Soumission à l'autorité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Soumission à l'autorité

Ecrit le 04 mai15, 01:32

Message par vic »

Tous les leaders des bouddhistes ou uniquement les leaders des méchants?
Comment se dire bouddhiste et trier à la mitraillette?
Vous savez?
Mais il n'y a aucun lien entre le bouddhisme et ceux qui tirent à la mitraillette , puisque ces gens ne le font pas au nom du bouddhisme ,trouves moi ne serait ce qu'une déclaration d'un de ces leaders qui affirmerait cela .Il n'y a pas de revendication au nom du bouddhisme puisque dans le bouddhisme il n'existe pas de dogme c'est clair non ? Ces gens là ne pourront trouver aucun dogme dans le bouddhisme pour appuyer une thèse sur leur crime .
Il n'y a que les religions dogmatiques qui pourraient se servir d'appui de thèses religieuses pour fabriquer des justifications à leurs crimes .
Mais quand vous dites???LES LEADERS???
Tous les leaders musulmans???
Un assez grand nombre pour faire que la religion musulmane est un réel système d'intolérance et de dictature .
Tiens pour exemple , une de les amies sortait avec un musulman , et les parents de ce musulmans lui ont interdit de voir cette femme au nom de la religion parce qu'elle n'était pas musulmane . Du coup après avoir résisté un an entre ses parents et cette femme il a fini par lui dire qu'il était obligé de choisir de la quitter pour sa religion . Et ça se passe bien en france .
Donc on voit bien qu'il y a communautarisme , intolérence des musulmans .
Modifié en dernier par vic le 04 mai15, 01:43, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai15, 01:41

Message par indian »

vic a écrit :
Mais il n'y a aucun lien entre le bouddhisme et ceux qui tirent à la mitraillette , puisque ces gens ne le font pas au nom du bouddhisme ,trouves moi ne serait ce qu'une déclaration d'un de ces leaders qui affirmerait cela .Il n'y a pas de revendication au nom du bouddhisme puisque dans le bouddhisme il n'existe pas de dogme c'est clair non ? Ces gens là ne pourront trouver aucun dogme dans le bouddhisme pour appuyer une thèse sur leur crime .
Il n'y a que les religions dogmatiques qui pourraient se servir d'appui de thèses religieuses pour fabriquer des justifications à leurs crimes .

Ok, tu veux jouer sur les mots... :roll:
Comment un bouddhiste qui devrait être détaché... peut s'attacher de la sorte?

Comment un ''bouddhiste'' qui tue (moi je ne crois pas qu'il peut être bouddhiste s'il tue...), comment un ''pseudo-bouddhiste'' qui est attaché à sa manière de voir le monde au point de tuer... comment peut il être détaché et assassin?
Sauf si en réalité il n'est pas réellement ...bouddhiste... :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai15, 01:50

Message par vic »

Indian a dit :Comment un ''bouddhiste'' qui tue (moi je ne crois pas qu'il peut être bouddhiste s'il tue...), comment un ''pseudo-bouddhiste'' qui est attaché à sa manière de voir le monde au point de tuer... comment peut il être détaché et assassin?
En birmanie par exemple , il faut comprendre l'histoire .
La birmanie le peuple était soumis a une dictature très dure , des gens soumis à la torture dans des prisons etc.
Les moines Bouddhistes birmans ont été ceux qui ont en 1er lancé la révolution contre cette dictature , et du coup ce sont eux qui ont subi le plus de torture dans les prisons birmanes , tortures abominables , qui feraient craquer n'importe qui psychiquement , bouddhiste ou non .
En bref, des moines ont pété des câbles sévère si tu veux , et le bouddhisme n'y est pour rien .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 04 mai15, 02:01

Message par indian »

vic a écrit : En birmanie par exemple , il faut comprendre l'histoire .
La birmanie le peuple était soumis a une dictature très dure , des gens soumis à la torture dans des prisons etc.
Les moines Bouddhistes birmans ont été ceux qui ont en 1er lancé la révolution contre cette dictature , et du coup ce sont eux qui ont subi le plus de torture dans les prisons birmanes , tortures abominables , qui feraient craquer n'importe qui psychiquement , bouddhiste ou non .
En bref, des moines ont pété des câbles sévère si tu veux , et le bouddhisme n'y est pour rien .

Birmanie ..excellent exemple... (y)
N'aurait-il pas été mieux s'ils s'étaient ''attaché'' à leur détachement?
Pourquoi s'attacher autant à leur mauvaises conditions? :(

Les Musulmans qui sautent les plombs sévères?
N'aurait-ils pas été mieux de s'attacher aux message de pardon et d'amour au lieu de suivre les ''leaders et autres savants des livres'', et autres [ATTENTION Censuré dsl] mentaux qui utilisent des phrases hors-contexte pour brainwasher les pauvres enfants illettrés, pauvres, sans moyens, vivant dans leur dictature très dure et république musulmanes à la con qui mettent de gens à la torture ou dans des prison?

Comme tu dis... faut comprendre l'histoire... le savoir de la vérité... c'est important... :wink:
Sinon... on préjuge...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai15, 03:20

Message par vic »

N'aurait-il pas été mieux s'ils s'étaient ''attaché'' à leur détachement?
Pourquoi s'attacher autant à leur mauvaises conditions?
Parce que des milliers de moines ont été emprisonnés et torturés pendant des années à une intensité et sur une longueur de temps qui fait que bouddhiste ou non ils ont perdu la raison. Pour cultiver le détachement il faut aussi des conditions . Et pour certains la folie qui résulte de ces conditions de détentions est sans retour . Mais encore une fois il n'y a aucun rapport avec la méditation qui serait mauvaise ou le bouddhisme qui serait mauvais .
Ils s'attachent à leur mauvaise condition parce que leur niveau de folie ne leur permet plus de pratiquer le détachement , il y a des cases dans le cerveau qui ont du péter .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1466,d.d24

indian

Ecrit le 04 mai15, 03:27

Message par indian »

vic a écrit :N'aurait-il pas été mieux s'ils s'étaient ''attaché'' à leur détachement?
Pourquoi s'attacher autant à leur mauvaises conditions?

Parce que des milliers de moines ont été emprisonnés et torturés pendant des années à une intensité et sur une longueur de temps qui fait que bouddhiste ou non ils ont perdu la raison. Pour cultiver le détachement il faut aussi des conditions . Et pour certains la folie qui résulte de ces conditions de détentions est sans retour . Mais encore une fois il n'y a aucun rapport avec la méditation qui serait mauvaise ou le bouddhisme qui serait mauvais .
Ils s'attachent à leur mauvaise condition parce que leur niveau de folie ne leur permet plus de pratiquer le détachement , il y a des cases dans le cerveau qui ont du péter .

Merci Vic, je n'en demandais pas tant de votre part...
Ainsi
Parce que des milliers d'iraniens ont été emprisonné et torturés pendant des années à une intensité et sur une longueur de temps qui fait que bahai ou non ils n'ont pas perdu la raison. Pour cultiver le détachement il faut avoir des conditions. Et pour certains la folie qui n'a pas résulté de ces conditions de détention n'a ni d'aller, ni de retour. Mais encore une fois il n'y a a aucun rapport avec la prière qui serait mauvaise ou bonnes ou le foi bahaie :roll: qui serait bonne ou mauvaise. Ils ne s'attachent pas à leur mauvaises conditions parce que leur niveau de ''détachement'' leur permet de pratiquer le détachement... Il y a des cases dans le cerveau qui n'ont pas pété.. (y)

Les persécutés bahais d'Iran seraient-ils plus bouddhiste que Bahai? :roll:

Vous me parliez du Myanmar :) ...La République Islamique d'Iran... vous connaissez? :(

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai15, 03:38

Message par vic »

Indiand a dit :Parce que des milliers d'iraniens ont été emprisonné et torturés pendant des années à une intensité et sur une longueur de temps qui fait que bahai ou non ils n'ont pas perdu la raison.
Tu ne sais pas ce que ces gens sont devenus .
Peut être que tes torturés Bahi ont pété un cable aussi , tu les as suivi pour le voir ?
Lorsque ce sont des moines ils sont plus visible sur leur parcours , on en parle plus , mais tes persécutés bahai une fois dans la nature personne ne peut savoir ce qu'ils sont devenus , nous raconte pas des histoires s'il te plait , tu nous fait de l'intox .
Tout dépend de ce que tu appelles torture et leur niveau d'intensité , à mon avis c'est bien pire qu'en iran parce que les tortures étaient quotidiennes et sans relâche pendant des années . Il est normal qu'une personne n'ait plus sa raison après ça . Donc ne compare pas les tortures d'iran et celle en birmanie , la birmanie ça a été le summum en matière de torture.Le nombre de méthodes utilisées est inimaginable et faite pour détruire complètement psychologiquement la personne sans retour .

indian

Ecrit le 04 mai15, 03:54

Message par indian »

Tu ne sais pas ce que ces gens sont devenus .
OUI... Myanmar... je connais assez bien merci..
J'ai même es amis qui y vont depuis des dizaines d'années pour faire de l'aide humanitaire...merci de me rappeler les atrocités commises par la junte militaire...
Tu sais c'est parce que les moines par leur vêtement et leur statut sont reconnaissables qu'on voit ce qu'ils font et qu'on met le doigt dessus .

Peut être que tes torturés Bahi ont pété un cable aussi , tu les as suivi pour le voir ?
OUI CHAQUE JOUR... :)
IRANPRESSWATCH...

Tout dépend de ce que tu appelles torture et leur niveau d'intensité , à mon avis c'est bien pire qu'en iran parce que les tortures étaient quotidiennes et sans relâche pendant des années .
SI C'EST CE QUE TU EN SAIS
:roll:

Il est normal qu'une personne n'ait plus sa raison après ça . Donc ne compare pas les tortures d'iran et celle en birmanie , la birmanie ça a été le summum en matière de torture.Le nombre de méthodes utilisées est inimaginable et faite pour détruire complètement psychologiquement la personne sans retour .

Que sais-tu des tortures que Baha'u'llah a subit pendant 40nas? d'exode, d'emprisonnent, de persécutions, d'enchainement, de violence??? Pour dire qu''elles ont plus ou moins que ce que tu sais?
Tu présume, préjuge ou simplement ne sait pas?

Et pourtant ... tu sais ce qu'il a fait après tout ca, pendant tout ce temps?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai15, 03:59

Message par vic »

Indian a dit :Que sais-tu des tortures que Baha'u'llah a subit pendant 40nas? d'exode, d'emprisonnent, de persécutions, d'enchainement, de violence??? Pour dire qu''elles ont plus ou moins que ce que tu sais?
Oui mais là c'est pas pareil , lui il était déjà fou avant , il se prenait pour un prophète qui entendait dieu , il avait des pathologies psychiatrique déjà graves . Mais toutes les pathologies psychiatriques ne conduisent pas à la violence , mais ça ne veut pas dire qu'il n'était pas devenu fou , loin s'en faut .
Lui il était plus dans la pathologie de l'hystérie, ça conduit à des délires mystiques .
je ne vois pas du tout en quoi tu trouves ce type saint d'esprit du reste , ça c'est une de tes visions personnelles parce que n'importe qui de neutre te dirait qu'il avait un problème puisqu'il se prétendait prophète et entendait des voix comme jeanne d'arc .
Mais oui tu as des fous qui sont pas agressifs et d'autres qui deviennent fous et qui deviennent agressifs , c'est selon la pathologie .
Mais à t'entendre la torture rendrait un type plus saint d'esprit ou n'aurait aucun impact psychologique sur un individu , on voit bien que toi bahaïsme te fait naviguer dans le cosmos et pas sur terre .Essais au moins 5 mn de t'imaginer à la place de ces gens au lieu de planer dans tes sphères cosmiques .
Tu sais dans toutes ces histoires de prophète il y a toujours une distance énorme entre la légende et la réalité .Comme il faut conserver la légende, quelques mensonges de l'histoire sont parfois des arrangements bienvenus .C'est pas dans ta religion qu'on va te raconter toute la vérité .

indian

Ecrit le 04 mai15, 04:37

Message par indian »

vic a écrit :
Oui mais là c'est pas pareil , lui il était déjà fou avant , il se prenait pour un prophète qui entendait dieu , il avait des pathologies psychiatrique déjà graves . Mais toutes les pathologies psychiatriques ne conduisent pas à la violence , mais ça ne veut pas dire qu'il n'était pas devenu fou , loin s'en faut .
Lui il était plus dans la pathologie de l'hystérie, ça conduit à des délires mystiques .
je ne vois pas du tout en quoi tu trouves ce type saint d'esprit du reste , ça c'est une de tes visions personnelles parce que n'importe qui de neutre te dirait qu'il avait un problème puisqu'il se prétendait prophète et entendait des voix comme jeanne d'arc .
Mais oui tu as des fous qui sont pas agressifs et d'autres qui deviennent fous et qui deviennent agressifs , c'est selon la pathologie .
Mais à t'entendre la torture rendrait un type plus saint d'esprit ou n'aurait aucun impact psychologique sur un individu , on voit bien que toi bahaïsme te fait naviguer dans le cosmos et pas sur terre .Essais au moins 5 mn de t'imaginer à la place de ces gens au lieu de planer dans tes sphères cosmiques .
Tu sais dans toutes ces histoires de prophète il y a toujours une distance énorme entre la légende et la réalité .Comme il faut conserver la légende, quelques mensonges de l'histoire sont parfois des arrangements bienvenus .C'est pas dans ta religion qu'on va te raconter toute la vérité .

:lol:
Si tu n'as même pas le courage de reconnaitre les simples faits historiques, les simple récits authentique écrits par des représentants occidentaux crédibles :wink: qui ont témoigné de cette époque pas si lointaine...par exemple :roll: ... hélas je ne pourrais rien pour toi... :lol: :lol:

Sérieux Vic... Soit le... un peu...un minimum...ca ne fait pas du tout sérieux ton affaire.
Si tu cherche à gagner en crédibilité sur ce forum, tu t'y prends bien mal.

Tu dis vraiment, mais vraiment du grand n'importe quoi...
Est-ce bien toi qui me disait naïf?... à t'écouter et à te lire sur ce que tu ne connais même pas... je me demande bien qui est le plus naïf :lol: d'entre nous deux...
Tu veux bien me dire diantre ou tu prends tes références :wink: ??? Dans une boite de Cracker Jack??? :lol:

J'espère que tu es plus sérieux qua ca dans la vie avec ton Bouddhiste :wink:

AH oui, j'oubliais...en passant malgré les dizaines de fois ou je t'ai demandé poliment.. tu n'a s jamais eu la courtoisie de me répondre.
As-tu des enfants? Simple curiosité pour que je puisse arrêter de te préjuger...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai15, 05:10

Message par vic »

Indian a dit :Si tu n'as même pas le courage de reconnaitre les simples faits historiques, les simple récits authentique écrits par des représentants occidentaux crédibles
Quoi , ces occidentaux ont pu avoir la preuve que c'était un prophète et qu'il entendait la voix de dieu et qu'il n'était pas fou ?
Comment , expliques nous ?
Un type entend des voix , il dit je suis votre prophète et ça devient l'évidence qu'il est prophète et qu'il n'a pas de problèmes psychiatriques ?
Et tu me dis que c'est moi qui est de la mauvaise foi ?
Moi je reste neutre , je dis que simplement dans cette histoire c'est une histoire de croyance et je n'ai pas de raison de croire que cet homme était un prophète , je pourrais très bien penser qu'il était fou .
Maintenant si le bahaïsme est moins violent que l'islam tant mieux , entre tous ces fous qui s'auto proclament prophète si il y en a un qui dit moins de conneries que les autres et qui n'incitent pas à la violence moi ça me gène pas . Ce sont les autres religions qui prônent l'apostasie , la lapidation de la femme adultère et j'en passe que je trouve génantes .
Je ne crois pas une seule minute dans le fait qu'il existe un dieu qui parlait à cet homme , mais si le message humanitaire est beau , c'est le principal, un fou sympa c'est mieux qu'un type saint d'esprit terroriste et criminel .
Quand à Mahomet, un autre "soit disant prophète auto proclamé par exemple à la rigueur c'est même pas le fait de croire ou pas qu'il ait reçu des paroles divines qui importent , mais la violence que ces paroles comportent à bien des égarts et qui deviennent ce faisant très dangereuses pour l'humanité et criticables .

indian

Ecrit le 04 mai15, 05:46

Message par indian »

vic a écrit : Moi je reste neutre , je dis que simplement dans cette histoire c'est une histoire de croyance et je n'ai pas de raison de croire que cet homme était un prophète , je pourrais très bien penser qu'il était fou .

Toi tu reste neutre :lol:

Toi tu dis à partir de ce que tu ignore, ce n'est pas pareil.
Tu ne veux même pas considérer les plus simples témoignages authentiquse et les preuves appuyés sur des faits historiques.
Que puis-je faire ...

Bon je ne citerai qu'un parmi tant d'autre qui ont rencontré Bahaullah de son vivant.:Edward Granville Browne

Pour le reste je te laisse avec ton ignorance.
C'est pas bien grave non plus de ne pas tout savoir.
Faut juste être conscient que c'est le cas.
Il faut se détacher un peu de notre connaissance ,du peu qu'on sait et qu'on pense être tout.
Ca évite de présumer ou de préjuger. :) Ou de dire n'importe quoi, ou même des faussetés parfois. :wink:

http://en.wikipedia.org/wiki/Edward_Granville_Browne

Edward Granville Browne (1862-1926), un éminent orientaliste de Cambridge, a été un des premiers historiens occidentaux à s’intéresser à l’histoire de la foi bahá’íe. Selon lui, cette religion, encore peu connue à son époque, offrait une occasion unique d’étudier en détail la naissance d’une religion nouvelle et indépendante. Il dit :

À l’étudiant de la pensée religieuse, elle apportera ample matière à réflexion, car il peut observer ici des personnalités qui, au fil des temps, se transforment en héros et en demi-dieux encore inviolés par le mythe et par la fable; il peut considérer, à la lumière de témoignages concordants et indépendants, l’un de ces étranges accès d’enthousiasme, de foi, de fervente dévotion et d’indomptable héroïsme ‑ ou de fanatisme, si l’on veut ‑ que nous avons coutume d’associer à l’histoire antérieure de la race humaine; il peut observer, en un mot, la naissance d’une foi qui ‑ ce n’est pas impossible ‑ pourrait gagner une place parmi les grandes religions du monde.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai15, 05:58

Message par vic »

Tu sais en gros saï baba surfait sur les même idées , il était ouvert dans son discours à toutes les religions , on sait maintenant que c'était un type dérangé .
Il est à sa mort devenu très controversé notamment à cause des accusations multiples de viols dont il a fait l'objet , mais il a quand même réussi à se faire prendre pour un dieu sur terre et l'est toujours dans le coeur de ses adeptes .
Tous ces gens qui se disent prophètes etc sont par essence très douteux , surtout quand il s'agit de gens qui se prennent pour des dieux vivants ou qui se disent entendre un dieu qui leur parle .
Pour moi tout ça résulte de la foi c'est tout , je n'ai pas à pencher pour leur donner des points sur une crédibilité particulière plus ou moins grande , tout cela reste hypothétique .

indian

Ecrit le 04 mai15, 06:07

Message par indian »

vic a écrit :Tu sais en gros saï baba surfait sur les même idées , il était ouvert dans son discours à toutes les religions , on sait maintenant que c'était un type dérangé .
Il est à sa mort devenu très controversé notamment à cause des accusations multiples de viols dont il a fait l'objet , mais il a quand même réussi à se faire prendre pour un dieu sur terre et l'est toujours dans le coeur de ses adeptes .
Tous ces gens qui se disent prophètes etc sont par essence très douteux , surtout quand il s'agit de gens qui se prennent pour des dieux vivants ou qui se disent entendre un dieu qui leur parle .
Pour moi tout ça résulte de la foi c'est tout , je n'ai pas à pencher pour leur donner des points sur une crédibilité particulière plus ou moins grande , tout cela reste hypothétique .

Mais c'est Super (y) ca d'avoir découvert la vérité sur saï baba (y) (y) ... j'en suis fort aise pour ceux qui l'avait cru malencontreusement... Pauvres gens qui se sont fait berner par un imposteur, un menteur... un violeur de surcroit :cry:
J'espère que la justice lui a donnée et rendue la peine qu'il méritait.

Comme on dit... c'est aux actes qu'on peut juger pour vrai...C'est aux fruits que porte l'arbre qu'on sait... :wink:

Ah :roll: vous savez Vic, mon ami... moi les hypotheses :roll: ... j'aime bien mieux vérifier et contrevérifier pour savoir réellement si elles tiennent pour vrai que de les réfuter...sans savoir, en présumant ou en préjugeant...
Je trouve que c'est comme faire preuve de plus de sérieux, de rigueur, de science même...

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 mai15, 08:56

Message par amandine »

Bon je comprends que vous n'en avez pas grand chose à faire de Milgram :(

C'est dommage, c'est une bonne base de réflexion.

Vic,
Je ne lis pas les 10 messages sur l'apostasie dans l'Islam, je me suis déjà positionnée dans un sujet qui traitait de la question et puis je crois que tu t'en moque autant que de l'expérience de Milagram.
La seule chose qui compte pour toi étant de casser la religion de plus d'un milliard de personne dans le monde. Chacun son combat dans le vie, je trouve que celui ci est un peu mesquin, qu'il manque d'envergure. Mais bon...

Ce qui est bien plus difficile, et bien plus courageux que de chercher ce qu'on pourrait changer chez l'autre, c'est de se demander ce qu'on peut changer chez nous.
Et si jamais la systemie peut t'intéresser (c'est vraiment très intéressant), il y a l'idée qu'on ne peut pas vraiment changer l'autre mais on peut changer notre position par rapport à l'autre et c'est par ce biais qu'on fait évoluer un système.

Répondre