Chrétien a écrit :
Tout simplement l'amour qu'il a pour le genre humain. cet amour qui l'a poussé à se sacrifier pour que l'on ai le don gratuit du salut...
Crois-tu seulement un moment que le Christ ait donné une Bible difficile à comprendre où de nombreuses interprétations soient possibles s'il veut que tout le monde soit sauvé ?
Honnêtement...
Actes 2:16-21 nous montre que les personnes qui auront été investi de l'Esprit Saint prophétiseront. ce sera comme au premier siècle et les personnes sincères pourront suivre le Christ.
Les choses seront tellement évidentes que les personnes qui refuseront de suivre le Christ seront inexcusables...
Très honnêtement.
Je suis d'accord avec ce que tu proposes. On le reconnaitra à l'évidence par sa Bonté. Son Amour. Ses attribut, Ses Qualités... Ses Fruits.
Mais aussi très honnêtement, je crois que les hommes par leur mauvaise interprétation... en s'éloignant de sa véritable révélation... se sont éloignées en utilisant bien des mots...
Juste à voir les nombreuses doctrines des multiples branches du Christianisme pour s'en rendre compte.
Chacun y allant de ses mots pour parler de Dieu Unique et de Jésus...
Alors qu'ils n'ont qu'une seul et véritable ''vérité''.
J'ai bien peur que comme à l'époque des Pharisiens, nous soyons trop à cheval sur le pied de la lettre et l'exactitude des mots et interprétations pour reconnaitre ''Celui qui sera rendu Manifeste''
Il serait bien dommage que comme les Juifs, nous ne puissions pas reconnaitre la Splendeur de Dieu rendu Manifeste ici bas.
L'ignorance et la trop grande ''connaissance'', des mots... empêche de voir parfois
Très honnêtement. Je ne pourrais l'être plus.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.