Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les femmes musulmanes au paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Les femmes musulmanes au paradis.

Ecrit le 05 mai15, 05:11

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Bonjour N.Ismael.
Histoire sans paroles.
Avant le commencement :
N.Ismael a écrit :cool :lol:
Rigoles, rigoles, tu n'as pas pas encore idée de ce qu'est l'au-delà. :D
Le coran est basé sur le NT et sur l'AT.
Ma lecture des écritures est juste. Je ne suis pas l'Elu mais je suis guidé par mon coeur.
Crois moi, le jour ou tu quitteras ce monde, tu sera étonné.
Ce jour la, tu comprendras ce que signifie aime ton prochain comme toi même.
Tu reviendras sur terre et diras "ouin ouin ouin" car comme tout les bébés tu apprendras ce que signifie aime ton prochain comme toi-même.
Le royaume des cieux pour certains, le royaumes des "yeux" pour les autres est composé d'être sans méchancetés.
Du fait que le coran atteste le NT qui atteste l'AT, le meurtre d'Abel ou de qui que ce soit est interdit.
Genèse 4:8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
L'Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère ?
Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Par conséquent, relis bien ce passage qui est attesté par le coran.
Quiconque à tué un frère à tué l'humanité toute entière.
Sourate 5:32
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
omar13 a écrit :merci kaboo pour tes paroles.
Merci à toi infiniment mon frère. Ne pas respecter nos femmes et enfants (filles) c'est ne pas respecter nos mères et grands mères. (kiss)
(y)
Bien à vous mon ami kaboo...
et à toutes ces femmes qui vous entourent. (fleur-3) (fleur-4) (fleur-1)

Disons... qu'elles ont comme un p'tit quelques choses de plus... en dedans :wink:

La plus ''belle et grande'' femme (à partager :) ) que j'ai vu récemment est certainement celle illustrée dans le film Timbuktu!!!

De grandeur d'âme à rendre n'importe quel homme bien humble... et si petit.

Elle me rappelait les femmes que j'ai eu et que j'ai autour de moi... ma douce maman, au ciel , ma belle-maman, un perle, ma femme, une soie et ma fille... toute ma vie

Quel chance j'ai. Gloire à Dieu... :) Merci la Vie
Pareil. (kiss)

Merci à tous mes frères chrétiens, muslmans, juifs , baha... :) (me rappelle jamais du nom. :lol: )
Le chemin de la vie éternelle (arbre de vie), c'est l'amour.

Fraternellement à tous.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai15, 06:47

Message par indian »

kaboo a écrit : Merci à tous mes frères ..., baha... :) (me rappelle jamais du nom. :lol: )
.
Tu y es presque :wink: ... il ne manquait qu'un minuscule ''i'' à la fin... Baha'i

mais Baha... c'est déjà bien (y) ...
''Baha'' = Gloire...c'est déjà pas mal... le ''i'' c'est comme pour dire '' de'', je crois
Comme dans ''de la Gloire''...
ou ''fidèle à la Gloire'' de Deu :wink:
Baha'u'lah... par exemple en persan ou farcis, je ne sais trop... ca se traduit bien simplement par ... Gloire de Dieu :)

Mais l'AMOUR :) J'aime tellement ca faire l'Amour :wink: partout...avec tous ceux que je rencontre :roll:
Et je ne parle pas de Q ... :lol: Ca c'est perso...entre elle et moi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai15, 08:53

Message par elgoog 17599306 »

Ne sortait pas du contexte de la question posé s'il vous plait,

Mais répondait a ma question et on n'en reparlera plus,

je me répète Q'hériterons les femmes musulmanes au paradis?

nos chère amis musulmans leurs récompense est écrit dans le coran noir sur blanc (Le vin,Les Houris,Les immortels éphèbes...) mais pour nos chères soeur??
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

indian

Ecrit le 05 mai15, 08:59

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit :Ne sortait pas du contexte de la question posé s'il vous plait,

nos chère amis musulmans leurs récompense est écrit dans le coran noir sur blanc (Le vin,Les Houris,Les immortels éphèbes...) mais pour nos chères soeur??

Désolé, mes excuses.
Mais je souhaite que les femmes soient élevées un peu plus haut, bien plus haut, car elles ont cette grandeur d'âme bien à elles. Bien plus grande.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai15, 09:25

Message par N.Ismael »

elgoog 17599306 a écrit :Ne sortait pas du contexte de la question posé s'il vous plait,

non sa n existe pas de vin ( c est fini ancienne chanson) voir message écrit Message Ecrit le 16 Avr 2015, 14:08
http://www.forum-religion.org/commandem ... 95-60.html

non sa n existe pas vos éphébes car ghilmans veut dire serviteurs (notament vos enfants qui seront a a ge de 33 ans) voir message écrit en Ecrit le 25 Sep 2014, 06:52
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 94-90.html
tu vois tes munitions sont gâchés sa servent a rien
alors al question pouvez vous me dire que feraient les eunuques dans votre royaumes voir Matthieu 19:12
ou les jolies medmoisslles voir Matthieu 21:31
tu vois nous n avons pas un bordel dans notre paradis
maintenant BE COOL et réponds a ma question
(loll)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai15, 09:58

Message par Etoiles Célestes »

elgoog 17599306 a écrit :je me répète Q'hériterons les femmes musulmanes au paradis?

Ils ne te répondront jamais, car sauf erreur de ma part le Coran ne dit pas un traître mot sur la récompense des femmes aux paradis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai15, 10:12

Message par N.Ismael »

Etoiles Célestes a écrit : Ils ne te répondront jamais, car sauf erreur de ma part le Coran ne dit pas un traître mot sur la récompense des femmes aux paradis.
vous n avez pas lu le coran ,,??ELLES AURONT TOUS : nourritures, boissons des chateaux, leurs propres maris ect elles seront des reines
http://www.islamreligion.com/fr/articles/11
ah oui je vois de koi tu penses :wink: ne t inquiéte pas il ya ce qui est mieux un plaisir spirituel et bonheur incomparable et en plus
SOURATE 9 AT-TAWBAH

72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme
succès(2
ET VOUS que vous aurez dans le royaume de jésus ?? RIEN il vous a menti sa n existe pas scientifiquement un paradis spirituel==) jésus vous a dupé (loll)

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai15, 10:25

N.Ismael a écrit : non sa n existe pas de vin ( c est fini ancienne chanson)
(loll)
Tu n'est pas d'accord avec ton livre ? le vin sera au paradis et les éternelle ephèbes selon ta croyance et tu me dit le contraire :? (drunk)

Sourate 47, Muhammad, verset 15.
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Sourate 56, Al-Wâqi`ah, versets 17.
Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,

Je cherche juste à comprendre mais nos frères ne répondrons jamais et contourne la question que Dieu les guide.
Mais ne sortons pas du contexte comme je les dit mille fois! Pour les hommes nous savons ce qu'ils hériterons mais pour nos soeur musulmannes???? (c'est pas compliquer de répondre à cette question bon sang!!!)
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 mai15, 00:33

Message par Pierre-Elie Suzanne »

elgoog 17599306 a écrit :je me répète Q'hériterons les femmes musulmanes au paradis?
Etoiles Célestes a écrit : Ils ne te répondront jamais, car sauf erreur de ma part le Coran ne dit pas un traître mot sur la récompense des femmes aux paradis.
Effectivement, le Coran a été inventé dans un contexte sexiste et machiste.
Les femmes comptaient peu avant Mahomet.... et à peine plus après !

La description du paradis est très riche... mais Mahomet ne s’intéresse finalement qu'à lui-même ! Les récompenses des hommes sont longuement détaillées et les femmes font partie de ces récompenses ! (face)
Mais sont-elles suffisamment humaines, autonomes, respectables, dignes pour mériter à leur tour une récompence ?
Manifestement pas !

D'ailleurs les femmes sont sauvées en groupe pour ne pas manquer à leur unique époux.
(S. 36, 55-56) :" Oui les gens du Paradis seront,ce jour-là occuper à s'amuser, eux et leurs épouses, sous des ombrages, accoudés à des trônes"

Il semble bien que ce soient les hommes qui soient sauvés et aillent au paradis.... leurs épouses les suivent que pour participer à leur agrément.

La question corollaire devient donc : les femmes musulmanes devraient vivre un peu plus cool qu'elles ne le font, puisque leur salut éternel ne dépend que de leur mari.

Au moment de se marier, autant qu'elle prenne un type bien droit dans ses bottes, un gars bien susceptibles d'aller au paradis..; et hop, elles prendront l’ascenseur vers le salut....
Autant qu'elles ne se fatiguent pas trop elles-mêmes, puisque cela ne sert à rien pour être sauvées !!!
Mais, il faut tout de même remarquer que, si elles épousent un type qui coche toutes les cases de la charia, elles ne vont pas rigoler tous les jours..... à mon avis le mariage avec un bon musulman appliquant la charia à fond justifie amplement qu'on aille au paradis direct !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

Ecrit le 06 mai15, 00:50

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :[
Effectivement, le Coran a été inventé dans un contexte sexiste et machiste.
Les femmes comptaient peu avant Mahomet.... et à peine plus après !

Quand vous comprendrez simplement et remettrai en contexte la révélation de Dieu à Muhamed, vous saurez.

Dieu a effectivement révélé ce livre pour changer les mœurs de cette époque, surtout celles des hommes: machiste, sexistes, barbares, polythéistes... abominable dans une certaine mesure...

Voyez toute la ''protection'' (excessive même peut être :( ) que les hommes ont données aux femmes.
Les femmes jouent un rôle de pilier spirituel dans la foi dans l'Islam. Dans la famille, dans la maison, dans la communauté.
Une place qui semble ''invisible'' en dehors de la surprotection , du voile qui est mis entre les femmes et le reste des hommes.
Mais dont vous préjuger par ignorance .

Ces hommes ignobles de l'époque...
Voyez tous les interdits et les peines les plus sévères pour els crimes les plus sévères... d'aucune mesure avec aucun des livres précédents...

Aux Grands maux , les Grands remèdes...
Considérez les atrocité, le barbarisme, les combats sanglants de cette époque...

et voyez à QUI s'adresse ce message. Voyez l'époque dans laquelle elle s'inscrit.

Si vous êtes juste et impartial vous verrez.

Dire que c'est moi le catholique de jeunesse et de tradition, le bahai... qui défend l'Islam... :roll:
Elle est bonne celle là :lol:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 mai15, 01:45

Message par omar13 »

indian a écrit :
Quand vous comprendrez simplement et remettrai en contexte la révélation de Dieu à Muhamed, vous saurez.

Dieu a effectivement révélé ce livre pour changer les mœurs de cette époque, surtout celles des hommes: machiste, sexistes, barbares, polythéistes... abominable dans une certaine mesure...

Voyez toute la ''protection'' (excessive même peut être :( ) que les hommes ont données aux femmes.
Les femmes jouent un rôle de pilier spirituel dans la foi dans l'Islam. Dans la famille, dans la maison, dans la communauté.
Une place qui semble ''invisible'' en dehors de la surprotection , du voile qui est mis entre les femmes et le reste des hommes.
Mais dont vous préjuger par ignorance .

Ces hommes ignobles de l'époque...
Voyez tous les interdits et les peines les plus sévères pour els crimes les plus sévères... d'aucune mesure avec aucun des livres précédents...

Aux Grands maux , les Grands remèdes...
Considérez les atrocité, le barbarisme, les combats sanglants de cette époque...

et voyez à QUI s'adresse ce message. Voyez l'époque dans laquelle elle s'inscrit.

Si vous êtes juste et impartial vous verrez.

Dire que c'est moi le catholique de jeunesse et de tradition, le bahai... qui défend l'Islam... :roll:
Elle est bonne celle là :lol:
Bonjour Indian, depuis que je fréquente ce Forum, j ai toujours pensé que tu es un Sage (je le l avais déjà dit une fois), et j espère qu avec tes connaissances humaines et religieuses et ta sagesse , tu arrivera a faire approcher les personnes qui sont apparemment proches mais tant éloignées l un de l autre.

merci pour ce que tu écrit.

indian

Ecrit le 06 mai15, 01:55

Message par indian »

omar13 a écrit :[ j ai toujours pensé que tu es un Sage, et j espère qu avec tes connaissances humaines et religieuses et ta sagesse , tu arrivera a faire approcher les personnes qui sont apparemment proches mais tant éloignées l un de l autre.

merci pour ce que tu écrit.

Non non... vous vous méprenez mon cher...
Je ne suis qu'un pôvre con et naïf... je vous assure... :lol:
Si vous saviez comment je sais être ou peut être le plus imbécile des imbéciles quand je le veux... :wink:

Mais si ce que je partage de ma récente ''résurrection'' :o :lol:
De mon nouvel ''éveil'' :wink:
De ma nouvelle découverte de ''dieu''... et bien tant mieux...vous me trouvez touché... :)

Mais ne me traiter pas de ''sage''... je vous en pries :wink:

Comme ce centurion qui disait : Je ne suis pas digne'' :wink:

je en suis qu'unn bien simple et humble humain... avec une tonne de défauts... :wink:

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 07:16

Je vais reformuler ma question car vous n'y réponder pas, vous l'avez surement mal compris et arrêter de contourner la question!

Votre Mére (musulmane) qu'héritera t-elle au paradis ?

(Je ne veut pas savoir ce que vous souhaiter pour elle mais des sources des écrit coranique ou hadith)

Merci de répondre mes frères

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 06 mai15, 08:16

Message par Pierre-Elie Suzanne »

elgoog 17599306 a écrit :Je vais reformuler ma question car vous n'y réponder pas, vous l'avez surement mal compris et arrêter de contourner la question!

Votre Mére (musulmane) qu'héritera t-elle au paradis ?

(Je ne veut pas savoir ce que vous souhaiter pour elle mais des sources des écrit coranique ou hadith)

Merci de répondre mes frères
Une mère musulmane héritera au paradis de la satisfaction de voir son mari folâtrer joyeusement avec les 70 houris !
C'est cela le paradis de la femme musulmane !
Sur terre, elle avait 3 coépouses (sans compter les esclaves de son mari)
au paradis, elle aura les 70 houris
!

Bref, si vous êtes une femme musulmane : mauvaise pioche !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Athanase

Ecrit le 06 mai15, 19:13

Message par Athanase »

Bonjour N.ismael,

Que voulez-vous démontrer, que la prostitution existe ? ça c'est un scoop!
qu'elle n'existe que dans le monde occidental et/ou chrétien? ça ce serait aller un peu vite.
Par contre, ce que l'on peut affirmer c'est que la polygamie est une forme de prostitution légale et moralement acceptée dans nombre de pays musulmans organisée par les hommes musulmans pour soumettre les femmes.
Et c'est bien ce qu'induit la vision islamiste des femmes, à savoir l'aliénation éternelle ici-bas et au ciel. Ciel qui, pour elles, sera synonyme de l'enfer.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre