Mac Donald en Europe. Tes amis cathos tu les appeles "mariatres", "idolatres" quand tu les salue? Tu les envoie mentalement rotir en enfer quand tu es avec eux?
Et Brainstorm, ton extrait de Bible montre a quel point tu es loin de la realite. Ca n'a rigoureusment rien a voir avec nos images et nos statues.
Le vieux truc ecule des TJ : l'homme de paille
1. On construit un homme de paille. Les cathos pensent que......
2. Laisser passer un peu de temps
3. On demoli l'homme de paille. Regardez ce que pense les cathos
Seulement on oublie de se donner la peine de verifier l'a propos et on compte sur la naivete et le manque d'education des gogos pour qu'ils n'aient pas verifier.
Va falloir revoir vos tactiques, mes amis
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin05, 00:36
N'importe quoi !!!!!!!!! Aucun fondement biblique à une telle aberration !!Jesus a enseigne la tolerance, qu'il faut ACCEPTER que les autres soyent different.
Jésus n'enseigne pas la tolérance :
Jean 2 : 13 Or la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Et il trouva dans le temple ceux qui vendaient des bovins et des moutons et des colombes, ainsi que les changeurs d’argent sur leurs sièges. 15 Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il chassa hors du temple tous ces [hommes] avec [leurs] moutons et [leurs] bovins, et il répandit les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! ” 17 Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : “ Le zèle pour ta maison me dévorera. ”
Les marchands ne font rien de spécialement criminel. Pourtant Jésus les expulse avec la plus grande colère, lui le Fils de Dieu, modèle de sagesse ...
Jésus enseigne la NON VIOLENCE, c'est complètement différent.
Si Jésus était entré dans une Eglise et avait vu une statue de Marie adorée comme elle l'est par des millions de gens, je pense que sa colère n'aurait pas été pas moindre ...
Le vieux truc ecule des TJ : l'homme de paille
1. On construit un homme de paille. Les cathos pensent que......
2. Laisser passer un peu de temps
3. On demoli l'homme de paille. Regardez ce que pense les cathos
Seulement on oublie de se donner la peine de verifier l'a propos et on compte sur la naivete et le manque d'education des gogos pour qu'ils n'aient pas verifier.
Va falloir revoir vos tactiques, mes amis

Justement : je n'ai pas dit ces choses là, je me suis contenté de citer la Bible. Il te reste à la pratiquer. Ou sinon arrête de te revendiquer chrétien.
J'imite Jésus, je pense que ma tactique doit se fonder sur lui et non sur tes conseils dont je me passerai bien ....

- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin05, 02:39
La tolérance, sa dépends de quoi on parle.
Mais un vrai chrétien ne peut pas tout toléré, sinon c'est un imposteur.
Regarde ou va la tolérance aujourd'hui: la laïcité.
C'est ca la tolérance des religions actuel, ce qui prouve que les religions sont corrompu, et que les vrai pratiquants sont très rare.
L'enseignement de Jésus par exemple n'a pas a etre modifié pour je ne sais quel raison par l'état.
Donc tu vois la tolérance, tout dépends de quoi on parle.
Enfaite quand on parle de chose importante, on ne peut pas etre toléran.
Si tu tolere le mal, c'est comme si tu étais complice quelque part car tu le laisse ce propagé.
Jésus ne tolere pas le mal mais par contre comme la dit brainstorm il enseigne la non violence, et il laisse les gens libres de le suivre ou pas.
Tu vois si dieu toleré le mal, il aurait pas fait venir Jésus, et il y aurait pas de paradis, ni d'enfer.
Mais un vrai chrétien ne peut pas tout toléré, sinon c'est un imposteur.
Regarde ou va la tolérance aujourd'hui: la laïcité.
C'est ca la tolérance des religions actuel, ce qui prouve que les religions sont corrompu, et que les vrai pratiquants sont très rare.
L'enseignement de Jésus par exemple n'a pas a etre modifié pour je ne sais quel raison par l'état.
Donc tu vois la tolérance, tout dépends de quoi on parle.
Enfaite quand on parle de chose importante, on ne peut pas etre toléran.
Si tu tolere le mal, c'est comme si tu étais complice quelque part car tu le laisse ce propagé.
Jésus ne tolere pas le mal mais par contre comme la dit brainstorm il enseigne la non violence, et il laisse les gens libres de le suivre ou pas.
Tu vois si dieu toleré le mal, il aurait pas fait venir Jésus, et il y aurait pas de paradis, ni d'enfer.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 30 juin05, 05:31
Je crois que tu vas trop loin. La laïcité est une chance pour toutes les religions!
La tolérance n'a rien à voir avec la laïcité. La laïcité acertes plusierus sens, mais elle marque une séparation entgre l'Eglise au sens généra&l et l'Etat au sens général. Chacun dans son domaine. C'st une chance pour l'Eglie ou les Eglises car elles peuvent maitenant faire ce ce pour quoi elles sont destinées: prêcher et annoncer la Bonne Nouvelle et ne plus s'ocuper de gouverner et de dominer politiquement (et abvusivement trop souvent) ses fidèles.
Dans un système politique laïque, les Eglises sont préservées de la tentation du monde ! Elles ne sont pas "tolérantes" par définition... mamis qu'est-ce que la Tolérance dont on parle ici ?
Si la tolérance,c'est acepter qu'à côté de moi des individus peuvent penser autrement que moi et ne mel'imposent pas ni moi à eux, alors je dis bravo car c'est nécessaire dans une société laïque où chaun peut avoir redoit avoir une place, fût-il minoritaire !
Ce qu'ilfaut éviter à l'intérieur de l'Eglise,c'est le tolérantisme ! mais ça,c'est une autre paire de manche et il ne faut pas confondre les deux même si les mots se ressemblent.
L'Eglise n'est pas en elle-même ni pour elle-même tolérante car elle appelle à une exigence que l'individu fait sienne librement !
Salut
La tolérance n'a rien à voir avec la laïcité. La laïcité acertes plusierus sens, mais elle marque une séparation entgre l'Eglise au sens généra&l et l'Etat au sens général. Chacun dans son domaine. C'st une chance pour l'Eglie ou les Eglises car elles peuvent maitenant faire ce ce pour quoi elles sont destinées: prêcher et annoncer la Bonne Nouvelle et ne plus s'ocuper de gouverner et de dominer politiquement (et abvusivement trop souvent) ses fidèles.
Dans un système politique laïque, les Eglises sont préservées de la tentation du monde ! Elles ne sont pas "tolérantes" par définition... mamis qu'est-ce que la Tolérance dont on parle ici ?
Si la tolérance,c'est acepter qu'à côté de moi des individus peuvent penser autrement que moi et ne mel'imposent pas ni moi à eux, alors je dis bravo car c'est nécessaire dans une société laïque où chaun peut avoir redoit avoir une place, fût-il minoritaire !
Ce qu'ilfaut éviter à l'intérieur de l'Eglise,c'est le tolérantisme ! mais ça,c'est une autre paire de manche et il ne faut pas confondre les deux même si les mots se ressemblent.
L'Eglise n'est pas en elle-même ni pour elle-même tolérante car elle appelle à une exigence que l'individu fait sienne librement !
Salut
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU TELLE UNE BOUSSOLE !
Ecrit le 30 juin05, 20:30Avant de partir en vacances (dans une heure!), je vais tout demême te répondre, Brainstorme car cela vaut la peine.
La Bibl vois tu, cher ami, est comme une boussole!
Elle me donne des indications précisieuses sur la direction à suivre... mais ne me dit pas comment je vais faire mon voyage.
Le promeneur a besoin de sa boussole pour savoir où il est,d'oùil vient, où il va ! mais la boussole ne dit pas comment il va,avec quels moyens il voyage...
Il existe ds promeneur qui aulieu de regarder laroute, le paysage, leurs compagnons... ne font que regarder leur boussole ! Je gage qu'ils n'iront pas bien loin dans leur pèlerinage terrestre. Le but n'est pas de regarder uniquement la boussole !
Chacun peut avoir sa boussole. Mais certains resteront surplace, d'aures accopliront de grands desseins sous le soleil !
La Bible est pour moi une boussole qui me guide sur le sentier de la vie! J'y trouve desprincipes de vie formidables, une richesse inépuisable.
Ce soir, Dieu voulant,jeserai dans un des tout premiers pays qui a connu l' Evangile et le travail de Paul. Je relirai donc avec un plaisir renouvelé l'Epître de Paul aux Ephésiens et Galates, et sans doute les épisodes décrits dans lesleivre des Actes des Apôtres dans cette région du monde devenue une terre de l'Islam !
Tu ne dois pas être déçu parce que d'autres se servent autrement de la Bible que toi, Brainstorm. J'ai l'impression que tu veux discuter pour des queues de cerise. Je me trompe peut-être. Qu'entends-tupar "discuter en profondeur? Je te vois répondre et interveniur sur l'idolâtrie et sur latrinité. Crois-tu vraiement que ceux qui ne pensnet pas comme toi ont un amour moindre que toi pour Dieu et pour Sa Parole ?
Partageons notre amour de la Bible les uns avec les autres sans nous (trop) juger sur la façon dont les uns ou les autres la vivent, lalisent,la comprennent, l'appliquent.
Pourquoi faudrait-il nécessairement qu'il y ait une lecture univoque et une compréhension unique ?
Lorsque Jésus dit aujeune homme riche: va vends tous tes biens et fais de même ! Chacun doit pouvoir comprendre cela pour lui-même différemment d'un autre en fonction de son propre environnement socioprofessionnel,de son propre cont'exte familial et culturel ou religieux. C'est aussi cela qui rend la Bible si passionnante. Non?
On peut en faire tellement d'usages de cette Bible, du pire au meilleur. Crois-tu que je sois de ceux qui en fassent le pire ?Je te laisse avec cette question et te douhaite bonnes vacances si tu en prends, ainsi qu'aux lecteurs habituels de ce forum.
Enfin, ta question a été une bonne occasion de té répondre sur le fondement même de ce que jecrois ! Merci del'avoir posée.
Mais, mêmesi je pars et que je ne pourrai sans doute pas lire ta réponse aujourd'hui et réagir au besoin, nepourrais-tu pas toi-même appoter quelque slumlières sur la façon dont la Bible est Parole de Dieu pour toi ? Ce serait passionnant de partager cela que nous avons en commun.
Sans mentir, ce site va me manquer...
A plus tard.
La Bibl vois tu, cher ami, est comme une boussole!
Elle me donne des indications précisieuses sur la direction à suivre... mais ne me dit pas comment je vais faire mon voyage.
Le promeneur a besoin de sa boussole pour savoir où il est,d'oùil vient, où il va ! mais la boussole ne dit pas comment il va,avec quels moyens il voyage...
Il existe ds promeneur qui aulieu de regarder laroute, le paysage, leurs compagnons... ne font que regarder leur boussole ! Je gage qu'ils n'iront pas bien loin dans leur pèlerinage terrestre. Le but n'est pas de regarder uniquement la boussole !
Chacun peut avoir sa boussole. Mais certains resteront surplace, d'aures accopliront de grands desseins sous le soleil !
La Bible est pour moi une boussole qui me guide sur le sentier de la vie! J'y trouve desprincipes de vie formidables, une richesse inépuisable.
Ce soir, Dieu voulant,jeserai dans un des tout premiers pays qui a connu l' Evangile et le travail de Paul. Je relirai donc avec un plaisir renouvelé l'Epître de Paul aux Ephésiens et Galates, et sans doute les épisodes décrits dans lesleivre des Actes des Apôtres dans cette région du monde devenue une terre de l'Islam !
Tu ne dois pas être déçu parce que d'autres se servent autrement de la Bible que toi, Brainstorm. J'ai l'impression que tu veux discuter pour des queues de cerise. Je me trompe peut-être. Qu'entends-tupar "discuter en profondeur? Je te vois répondre et interveniur sur l'idolâtrie et sur latrinité. Crois-tu vraiement que ceux qui ne pensnet pas comme toi ont un amour moindre que toi pour Dieu et pour Sa Parole ?
Partageons notre amour de la Bible les uns avec les autres sans nous (trop) juger sur la façon dont les uns ou les autres la vivent, lalisent,la comprennent, l'appliquent.
Pourquoi faudrait-il nécessairement qu'il y ait une lecture univoque et une compréhension unique ?
Lorsque Jésus dit aujeune homme riche: va vends tous tes biens et fais de même ! Chacun doit pouvoir comprendre cela pour lui-même différemment d'un autre en fonction de son propre environnement socioprofessionnel,de son propre cont'exte familial et culturel ou religieux. C'est aussi cela qui rend la Bible si passionnante. Non?
On peut en faire tellement d'usages de cette Bible, du pire au meilleur. Crois-tu que je sois de ceux qui en fassent le pire ?Je te laisse avec cette question et te douhaite bonnes vacances si tu en prends, ainsi qu'aux lecteurs habituels de ce forum.
Enfin, ta question a été une bonne occasion de té répondre sur le fondement même de ce que jecrois ! Merci del'avoir posée.
Mais, mêmesi je pars et que je ne pourrai sans doute pas lire ta réponse aujourd'hui et réagir au besoin, nepourrais-tu pas toi-même appoter quelque slumlières sur la façon dont la Bible est Parole de Dieu pour toi ? Ce serait passionnant de partager cela que nous avons en commun.
Sans mentir, ce site va me manquer...
A plus tard.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.05, 04:07
Je ne dis pas que ta conception est complètement hérétique ou apostate, cependant je désire te faire connaitre l'avis de la Bible elle même à ce sujet :La Bibl vois tu, cher ami, est comme une boussole!
Psaumes 119 : 97 Combien j’aime ta loi, oui !
Tout au long du jour elle occupe mes pensées.
98 Ton commandement me rend plus sage que mes ennemis,
car il est à moi pour des temps indéfinis.
99 Je suis devenu plus perspicace que tous mes enseignants,
car tes rappels occupent mes pensées.
100 Je me montre plus intelligent que les anciens,
car j’observe vraiment tes ordres.
101 Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied,
afin de garder ta parole.
102 De tes décisions judiciaires je ne me suis pas écarté,
car c’est toi qui m’as instruit.
103 Qu’elles ont été douces à mon palais, tes paroles,
plus que le miel à ma bouche !
104 Grâce à tes ordres je me montre intelligent.
C’est pourquoi j’ai haï tout sentier mensonger.
[Noun]
105 Ta parole est une lampe pour mon pied,
et une lumière pour ma route.
La "Parole de Dieu était pour David manifestement plus qu'une boussole. Elle déterminait la route à prendre et permettait de s'écarter des mauvaises route ....
Et pour enfoncer le clou, concernant cette métaphore de la "route" :
Jérémie 10 : 23 Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas
Cela est d'autant plus vrai que nous sommes imparfaits ...
Ecrit le 01 juil.05, 10:05
Pardon ? C'est quoi ce refrain ?Bien sur tu es d'accord, Dauphin,ton copain TJ chante le meme refrain que toi "Harro sur la grande Babylone".
On peut accepter que les gens soient différents dans le monde en DEHORS de l'Eglise ; Par contre on ne peut pas accepter que quelqu'un continue impuniment de pêcher DANS l'Eglise, et on peut pas laisser se propager de faux enseignements DANS l'Eglise, Jésus a explique ces choses et a ajouté aussi qu'un peu de levain pouvait faire lever toute la pâte...Jesus a enseigne la tolerance, qu'il faut ACCEPTER que les autres soyent different.
Maintenant nous n'avons pas à juger ceux du DEHORS de notre église, mais nous pouvons débattre sans juger. On peut tout de même dire à l'autre que l'on considère qu'il passe outre ce que dit la Bible ou la déforme en argumentant.
Alors tu les connais très mal.La TOLERANCE est une chose que les evengeliques n'ont pas encore appris.
Non... car l'Amour peut pardonner beaucoup de péchés...Et Dauphin, il y a des Mac Donald en Europe. Tes amis cathos tu les appeles "mariatres", "idolatres" quand tu les salue? Tu les envoie mentalement rotir en enfer quand tu es avec eux?
Non... car Dieu rend témoignage à ceux qui ont du zèle bien que pas selon la connaissance exacte.
Non... car seul Dieu connait vraiment les coeurs, lui seul peut juger.
Non... car je souhaite le salut de tous les hommes.
A+,
Dauphin
PS : maintenant, il est clair que l'on pas se dire "oh je vais me permettre ce petit péché, tout mon amour l'effacera et mon zèle aussi..."
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.05, 23:01
Dans TON eglise, bonhomme.Dauphin a écrit : Pardon ? C'est quoi ce refrain ?
On peut accepter que les gens soient différents dans le monde en DEHORS de l'Eglise ; Par contre on ne peut pas accepter que quelqu'un continue impuniment de pêcher DANS l'Eglise, et on peut pas laisser se propager de faux enseignements DANS l'Eglise, Jésus a explique ces choses et a ajouté aussi qu'un peu de levain pouvait faire lever toute la pâte...
Maintenant nous n'avons pas à juger ceux du DEHORS de notre église, mais nous pouvons débattre sans juger. On peut tout de même dire à l'autre que l'on considère qu'il passe outre ce que dit la Bible ou la déforme en argumentant.
Alors tu les connais très mal.
Non... car l'Amour peut pardonner beaucoup de péchés...
Non... car Dieu rend témoignage à ceux qui ont du zèle bien que pas selon la connaissance exacte.
Non... car seul Dieu connait vraiment les coeurs, lui seul peut juger.
Non... car je souhaite le salut de tous les hommes.
A+,
Dauphin
PS : maintenant, il est clair que l'on pas se dire "oh je vais me permettre ce petit péché, tout mon amour l'effacera et mon zèle aussi..."
Et SVP, evite le peche d'orgeuil de dire que tu as un monopole,
Ce que tu appelle la Bible n'est en fait qu'un texte
1. Que tu interpretes a TA facons imparfaite d'etre humain faillible
2. Dont tu impose a tout le monde TON interpretation
.
Te crois tu tellement parfait que de pouvoir pretendre que TON interpretation est la seule parfaite. Tout dans ton attitude demontre que oui.
Et rien que pour ca mon cher je rejette ta facons de penser.
Tu connais l'histoire du Pharisien et du publicain. On pourrait la pasticher facilement avec l'attitude des evengeliques sur de leur comprehension.
Luc 18:9-14
Jésus dit la parabole suivante à l'intention de ceux qui se croyaient justes aux yeux de Dieu et méprisaient les autres:
«Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était Evangelique/TJ/Pentecotiste, l'autre Catho/Orthodoxe.
L'Evengelique, debout, priait ainsi en lui-mêmeu: "O Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui ne connaissent pas la Bible comme je la connais, qui ne sont pas capable de repondre a coup de versets a toutes les situations
Je lis ma bible 10 heures par jour, d'ailleurs je ne lis que ca. Je donne mon argent aux tele evengistes pour qu'ils payent les traites de leur jet prive, leurs universites et leur cathedrale de crystal et aux predicateurs qui sont si bon a faire des raptures et des miracles
Le catho/orthodoxe, lui, se tenait à distance et n'osait pas même lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine et disait: "O Dieu je ne connais que tres peu ma Bible et je ne suis meme pas sur de sa credibilite. Il y a tellement d'invraisemblances dedans. Je dois partager mon temps avec d'autres source d'information. A travers les statues et les saints, c'est toi et toi seul que je venere "
Je vous le dis, ajouta Jésus, cet homme était en règle avec Dieu quand il retourna chez lui, mais pas l'evengeliste/TJ/Pentecotiste. En effet, quiconque manque de tolerance envers les autres sera abaissé, mais celui qui est sincere sera élevé.»
Celui ou celle qui plante un cierge a Sainte Rita ne pense pas "oh je vais me permettre ce petit péché, tout mon amour l'effacera et mon zèle aussi".
Non il est sincere dans son geste, et PERSONNE ici bas, je dis bien PERSONNE n'a le droit de l'accuser etde la condamner.
Pour ceux qui n'ont pas compris ce qu'est la tolerance, c'est accepter que d'autre soient sincere dans leurs gestes et pensees.
Quand vous serez devant le juge final, dites vous bien, messieurs les juges "mele toi de ce qui te regarde" que vous serez juge aussi en fonction de votre tolerance.
Les cles du ciel ce n'est pas Billy Graham ou Rutherford qui les tiens, c'est Saint Pierre.
-