Brainstorm a écrit :C'est pour cette raison que certains de mes frères ont autrefois ( il y a 40 ans et quelque ) dit : L'homme n'ira jamais sur la lune, Dieu interviendra avant ...
Ils étaient imparfaits évidemment...
Dieu fera ce qui est nécessaire.
Je pense que c'est pas de sitot qu'on va coloniser Mars et que DIeu va bientot intervenir pour arreter ce bazar ...
Bonjour
Je ne peux m'empêcher une petite remarque sur ce point.
Étant TJ moi-même, je partage ce que tu dis à savoir que mes frères d'autrefois (tout comme ceux d'aujourd'hui, tout comme nous) étaient imparfaits.
Toutefois, j'ai l'impression qu'on a tendance à mal comprendre ce qu'ont écrit nos frères à cette époque.
Le passage en question est tiré du livre "La vérité vous affranchira" page 262.
Parlant de l'homme il disait <<Ce dernier ne peut pas plus se débarrasser de ces cieux démoniaques, qu'il ne peut par avion, fusée, ballon ou autres engins s'aventurer au-delà de la couche d'air entourant notre planète.>>
Il apparait clairement que se passage ne faisait qu'énoncer une vérité de l'époque. En 1947 l'homme ne pouvait pas sortir de l'atmosphère terrestre. Ce livre prend cet exemple pour indiquer que de la même manière l'homme ne peut pas se débarrasser de ces cieux démoniaques. (ce que confirme la Bible)
Il n'y avait ici aucune espèce de tentative de prophétiser quoi que ce soit concernant les avancées techniques humaines à venir.
Cordialement