Innocentée après 23 ans dans le couloir de la mort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Innocentée après 23 ans dans le couloir de la mort

Ecrit le 27 mars15, 21:19

Message par Navam »

Bragon a écrit :Oui, j'ai mis le Dieu de CDL sur le tapis pour pouvoir mieux l'éliminer devant ses yeux.
Mais CDL s'en fiche royalement, il est entièrement pris par la collecte des sujets, il est en train de vider les poubelles pour en trouver.
Demain matin, il va nous apporter toute une brassée, puis repartir en chercher d'autres :(
Bonjour Bragon,

Le Dieu de CDL est-il différent du Dieu de Bragon ?

A plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 21:47

Message par Bragon »

Kerridween a écrit :C'est un angle de vue parce que de mon angle à moi, c'est pas Dieu que je supprimerais de la donne mais... je vais pas m'étendre là-dessus, ça va choquer, forcément. Disons que je suis d'accord à 200% avec cette citation de Donatien A. F. De Sade:

Quand on m'aura prouvé la sublimité de notre espèce, quand on m'aura démontré qu'elle est tellement importante à la nature que nécessairement ses lois s'irritent de sa destruction, alors je pourrais croire que cette destruction est un crime.
Entre nous, je n'ai jamais vu une phrase aussi mal rédigée que celle-ci.
Cela dit, on en saisit le sens, et un chrétien, enfin un croyant, ne devrait pas citer une telle phrase et encore moins l'approuver.
Navam a écrit: Bonjour Bragon,
Le Dieu de CDL est-il différent du Dieu de Bragon ?
A plus !
Bragon n'a pas encore trouvé de Dieu. Tous les dieux sont effrayants, il vaut mieux qu'il n'y en ait pas. Imagine un Mec qui te fait naître, te livre à tous les aléas de la vie sans s'émouvoir, te fait ensuite mourir, puis récupère ta dépouille pour on ne sait quel usage. Un Mec pareil, qui passe son temps à manipuler ton cadavre, il n'y a pas plus dangereux. Le mieux est de ne jamais avoir affaire à lui.

Navam

Ecrit le 27 mars15, 22:13

Message par Navam »

Bragon a écrit : Bragon n'a pas encore trouvé de Dieu. Tous les dieux sont effrayants, il vaut mieux qu'il n'y en ait pas. Imagine un Mec qui te fait naître, te livre à tous les aléas de la vie sans s'émouvoir, te fait ensuite mourir, puis récupère ta dépouille pour on ne sait quel usage. Un Mec pareil, qui passe son temps à manipuler ton cadavre, il n'y a pas plus dangereux. Le mieux est de ne jamais avoir affaire à lui.
Il ne vaut mieux qu'il n'y en ait pas parce que ta conception de ce que pourrait être un Dieu est terrifiante oui. Mais ta conception pourrait-être fausse et donc par conséquent ta conclusion aussi non ?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 mars15, 22:18

Message par Saint Glinglin »

Bragon a écrit :Oui, j'ai mis le Dieu de CDL sur le tapis pour pouvoir mieux l'éliminer devant ses yeux.
Mais CDL s'en fiche royalement, il est entièrement pris par la collecte des sujets, il est en train de vider les poubelles pour en trouver.
Demain matin, il va nous apporter toute une brassée, puis repartir en chercher d'autres :(
C'est très bien de créer des sujets.

Quand on monte un forum, il y a deux tâches nécessaires et rebutantes : trouver des membres et animer le forum.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 22:32

Message par Bragon »

Navam a écrit : Il ne vaut mieux qu'il n'y en ait pas parce que ta conception de ce que pourrait être un Dieu est terrifiante oui. Mais ta conception pourrait-être fausse et donc par conséquent ta conclusion aussi non ?
Ma conception ???????
Ce n'est pas ma conception, c'est la stricte réalité !!!!
Il te fait bien naitre, non ? Il aurait pu te faire naitre estropié ou handicapé. Il t'a bien balancé dans la gadoue terrestre avec toutes les misères et les risques que cela comporte, non ? Après ça il va te faire mourir, non ? Après il est encore censé te manipuler pour on sait quelle fin, certains disent même qu'il pourrait te griller, ce qui est fort possible, crois moi. Et même s'il te redonne une autre vie, il ne faut pas trop pavoiser, parce que à voir comme il a fourbi celle-ci, ça risque d'être encore plus douloureux.
Ce n'est donc pas MA conception, c'est la description de la réalité. C'est l'autre Dieu que toi tu imagines qui est fictif, pur produit de tes délires.

Navam

Ecrit le 27 mars15, 22:41

Message par Navam »

Bragon a écrit : Ma conception ???????
Ce n'est pas ma conception, c'est la stricte réalité !!!!
Il te fait bien naitre, non ? Il aurait pu te faire naitre estropié ou handicapé. Il t'a bien balancé dans la gadoue terrestre avec toutes les misères et les risques que cela comporte, non ? Après ça il va te faire mourir, non ? Après il est encore censé te manipuler pour on sait quelle fin, certains disent même qu'il pourrait te griller, ce qui est fort possible, crois moi. Et même s'il te redonne une autre vie, il ne faut pas trop pavoiser, parce que à voir comme il a fourbi celle-ci, ça risque d'être encore plus douloureux.
Ce n'est donc pas MA conception, c'est la description de la réalité. C'est l'autre Dieu que toi tu imagines qui est fictif, pur produit de tes délires.
Et en quoi ta conception serait la bonne et la mienne la mauvaise ?

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 23:08

Message par Bragon »

Navam a écrit : Et en quoi ta conception serait la bonne et la mienne la mauvaise ?
Je te l'ai dit. Je l'ai même dit 2 fois.
Moi je décris une réalité, des faits.
Toi, tu ne fais qu'imaginer un certain dieu sur la base...de ton imagination, que rien n'étaie.
Toi, si tu assistais à une réunion de travail qui devrait durer 15 mn, tu la ferais durer 8 h à force de faire des retours en arrière et de répéter et de faire répéter 5 fois la même chose.

Navam

Ecrit le 27 mars15, 23:11

Message par Navam »

Bragon a écrit : Je te l'ai dit. Je l'ai même dit 2 fois.
Moi je décris une réalité, des faits.
Toi, tu ne fais qu'imaginer un certain dieu sur la base...de ton imagination, que rien n'étaie.
Toi, si tu assistais à une réunion de travail qui devrait durer 15 mn, tu la ferais durer 8 h à force de faire des retours en arrière et de répéter et de faire répéter 5 fois la même chose.
Tu décris une réalité ? La tienne c'est tout ... :roll:
C'est facile de dire les choses sans rien n'étayer comme tu le fais !

Donc tu décris ta réalité ... Mais pas la réalité ...
Tout comme je décris ma réalité ...

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 03:11

Message par Bragon »

Excuse-moi, je déclare forfait.
Tu es trop intelligent pour moi. :(

Navam

Ecrit le 28 mars15, 03:51

Message par Navam »

Bragon a écrit :Excuse-moi, je déclare forfait.
Tu es trop intelligent pour moi. :(
Ce n'était aucunement mon but de te faire déclarer forfait.
De plus je n'ai jamais eu cette prétention d'être plus intelligent que quiconque ici.

A plus !

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 04:47

Message par uzzi21 »

J'aime quand Bragon parle de Dieu, et qu'il le fait vivre, comme s'il y croyait.
Tu as l'air d'avoir la préocupation de faire voir aux autre un dieu globalement responssable, puisqu'il est Dieu.

Je me demande surtout si Dieu assiste réellement a chaque chose qui ce passe dans le monde ?
Même s'il est vrai qu'il est concerné et dépourvu de l'enfant pas sage.

PS: Dans le christianisme il n'y a pas de déstiné ou de prédéstination comme tu semble le sous-entendre, Dieu laisse une vraie part de hasard dans ce qui peut se produir, et juge après. En revanche le dieu dont tu parle, qui assume et endosse tout, est très proche de l'islam.
Modifié en dernier par uzzi21 le 10 avr.15, 05:57, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 avr.15, 05:43

Message par indian »

uzzi21 a écrit : Dans le christianisme il n'y a pas de déstiné ou de prédéstination comme tu semble le sous-entendre, Dieu laisse une vraie part de hasard dans ce qui peut se produir, et juge après. En revanche le dieu dont tu parle, qui assume et endosse tout, est très proche de l'islam.

Dieu a t'il plusieurs visages? Plusieurs rôles? Plusieurs attributs?
Législateur, Père, Juge?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 08:08

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Dieu a t'il plusieurs visages? Plusieurs rôles? Plusieurs attributs?
Législateur, Père, Juge?
Je pense que Dieu est un tout puissant créateur et rétribut au dernier gong ses créatures un peu trop laisées.
Quant on croit en Dieu, on sait qu'a un moment tout deviendra juste.
Modifié en dernier par uzzi21 le 10 avr.15, 08:11, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 10 avr.15, 08:10

Message par indian »

uzzi21 a écrit :
Quand on croit en Dieu, on sait qu'a un moment tout deviendra juste.
(y)
Ou que ce l'est déjà. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 08:16

Message par uzzi21 »

Je ne trouve pas que ce monde soit juste, il ne l'a jamais été et il n'aura même pas le temps de le devenir, seul Dieu peut donner une véritable justice là où il y en a jamais eu. Comme pour le cas de cette femme condamnée dont elle est le sujet.

Répondre