Kerridween a écrit :C'est un angle de vue parce que de mon angle à moi, c'est pas Dieu que je supprimerais de la donne mais... je vais pas m'étendre là-dessus, ça va choquer, forcément. Disons que je suis d'accord à 200% avec cette citation de Donatien A. F. De Sade:
Quand on m'aura prouvé la sublimité de notre espèce, quand on m'aura démontré qu'elle est tellement importante à la nature que nécessairement ses lois s'irritent de sa destruction, alors je pourrais croire que cette destruction est un crime.
Entre nous, je n'ai jamais vu une phrase aussi mal rédigée que celle-ci.
Cela dit, on en saisit le sens, et un chrétien, enfin un croyant, ne devrait pas citer une telle phrase et encore moins l'approuver.
Navam a écrit: Bonjour Bragon,
Le Dieu de CDL est-il différent du Dieu de Bragon ?
A plus !
Bragon n'a pas encore trouvé de Dieu. Tous les dieux sont effrayants, il vaut mieux qu'il n'y en ait pas. Imagine un Mec qui te fait naître, te livre à tous les aléas de la vie sans s'émouvoir, te fait ensuite mourir, puis récupère ta dépouille pour on ne sait quel usage. Un Mec pareil, qui passe son temps à manipuler ton cadavre, il n'y a pas plus dangereux. Le mieux est de ne jamais avoir affaire à lui.