Lumière sur le faux semblant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 15 mai15, 00:14

Message par Arké »

Le Coran (donc Allah), nie que les juifs aient crucifié Jésus et l'aient tué.
Car qui dit : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”...

N'est-ce pas les juifs ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 mai15, 00:15

Message par indian »

Arké a écrit :Je parle d'un homme qui réussira à rassembler autour de lui, les croyants du monde entier.
Je crois que cet homme séparera les brebis des boucs.
Et je crois que son message nous affranchira de l'esclavage de la Rome moderne comme MoIse le fit pour sa communauté.
C'est ce que je proposais aussi (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 mai15, 01:26

Message par Athanase »

Bonjour Arké
Là encore Jésus dit bien que c'est lui qui donne sa vie, alors si les déclarations de Jésus, dans la Bible, sont validées par le Coran, comment oses-tu dire le contraire ?
Tu deviens rebelle à la parole de Dieu en t'opposant à elle, ne crois-tu pas ?
Non je suis seulement réfractaire au coran. :lol:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 15 mai15, 01:37

Message par indian »

Arké a écrit :Le Coran (donc Allah), nie que les juifs aient crucifié Jésus et l'aient tué.
Car qui dit : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”...

N'est-ce pas les juifs ?

C'est juste que les ''vrais Juifs'',''ceux réellement tourné vers Dieu''' ne sont pas ceux qui ont mis à mort Jesus...

Mais peut être ceux qui se sont dit ''Juifs' sans l'être vraiment... :wink:

De plus.. qui croit que l'Esprit du Christ est mort?
Même si le corps de Jésus a bel et bien (probablement :wink: ) arrêter d'avoir des pulsion cardiaques...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mai15, 04:07

Message par Arké »

Athanase a écrit :
Non je suis seulement réfractaire au coran. :lol:
Et bien non puisque Jésus te dis que c'est lui qui s'est offert en sacrifice et que ce sont les romains qui l'ont crucifié !

Tu es donc aussi réfractaire à la Bible.

Athanase

Ecrit le 15 mai15, 04:09

Message par Athanase »

Mais peut être ceux qui se sont dit ''Juifs' sans l'être vraiment... :wink:
Bonjour Indian.

Ce n'est malheureusement ou heureusement, je ne sais, pas si simple et il faut se méfier de la tentation manichéenne.
Tu es donc aussi réfractaire à la Bible.
Bonjour Arké
Vous savez en plus des radars fixes il y a maintenant de radars mobiles. Faites gaffe à votre compteur de vitesse, il me semble que vous allez un peu trop vite.
Bien sûr que ce sont les romains qui ont crucifié Jésus, c'est une vérité historique, Il y a même un bouquin (l' ombre du galiléen) disant qu'ils en seraient les principaux instigateurs.
Cela arrangait tous le monde; romains et une majorité de pharisiens et sadducéens tous intérêts discordants au vent s'entendant sur le sujet comme larrons en foire.
Mais qu'est-ce que change, par les uns ou par les autres, Jésus a bien été tué parce que pour les romains il propagé une doctrine dangereuse (demandez à Gandhi) et pour les autorité juives qu'il contestait leur autorité et l'application de la loi.
Quel rapport avec ma fidélité à la bible que le coran ait raison sur un point marginal quand il diverge sur des points "cruciaux".
Votre thèse par ailleurs est assez désopilante, demandez aux musulmans présent sur le forum si Jésus a bien été crucifié, je pense que la réponse ne se fera pas attendre.
Modifié en dernier par Athanase le 15 mai15, 04:28, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 15 mai15, 04:13

Message par indian »

Athanase a écrit : Bonjour Indian.
Ce n'est malheureusement ou heureusement, je ne sais, pas si simple et il faut se méfier de la tentation manichéenne.

Rien de manichéen... seulement comme le dit-musulman qui se dit musulman mais qui tue un homme...ou ce ''dit-chrétien'' qui pille son voisin...s'enrichie sur son dos... ou tue. :(

Sont-ils réellement tournés vers dieu? ou ne font-il que s'attribuer un ''nom'', une étiquette?

N'est-ce pas à ses actes que nous reconnaissons l'homme?

Athanase

Ecrit le 15 mai15, 04:53

Message par Athanase »

Oh Indian que vous êtes naïf.
Et si ces gens, romains et juifs, croyaient bien faire?
En nos temps troublés, ne voyez-vous pas d'autres gens parfaitement sincères occire en toute bonne conscience ceux que justement ils ne considèrent pas comme leurs semblables.
parce qu'on le leur a dit et parce que l'idée ne semble pas idiote de prime abord.
Si on remonte dans un passé pas très éloigné, une fraction non négligeable de la jeunesse allemande et une plus faible mais néanmoins non nulle de la jeunesse française a spolié torturé massacré des juifs sur ordre bien sûr et aussi parce que c'était bien de le faire et pour toute petite minorité même plaisant.
les juifs de naguère qui ont réclamé la mort de Jésus à Ponce Pilate, ce sont les mêmes qui en toute bonne foi ramenaient les brouettes de cailloux pour lapider la femme adultère, les même encore qui accusaient Jésus d'exercice illégal de la médecine le samedi.
la conformité aveugle à un dogme conduit à cela. Eux, ils croyaient le faire pour Dieu en conformité avec les préceptes que la tradition leur avait transmis et enseigner.
Obéissants à et aveuglés par une loi déshumanisante, étaient-ils responsables, sans doute mais coupable peut-être pas. Jésus excusera leur ignorance et demandera leur pardon "Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Il en va autrement de ceux qui pêchent contre l'Esprit, c'est à dire ceux qui font le mal sciemment. Ceux-là sont animés d'un autre esprit dont ils auront à rendre compte.
Modifié en dernier par Athanase le 15 mai15, 04:59, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 15 mai15, 04:59

Message par indian »

Athanase a écrit :Oh Indian que vous êtes naïf.
Et si ces gens, romains et juifs, croyaient bien faire?
En ces temps troublés, ne voyez-vous pas des gens parfaitement sincères occire en toute bonne conscience ceux que justement ils ne considèrent pas comme leurs semblables.
parce qu'on le leur a dit et parce que l'idée ne semble pas idiote de prime abord.
Si on remonte dans un passé pas très éloigné, une fraction non négligeable de la jeunesse allemande et une plus faible mais néanmoins non nulle de la jeunesse française a spolié torturé massacré des juifs sur ordre bien sûr et aussi parce que c'était bien de le faire et pour toute petite minorité même plaisant.
les juifs de naguère qui ont réclamé la mort de Jésus à Ponce Pilate, ce sont les mêmes qui en toute bonne foi ramenaient des brouettes de cailloux pour lapider la femme adultère, les même encore qui reprochaient à Jésus d'exercice illégal de la médecine le samedi.
la conformité aveugle à un dogme conduit à cela. Eux, ils croyaient le faire pour Dieu en conformité avec les préceptes que la tradition leur avait transmis et enseigner.
Aveuglés et obéissants à une loi déshumanisante, étaient-ils responsables, sans doute mais coupable peut-être pas. Jésus excusera leur ignorance et demandera leur pardon "Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Il en va autrement de ceux qui pêchent contre l'Esprit, c'est à dire ceux qui font le mal volontairement. Ceux_ci sont animés d'un autre esprit dont ils auront à rendre compte.

Oh... je ne suis pas que naif...je suis con aussi :wink: demandez à Vic mon ami.

Et combien de mes actes me semblent à première vue, la mienne, par mon propre aveuglement, mes paradigmes, ma connaissance, bien intentionné... mais dont l'effet est en réalité négative..
Combien de fois est-ce que je pense bien faire , mais que je me trompe...
Chaque jour...

Si vous me croyez naïf... :roll: :wink:

Athanase

Ecrit le 15 mai15, 05:03

Message par Athanase »

Pardon Indian, c'était de l'humour.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 05:27

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Le Coran (donc Allah), nie que les juifs aient crucifié Jésus et l'aient tué.

N'est-ce pas les juifs ?
Ouais, c'est un peut tiré par les cheveux ton interprétation du Coran quand même...
Car il va de soit les Romains l'ont tué sur ordre des Juifs, ce sont donc bien eux les auteurs de sa mort.

Et donc; tu affirmes que le Coran, sans le dire, croit que Jésus à été crucifié par les romains?
Qu'il ne nierait pas qu'il est mort sur la croix au bout du compte. C'est ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mai15, 05:59

Message par Arké »

C'est exactement ça, mais ce n'est pas tiré par les cheveux, c'est simplement une façon de présenter les choses sous un angle vrai mais non visible au premier coup d'oeil.

Car si le Coran avait confirmé l'intégralité de l'Evangile de façon claire et nette, l'Islam n'aurait jamais été accepté par les arabes.
Car comme le Coran le stipule, ils refusaient de suivre un prophète juif.
Dieu est plus savant, n'est-il pas ?
Celui qui est le créateur de toute chose, n'est-il pas un virtuose dans l'art de manier les mots et les tournures de phrases...:)

indian

Ecrit le 15 mai15, 06:04

Message par indian »

Arké a écrit :Celui qui est le créateur de toute chose, n'est-il pas un virtuose dans l'art de manier les mots et les tournures de phrases...:)
Là vous allez loin mon ami :wink:
Ne me dites pas que si nous lisons en ne considérant que le pied de la lettre... nous pourrions être ''médusé'', '' aveuglé'', pris en défaut'' :wink:
Ne me dites pas que ceux qui sont endoctrinés dans leur dogmes et doctrines, ne se permettent pas de voir au-delà des mots, de la réalité, des paraboles, des images, des manières de dires, ? de comprendre la subtilité ''cachée'' , 'la vérité voilée?

Non :roll: :o
Vous me troublez :wink:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mai15, 06:30

Message par Arké »

Je n'oserai pas vous le dire mon cher David :)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 06:35

Message par bercam »

C'est exactement ça, mais ce n'est pas tiré par les cheveux, c'est simplement une façon de présenter les choses sous un angle vrai mais non visible au premier coup d'oeil.

Car si le Coran avait confirmé l'intégralité de l'Evangile de façon claire et nette, l'Islam n'aurait jamais été accepté par les arabes.
Car comme le Coran le stipule, ils refusaient de suivre un prophète juif.
Dieu est plus savant, n'est-il pas ?
Celui qui est le créateur de toute chose, n'est-il pas un virtuose dans l'art de manier les mots et les tournures de phrases...:)
Salam,

2/20

C'est ta note .. :D

Répondre