Les leçons divines... les meilleures!!!

Humble avis, pour moi.
si l'on se base sur la révélation ; nulle part il est dit que Adam était monotheiste ??Pour exemple : Noé et ceux (le peu de gens) qui l'ont suivi, étaient monothéistes aussi et - aussi monothéistes qu'Abraham -. De même, pour un Adam ou un Abel et "tous ceux qui ont suivi la voie d'Abraham", ont de fait, suivi la Même Voie quelle suivie par Adam et ceux avant Abraham; ainsi que ceux venus après eux. En cela, il faut comprendre que la Voie Monothéiste est Une et Indivisible.
Pas faux, car la question du sujet "Abraham était-il juif, chrétien ou musulman ? " n'a aucun sens.abdul a écrit :Il n'est pas necessaire de préciser qu'Adam était monothéiste;
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Pas faux, car la question du sujet "Abraham était-il juif, chrétien ou musulman" n'a aucun sens.
Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC
A cette époque, il n'y avait ni juifs, ni chrétiens ni musulmans !
C'est évident, quand on reconnait la révélation qui suit, on change de religion ... et on cesse de pratiquer la religion d'avant !indian a écrit : Je me suis toujours demander pourquoi les uns ont toujours reconnu les révélations précédentes...mais jamais les suivantes![]()
Étroitesse d'Esprit?? Voilé par sa connaissance? endoctrinement?
Vous saurez me le dire...moi je ne comprends pas...
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Mais, tu as une vision restrictive des choses : les chrétiens peuvent devenir juifs !
les musulmans peuvent devenir chrétiens !
etc !
on peut changer de religions dans tous les sens !
(sinon, si tu veux savoir pourquoi les chrétiens ne sont pas tous devenus musulmans, c'est très simple : le Coran est de la poésie bédouine, très archaïque et très frustre : esthétique dans sa vocalisation, mais abominable dans son contenu, et rempli d'erreurs ! Mahomet est un piètre prophète;.... puisqu'il lui manque juste d'avoir été inspiré par Dieu pour en réclamer la dignité ! )
Me concernant, la réponse est oui. L'Islam est une religion intemporelle, qui peut s'adapter à toutes les époques et à toutes les civilisations.indian a écrit :Bonjour Bodomista,
Intéressant votre apport à la discussion merci
Pour ma part je ne suis pas musulman, dans le sens que le Coran n'Est pas le livre qui sert à mes enseignements spirituelles, ni de références quant aux lois et manières d'être que je prône dans mon quotidien.
Par contre je suis tout à fait en phase avec votre vision qui propose que l'Islam est la religion de dieu depuis bine vaant...et pour toujours. QU'il s'agit d'un message d'amour éternelle de Dieu.
Si je me permets, au risque d'avoir l'air un peu déplacé... pensez-vous que la révélation d'Allah (Dieu selon le nom que je lui donne) à Muhammed apporte aussi des lois et manières d'être collectivement qui soient propres à ce temps c'est à dire les années 600+ après Jésus Christ... Ce, même si la révélation reprendre et réitère le même message d'amour, de pardon, ainsi qu'elle reprend les lois universelles et humaine que sont par exemple les 10 commandements, révélé par Dieu à Moise. Il me semble aussi qu'elle reprend la révélation Abrahamique qui pour la première fois révélait Dieu dans son Unicité. Tout comme Allah rétabli les lois prêché par l'exemple parfait de Jésus ici bas et les attributs divins qu'il a révélé soit les qualités de Paternelles de Dieu.
Ce que je veux cherchera à comprendre ... est-ce que la révélation mahomédienne possède également ces lois propres à ce temps...
En quoi le message de Muhamed établit 'il des lois qui ont permis de changer la civilisation de cette époque?
Pourquoi en fait Allah a t'il révélé en ce temps à cet endroit de manière spécifique?
Croyez vous qu'il y a des raison pour cela? une situation ;à corriger, à améliorer pour les hommes de ce temps?
Merci pour votre apport à ma connaissance.
Amitié
David
Tout à fait...Bodomista a écrit :J'espère avoir répondu à votre question,:
Je suis plutôt d'accord avec certaines choses que vous dites, et je respecte dans tous les cas votre façon de voir les choses.indian a écrit : Tout à fait...Merci
Et c'est ce que je crois aussi quant à l'intemporalité de la volonté de Dieu.
Que ce soit au travers de la Bible, du Coran ou de la Torah,ou les Livres Saintes Bahais... les lois divines sont tant qu'à moi les mêmes. Et le resteront.
Bon je n'ai pas les même doctrines (le choix de mes mot ici est aussi délibéré) que les musulmans à l'effet que Muhamed est le dernier et final prophète, oun que Jesus est le dernier aussi ou que Moise est le dernier ... ou quant à l'intemporalité des lois humaines proposées par tous ces prophètes (charia musulamnes par exemple)...
Mais ce n'est qu'un détails , j'imagine![]()
Moi c'est la révélation de Baha'u'llah qui me fait le plus de sens... je considère aussi qu'elle reprend en tout point ces même enseignements divins.
Mais je trouve que les lois humains proposées sont celles applicables pour notre époque.
Pas mal la seule différence en faits.
Tout comme vous considérez que les révélations précédant celle faite par Muhamed sont divines... je considère aussi que celle de Baha'u'llah s'inscrit dans cette même ''continuité'', dans la même succession.
Qui que soit le professeur ... l'important n'est-ce pas ce qui est enseigné, la réalité révélé?
- Le fait qu'on ne peut pas attendre que le soleil se couche au pole nord pour rompre le jeûne prouve que l'islam ne s'adapte pas.Bodomista a écrit : L'Islam est une religion intemporelle, qui peut s'adapter à toutes les époques et à toutes les civilisations.
Lorsque vous avez un représentant de cette doctrine ... toute la tolérance et tout l'amour qu'il avait en lui
Les seules règles immuables et qui ne s'adaptent pas (car aucun besoin de le faire) sans les pilliers de l'Islam: Croire et déclarer qu'il n'existe qu'un seul Dieu, reconnaître Mohamed comme son prophète et comme porteur de son message, prier, jeûner et accomplir un devoir de pélerinage. Tout le reste est parfaitement adapté à toutes les sociétés.
Le nombre de musulmans n'a fait que s'accroitre au fil des temps, cela est une preuve que la vérité
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités