Mouais, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, ça ressemble plutôt à une description de l'Enfer, non ?elgoog 17599306 a écrit :Apres ce ne sont que des savants que les musulmans s'appuient tant deçu pour prouver tant de choses mais beaucoup de musulmans disent que les enfant seront leurs esclaves ils savent pas trop mais sinon le coran nous dit bien que ce sera un [Edit]
Enfin, ça dépend de quel côté on se place, c'est certain. M'enfin quand même ... L'esclavage au paradis, les partouzes, l'alcool ... bizarre comme coin ...
Je n'ai pas du tout cette vision là du paradis biblique. Je le trouve entre nous un peu plus pur.
En tout cas, en lisant tout ceci, il me vient systématiquement un verset de la Bible qui dit "matthieu 7 - 16 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…"
Et là, les fruits que portent le Coran sont bizarres, j'avoue ... Après, je ne veux pas dire du mal, je ne sais pas, et puis je verrai bien le moment venu de quoi il en retourne, mais il est clair que la vision qu'ils se font du paradis est un peu perverse ... En tout cas, en tant que femme, ça ne me donne pas trop envie d'y mettre les pieds ...
Jean Marc, j'espère que tu as raison. Mais quand même, on parle d'un livre sacré là ... qu'ont-ils donc mis dedans pour nous le "vendre" ? Ceci dit, la Bible a certainement été remodelée aussi en cours de route. Et peut-être qu'il faudrait remodeler le Coran, mais dans ce cas, on n'est plus en mesure d'avoir une bonne version de quoi que ce soit dans ce monde ...