Retour de Jésus "dans la chair" ?

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus "dans la chair" ?

Ecrit le 24 mars15, 02:31

Message par indian »

Chrétien a écrit :On ne saura pas tant qu'il ne sera pas de retour sur terre à la manière qu'il aura voulu...

Faudra surtout pas attendre qu'il soit trop tard. :wink:
Ca serait dommage de le rater encore...

Mais si nous le savions déjà...?
Ô surprise n'est -ce pas... :wink:
C'est ce qu'on dit il parait :wink: , à ceux qui désirent vraiment écouter, entendre et comprendre...

Et c'est vraiment dans la chair.. (y) . en tout cas c'est ce que je crois...
Selon mes preuves. Mais bon. :roll: Mes preuves :lol:

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 02:36

Message par Chrétien »

Crois-moi, il sera très difficile de le rater...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars15, 02:55

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Et donc son corps matériel et indestructible est monté au ciel.

Où est-il actuellement, je vous prie ?
Auprès de Dieu. Sur l'astre sur lequel se tient Dieu lui-même. La terre, et tout ce qu'elle renferme, était semblable à cet astre avant la chute, selon sa ressemblance... Elle faisait partie des cieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

Ecrit le 24 mars15, 03:04

Message par indian »

Chrétien a écrit :Crois-moi, il sera très difficile de le rater...
Svp
Qu'est-ce qui te fait dire ca?
Merci

Pour ma part, je crois que comme pour Jésus, uniquement ceux qui ouvriront vraiment leu cœur saurons le voir... :(
Les Pharisiens modernes le châtieront :cry:

Mais bon ce n'est que ma foi bien personnelle.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars15, 03:14

Message par Mormon »

indian a écrit :
Mais bon ce n'est que ma foi bien personnelle
C'est bon... C'est toujours le même refrain... Ici, c'est "Débats chrétiens".

indian

Ecrit le 24 mars15, 03:21

Message par indian »

Mormon a écrit : C'est bon... C'est toujours le même refrain... Ici, c'est "Débats chrétiens".

En tant que bien humble croyant en Jésus, le Christ, Le Messie. L'Homme Files de Dieu, investi par l'Esprit de Vérité de Dieu lui-même. Révélant au monde des attributs célestes ... ceux que nous devons développer ici bas. La Parole et La Volonté de Dieu, Son Père, notre Père. Révélant Son Livre.

En tant que simple fidele de l'exemple d'homme parfait que fut Jésus et que je cherche chaque jour à imiter

Puis-je me dire '' croyant en le Christ''?

Puis-je débatrre ici sur ce que je crois du Christ?

Amitié en Jésus

David

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars15, 03:31

Message par Mormon »

indian a écrit :
Puis-je me dire '' croyant en le Christ''?
Le seul truc, c'est que l'on a pas le même Jésus-Christ. Tu comprends ?

Alors, déclare que Jésus est mort, ressuscité et qu'il ne se réincarne pas. Et pourquoi et comment il nous a racheté de nos péchés et de la mort physique... Et qu'il reviendra des cieux en gloire.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 03:31

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Crois-moi, il sera très difficile de le rater...
indian a écrit :
Svp
Qu'est-ce qui te fait dire ca?
Merci
Pour ma part, je crois que comme pour Jésus, uniquement ceux qui ouvriront vraiment leu cœur saurons le voir... :(
Les Pharisiens modernes le châtieront :cry:

Mais bon ce n'est que ma foi bien personnelle.
Amitié
David
Ce qui me fait dire cela ?

Tout simplement l'amour qu'il a pour le genre humain. cet amour qui l'a poussé à se sacrifier pour que l'on ai le don gratuit du salut...
Crois-tu seulement un moment que le Christ ait donné une Bible difficile à comprendre où de nombreuses interprétations soient possibles s'il veut que tout le monde soit sauvé ?

Honnêtement...

Actes 2:16-21 nous montre que les personnes qui auront été investi de l'Esprit Saint prophétiseront. ce sera comme au premier siècle et les personnes sincères pourront suivre le Christ.

Les choses seront tellement évidentes que les personnes qui refuseront de suivre le Christ seront inexcusables...
Modifié en dernier par Chrétien le 24 mars15, 03:57, modifié 1 fois.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars15, 03:55

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Et donc son corps matériel et indestructible est monté au ciel.
Où est-il actuellement, je vous prie ?

Auprès de Dieu. Sur l'astre sur lequel se tient Dieu lui-même. La terre, et tout ce qu'elle renferme, était semblable à cet astre avant la chute, selon sa ressemblance... Elle faisait partie des cieux.
Ah oui, c'est vrai... Pour Joseph Smith, Dieu est un être matériel habitant la constellation d'Orion...

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 04:04

Message par anon »

anon a écrit :le corps de Jésus ressuscité est bien son corps, celui qu'il avait avant sa mort, mais un corps qui a été transfiguré, ainsi qu'il était apparu à Pierre, Jacques et Jean peu de temps avant qu'ils aillent à Jérusalem. Ce corps est bien celui qui a été mis au tombeau, et qui s'est transformé en énergie pure
Mormon a écrit :Non, le corps qui était dans le tombeau ne s'est pas volatilisé. Il est ressuscité en chair et en os immortel. C'était le même corps bien tangible.
bien tangible et absolument intangible en même temps. Tu ne peux pas invoquer seulement certains passages des évangiles en en réfutant d'autres, ou alors il faut au moins que tu expliques pourquoi tu en choisis certains et pas d'autres.
Les évangiles parlent bien d'apparition soudaine puis de disparition tout aussi soudaine de Jésus dans une pièce fermée à clé. Explique donc comment une chair et des os "immortels", "bien tangibles", peuvent passer à travers les murs sans se dématérialiser ?
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars15, 04:20

Message par Mormon »

anon a écrit :bien tangible et absolument intangible en même temps. Tu ne peux pas invoquer seulement certains passages des évangiles en en réfutant d'autres, ou alors il faut au moins que tu expliques pourquoi tu en choisis certains et pas d'autres.
Les évangiles parlent bien d'apparition soudaine puis de disparition tout aussi soudaine de Jésus dans une pièce fermée à clé. Explique donc comment une chair et des os "immortels", "bien tangibles", peuvent passer à travers les murs sans se dématérialiser ?
Tout comme un Homme peut passer à travers la foule qui voulait le jeter en bas d'une falaise à Capernaün. Tout comme un homme peut marcher sur les eaux s'en s'enfoncer.

Toi-même, tu pourrais t'enfoncer dans la terre sans toucher quoi que ce soit, c'est une question de charge magnétique : répulsive ou attractive. Un corps ressuscité cumul les avantages des deux : du physique et du spirituel par le pouvoir du Saint-Esprit.

Jésus est ressuscité en chair et en os, sans cela sa mission aurait été un échec.

indian

Ecrit le 24 mars15, 04:32

Message par indian »

Chrétien a écrit : Tout simplement l'amour qu'il a pour le genre humain. cet amour qui l'a poussé à se sacrifier pour que l'on ai le don gratuit du salut...
Crois-tu seulement un moment que le Christ ait donné une Bible difficile à comprendre où de nombreuses interprétations soient possibles s'il veut que tout le monde soit sauvé ?

Honnêtement...

Actes 2:16-21 nous montre que les personnes qui auront été investi de l'Esprit Saint prophétiseront. ce sera comme au premier siècle et les personnes sincères pourront suivre le Christ.

Les choses seront tellement évidentes que les personnes qui refuseront de suivre le Christ seront inexcusables...

Très honnêtement.
Je suis d'accord avec ce que tu proposes. On le reconnaitra à l'évidence par sa Bonté. Son Amour. Ses attribut, Ses Qualités... Ses Fruits. (y)

Mais aussi très honnêtement, je crois que les hommes par leur mauvaise interprétation... en s'éloignant de sa véritable révélation... se sont éloignées en utilisant bien des mots...
Juste à voir les nombreuses doctrines des multiples branches du Christianisme pour s'en rendre compte.

Chacun y allant de ses mots pour parler de Dieu Unique et de Jésus...
Alors qu'ils n'ont qu'une seul et véritable ''vérité''.

J'ai bien peur que comme à l'époque des Pharisiens, nous soyons trop à cheval sur le pied de la lettre et l'exactitude des mots et interprétations pour reconnaitre ''Celui qui sera rendu Manifeste''

Il serait bien dommage que comme les Juifs, nous ne puissions pas reconnaitre la Splendeur de Dieu rendu Manifeste ici bas.

L'ignorance et la trop grande ''connaissance'', des mots... empêche de voir parfois :wink:

Très honnêtement. Je ne pourrais l'être plus. :)
Amitié

David

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 04:37

Message par Chrétien »

Trop... terrestre... Tu as raison.

Mais le Christ, lorsqu'il viendra, ôtera toute interprétations, toute illusions. tout paraîtra nu.

indian

Ecrit le 24 mars15, 04:43

Message par indian »

Chrétien a écrit :Trop... terrestre... Tu as raison.

Mais le Christ, lorsqu'il viendra, ôtera toute interprétations, toute illusions. tout paraîtra nu.
Ô Christ... Esprit de Vérité, Soleil du matin...
Je le sais bien trop. :wink:

Il resplendis.
Il réaffirma la vérité. Sans Illusion.
Tout est d'une évidence dite, et répétée depuis bien trop longtemps déjà...

Amitié

David

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 04:46

Message par Chrétien »

2 Corinthiens 5:10: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."

Répondre