vic a écrit :
Oui mais là c'est pas pareil , lui il était déjà fou avant , il se prenait pour un prophète qui entendait dieu , il avait des pathologies psychiatrique déjà graves . Mais toutes les pathologies psychiatriques ne conduisent pas à la violence , mais ça ne veut pas dire qu'il n'était pas devenu fou , loin s'en faut .
Lui il était plus dans la pathologie de l'hystérie, ça conduit à des délires mystiques .
je ne vois pas du tout en quoi tu trouves ce type saint d'esprit du reste , ça c'est une de tes visions personnelles parce que n'importe qui de neutre te dirait qu'il avait un problème puisqu'il se prétendait prophète et entendait des voix comme jeanne d'arc .
Mais oui tu as des fous qui sont pas agressifs et d'autres qui deviennent fous et qui deviennent agressifs , c'est selon la pathologie .
Mais à t'entendre la torture rendrait un type plus saint d'esprit ou n'aurait aucun impact psychologique sur un individu , on voit bien que toi bahaïsme te fait naviguer dans le cosmos et pas sur terre .Essais au moins 5 mn de t'imaginer à la place de ces gens au lieu de planer dans tes sphères cosmiques .
Tu sais dans toutes ces histoires de prophète il y a toujours une distance énorme entre la légende et la réalité .Comme il faut conserver la légende, quelques mensonges de l'histoire sont parfois des arrangements bienvenus .C'est pas dans ta religion qu'on va te raconter toute la vérité .
Si tu n'as même pas le courage de reconnaitre les simples faits historiques, les simple récits authentique écrits par des représentants occidentaux crédibles

qui ont témoigné de cette époque pas si lointaine...par exemple

... hélas je ne pourrais rien pour toi...
Sérieux Vic... Soit le... un peu...un minimum...ca ne fait pas du tout sérieux ton affaire.
Si tu cherche à gagner en crédibilité sur ce forum, tu t'y prends bien mal.
Tu dis vraiment, mais vraiment du grand n'importe quoi...
Est-ce bien toi qui me disait naïf?... à t'écouter et à te lire sur ce que tu ne connais même pas... je me demande bien qui est le plus naïf

d'entre nous deux...
Tu veux bien me dire diantre ou tu prends tes références

??? Dans une boite de Cracker Jack???
J'espère que tu es plus sérieux qua ca dans la vie avec ton Bouddhiste
AH oui, j'oubliais...en passant malgré les dizaines de fois ou je t'ai demandé poliment.. tu n'a s jamais eu la courtoisie de me répondre.
As-tu des enfants? Simple curiosité pour que je puisse arrêter de te préjuger...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.