Rappel. Le sujet est :
"Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?"
"Et non : Quelle est ta religion ?" Pour cela, il y a

Cordialement.
Madrassprod a écrit :
Suffit de lire sous le pseudo ...![]()
Ensuite, pour plus de détail, faire connaissance avec les membres du forum : ca sert aussi a ca, c'est un lieu d'échange
C'est obligatoire?omar13 a écrit :C est bien de connaitre la personne qu on a devant soit ,
normalement toutes les personnes doivent indiquer bien leur credo devant leur non.
Non Etoiles Celestes, ce n est pas obligatoires, mais personnellement pour essayer de comprendre la psychologie des autres, parce que j ai remarqué que les diffamations et la grande haine pour Allah et son prophète Mohamed saws proviennent surtout des personnes qui ont étés ex musulmans.Etoiles Célestes a écrit : C'est obligatoire?
Les intervenants ne sont pas des sujets de discussion. Cf. la charteomar13 a écrit :eric121" a ecrit:
Ça confirme bien ce que je pensais ; les versions françaises ne sont pas complètes et sont probablement expurgées de certains faits préjudiciables à Mahomet. La version anglaise de 814 pages ne parle que de Mahomet et est strictement conforme (à quelques détails près) à la version arabe.
Bodomista a ecrit:
Curiosité oblige: tu parles donc arabe? ^^
C est un ex musulman qui ha une grand mère africaine musulmane (c est lui qui l ha raconté a Madrassport, qui lui aussi ex musulman devenu chrétien depuis un an et demi).
Comme promis voici le sommaire de la sira d'Ibn ishaq; pour ne pas polluer,je crée un nouveau topicSeleucide a écrit : eric121"]Pourrais-tu numériser, copier le sommaire et le publier ici ?
Je ferais pareil la semaine prochaine pour le sommaire en anglais
Je le ferai après mes examens.
Vous appelez ça une discussion ???omar13 a écrit :
C est un ex musulman qui ha une grand mère africaine musulmane (c est lui qui l ha raconté a Madrassport, qui lui aussi ex musulman devenu chrétien depuis un an et demi).
A la limite, si tu souhaites dénoncer des mensonges, enlève les 's'. Il n'y a qu'une seule personne qui a parlé de toi. Enfin, moi aussi, mais j'ai juste posé une question, rien dit d'autreeric121 a écrit : Vous appelez ça une discussion ???
Je n'ai jamais dit que j'étais un ex musulman et je ne connais pas ce Madrassport ... et je parie que ce Madrassport ne vous a jamais rien dit me concernant ... Quels mythomanes !!!
Question:eric121 a écrit :Vous appelez ça une discussion ???
Je n'ai jamais dit que j'étais un ex musulman et je ne connais pas ce Madrassport ... et je parie que ce Madrassport ne vous a jamais rien dit me concernant ... Quels mythomanes !!!
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Bien d'accord (sauf "vengeance envers les musulmans", en général, tout le mal qu'ils leur souhaitent, c'est de se libérer d'une religion qu'ils jugent mauvaise). Et pour ça, pour leurs motifs, le plus simple est d'écouter ce qu'ils ont à dire ! Quelques exemples représentatifs http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htmomar13 a écrit : parce que j ai remarqué que les diffamations et la grande haine pour Allah et son prophète Mohamed saws proviennent surtout des personnes qui ont étés ex musulmans.
Une des explications et je peut me tromper, c est que les personnes qui se convertissent a l islam, c est des croyants qui ont fait un choix après avoir étudié et leurs connaissances ne leur permettent pas de s abaisser jusqu insulter Allah, Dieu, Mohamed,Jesus......
Alors pour les ex musulmans, ils se comporte avec une attitude de vengeance vers l islam et les musulmans.
il faut chercher les motifs???????
spin a écrit :Bien d'accord (sauf "vengeance envers les musulmans", en général, tout le mal qu'ils leur souhaitent, c'est de se libérer d'une religion qu'ils jugent mauvaise). Et pour ça, pour leurs motifs, le plus simple est d'écouter ce qu'ils ont à dire ! Quelques exemples représentatifs http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm
à+
omar13 a écrit :
moi, ma réponse je l ai,
..., c est des personnes cultivés et très préparés religieusement voir même plus que la plus part des musulmans, tandis que parmi ... tu trouves des universitaires et la plus part ....c est pour des motifs d opportunisme et de besoin et rarement par conviction.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Erdnaxel et 5 invités