bahhous a écrit :Personne ne peut prouver d’une façon scientifique l’existence de Dieu et personne ne peut prouver d’une façon scientique l’inexistence de Dieu ??? c’est impossible !!
Seulement par notre nature humaine et à partir du monde matériel qui nous entoure nous admettons que cet univers a un créateur !!
Donc le sens du terme l’islam se trouve en nous même (par notre nature humaine = filtra) !! Alors que faire ???
Certains expliquent cette vérité innée (islam) par soumission ??
Ils disent que islam veut dire se soumettre à Dieu !! Cela n’a pas de sens car personne ne peut expliquer ce que signifie se soumettre à Dieu !!
Car si c’est cela le sens du terme islam donc tout le monde peut se soumettre à Dieu !!
Si quelqu’un nous dit « moi je suis musulman car je suis soumis à Dieu. » et il ne peut pas nous expliquer comment a – t –il fait pour se soumettre à Dieu ??
En effet si il peut nous expliquer comment faire pour se soumettre à Dieu alors dans ce cas tout le monde sans exception pourrait se soumettre à Dieu comme lui c'est-à-dire tout le monde serait musulman ???
Donc le terme islam ne peut pas dire se soumettre mais veut dire : croire en Dieu et au dernier jour c’est un axiome ???
Moi personnellement je me dis : je prends comme postulat (axiome) « existence de Dieu et dernier jour. »comme verite ( sans demonstration ) c'est-à-dire comme vérité première admise !! Comme axiome !!
En mathématique : personne n’a démontré : que dans un plan deux droites parallèles ne se coupent jamais ??? Mais c’est un axiome que nous admettons vrai sans démonstration !! Donc de mêmes nous devons prendre « existence de Dieu et dernier jour. » comme axiome sans démonstration !!
Ca mon ami... ca c'Est aussi ma conception préféré de Dieu... Celle qui me fait le plus de sens...
Dieu qui et en nous -même...
Étant à l'image de Dieu... état tous fils de Dieu...fils de la Terre... fils de Mère-nature...
Nous tous ayant ce potentiel à devenir meilleur... à atteindre un niveau plus grand.
La Nature, ce qui nous entoure, son œuvre, nous même son Oeuvre... l'œuvre de Sa Nature...
Je le sens. Je le vis.
Chaque fois que je respecte une plante, un animal, un homme, la vie.
Chaque fois que j'aime, que j'aide, que je rend meilleur un autre, que je m'améliore... je découvre ma nature... celle de l'homme, celle de Dieu.
C'est par mes sens , ce que je vois, sens, touche, goute, entend... que je comprends d'où je suis , ce que je suis. Que je raisonne, prend conscience... Je suis qu' Un élément en relation avec ce qui m'entoure... Je fais partie d'un tout.
Tout est relationnel, tout est interdépendant, dépendant, en symbiose, en équilibre...Tout est en attraction, énergie...
Je suis soumis à ma nature, à la nature, à la vie...
Je vais mourir ici bas, que je le veuille ou pas.... preuve à l'appui.
Comment ne pas se soumettre à la science, à la vérité de la science, Sa Science...
La mienne, la Tienne, la Même.
Les mêmes lois.
Nous sommes tous un facteur de l'équation... Nous sommes tous musulmans

si tu veux dire ce mot... moi j'utilise bahai
Quand on reconnait cette Science, ces preuves.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.