Mormon a écrit :Ce n'est plus du sang qui alimente un corps ressuscité, mais l'esprit. Jésus est devenu un esprit vivifiant autant par son corps que par la portée de son expiation.
Depuis quand les esprits ont un corps de chair, d'os, et de sang ? Ce ne serait plus des esprits si c'était le cas. Même Jésus confirme qu'un esprit n'a ni chair, ni os (Luc 24:39). Affirmer que Jésus est devenu un esprit fait de chair et d'os est donc absurde.
Un esprit peut se matérialiser dans un corps de chair et de sang. Nous avons dans la Bible plusieurs cas d'anges à l'apparence humaine qui mangent et boivent. Jésus ressuscité n'a donc eu aucun mal à se montrer en chair et en os à ses disciples. C'est ainsi qu'il pouvait prouver sa résurrection puisque ses disciples l'on vu mourir et mis au sépulcre.
Dans tous les cas, c'est l'esprit qui anime le corps physique. Sans l'esprit, il n'y a qu'un corps mort.
(Luc 23:46) Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Ce que l'on sait avec certitude, c'est que Jésus a revêtu un corps spirituel, incorruptible et immortel. Que dit corps spirituel implique qu'il n'a plus son corps animal fait de chair et de sang, et d'os.
(1 Corinthiens 15:44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.