Navam a écrit : Si j'ai bien compris ...
Ceux qui sont tolérants envers les autres, qui essaient au moins sont des cons naïfs ...
Ceux qui préfèrent cultiver l'amour plutôt que le dénigrement de leur prochain sont des cons naïfs ...
Ceux qui savent qu'il y du positif et du négatif dans tout mais qui préfèrent regarder le positif plutôt que le négatif sont des cons naïfs ...
Ceux qui ont choisi un autre chemin que celui du bouddhisme sont des cons naïfs ...
Bon bah je suis un con naïf alors pour ces personnes. Pas de souci avec ça, les jugements des autres m'importent peu !
mais non, c'est juste un tout petit complexe d'infériorité, avec besoin de brûler l'idole qu'on a adoré... Maladie de jeunesse !Navam a écrit : Mais une question me taraude du coup ...
Ceux qui ne sont pas tolérants envers les autres
Ceux qui aiment juger et dénigrer les autres en les traitant d'imbéciles, de cons, de guignols
Ceux qui préfèrent regarder le négatif
Ceux qui ont choisi le seul et unique chemin
Sont des ? ... Bouddhistes ? ...
Ce qui m'amuse le plus, dans tout ça, c'est la guéguerre Inti/vic, genre blanc bonnet contre bonnet blanc.
Enfin, amusant : disons qu'au moins, eux, ça les occupe, et que pendant ce temps-là ils ne pensent pas à mal ?