Il s'agit de MIEUX lire la Bible que tu ne le fais...note bien que si jésus a repris cete loi sur la mort des parents c' qu'il est entièrement d'accord avec elle
Voilà !!! C'est cela... C'est gens accusés par Jésus n'ont aucune miséricorde, ils vont mettre à mort le moindre pécheur, y compris celui qui maudit ses parents, alors que eux même sont des pécheurs parce qu'ils trouvent prétexte à se départir de leur devoir d'honorer leurs pères et mères...justement dauphin , pour une chose minime il détourne la parole divine, ce que jésus a voulu leur faire comprendre c'est que si une personne insulte leurs parents ils vont tout de suite le mettre a mort mais quand eux détournent la parole divine par ruse... jésus les qualifie d'hypocrite
C'est donc la confirmation de ce que je disais ! La loi disait de condamner le pécheur... mais comment donc pourrons-nous nous permettre de mettre à mort un pécheur alors que nous même sommes pécheur ???!!! Nous n'avons pas le droit d'appliquer à autrui une sentence que nous même mériterions...
Ici Jésus donne l'exemple : ces hypocrites accusés par Jésus mettent à mort cuex qui maudisent et n'honnorent pas leurs parents alors que eux même sont coupables et pécheurs pour ne pas honnorer leurs propres parents...
De façon plus générale, Jésus nous a expliqué que nous devons comprendre que finalement seul Dieu peut appliquer la sentence précue par la loi, que aucun homme ne le peut car tout homme est pécheur et mériterait donc la même sentence que le pécheur qu'il condmanerait...
C'est pourquoi Jésus a dit : "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"...
Comme nous avons TOUS péché, toi, moi, les autres, tout homme, nous ne pouvons pas mettre à mort les pécheurs alors que nous même mériterions la mort à cause de nos péchés ! Mais Dieu nous sauve des péchés par son Oint Jésus Christ.
A+,
Dauphin
PS : note de la modération : J'ai fait du nettoyage... Evitez les discussion stériles et querelleuses, svp.