Retour de Jésus "dans la chair" ?

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus "dans la chair" ?

Ecrit le 23 mars15, 23:45

Message par Mormon »

medico a écrit :Alors respecte mon âge et respecte ce que dit Paul dans 1Corrinthiens 15:50 le reste c'est du blabla.
J'y mettais le compte sur ton âge vu que tu es le seul à ne pas comprendre que Jésus ressuscité est apparu en chair et en os à Marie-Madeleine et aux disciple. Excuse-moi.

Peut-être, NE VEUX-TU PAS COMPRENDRE ?

Alors. là ça serait plus grave.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 00:30

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit :Jésus ressuscité est apparu en chair et en os à Marie-Madeleine et aux disciple.
Il est aussi apparu aux disciples dans une pièce dont toutes les issues étaient fermées !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 00:40

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit :Ce n'est plus du sang qui alimente un corps ressuscité, mais l'esprit. Jésus est devenu un esprit vivifiant autant par son corps que par la portée de son expiation.
Depuis quand les esprits ont un corps de chair, d'os, et de sang ? Ce ne serait plus des esprits si c'était le cas. Même Jésus confirme qu'un esprit n'a ni chair, ni os (Luc 24:39). Affirmer que Jésus est devenu un esprit fait de chair et d'os est donc absurde.

Un esprit peut se matérialiser dans un corps de chair et de sang. Nous avons dans la Bible plusieurs cas d'anges à l'apparence humaine qui mangent et boivent. Jésus ressuscité n'a donc eu aucun mal à se montrer en chair et en os à ses disciples. C'est ainsi qu'il pouvait prouver sa résurrection puisque ses disciples l'on vu mourir et mis au sépulcre.

Dans tous les cas, c'est l'esprit qui anime le corps physique. Sans l'esprit, il n'y a qu'un corps mort.

(Luc 23:46) Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Ce que l'on sait avec certitude, c'est que Jésus a revêtu un corps spirituel, incorruptible et immortel. Que dit corps spirituel implique qu'il n'a plus son corps animal fait de chair et de sang, et d'os.

(1 Corinthiens 15:44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars15, 01:15

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Depuis quand les esprits ont un corps de chair, d'os, et de sang ? Ce ne serait plus des esprits si c'était le cas. Même Jésus confirme qu'un esprit n'a ni chair, ni os (Luc 24:39). Affirmer que Jésus est devenu un esprit fait de chair et d'os est donc absurde.
C'est tout à fait ce que Jésus cherchait à faire comprendre aux disciples incrédules :

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

Jésus avait vraiment un corps de chair et d'os ressuscité.

MLP, tu es moins TJ que tu en l'air. (bravo)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars15, 01:20

Message par Saint Glinglin »

Vous n'êtes pas sortis de l'auberge à vouloir défendre mordicus des traits contradictoires d'évangiles qui n'ont pas été écrits pour être juxtaposés.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 01:38

Mormon a écrit :C'est tout à fait ce que Jésus cherchait à faire comprendre aux disciples incrédules :

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

Jésus avait vraiment un corps de chair et d'os ressuscité.

MLP, tu es moins TJ que tu en l'air. (bravo)
Mormon,

Premièrement, je ne m'adressais pas à toi !

Deuxièmement, tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit puisque j'affirme comme la Bible que Jésus est devenu un esprit. Or un esprit n'a ni chair, ni os comme l'affirme Jésus. Le fait de se manifester dans un corps de chair et d'os est un faculté des esprits, puisque des anges l'ont fait dans le passé. Donc, essaye de ne pas détourner mes paroles.

Bonne journée !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars15, 01:50

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :
Deuxièmement, tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit puisque j'affirme comme la Bible que Jésus est devenu un esprit. Or un esprit n'a ni chair, ni os comme l'affirme Jésus.
Eh bien, Jésus lui-même dit autre chose, et dément qu'il n'est qu'un esprit qui apparaîtrait :

Un esprit que l'on peut toucher, c'est un esprit incarné... ou un être ressuscité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars15, 02:10

Message par Saint Glinglin »

Et donc son corps matériel et indestructible est monté au ciel.

Où est-il actuellement, je vous prie ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 mars15, 02:16

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Et donc son corps matériel et indestructible est monté au ciel.

Où est-il actuellement, je vous prie ?
Nous devrions le voir (y) S'il y est en chair.
La gravité et la matière...
Tout de même assez sensé et simple comme propos...j'aime bine ces questions ... droit au but.
Défiant tout de la science...

Et si nous revenions à l'Âme de Jésus. À son Esprit. Celui de Vérité?

Vous en connaissez des assemblages d' éléments sur terre qui ne retournent pas poussière?

Amitié

Merci St-Glinglin pour votre pragmatisme... bien utile... (y)
En tout ca pour ma foi. Ce l'est. Essentiel je dirai.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 02:18

Donc, Jésus dans le ciel a un corps de chair, un cœur qui bat. Il respire de l'air céleste. Il mange, boit, fait caca, urine, etc. Suis je le seul à qui ça parait bizarre ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 02:20

Message par Chrétien »

On ne saura pas tant qu'il ne sera pas de retour sur terre à la manière qu'il aura voulu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

indian

Ecrit le 24 mars15, 02:21

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, Jésus dans le ciel a un corps de chair, un cœur qui bat. Il respire de l'air céleste. Il mange, boit, fait caca, urine, etc. Suis je le seul à qui ça parait bizarre ?
Toi le premier
Moi le 2e... d'une longue série je crois :wink:

Bizzare?
Disons aussi peu probable que le hasard absolu :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 02:25

Message par Chrétien »

Pourquoi toujours se baser sur un corps terrestre ? Parce que nous sommes humain.

Jéhovah n'a-t-il pas la possibilité de faire un corps qui n'urine pas, ne mange pas, ne boit pas, etc, etc...?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mars15, 02:27

Message par medico »

Ça c'est le futur robocop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 02:29

Chrétien a écrit :Pourquoi toujours se baser sur un corps terrestre ? Parce que nous sommes humain.

Jéhovah n'a-t-il pas la possibilité de faire un corps qui n'urine pas, ne mange pas, ne boit pas, etc, etc...?
Si ! Ca s'appelle un corps céleste justement, et il n'est pas de chair et de sang, car la chair et le sang sont corruptibles.

Répondre