Clandestins : l’Europe débordée (C Dans l’air)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Clandestins : l’Europe débordée (C Dans l’air)

Ecrit le 19 mars15, 03:35

Message par Coeur de Loi »

Clandestins : l’Europe débordée (C Dans l’air) 17/03/2015

http://www.france5.fr/emissions/c-dans- ... e_homepage

---

Il y aurait un problème ?   :roll:
La vérité = la réalité

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Clandestins : l’Europe débordée (C Dans l’air)

Ecrit le 19 mars15, 06:26

Message par résident temporaire »

c'est dans l'air mais c'est pas nouveau, mais bon à l'approche de certaines élections...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 06:30

C'est rare qu'on en parle.

Tu préfères qu'on n'informe pas les gens ?
La vérité = la réalité

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 06:44

la manipulation des esprits est là aussi...

ps : je te trouve bien agressif dans tes positions.

Goryth

Goryth

Ecrit le 19 mars15, 06:51

Message par Goryth »

Manipulation j'irais pas jusque là mais le conditionnement des esprits. Et j'ai ma petite idées des sites sur lesquels proviennent toutes les infos de CDL, à savoir Egalité et réconciliation, site d'Alain Soral affilié à l’extrême droite, ou encore Fdesouche également affilié à l’extrême droite.
Alors oui ces infos sont véridiques, mais sont choisi pour montrer un certain point de vue pessimiste, alarmiste de la société en occultant beaucoup d'autres choses.
Le but restant de soutenir la politique du parti pour qui il travaille.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 07:01

Je suis un peu agressif contre la censure, c'est vrai.
Et je soutient un peu la liberté d'expression, c'est vrai.

C'est pour ça qu'on ne m'aime pas parmi les moutons :mrgreen:
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 mars15, 07:34

Message par Saint Glinglin »

Goryth a écrit :Manipulation j'irais pas jusque là mais le conditionnement des esprits. Et j'ai ma petite idées des sites sur lesquels proviennent toutes les infos de CDL, à savoir Egalité et réconciliation, site d'Alain Soral affilié à l’extrême droite, ou encore Fdesouche également affilié à l’extrême droite.
Alors oui ces infos sont véridiques, mais sont choisi pour montrer un certain point de vue pessimiste, alarmiste de la société en occultant beaucoup d'autres choses.
Ceux qui occultent ces choses sont nos gouvernants qui interdisent les recensements sur base ethnique depuis 43 ans.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 10:37

Message par assmatine »

Le souci, c'est que de nos jours, pour avoir de vraies informations, il faut consulter plusieurs sites. Alors oui, je consulte le site FdeSouche parce qu'il est extrémiste blanc, mais je consulte aussi des sites musulmans, chrétiens, juifs, laïcs, républicains, sionistes, même la presse étrangère, histoire de comparer que ce qui se dit en France est la même chose que ce qui se dit sur le même sujet à l'étranger ... Bref, faut faire le tour pour se faire un avis d'ensemble, et non pas un avis d'un seul point de vue. Parce qu'il est là l'extrême aussi.

Un exemple tout bête, mais quand tu vas sur FdeSouche, tu te dis que la France est envahie d'immigrés, haineux, qu'il faut abattre, que l'islam ceci ou cela, ras le bol, à bas les gens de couleurs ... Mais au delà de cette image néfaste, il y a quand même des sujets réels de ce qui se passe en France et qui peut être considérés comme inacceptable. Sujets que le site de TF1 n'abordera pas au nom du Vivre Ensemble, du Pas d'Amalgame et de la Laïcité. Au contraire, les problèmes des français (de couleurs ou pas hein) sur Tf1, c'est de savoir s'il va faire beau ce week-end et si on va pouvoir voir l'éclipse demain matin ou pas ... Les problèmes de société, on n'en parle même plus sur leur site, une façon peut-être d'occulter le mal des Français et d'adopter les discours de nos politiques actuelles ... Entre ces deux sites, il y a la vraie vie, celle où on voit tous ces immigrés, oui, mais avec qui finalement on arrive bien à vivre. Nous ne sommes pas une population dénuée d'intérêt pour les problèmes ambiants comme essayerait de nous le faire croire Tf1, mais pas non plus aussi haineuse que ne le préconise FdeSouche.

Faut pas se mettre au niveau d'un seul angle de vue pour savoir, il faut en adopter plusieurs. ça permet d'être plus pesée, sans basculer d'un côté ou de l'autre. On reste au milieu, dans la moyenne, là où on doit se trouver ...

Mais concernant l'immigration, oui, ça déborde, les gens en ont marre, mais c'est voulu par l'Europe justement. Pourquoi à votre avis ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 07:12

Goryth a écrit :Manipulation j'irais pas jusque là mais le conditionnement des esprits. ...
Alors oui ces infos sont véridiques, ...
quelle différence entre conditionnement et manipulation ? et tu dis "ces infos sont véridiques", la question n'est-elle pas que ces infos soient véridiques mais plutôt qu'elle ne soit pas présentées aux infos justement SAUF quand elles on approche de périodes électorales ? L'information et la désinformation fait aussi partie d'uen guerre, et l'utiliser comme moyen de levier pour obtenir le pouvoir cela fait partie de la guerre.

Ah dsl j'ai utilisé le mot guerre deux fois, dsl l'OCCIDENT est en paix avec tout le monde, la Chrétienté est en paix avec tout le monde, le monde entier est en paix avec tout le monde (l'islam aussi ne l'oublions pas est en paix avec tout le monde)..dsl encore une fois d'avoir employé le mot guerre

CDL a écrit Je suis un peu agressif contre la censure, c'est vrai.
Et je soutient un peu la liberté d'expression, c'est vrai.

dis moi, où t'ai-je censuré, où ai-je dis que j'étais contre la liberté d'expression ? ceci dit ,ne penses-tu pas que la liberté d'expression va varier en fonction de la mentalité du peuple ou des peuples d'un pays ? Donc selon cette mentalité et par là une certaine MORALITE on aura une mosaïque dans le patchwork de la liberté d'expression(permises ou alors on parle de pamphlets) mais au delà de cela, le problème n'est-il pas d'une part un état d'esprit et d'autre part d' un amalgame entre liberté d'expression et gauchistes ? (car Charlie Hebdo est plutôt gauchiste non ?) Et de fait n'est-ce pas alors prendre une position politique à travers ce qui fut une récupération nette d'un journal ayant une couleur politiqiue ?

Tu vois on peut pousser le raisonnement mais je pense qu'il convient de faire la part des choses et la part a été faite du côté du gouvernement français : DESORMAIS tout terroriste potentiel (définition hyper vague) pourra être traqué sur internet, sur iphone, sur phone, et autre.... bravo.. la nouvelle France devient la petite Russie.

juste une pensée comme ça; je me demande ce que tu en penses (par curiosité puisque tu sais que je ne m'implique pas politiqiuement).
Modifié en dernier par résident temporaire le 20 mars15, 07:28, modifié 2 fois.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 mars15, 07:24

Message par marco ducercle »

Goryth a écrit :Manipulation j'irais pas jusque là mais le conditionnement des esprits. Et j'ai ma petite idées des sites sur lesquels proviennent toutes les infos de CDL, à savoir Egalité et réconciliation, site d'Alain Soral affilié à l’extrême droite, ou encore Fdesouche également affilié à l’extrême droite.
Egalité et réconciliation avec le reich.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 07:31

marco ducercle a écrit : Egalité et réconciliation avec le reich.

Dis autrement, ceux qui n'étaient pas reconnus comme citoyens du Reich n'avaient pas le droit à l'égalité et à la réconciliation.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 07:56

L'immigration est un sujet tabou, donc si on en parle on est diabolisé.

C'est une sorte de censure culturelle de la pensée unique, les gens ont peur de parler.
La vérité = la réalité

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 mars15, 08:06

Message par marco ducercle »

Coeur de Loi a écrit :L'immigration est un sujet tabou, donc si on en parle on est diabolisé.

C'est une sorte de censure culturelle de la pensée unique, les gens ont peur de parler.
Un petit peu d'humour

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 00:01

Migrants. "Fuite d'eau" : Sarkozy fait polémique

http://bcove.me/imyo7xaj

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/migra ... 673451.php

Je trouve que sa métaphore est parlante. Mais tabou no 2 oblige, ça a polémiqué.
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 juil.15, 00:08

Message par coalize »

"ah beurk tout ces noirs et ces arabes qui débarquent dans notre paradis blanc"...

Voila ce que ressens quand je lit ce post...

Et pourtant je suis loin d'être un gauchiste à la con...

Répondre