Soumission à l'autorité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Soumission à l'autorité

Ecrit le 03 mai15, 10:02

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :En ce qui concerne ton ninja, où est la dissonance ?

Il a appris qu'il fallait être djihadiste pour gagner le paradis et il n'a pas encore rencontré de contradiction majeure.
Donc il a fait un bon apprentissage d'une soummision à l'autorité et en incarne l'exercice.
Saint Glinglin a écrit : L'expérience est censée vérifier les capacités d'apprentissage de la tierce personne.
Or la capacité d'apprentissage d'un individu lui est nécessaire pour progresser dans la société.
Par conséquent, on rend service à cette personne en l'aidant à augmenter ses capacités même en utilisant la violence pour cela.
Et quand une personne souffre de dissonance cognitive elle est la derniére à le savoir, comme le faux ninja.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 mai15, 10:08

Message par Saint Glinglin »

jeudi a écrit :La soumission fait du mal à tout le monde. Elle nous écarte de qui l'on est vraiment...
Ben voyons !

Si tu travailles en équipe, tu te soumets aux exigences du travail d'équipe.
Si tu es un travailleur indépendant, tu es soumis aux volontés de tes clients.

Si tu veux vivre en autarcie, il te reste le Larzac.
Inti a écrit :Donc il a fait un bon apprentissage d'une soumission à l'autorité et en incarne l'exercice.
Comme tous les croyants de ce forum.
Et quand une personne souffre de dissonance cognitive il est le dernier à le savoir.
Pas du tout puisqu'il doit y adapter son comportement.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 10:18

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Comme tous les croyants de ce forum

Oui.mais c est toi qui a écrit ça
Inti a écrit :Saint Glinglin a écrit:
L'expérience est censée vérifier les capacités d'apprentissage de la tierce personne.
Or la capacité d'apprentissage d'un individu lui est nécessaire pour progresser dans la société.
Par conséquent, on rend service à cette personne en l'aidant à augmenter ses capacités même en utilisant la violence pour cela.
Saint Glinglin a écrit :Pas du tout puisqu'il doit y adapter son comportement.
Image
En tout cas le petit va devoir ramer pour dissocier sa personne de son adaptation. C'est triste. :cry:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 10:25

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Ce môme fait partie du groupe social de son père.

Il y est adapté comme un ado corse ou afghan est adapté à son clan.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 10:27

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Ce môme fait partie du groupe social de son père.

Il y est adapté comme un ado corse ou afghan est adapté à son clan.
Et toi c'est quoi ton clan?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 10:35

Je suis Gaulois.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 10:37

Message par assmatine »

Saint Glinglin a écrit :
Mais tu ne peux accepter que des idées qui sont conformes à la Bible puisque c'est elle qui te commande.

Si un type te dit que sa conception du bien l'empêche de se pâmer devant les dix plaies d'Egypte, tu vas devoir lui expliquer ce que dit la Bible est toujours bien et que sa compassion pour les paysans égyptiens vient de sa haine de Dieu.

Et que par conséquent, s'il veut être un homme aimé de Dieu il doit approuver tous ces crimes.
Saint Glinglin, si tu étais cet homme, je t'expliquerai, si tu avais envie d'écouter, qu'effectivement c'est l'incroyance de ces égyptiens en un dieu unique qui aura causé leur perte, avec tous les arguments possibles et inimaginables. Qu'ils se sont condamnés à l'Enfer (leur mort) tout seuls en ne voulant pas croire en ce Dieu unique. Mais je ne te condamnerai pas à l'Enfer éternel pour autant. Pour moi, l'Enfer EST sur terre, il ne tient qu'à nous de s'en éloigner. Et je t'expliquerai que le repentir existe. Tu peux être incroyant maintenant, mais devenir croyant plus tard. Et cette croyance te permettrait d'être plus heureux dans la vie. Et rien que pour ça, je ne pourrai pas te condamner pour ta faute actuelle. Dieu est patient. Et si tu ne te soumets pas à Lui, c'est toi que ça regarde et personne d'autre.

Et puis, je crois que je conclurai par un "de toutes façons, t'as pas besoin de t'en faire, je ne suis pas parfaite, moi aussi je fais des bêtises, mais j'essaye chaque jour de faire mieux que la veille". Et je te ferai accessoirement un gros câlin pour te réconforter. (kiss)

Love and Peace mon frère. :lol:

Je rigole, mais c'est vrai, c'est le fond de ma pensée en général.

Au fait, les Gaulois, ça existe encore ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 10:45

Tu es un menteur !

Les croyances des Egyptiens n'ont rien à voir avec leur assassinat !

Et tu le sais très bien !

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 10:59

Message par assmatine »

Ah ... alors menteuse, d'abord.

Et ensuite : qui veut soumettre l'autre en haussant le ton et en faisant pression sur ce que je te dis ? Si tu ne veux pas discuter, ne pose pas de questions. Reste dans tes certitudes. Je ne t'ai rien imposé, ni demandé ... Chacun dans son coin, en paix.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 11:01

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Je suis Gaulois
:D
Oui mais un romain aujourd'hui est un citoyen qui habite Rome. Tu égorgerais un romain en tant que gaulois? Non sauf si tu souffres de dissonance cognitive.
assmatine a écrit :c'est l'incroyance de ces égyptiens en un dieu unique qui aura causé leur perte, avec tous les arguments possibles et inimaginables.

Oh! Mais assamtine tu as fait sortir St glinglin de ses gonds avec ton interprétation biblique". T'aurais pu nous mettre Moïse avec Burt Lancaster.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 11:12

assmatine a écrit :Ah ... alors menteuse, d'abord.

Et ensuite : qui veut soumettre l'autre en haussant le ton et en faisant pression sur ce que je te dis ? Si tu ne veux pas discuter, ne pose pas de questions. Reste dans tes certitudes. Je ne t'ai rien imposé, ni demandé ... Chacun dans son coin, en paix.
Mais moi je n'essaye pas de tromper mes interlocuteurs dans un débat.

Et manque bol pour toi, j'ai lu la Bible.

Et pour en revenir au sujet, tu fais exactement comme le cobaye de l'expérience.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 12:00

Message par assmatine »

Je regarderai la vidéo demain. J'avoue ne pas avoir pris la peine de le faire jusqu'à aujourd'hui.

Mais toi, tu trouves que ce que je raconte est une tromperie. Je pense que c'est une vérité. Je n'essaye pas de te l'imposer. Je t'explique juste mon point de vue. Tu me poses une question, je t'y réponds avec ce que moi, je crois savoir. Tu n'es pas d'accord, ben c'est pas grave. Je ne vais pas te faire une guerre pour ça. T'as le droit de penser ce que tu veux. M'en fiche moi. Après, tu n'as pas envie d'écouter les vérités des autres, ben dans ce cas là, tu ne leur poses pas de questions, tu passes ton chemin. Je te rappelle que c'est toi qui m'as abordé dans ce post. Je n'ai fait que répondre aux questions que tu me posais. Mes réponses ne te conviennent pas, c'est ton affaire, pas la mienne.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mai15, 12:07

Message par vic »

asmatine a dit : si tu avais envie d'écouter, qu'effectivement c'est l'incroyance de ces égyptiens en un dieu unique qui aura causé leur perte, avec tous les arguments possibles et inimaginables
Effectivement la soumission religieuse amène vraiment à des raisonnements très cons , et les juifs ont étaient tués pendant la shoah parce qu'ils ne croyaient pas en un dieu unique ? Normalement si on va jusqu'au bout de ton raisonnement toute personne qui croit en un dieu unique devrait vivre le paradis sur terre . Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour raconter ce que tu nous racontes assmatine . :lol:

En toute honnèteté ton dieu on ne le voit nul part , il fait quoi , il est où ?
Si tu me parles d'un dieu impersonnel dans le sens immanentiste , dans le sens "dieu c'est la nature" j'y crois ,et tout le monde peut le voir , peut la voir cette nature , mais ça n'a rien à voir avec un dieu personnel en dehors de l'univers qui téléphone à des prophètes pour leur parler .
Les Taoïsme est un religion immanentiste , le shintoïsme , l'hindouïsme , le bouddhisme etc .....
Quand tu parles de dieu unique il faut savoir de quel type de dieu tu parles , dieu unique ne suffit pas à créer une subite unité de raisonnement pour tout le monde justement .T'intéresses tu a connaitre d'autres religions ,en dehors des religions dites révélées ?
On dirait que non , moi si et c'est pour ça je j'ai un panorama bien plus ouvert .
Le dieu de spinoza est aussi un dieu unique , c'est un dieu immanentiste et il n'a rien à voir avec ton dieu unique à toi .
Donc dieu unique lequel , parce que des dieux uniques il y en a plein justement ..... :mrgreen:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 12:33

Message par assmatine »

Mettre en esclavage un peuple, c'est bien ?
Amasser des richesses sur son dos, c'est bien ?
Tuer les premiers fils de ce peuple, c'est bien aussi ?

Le peuple d'Egypte a été puni parce qu'il avait commis le mal, tout simplement. En faisant n'importe quoi, il s'est puni lui-même.

Dieu existant ou pas, la mort du peuple égyptien est la conséquence de leurs mauvais actes.

Concernant les juifs de la shoah, ils sont encore là, c'est même eux qui gouvernent en grande partie le monde ... Ils ont même eu un pays pour leurs souffrances vécues en cadeau ...
Les juifs du temps des pharaons, il y en a eu combien de morts pendant leur esclavage aussi ? C'est pareil. Et les survivants ont eu leur récompense pour avoir tenu bon. Ils auraient pu renier Dieu à cause de toutes ces souffrances. Mais non, ils se sont accrochés.

C'est les nazis qui ont perdu, c'est eux les pharaons à l'époque de la shoah.

Et les juifs qui sont morts quand même dans l'histoire ? Pas très important. Quand on croit en Dieu, on croit en la vie éternelle, donc la mort n'est pas une fin en soi. On croit à la réincarnation, ou au paradis ou à autre chose, mais on sait que ça continue d'une façon ou d'une autre. Faut pas non plus voir que son propre nombril. Faut aussi penser à la descendance de tous ces juifs morts qui ont sans doute pu connaître une meilleure existence qu'avant. Le monde est fait de vivants et de morts, ça fait parti du réel. Dieu ne l'omet pas dans la Bible.

Je ne prends pas la Bible au pied de la lettre. Il faut aussi comprendre ses paraboles. Elle nous permet de distinguer le bien du mal. Chaque acte a une conséquence dans ce monde.

J'ai l'impression que pour Saint Glinglin et toi Vic, être libre (contraire de soumis), c'est ne pas avoir d'idées. Ou alors j'ai mal compris, c'est avoir vos idées ? La liberté, c'est de penser comme on veut. Tant que ça n'empêche pas son voisin de penser à ce que lui veut ...

Nos pensées sont parce qu'on est soumis à une certaine vérité. La mienne, c'est la Bible. La votre, c'est quoi ? Ce que vos parents vous ont raconté ? Ce que votre philosophie vous dicte ? Un livre ? Une chanson ? Vos enfants ? On est tous dépendant de quelque chose dans ce monde et c'est cette dépendance qui nous fait avancer.

Certains vont croire aux ovnis, d'autres à l'autorité du pape, d'autres à la réincarnation, ou comme mes parents à leur code moral ? ...

La liberté n'existe pas. On est tous soumis, en pensées, à quelque chose sur cette planète. Que vous le vouliez ou pas.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 12:54

Message par Inti »

assmatine a écrit :C'est les nazis qui ont perdu, c'est eux les pharaons à l'époque de la shoah.
Oui mais assamatine quand on entre dans le monde suprématiste, bien difficile de prédire qui en ressortira "gagnant".

Répondre