Question idiote, mais néanmoins très plausible

Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Question idiote, mais néanmoins très plausible

Ecrit le 03 juil.05, 12:11

Message par Wiwi »

Vous parlez tous du retour de Jésus sur Terre et de la colère de Dieu. Jusque là tout va bien. Mais, Jésus a intérêt à se dépêcher. A force de retarder son arrivé, il va se pointer sur Terre, alors que l’humanité aura colonisé Mars, plusieurs Satellites, construit des bases spatiales un peu partout. En gros, l’apocalypse, va pouvoir être observé de plusieurs endroit du système solaire.
Le pire dans ce que je dis, c’est que c’est plausible, hors, en lisant la Bible, on ne parle que de la Terre. Jésus, risque de se retrouver devant un dilemme, si il doit jouer au cosmonaute pour apporter la nouvelle à tout ceux éparpillé dans l’espace. :roll:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question con, mais néanmoins très plausible

Ecrit le 03 juil.05, 12:17

Message par Brainstorm »

Wiwi a écrit :Vous parlez tous du retour de Jésus sur Terre et de la colère de Dieu. Jusque là tout va bien. Mais, Jésus a intérêt à se dépêcher. A force de retarder son arrivé, il va se pointer sur Terre, alors que l’humanité aura colonisé Mars, plusieurs Satellites, construit des bases spatiales un peu partout. En gros, l’apocalypse, va pouvoir être observé de plusieurs endroit du système solaire.
Le pire dans ce que je dis, c’est que c’est plausible, hors, en lisant la Bible, on ne parle que de la Terre. Jésus, risque de se retrouver devant un dilemme, si il doit jouer au cosmonaute pour apporter la nouvelle à tout ceux éparpillé dans l’espace. :roll:
C'est pour cette raison que certains de mes frères ont autrefois ( il y a 40 ans et quelque ) dit : L'homme n'ira jamais sur la lune, Dieu interviendra avant ...

Ils étaient imparfaits évidemment...
Dieu fera ce qui est nécessaire.
Je pense que c'est pas de sitot qu'on va coloniser Mars et que DIeu va bientot intervenir pour arreter ce bazar ...

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 12:45

Message par Nova »

Brainstorm a écrit :C'est pour cette raison que certains de mes frères ont autrefois ( il y a 40 ans et quelque ) dit : L'homme n'ira jamais sur la lune, Dieu interviendra avant ...

Je trouve courageux et honnête de ta part de nous rappeller ce fait. Merci.
Brainstorm a écrit :Je pense que c'est pas de sitot qu'on va coloniser Mars
Sur quelle planète vis-tu ? Les Américains aussi bien que les Européens y travaillent sérieusement. Des missions robotiques doivent être lancées vers Mars dans les vingt prochaines années pour préparer la venue de l'homme. La première de ces missions, côté européen, est prévue pour 2009. La suivante, pour 2011, etc. Le premier homme sur Mars, d'ici 2030.

La Bible ne parle pas des autres planètes, il me semble, même dans les récits de la création... pourtant elles existent. Peut-être que le terme "terre" dans la Bible désigne plus globalement l'endroit où vivent les hommes, tout simplement.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 20:38

Message par IIuowolus »

Peux-être que Dieu à besoin qu'un poigne d'humain integrée qui serront les futur "adam et eve" soit à l'abris sur mars pour agir.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 21:53

Message par Brainstorm »

Sur quelle planète vis-tu ? Les Américains aussi bien que les Européens y travaillent sérieusement. Des missions robotiques doivent être lancées vers Mars dans les vingt prochaines années pour préparer la venue de l'homme. La première de ces missions, côté européen, est prévue pour 2009. La suivante, pour 2011, etc. Le premier homme sur Mars, d'ici 2030.
Et je pense que DIeu va intervenir avant ...
La Bible ne parle pas des autres planètes, il me semble, même dans les récits de la création... pourtant elles existent. Peut-être que le terme "terre" dans la Bible désigne plus globalement l'endroit où vivent les hommes, tout simplement.
peut être ...

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 09:10

Message par Nova »

Brainstorm a écrit : Et je pense que DIeu va intervenir avant ...
Tu veux dire qu'avec un peu de chance, on va assister personnellement au retour de Jésus ? Si ça tombe, il est déjà là. Tu vois, quand je rencontre un mendiant dans la rue, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est peut-être Jésus qui revient et qui renaît parmi les pauvres... Si on était sûr que c'était Jésus, on l'inviterait à manger à notre table le soir. Mais comme on n'est pas sûr, on lui donne une petite pièce, histoire de se donner bonne conscience... Pas cool... Mais je m'égare...

Pourquoi es-tu si sûr que Dieu interviendra avant 2030 ? En quoi aller sur Mars pose un problème théologique ? Est-ce que Dieu cessera de veiller sur ses créatures si celles-ci s'en vont sur Mars ? Est-ce que Dieu ne regarde que la Terre ? Je crois qu'il ne faut pas mélanger tous les plans.

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 10:49

Message par Thierry »

Brainstorm a écrit :C'est pour cette raison que certains de mes frères ont autrefois ( il y a 40 ans et quelque ) dit : L'homme n'ira jamais sur la lune, Dieu interviendra avant ...
Dieu fera ce qui est nécessaire.
Je pense que c'est pas de sitot qu'on va coloniser Mars et que DIeu va bientot intervenir pour arreter ce bazar ...
Bonjour

Je ne peux m'empêcher une petite remarque sur ce point.
Étant TJ moi-même, je partage ce que tu dis à savoir que mes frères d'autrefois (tout comme ceux d'aujourd'hui, tout comme nous) étaient imparfaits.

Toutefois, j'ai l'impression qu'on a tendance à mal comprendre ce qu'ont écrit nos frères à cette époque.

Le passage en question est tiré du livre "La vérité vous affranchira" page 262.
Parlant de l'homme il disait <<Ce dernier ne peut pas plus se débarrasser de ces cieux démoniaques, qu'il ne peut par avion, fusée, ballon ou autres engins s'aventurer au-delà de la couche d'air entourant notre planète.>>
Il apparait clairement que se passage ne faisait qu'énoncer une vérité de l'époque. En 1947 l'homme ne pouvait pas sortir de l'atmosphère terrestre. Ce livre prend cet exemple pour indiquer que de la même manière l'homme ne peut pas se débarrasser de ces cieux démoniaques. (ce que confirme la Bible)
Il n'y avait ici aucune espèce de tentative de prophétiser quoi que ce soit concernant les avancées techniques humaines à venir.

Cordialement

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 12:21

Message par Brainstorm »

merci des précisions thierrry 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 23:13

Message par ahasverus »

On pourrait pousser le debat de Wiwi un peu plus loin.
Il n'y a rien qui dit que nous sommes seul. Au contraire.
En fait les chances que nous soyons seuls sont infinitesimale. Les preuves a ce sujet abondent.

Si nous ne sommes pas seul, combien sommes nous? La seule reponce possible: Un gros paquet.

Alors si nous ne sommes pas seul, les "autres" sont des creatures de Dieu tout autant que nous. Pas plus pas moins.

Alors les autres, sauves ou pas sauves? Peche originel, Adam, Eve, la pomme, ......etc

Si Sauve, pourquoi eux et pas nous?
Si pas sauve, redemption ou pas redemption?

Si redemption, Jesus a t'il le don d'ubiquite? Des collegues occupes aileurs? Des plantillons de Jesus tous occupe a reveler la bonne parole. Et comme il y doit y avoir un decalage d'histoire, des peletees de second retour.

Si Armaguedon et compagnie, sur terre uniquement?

On peut pousser loin ce type de raisonement, et plus on le pousse loin, plus on voit les "ecritures" devenir questionable.

Comment notre petit grain de poussiere tournant autour d'une etoile moyenne, situee a l'extremite d'un galaxie de taille moyenne contenant des gazillons d'etoiles similaire a la notre, Galaxie elle meme parmi des foutrillions d'autre galaxies d'un univers qui semblerait etre lui meme parmi des fantastillions d'autres univers qui naissent et meurent.
Comment ce ridiculement petit grain de poussiere, moins que microscopique, stupidement insignifiant, pourrait decider de la destinee de tout cet ensemble.

Une petite lecon d'humilite ne peut pas faire de tort.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.05, 00:03

Message par Brainstorm »

LA lecture de la Bible non plus ... alors tu devrais t'y mettre pour rattraper le temps perdu ...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.05, 03:17

Message par Wiwi »

ahasverus a écrit :Comment ce ridiculement petit grain de poussiere, moins que microscopique, stupidement insignifiant, pourrait decider de la destinee de tout cet ensemble.

Dans un monde où nous sommes insignifiant que peut être un livre qui a l’audace de nous mettre au centre du monde pour nous donner l’illusion d’être important. La Bible ne parle que de la Terre, un microbe dans l’univers, et de la fin du monde. Si Dieu a créé un océan d’étoiles et de planètes autour de nous, c’est bien qu'ils servent à quelque chose voir pour qu’on les explore, ou sinon sa création n’a aucune utilité et ne rimerait à rien. Pourquoi l’humanité doit elle disparaître avant sa migration vers ce monde? L’Apocalypse de Jean enlève tous les rêves et les espoirs. Si le seul but des chrétiens est d’attendre la destruction, pourquoi essaye t-il d’aller dans l’espace ? Pourquoi veulent-ils mettre les pieds sur Mars? A quoi cela rime d’inventer des choses, si au final le but est la destruction. A quoi cela rime d’avoir des ingrédients à notre disposition pour nous faire voyager hors de la Terre, si dans tous les cas, on en sera empêché? Pourquoi les chrétiens du monde entier n’arrêtent-il pas de travailler? Pourquoi entendre des chrétiens hurler contre les homosexuels qui peuvent adopter et se plaindre qu’il n’y aura plus d’enfant à l’avenir, si dans moins d’un siècle, la fin des temps aura mis tout le monde d’accord? Il y a plein de question de ce genre sur les chrétiens et leur comportement que j’ai du mal à saisir. Pourquoi ne vous réunissez vous pas ensemble pour attendre patiemment le retour du Jésus? Tout ce que vous faite aujourd’hui, vos enfants de demain ne le verront pas puisqu'ils ne naîtrons jamais. Est-ce qu’au moins l’Apocalypse de Jean est authentique?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.05, 20:25

Message par ahasverus »

Wiwi a écrit : Dans un monde où nous sommes insignifiant que peut être un livre qui a l’audace de nous mettre au centre du monde pour nous donner l’illusion d’être important. La Bible ne parle que de la Terre, un microbe dans l’univers, et de la fin du monde. Si Dieu a créé un océan d’étoiles et de planètes autour de nous, c’est bien qu'ils servent à quelque chose voir pour qu’on les explore, ou sinon sa création n’a aucune utilité et ne rimerait à rien. Pourquoi l’humanité doit elle disparaître avant sa migration vers ce monde? L’Apocalypse de Jean enlève tous les rêves et les espoirs. Si le seul but des chrétiens est d’attendre la destruction, pourquoi essaye t-il d’aller dans l’espace ? Pourquoi veulent-ils mettre les pieds sur Mars? A quoi cela rime d’inventer des choses, si au final le but est la destruction. A quoi cela rime d’avoir des ingrédients à notre disposition pour nous faire voyager hors de la Terre, si dans tous les cas, on en sera empêché? Pourquoi les chrétiens du monde entier n’arrêtent-il pas de travailler? Pourquoi entendre des chrétiens hurler contre les homosexuels qui peuvent adopter et se plaindre qu’il n’y aura plus d’enfant à l’avenir, si dans moins d’un siècle, la fin des temps aura mis tout le monde d’accord? Il y a plein de question de ce genre sur les chrétiens et leur comportement que j’ai du mal à saisir. Pourquoi ne vous réunissez vous pas ensemble pour attendre patiemment le retour du Jésus? Tout ce que vous faite aujourd’hui, vos enfants de demain ne le verront pas puisqu'ils ne naîtrons jamais. Est-ce qu’au moins l’Apocalypse de Jean est authentique?
Attention Wiwi, il y a "Chretien" et "chretien".
Tous les chretiens n'ont pas une lecture litterale de la Bible et pour beaucoup d'entre nous, la fin du monde c'est pas pour demain ni apres demain.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.05, 22:09

Message par Brainstorm »

Mais moi je met mon cerveau sur "ON" quand je lis la Bible.
Oui, mais quel cerveau ? ...
En outre, la Bible te dément :

Proverbes 3 : 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.

...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.05, 22:45

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Oui, mais quel cerveau ? ...
En outre, la Bible te dément :

Proverbes 3 : 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.

...
Bon ben maintenant tout s'explique. CALOMNIE.
Jehovah a dit soyez BLASPHEME.
Moi si mon Dieu m'a donne une intelligence, c'est pour m'en servir, alors arretez de l'insulter. ( c'est toit qui insulte Dieu et sa Parole ... d'ou la censure )

Pour WIWI
Tu as ici un exemple de ce que le mauvais usage d'un livre religieux peu donner: Transformer des etres humains en parfait petits robots

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.05, 03:16

Message par Wiwi »

Ahasverus, C’est les littéraire qui sont sur off ou ceux qui réinterprète?

Je sais qu’il y a 2 catégories de chrétien. J’oublie souvent ce fait, mais je ne connais par leur proportion entre les deux. Desertdweller est un bon exemple de chrétien qui a encore un cerveau sur « ON » , il remonte le niveau par le haut.

La citation de Brainstorm a de quoi vous glacé le cerveau et j’espère qu’il ne suit pas à la lettre ce qui est écrit, sinon...

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »