Hatuey

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Hatuey

Ecrit le 07 avr.15, 06:03

Message par Babass »

Ce vaillant guerrier auras subi le buchet . Pourquoi ? Pour avoir defendu ca terre et son peuple ! Quelle Bible avaient les espagnols en 1512 pour brulaient vif un homme qui voulait proteger les siens ces croyances et ces terres ?

L amour du prochain n etait peut etre pas d actualité ? Ou etait cet amour crié par les Chretiens aujourd hui ? Ils n ont eu aucunes pitié pour lui et ces semblables : :(

Hatuey fut condamné à être brûlé vif sur un bûcher, la peine réservée aux pires criminels.

Bartolomé de Las Casas raconte que quand on lui proposa de le baptiser pour effacer les péchés qu'il a commis contre les chrétiens ( c est une plaisenterie), Hatuey réfléchit longtemps. Dans sa culture, les morts vivent dans un univers parallèle à celui des vivants et ne sont heureux que si les vivants continuent d'honorer leur mémoire en leur faisant des offrandes. Et Hatuey sait bien qu'il n'y aura bientôt plus un seul indien vivant pour honorer sa mémoire.

Il demande alors : "Et les gens baptisés, où vont-ils après la mort ?"

"Au paradis" lui répond le prêtre.

"Et les Espagnols, où vont-ils ?" demande encore Hatuey.

"S'ils sont baptisés, évidemment, ils vont au paradis."

"Ah ! dit Hatuey, les Espagnols vont au paradis... Dans ce cas, je ne veux pas y aller. Ne me baptise pas. Je serai mieux en enfer qu'avec des êtres aussi cruels."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hatuey
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Hatuey

Ecrit le 07 avr.15, 06:25

Message par bahhous »

juste pour rappeler à nos amis chrétiens leur glorieuse histoire !!
la reine Isabelle de Castille et ses crimes !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cre ... 27Alhambra
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 07:48

Message par abdul »

Et maintenant il y a une idole à son effigie... :x
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 09:36

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Ce vaillant guerrier auras subi le buchet . Pourquoi ? Pour avoir defendu ca terre et son peuple ! Quelle Bible avaient les espagnols en 1512 pour brulaient vif un homme qui voulait proteger les siens ces croyances et ces terres ?

L amour du prochain n etait peut etre pas d actualité ? Ou etait cet amour crié par les Chretiens aujourd hui ? Ils n ont eu aucunes pitié pour lui et ces semblables : :(

Hatuey fut condamné à être brûlé vif sur un bûcher, la peine réservée aux pires criminels.

Bartolomé de Las Casas raconte que quand on lui proposa de le baptiser pour effacer les péchés qu'il a commis contre les chrétiens ( c est une plaisenterie), Hatuey réfléchit longtemps. Dans sa culture, les morts vivent dans un univers parallèle à celui des vivants et ne sont heureux que si les vivants continuent d'honorer leur mémoire en leur faisant des offrandes. Et Hatuey sait bien qu'il n'y aura bientôt plus un seul indien vivant pour honorer sa mémoire.

"Ah ! dit Hatuey, les Espagnols vont au paradis... Dans ce cas, je ne veux pas y aller. Ne me baptise pas. Je serai mieux en enfer qu'avec des êtres aussi cruels."

Non, l'amour du prochain n'était pas d'actualité, ni même le pardon.
Cet épisode sanglant de l'église catholique prouve que le saint esprit n'assiste pas la Papauté comme il le prétendent depuis deux millénaires.
Cette église pratique l'adultère, elle est corrompue... Satanique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 12:35

Message par assmatine »

Il y a les chrétiens qui sont de vrais chrétiens, qui suivent la Bible et le vrai message de Dieu. Et il y a les chrétiens qui façonnent la Bible à leur façon et qui commettent (ou font commettre) les pires atrocités.

Tout comme les musulmans font à notre époque.

Il y a ceux qui lisent le Coran avec le bien dans le coeur, et les autres qui lisent les mêmes versets en ayant le mauvais dans le coeur.

Cet Hatuey a forcément été tué par des mécréants qui se disaient chrétiens et qui tuaient au nom de Dieu ... Tout comme certains mécréants se disent musulmans et tuent en Syrie (ou ailleurs, puisque les attentats terroristes perpétrés au nom de l'islam commencent à devenir de simples faits divers de nos jours :roll: ) au nom de ce même Dieu.

Au temps de l'inquisition, les chefs religieux profitaient que les fidèles ne savaient pas lire pour leur raconter n'importe quoi. C'est ce qui se passe avec les fanatiques de l'islam qui empêchent l'école. D'ailleurs, le fait d'obliger à apprendre la prière uniquement en arabe de l'an 700 est aussi un bon procédé pour faire de la communauté un troupeau de moutons ... Surtout quand on sait que la bon nombre des musulmans dans le monde ne savent pas lire, ni écrire ... On n'apprend que les sourates les plus accessibles et l'essentiel part aux oubliettes (pour ne citer qu'elle, ma propre belle mère récite la même sourate depuis qu'elle est en âge de prier ... elle connait quoi du Coran en vrai, 10 lignes ? ... Bref, j'exagère dans mes propos, mais à peine ... :roll: )

Ce que vivent les musulmans actuellement, c'est ce que les chrétiens ont vécu autrefois. Vous noterez que c'est les dirigeants religieux et politiques qui ont crée toutes ces horreurs. Pourtant, dans la Bible, il est bien écrit que la relation entre Dieu et le fidèle ne doit se faire que dans le secret d'une chambre. Et entre nous, il me semble aussi que les musulmans disent qu'il ne doit pas y avoir d'intermédiaire entre Dieu et le croyant, alors à quoi servent les Imams, si ce n'est prendre la parole divine et la formater à leur façon ?

Je pense qu'en la matière, il ne faut pas critiquer les chrétiens. Les musulmans font les mêmes bêtises actuellement. Et pourtant, la plupart ont wikipédia, google, savent lire, et ça ne les empêchent pas de s'enrôler pour une armée de démons ... Et le pire, c'est qu'ils ont l'histoire des chrétiens, justement, en référence et ils commettent les mêmes fautes. Franchement, Mohamed, s'il est cet homme pieux et bon que vous décrivez souvent, doit être bien déçu ... Tout ça pour ça ... Quelle misère, vraiment ...

Quel genre de croyants sommes-nous donc ? Méditons donc là dessus.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 21:51

Message par eric121 »

Babass a écrit :Ce vaillant guerrier auras subi le buchet . Pourquoi ? Pour avoir defendu ca terre et son peuple ! Quelle Bible avaient les espagnols en 1512 pour brulaient vif un homme qui voulait proteger les siens ces croyances et ces terres ?

Ni la Bible ni le Vatican ne leur ont demandé de commettre ces crimes, si crimes il y a

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 00:27

Message par assmatine »

Heu ... attention ... le Vatican a été reconnu complice lors du massacre des juifs pendant la deuxième guerre mondiale. Ils n'ont peut-être pas dit clairement aux allemands de les griller, mais ils ne s'y sont pas non plus opposés, ce qui n'est pas mieux en la matière. Donc ...

La Bible est un livre de Dieu, le Vatican n'est qu'un rassemblement de simples humains qui croient pouvoir manipuler la parole divine. Pour moi, là, il y a déjà une sacré différence à prendre en compte.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 avr.15, 00:59

Message par indian »

eric121 a écrit :Ni la Bible ni le Vatican ne leur ont demandé de commettre ces crimes, si crimes il y a

Bonjour Eric,

Ne crois tu pas qu'au fil des 2000 dernières années... il n'est jamais arrivé qu'un Pape ''demande'' ou ''se fasse complice'' de crimes envers des humains? Supportant un roi par exemple?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 05:19

Message par Babass »

eric121 a écrit :Ni la Bible ni le Vatican ne leur ont demandé de commettre ces crimes, si crimes il y a

Sur quoi se bassaient ils ? Le Coran ou une Bible qui n est pas la meme qu aujourd hui ? Si crimes il y a ? Je ne te sui pas la ! N est tu pas pour l amour du prochain a part les Musulman bien sur !

Parce que ca toi et mad rass vous ne me ferais pas croire le contraire .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 07:05

Message par eric121 »

assmatine a écrit :Heu ... attention ... le Vatican a été reconnu complice lors du massacre des juifs pendant la deuxième guerre mondiale. Ils n'ont peut-être pas dit clairement aux allemands de les griller, mais ils ne s'y sont pas non plus opposés, ce qui n'est pas mieux en la matière. Donc ...
Donne-nous les preuves que le Vatican a été reconnu complice lors du massacre des juifs pendant la deuxième guerre mondiale ... c'est de la diffamation

@ indian
Donne-nous des détails si tu en as ... quels ordres ou instructions a-t-il donné ?

@ Babass
Quel est le verset qui ordonne aux chrétiens d'aller tuer les indiens d'Amériques ?
Par contre les versets et les hadiths appelant à tuer les non musulmans, ce n'est pas ça qui manque

indian

Ecrit le 08 avr.15, 07:56

Message par indian »

eric121 a écrit : @ indian
Donne-nous des détails si tu en as ... quels ordres ou instructions a-t-il donné ?

C'est juste que j'ai eu connaissance qu'ici le clergé catholique a accepté de faire de bien mauvaises choses dans certains pensionnats... en travaillant mains dans la mains avec les gouvernements en place.

J'imagine que de tels ordres n'ont pas été écrit noirs sur blancs...
Pour ma part j'aurais éviter que ca se sache.

J'ose croire :wink: que certains rois et papes ont surement travailler mains dans la maison pour conquérir, voir tuer certains humains?
Les clergés furent tout de même bien proches des rois dans d'autre temps :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 08:04

Message par eric121 »

indian a écrit : C'est juste que j'ai eu connaissance qu'ici le clergé catholique a accepté de faire de bien mauvaises choses dans certains pensionnats... en travaillant mains dans la mains avec les gouvernements en place.

J'imagine que de tels ordres n'ont pas été écrit noirs sur blancs...
Pour ma part j'aurais éviter que ca se sache.

J'ose croire :wink: que certains rois et papes ont surement travailler mains dans la maison pour conquérir, voir tuer certains humains?
Les clergés furent tout de même bien proches des rois dans d'autre temps :roll:
En somme, rien de concret par rapport à ce que j'ai dit : ordres venant de la Bible ou du Vatican, contrairement au coran et aux hadiths

indian

Ecrit le 08 avr.15, 08:10

Message par indian »

eric121 a écrit :En somme, rien de concret par rapport à ce que j'ai dit : ordres venant de la Bible ou du Vatican, contrairement au coran et aux hadiths

Effectivement
À ma connaissance rien de la Bible ni du Vatican d'édit noir sur blanc ou de proclamé haut et fort.
Uniquement des mensonges, des légendes, des histoires farfelues ou des suppositions.
Rien de concret et de rapporté par les sources officielles.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »