Je prouve Dieu.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Je prouve Dieu.

Ecrit le 20 mars15, 19:22

Message par Bragon »

Revisitons la genèse écrite par la thèse du Hasard.
Ainsi apprend-on qu’ il y eut au départ le monde, une nature voguant dans l’espace, abandonnée à elle-même, sans capitaine ni pilote à la barre, seule, perdue, triste et solitaire.
:o
Pendant des millénaires, les vents ont soufflé en écho aux sifflements des vents dans le silence et les espaces infinis du cosmos. En vain !
Puis un jour, malgré une probabilité quasiment nulle, les éléments constitutifs de la vie qui se trouvaient là épars dans la nature ont fini par se rencontrer et...se marier et, en même temps, se retrouver dans un milieu ambiant propice, et la première cellule vivante est née.
Heureux évènement !
Possible ?
Mais oui, bien sûr, le hasard peu faire ça !
Possible donc, mais à une condition
A condition que cette première cellule vieillisse et meure et qu’on n'en entende plus parler. Or ce n’est pas ce qui s’est passé.
Cette cellule microscopique, encore dans ses langes, s’est mise à penser, à avoir de puissantes pensées, plus puissantes que la pensée de nos plus grands penseurs, à former des projets d’avenir, songe à se protéger, pense à se pérenniser, rêve de postérité, se met à se dupliquer et à se reproduire, fait montre d’un enthousiasme et d’une ambition époustouflants . :lol: :lol:
Et là, non, désolé ! On veut bien gober l’hypothèse d’une réaction chimique, mais cette très puissante et ambitieuse pensée consciente qui s’exprime dans et dès la 1° seconde d’apparition de la 1° cellule, elle vient d’où ? Elle ne trainait quand même pas dans les sables de la nature ?
Force donc est d’admettre que cette pensée a précédé l’apparition de la 1° cellule et non pas qu’elle lui a succédé. Et cette pensée première et initiale est bien Dieu et preuve de Dieu.
Ceci est une 1° preuve de Dieu
Le hasard pouvait donc, théoriquement, faire le miracle, est capable de faire le miracle, même écrire une encyclopédie ou fabriquer la voiture sophistiquée de CDL. On veut bien le concéder. Mais le hasard, il lui faut un cadre dans lequel agir, il lui faut d’abord un monde préinstallé.
Le hasard invoqué donc dans cette thèse d’apparition aléatoire de la vie, occulte l’essentiel de la question, à savoir le cadre préexistant, la nature, indispensable à l’exercice du hasard. L’explication par le hasard est donc une escroquerie. Le hasard, pas plus que le chimico-biologique, ne saurait donc en aucun cas expliquer le monde et la vie.
Ils ne peuvent être que phases postérieures à une Pensée, Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Je prouve Dieu.

Ecrit le 20 mars15, 22:06

Message par Saint Glinglin »

Qui a dit que les cellules pensaient ?

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 22:35

Message par Bragon »

Saint Glinglin a écrit :Qui a dit que les cellules pensaient ?
As-tu lu le texte du sujet ? La 1° cellule, à peine apparue, s'est mise à se comporter comme si elle était super-intelligente, elle échafaudait des projets grandiose et a fini par donner, plus tard, des créatures extrêmement sophistiquées que sont les humains. Or comme tu le dis si bien, cette cellule ne pouvait pas penser, elle était donc manipulée, télécommandée. Par qui selon toi ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 mars15, 23:07

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Qui a dit que les cellules pensaient ?

Les forces qui unissent mes cellules font que je pense.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 23:24

Bragon a écrit :As-tu lu le texte du sujet ? La 1° cellule, à peine apparue, s'est mise à se comporter comme si elle était super-intelligente, elle échafaudait des projets grandiose et a fini par donner, plus tard, des créatures extrêmement sophistiquées que sont les humains. Or comme tu le dis si bien, cette cellule ne pouvait pas penser, elle était donc manipulée, télécommandée. Par qui selon toi ?
Attendu qu'un mot latin ne pense pas, il ne peut pas décider d'évoluer en mot français.
Donc Dieu a créé la langue française à partir du latin.

(In "Traité de linguistique bragonaise")

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 23:36

Message par Bragon »

Saint Glinglin a écrit :
Attendu qu'un mot latin ne pense pas, il ne peut pas décider d'évoluer en mot français.
Donc Dieu a créé la langue française à partir du latin.

(In "Traité de linguistique bragonaise")
Tu fais le malin, toi !
Mais bien sûr qu'il ne peut pas évoluer.
Ce mot latin c'est une intelligence qui le fait évoluer en mot français.
Le mot latin lui-même est le produit d'une pensée.
Tu as décidé de raisonner par analogie ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 23:46

Bragon a écrit :Ce mot latin c'est une intelligence qui le fait évoluer en mot français.
Dans l'islam, Dieu a tout décidé de toute éternité, y compris que Bragon écrira ceci aujourd'hui à 11:36.

Avec une telle philosophie, vous ne pouvez pas comprendre grand chose à l'univers.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 23:57

Message par Bragon »

Saint Glinglin a écrit : Dans l'islam, Dieu a tout décidé de toute éternité, y compris que Bragon écrira ceci aujourd'hui à 11:36.
Avec une telle philosophie, vous ne pouvez pas comprendre grand chose à l'univers.
Et bien sûr tu as trouvé ça tout seul ! :lol: :lol:
Tu sais, il y a ici dans ce petit espace réduit plus de tarés que dans tout le vaste monde islamique.

indian

Ecrit le 21 mars15, 00:10

Message par indian »

Bragon a écrit :il y a ici dans ce petit espace réduit plus de tarés que dans tout le vaste monde islamique.

Bragon, mon ami, :lol:
Tout de même un peu de respect :lol:

Pardonne leur...''peut être ne savent-ils pas ce qu'ils font'' :wink: ... ou peut être ne savent -ils pas ...tout court :wink:
Ou simplement ne veulent pas savoir :lol:

Ciao

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars15, 01:43

Message par 0din »

Bragon, mon cher scientifique du cosmos.

Au départ il n'y avait pas le monde, une nature mais du gaz à en croire la théorie du big-bang, pour que la nature soit il faut qu'une planète donc un système solaire soit. Mais passons directement à l'apparition de la vie sur notre terre.

Une première cellule vivante donc oui je suis d'accord mais tout être vivant a une fonction survivre, grandir et se reproduire. C'est un fait il n'y a pas de preuve de l'existence de dieu là dedans sauf si tu as réussi à recréer de la vie toi même, dans un milieu similaire et que cette cellule hypothétique se soit simplement laisser mourir. A défaut, ce que tu avance ne prouve rien donc c'est du vent.

Ensuite une cellule qui pense, bizarre je me demande où se trouve le cerveau et le système nerveux de cette cellule.

Ta première preuve est donc débouter. Nous attendons la suite avec impatience.

Le hasard ok je préfère parler d'événements aléatoire mais soit . Il lui faut donc un moment et un endroit donner, un terrain de jeu en somme d'après tes dire, un univers en expansion des milliers de planete avec des climats des conditions différente et sur la notre toute les conditions nécessaires au développement de la vie. C'est clair ton hasard tant décrier n'a pas de raison d'être ...

Par contre merci de ne pas mélanger sciences, mécanique, et invention humaine avec l'apparition de la vie. Dans l'hypothèse d'une possible vie sur une autre planète dans une autre galaxie , je les imagine mal rouler en lamborgini. Ta démonstration par l'absurde est à revoir.

Par rapport au taré sur ce forum plus nombreux que dans le monde islamique , je suis tenter de répondre que tu sais de quoi tu causes mais je suis trop gentil pour ça (oui un athée avec des valeurs c'est bizarre je sais ) mais vu que tu est adepte de preuve et de saine discussion empreinte de respect j'attends tes preuves et sources de ce que tu avance.

Et enfin l'islam as tant de connaissances et de sciences en sa religion je me demande où sont les prix Nobel ... ce dieu islamique serait si brillant je me demande pourquoi vous êtes au même niveau voir en retard scientifiquement et technologiquement parlant par rapport au reste du monde.
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 02:17

Message par Bragon »

Du n'importe quoi !!
Je me demande ce qu'à bien pu faire ce pauvre forum au bon Dieu pour mériter ça.

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars15, 02:20

Message par 0din »

C'est facile de niez j'ai donné mon avis j'aurais aimé que tu aie la décence de répondre.
À moins que je ne t'ai offensé car si tel est le cas je te prie d'accepter mes excuses
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 02:42

Message par jldb2 »

Au départ, quel départ. Il n’y a pas besoin de départ.
La nature ne vogue pas dans l’espace car l’espace fait partie de la nature.
Probabilité quasiment nulle : donnez nous donc votre calcul de probabilité qu’on l’étudie un peu.

Voici le mien :
Aussi élevé que soit le nombre possible d’agencement de molécules en molécules complexes. Aussi faible que soit le nombre de cas ou l’on tombera sur des molécules organiques. Jamais ce nombre n’égalera le nombre d’association de molécules qui se produisent dans la nature car ce nombre est infini. Donc, oui forcement, quelque part doivent apparaitrent des molécules organiques par le seul fait du hasard. Si N est le nombre d’agencement de molécules, ce nombre est un nombre fini car le nombre de molécules possible est fini. Limitons a un seul cas possible le nombre des agencements qui donnent une molécule organique. La probabilité pour l’apparition d’une molécule organique est de manière simplifiée 1/N avec N colossalement grand, mais pas infini.
Le nombre d’associations de molécules = nombre de molécules * taux d’associations * durée
Le nombre de molécules est infini ou presque, la durée se compte en milliards d’années. Le nombre obtenu est donc = ou proche de l’infini.
1/N * l’infini donne le nombre de cas ou l’on obtiendra des molécules organiques et se nombre est lui-même infini ou presque.

Parmi ces molécules complexes, il y aura des molécules auto répliquantes de manière inévitable.
L’ADN figurera dans le lot. A partir de la, la sélection naturelle va favoriser en nombre les auto réplications stables. Cette stabilité et aptitude a l’auto réplication va constituer la base de la construction des usines chimiques que sont les cellules.
Et ainsi de suite jusqu’aux êtres vivants que nous connaissons.
Aucune cellule ne s’est mise à penser, mais certaines sont devenues des cellules nerveuses plus complexes avec le temps et se sont assemblées en organe comme le cerveau, qui lui pense.
Quant a la duplication des êtres vivants, elle découle justement de la faculté de certaines molécules a s’auto répliquer. Et cette faculté ne résulte que de propriétés chimiques.
Décrivez-moi donc un autre processus, qui conduit à la vie, plus cohérent que celui-ci. Je suis prêt à l’écouter. Expliquez-moi comment votre dieu agirait pour transformer progressivement des molécules simples en molécules complexes et organiques, puis en êtres vivants.
Il les faits apparaitre peut être spontanément du vide lorsque cela lui plait ? Voila soudain un éléphant qui serait apparu à partir du vide. C’était quand et ou ?
Depuis de mémoire d’homme, jamais personne n’a vu apparaitre du vide aucun être vivant que ce soit. Et les chiens n’ont pas toujours existes, ils ne sont pas apparus du vide pourtant. L’homme n’a fait que jouer avec la faculté de la nature a l’auto réplication pour créer les chiens via un mélange de gènes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars15, 03:24

Message par vic »

jldb2 a dit :Au départ, quel départ. Il n’y a pas besoin de départ.
La nature ne vogue pas dans l’espace car l’espace fait partie de la nature.
(y)

J'avoue que je n'ai jamais rien compris aux croyants du monothéïsme quand ils parlent de création du temps et de "en dehors du temps" .
"En dehors du temps" c'est déjà le temps .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 04:44

Message par Bragon »

jldb2 a écrit :.....................
Probabilité quasiment nulle : donnez nous donc votre calcul de probabilité qu’on l’étudie un peu.
Voici le mien :
Aussi élevé que soit le nombre possible d’agencement de molécules en molécules complexes. Aussi faible que soit le nombre de cas ou l’on tombera sur des molécules organiques. Jamais ce nombre n’égalera le nombre d’association de molécules qui se produisent dans la nature car ce nombre est infini. .......................................
Complètement ridicule !
Depuis quand les probabilités ont-elle un effet magique pour faire apparaitre ce que l'on veut ?
Des molécules ? Mais oui, bien sûr ! Si tu calcules des probabilités sur des molécules, tu obtiens des probabilités sur...des molécules !
Mais pourquoi des molécules et d'où viennent -elles ? Pourquoi pas des épingles à cheveux ?
On attend d'abord de voir apparaitre des molécules, ensuite on va calculer des probabilités d'apparition...des molécules.
Le summum de l'absurde !

Répondre