Qui attend encore?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Qui attend encore?

Ecrit le 30 mars15, 22:32

Message par indian »

Les Juifs? Le Messie
Les Chrétiens? Le retour du Christ
Les Musulmans? Qaim et Mahdi
Les Bouddhistes? 5e Bouddha

N'attendent-ils pas tous une venue?

Merci de m'en dire plus...
  • EDIT Dans la foi des gens de confession Mormon a-t'il encore aujourd'hui cette attente du Messie, du Retour du Christ, de Jésus ou quelconques similitude propre au christianisme?
    David
Modifié en dernier par Eliaqim le 31 mars15, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un message divisé/répartis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: Qui attend encore?

Ecrit le 31 mars15, 06:11

Message par Espilon »

Dans la foi des gens de confession Mormon a-t'il encore aujourd'hui cette attente du Messie, du Retour du Christ, de Jésus ou quelconques similitude propre au christianisme?
Oui, cette évènement que nous attendons nous l’appelons la seconde venu. C'est littéralement la fin du monde tel que nous le connaissons. Les œuvres secrètes et mauvaises seront révélé et Jésus régnera en personne sur Terre. C'est autrement dis un moment qu'on espère voir de notre vivant.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

Ecrit le 31 mars15, 06:32

Message par indian »

Espilon a écrit : Oui, cette évènement que nous attendons nous l’appelons la seconde venu. C'est littéralement la fin du monde tel que nous le connaissons. Les œuvres secrètes et mauvaises seront révélé et Jésus régnera en personne sur Terre. C'est autrement dis un moment qu'on espère voir de notre vivant.

Merci Epsilon.
Cette fin du monde sera heureuse, c'est ce que je comprends. Nous en saurons donc d'avantage et bien plus.
Sur Dieu et sur nous?

Est-ce ce que tu présages? ou ce que tes Livres proposent? (y)

Merci.

Svp encore.
L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, est une foi qui repose sur les révélations de Jésus, celles de l'AT et du NT et des Évangiles, si je ne me trompe? (y)
Avez vous aussi l'impression ou même la certitude que Dieu s'est manifesté à l'homme en plusieurs moments? Dont d'une manière prodigieuse en Jésus?

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 31 mars15, 07:16

Message par Espilon »

Cette fin du monde sera heureuse, c'est ce que je comprends. Nous en saurons donc d'avantage et bien plus.
Sur Dieu et sur nous?
Comme Dieu lui même gouvernera le monde, il est évident qu'on en saura plus sur nous et sur Dieu. Passer de F.Holland à Jésus c'est quant même un bon progrès :D .
Est-ce ce que tu présages? ou ce que tes Livres proposent? (y)
C'est ce que croient la plupart des chrétiens, pas seulement les Mormons.
L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, est une foi qui repose sur les révélations de Jésus, celles de l'AT et du NT et des Évangiles, si je ne me trompe? (y)
Tu quitte ton propre sujet. Oui, mais quand tu dis "révélation" tu n'a surement pas en tête la révélation telle que nous la concevons. Pour nous, la révélation est moderne et perpétuelle, pas seulement passé. Nous sommes basé sur la révélation, mais pas sur la Bible ni le LdM.
Avez vous aussi l'impression ou même la certitude que Dieu s'est manifesté à l'homme en plusieurs moments? Dont d'une manière prodigieuse en Jésus?
Oui ! Non seulement il se manifeste et c'est manifesté à des prophètes, mais aussi à des gens inspirés.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

Ecrit le 31 mars15, 07:33

Message par indian »

Espilon a écrit
:Comme Dieu lui même gouvernera le monde, il est évident qu'on en saura plus sur nous et sur Dieu. Passer de F.Holland à Jésus c'est quant même un bon progrès :D .

Nul doute. :lol: (y)

Est-ce ce que tu présages? ou ce que tes Livres proposent? (y) C'est ce que croient la plupart des chrétiens, pas seulement les Mormons.
C'est ce que je crois aussi. Je crois a cela depuis que je suis tout petit aussi. Mon catholicisme qui est toujours la.

Tu quitte ton propre sujet. Oui, mais quand tu dis "révélation" tu n'a surement pas en tête la révélation telle que nous la concevons. Pour nous, la révélation est moderne et perpétuelle, pas seulement passé. Nous sommes basé sur la révélation, mais pas sur la Bible ni le LdM.

C'est vrai. Mais du peu que je connais de ta foi, elle m'apparait une relecture fort intéressante de ce qui a été dit depuis toujours. (y)
Quand je dis ''révélations''... c'est aussi les mots Bonne Nouvelle, Descente du Livre, Parole, Livres, Messages,... pour moi tous des synonymes pour dire que Dieu nous a fait savoir. Nous a montrer, nous a manifesté, ... Ou disons ''manifestations spécifiques.

Et tu as raison... Le message de Dieu est depuis toujours très clair et perpétuel, éternel. ici et la bas. Sa volonté pour nous assez simple à comprendre. Mieux vivre tous ensemble. Moi c'est ce qui en ressort. Aimez vous et tout le reste. Bine simple dans le fond. Au quotidien avec notre voisin. L'étranger.

Oui ! Non seulement il se manifeste et c'est manifesté à des prophètes, mais aussi à des gens inspirés.
(y) La dessus nous sommes d'accord aussi (y)
Dirais-tu même que certains hommes inspirés l'ont peut être été sans savoir que c'était Dieu qui leur permettait de voir plus loin?

Merci de partager ta connaissance de ta foi avec moi. C'est apprécié
J'ai apprécié énormément ce que j'ai vu en Utah, USA lors de mon passage dans ce coin de pays il y 5-6 ans déjà.
Toute l'histoire de ces gens, leur quête. Leur esprit de famille et d'entrepreneur, d'aventurier
La communauté est forte et vigoureuse, humble et impliquée. (y)

David

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 31 mars15, 07:45

Message par Espilon »

Dirais-tu même que certains hommes inspirés l'ont peut être été sans savoir que c'était Dieu qui leur permettait de voir plus loin?
Je ne sais pas vraiment étant donné que même ceux qui ne sont pas inspiré se croient inspiré. Par contre, les mormon des États-Unis coïncidèrent que Christophe Colomb était inspiré sans le savoir. Un autre m'a confié qu'il croyait que Jeanne d'Arc était également inspiré et véritablement guidé par Dieu afin que la France puisse gagner la guerre de cent ans. Ainsi ils aideraient plus tard les Américains à devenir indépendant. Cette indépendance était indispensable pour construire l'ambiance de liberté religieuse qui a permit à Joseph Smith de fonder l'église. Donc moi je penses que des gens sont inspiré sans le savoir - bien que Jeanne d'Arc affirmé être en contacte avec Dieu.

indian

Ecrit le 31 mars15, 07:56

Message par indian »

Espilon a écrit :Je ne sais pas vraiment étant donné que même ceux qui ne sont pas inspiré se croient inspiré. Par contre, les mormon des États-Unis coïncidèrent que Christophe Colomb était inspiré sans le savoir. Un autre m'a confié qu'il croyait que Jeanne d'Arc était également inspiré et véritablement guidé par Dieu afin que la France puisse gagner la guerre de cent ans. Ainsi ils aideraient plus tard les Américains à devenir indépendant. Cette indépendance était indispensable pour construire l'ambiance de liberté religieuse qui a permit à Joseph Smith de fonder l'église. Donc moi je penses que des gens sont inspiré sans le savoir - bien que Jeanne d'Arc affirmé être en contacte avec Dieu.
Je dirai pourquoi pas! (y)

Ca fait surtout et plutôt bien du sens dans ma petite tête (y) ...et c'est aussi conforme à ce que je crois.

Puis-je ajouter que nous pouvons considérer certains hommes d'inspiration plus importantes que d'autres. :)

Dis moi svp, je dévies du sujet, mais.
Un élément précis. La ''vision'', ou la ''doctrine'' ou l'interprétation que vous faite de la notion de ''Fils de Dieu''.
Est-elle plutôt du côté Jésus un homme tellement inspiré divinement qu'il est Fils de Dieu, car présentant son véritable ''Visage''?
Ou est-ce plutôt du type'' Jésus est né de Dieu'' ici bas par la fécondation de Marie par Dieu lui même?

Désolé de jouer dans ce terrain de jeu souvent apportant la méfiance et la médisance, mais j'aime comparer les sens que me fait ma foi avec les différents enseignements.

Merci

David

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 31 mars15, 08:17

Message par Espilon »

Est-elle plutôt du côté Jésus un homme tellement inspiré divinement qu'il est Fils de Dieu, car présentant son véritable ''Visage''?
Ou est-ce plutôt du type'' Jésus est né de Dieu'' ici bas par la fécondation de Marie par Dieu lui même?
C'est compliqué car on peut dire que nous croyons en ces deux options.

Premièrement Jésus était le fils littérale de Dieu - physiquement. Néant moins nous sommes tous les enfants spirituels de Dieu. Donc le fait de progresser en direction de Dieu nous rapproche de Dieu... c'est ce que Jésus a fait. À force de devenir meilleur il s'est qualifié pour recevoir plus et plus de divinité... sa n'a pas été du jour au lendemain.

indian

Ecrit le 31 mars15, 08:31

Message par indian »

Espilon a écrit :]Est-elle plutôt du côté Jésus un homme tellement inspiré divinement qu'il est Fils de Dieu, car présentant son véritable ''Visage''?

C'est compliqué car on peut dire que nous croyons en ces deux options.

Premièrement Jésus était le fils littérale de Dieu - physiquement. Néant moins nous sommes tous les enfants spirituels de Dieu. Donc le fait de progresser en direction de Dieu nous rapproche de Dieu... c'est ce que Jésus a fait. À force de devenir meilleur il s'est qualifié pour recevoir plus et plus de divinité... sa n'a pas été du jour au lendemain
.
(y)
J'aime cette manière de dire aussi.

Enfant Spirituels de Dieu. Nous le sommes très certainement!
J'aime ce ''mystère'' quant à la nature de Jésus.
Cet acte de de foi quand on le dit ''Fils de Dieu''. Sa démontre vraiment sa Grandeur et la place qu'on lui fait (y)

Sommes nous aussi fils biologique et physique, de par notre ''création divino-évolutive''. :)
Dieu étant le créateur des créatures que nous sommes?

Progresser en direction de Dieu(y) Vous ne pourriez choisir de meilleur mots. Ils sont doux à mon oreille.

Jésus avait -il une ''graine divine et spirituelle'' meilleur que tout ce que les hommes ont pu recevoir de la Gloire de Dieu lors de notre ''naissance'' physique et/ou spirituelle?
Je croyais que quand Dieu par l'Esprit Saint a descendu et investi Jésus, il y avait mis TOUT de Dieu?

Comme hommes, nous devons prendre exemple sur L'esprit de Vérité, l'Homme Parfait qu'est Jésus.
Les hommes ont ils le potentiel pour atteindre son rang si haut? Je ne le crois pas.
Nous avons tout de l'image de Dieu... à nous maintenant de cultiver, de développer ces Attributs. (y) C'est notre responsabilité.
Nous pouvons certainement visé sa perfection et atteindre notre propre ''excellence''... long cheminement de l'enfance et l'innocence à la vieillesse et la sagesse.

Drôle d'adolescence collective nous visons actuellement . :wink: Turbulent nous sommes. :(

Désolé ce ne sont que mes mots.

Joseph Smith. Ce qu'il l'a inspiré? Vous pouvez m'indiquer brièvement en deux mots?

A+
Merci encore.

David

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 31 mars15, 08:34

Message par Espilon »

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. -- Jaques 1:5

C'est l'écriture qui l'a fait réfléchir.

indian

Ecrit le 31 mars15, 08:45

Message par indian »

Espilon a écrit :Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. -- Jaques 1:5

C'est l'écriture qui l'a fait réfléchir.

Si vous permettez, je la ferai mienne. :) (y)

C'est ce que j'ai un peu ressenti aussi récemment.
L'impression de redécouvrir, relire, sagement, avec raison et partialité tout ce que j'avais mis de côté, ne voulant pas le voir, ni surtout y regarder de plus proche.
Voilé, par ce que je pensais la vérité, ma vérité..., je dirai.
Alors que finalement je ne savais rien. QU'l me reste tant à devenir. Tant à savoir de Dieu (y)

Merci pour tout vos commentaires . Tout à fait à votre honneur epsilon, mon ami, si vous permettez.

Amitié

David

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 31 mars15, 09:05

Message par Espilon »

(y) (y)

Répondre