kaboo a écrit :Bonjour N.Ismael.
Histoire sans paroles.
Avant le commencement :
Rigoles, rigoles, tu n'as pas pas encore idée de ce qu'est l'au-delà.N.Ismael a écrit :cool

Le coran est basé sur le NT et sur l'AT.
Ma lecture des écritures est juste. Je ne suis pas l'Elu mais je suis guidé par mon coeur.
Crois moi, le jour ou tu quitteras ce monde, tu sera étonné.
Ce jour la, tu comprendras ce que signifie aime ton prochain comme toi même.
Tu reviendras sur terre et diras "ouin ouin ouin" car comme tout les bébés tu apprendras ce que signifie aime ton prochain comme toi-même.
Le royaume des cieux pour certains, le royaumes des "yeux" pour les autres est composé d'être sans méchancetés.
Du fait que le coran atteste le NT qui atteste l'AT, le meurtre d'Abel ou de qui que ce soit est interdit.
Par conséquent, relis bien ce passage qui est attesté par le coran.Genèse 4:8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
L'Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère ?
Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Quiconque à tué un frère à tué l'humanité toute entière.
Sourate 5:32
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
Merci à toi infiniment mon frère. Ne pas respecter nos femmes et enfants (filles) c'est ne pas respecter nos mères et grands mères.omar13 a écrit :merci kaboo pour tes paroles.

Pareil.![]()
Bien à vous mon ami kaboo...
et à toutes ces femmes qui vous entourent.![]()
![]()
![]()
Disons... qu'elles ont comme un p'tit quelques choses de plus... en dedans![]()
La plus ''belle et grande'' femme (à partager) que j'ai vu récemment est certainement celle illustrée dans le film Timbuktu!!!
De grandeur d'âme à rendre n'importe quel homme bien humble... et si petit.
Elle me rappelait les femmes que j'ai eu et que j'ai autour de moi... ma douce maman, au ciel , ma belle-maman, un perle, ma femme, une soie et ma fille... toute ma vie
Quel chance j'ai. Gloire à Dieu...Merci la Vie

Merci à tous mes frères chrétiens, muslmans, juifs , baha...

Le chemin de la vie éternelle (arbre de vie), c'est l'amour.
Fraternellement à tous.
kaboo.