Arrière Satan !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Arrière Satan !

Ecrit le 17 mai15, 00:29

Message par indian »

Arké a écrit :Si vous étudiez les différentes religions, vous trouverez que toutes celles dites "monothéistes", se confirment les unes les autres.
Celles qui sont critiquées sont des religions polythéistes et des sectes pernicieuses issues du monothéisme.

La Torah annonce l'arrivée du Messie, donc du christianisme et le Coran confirme la véracité de la Thora et de l'Evangile, donc de ce côté là, pas de problème avec la volonté de Dieu.

Seuls les hommes orgueilleux pensent qu'ils détiennent l'unique religion de vérité, les humbles, eux, comprennent que toutes sont une partie de cette vérité.
Vous dites cela avec tant d'aplomb et de vérité (y)

Mais comment serez vous capable de reconnaitre les enseignement du Christ, del'Esprit de Vérité à son retour promis, l'Iman caché, le Mahdi, le 5e Bouddah, le retour de Krsishna, le Messie...... qui confirmera tout ca nouveau?

Serez vous oreilleux?
L'êtes vous déjà?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai15, 00:36

Message par Arké »

indian a écrit : Mais comment serez vous capable de reconnaitre les enseignement du Christ, del'Esprit de Vérité à son retour promis, l'Iman caché, le Mahdi, le 5e Bouddah, le retour de Krsishna, le Messie...... qui confirmera tout ca nouveau?

Serez vous oreilleux?
L'êtes vous déjà?
A qui donc s'adresse cette question Indian ?
Parce que pour ma part, je l'ai déjà reconnu en IDRVDC !

indian

Ecrit le 17 mai15, 00:42

Message par indian »

Arké a écrit :Mais comment serez vous capable de reconnaitre les enseignement du Christ, del'Esprit de Vérité à son retour promis, l'Iman caché, le Mahdi, le 5e Bouddah, le retour de Krsishna, le Messie...... qui confirmera tout ca nouveau?

Parce que pour ma part, je l'ai déjà reconnu en IDRVDC !

Je sais. (y)
Il écrit de bien belle choses. Souvent tres justes, Pas mal ''toujours'' en plus (y)

Mais je me demandais si IDRDVC ne serait pas ''inspiré'' par Bahaullah?
Tu sais?
Car l'un précéde l'autre... l'un a toute une bio à raconter, tout un histoire bien réel à conanitre... des tonnes de versets révélés...

As-tu vérifié ou crois-tu sur Parole?
Est- ce que tu penses ou ce que tu sais?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai15, 00:58

Message par Arké »

Indian, le Messie de la fin des temps, va rassembler les croyants, ça on le sait, mais ensuite que va t-il faire selon vous ?

indian

Ecrit le 17 mai15, 01:12

Message par indian »

Arké a écrit :Indian, le Messie de la fin des temps, va rassembler les croyants, ça on le sait, mais ensuite que va t-il faire selon vous ?
Nous donner un modele ""civilisateur'' pour que nous puissions tous vivre unis dans notre diversté...
Il expliquera (expliqua) toutes la vérité qui est là depuis toujours dans toutes les relgions révélés par Dieu.
Il levera le voile que les hommes ont mis, par soif de pouvoir, sur la vérité...
Il permettra à l'Arbre de connaissance de croitre d'une manièere exponentielle...
il unira le monde manifeste et non-manifeste... celui de ce monde matériel et de l'esprit..
Celui de la science et de la spiritualité.

Ca bouleversera pas mal de chose... (y)
Pourquoi penses-tu que je suis ici, si ce n'est de par mon grand boulversement, cherchant quelqu'un à contredire ou invalider tout ce que j'apprends de la foi bahaie, qui me semble bien trop beau pour être vrai?

Moi j'aurais bien mieux préférer ma petite vie tranquile d'avant... :(

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai15, 01:43

Message par Arké »

Et bien je vois que as compris l'essentiel.
Effectivement tous les prophètes, les messagers de Dieu, parlent aux hommes grâce à l'intervention de l'esprit de vérité (Gabriel).
Il est donc tout à fait normal que des personnages de différentes époques racontent des choses semblables.

Mais en cette période de fin des temps, le dragon s'acharne sur ceux qui disent la vérité !
Le Messie va donc rassembler ceux qui l'attendent "vraiment", et les emmener loin de la face du serpent.
Chose que les prophètes du passé ne peuvent faire car ils sont morts !

Les 10 grands signes de l’eschatologie musulmane n'étaient pas encore arrivés à terme il y a de cela 100 ans.
Mais qu'en est-il de nos jours ? Combien de signes doivent encore se manifester ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai15, 01:45

Message par Soultan »

Arké a écrit :Indian, le Messie de la fin des temps, va rassembler les croyants, ça on le sait, mais ensuite que va t-il faire selon vous ?
La petite resurrection c'est que des gens semblables aux personnages anciens viveront sur terre
et donc il n y'aura pas que le retour de jesus (semblable à jesus), mais beaucoup de promis revieneront en esprit = dans un personnage moderne semblable dans sa démarche

Le plus grand retour sera incontestablement celui de Muhammed et de Aliy (y)

indian

Ecrit le 17 mai15, 01:50

Message par indian »

Soultan a écrit : Le plus grand retour sera incontestablement celui de Muhammed et de Aliy (y)

Uilisant les mots de de la révélation de muhammed !!! (y)
Absoluement!!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai15, 01:53

Message par Arké »

Peu importe le nom du personnage, ce qui importe c'est la vérité qu'il nous révèle par l'entremise de Gabriel.
Il ne faut pas glorifier l'homme, mais l'esprit qui l'anime.

La révélation de Moïse, de Jésus, de Mohammed, vient de qui ? De Dieu, alors écoutons celui qui saura unifier tous ces messages au nom de Dieu.

indian

Ecrit le 17 mai15, 01:55

Message par indian »

Arké a écrit :Peu importe le nom du personnage, ce qui importe c'est la vérité qu'il nous révèle par l'entremise de Gabriel.
Il ne faut pas glorifier l'homme, mais l'esprit qui l'anime.

La révélation de Moïse, de Jésus, de Mohammed, vient de qui ? De Dieu, alors écoutons celui qui saura unifier tous ces messages au nom de Dieu.

C'est ce à quoi je m'applique chaque jour (y)
L'Esprit de Vérité, l'Étoile du Matin...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai15, 01:57

Message par Soultan »

indian a écrit : Uilisant les mots de de la révélation de muhammed !!! (y)
Absoluement!!
Celui qui t'a prescrit le coran te fera retourner

selon les écrits de jesus considérés apocryphes par l'eglise romaine

le plus grand promis, s'appelle Muhammed et aussi a le titre de Le messager
tout les secrets sont clairs pour lui, et il vient au milieux de la 9eme semaine de enoch

mohammed le messager est venu en la personne de notre prophete, mais il a Fondé un royaume
il a été patriarche d'un projet et qui sera cloturé par qui, le mahdi final, lui aussi muhammed et lui aussi messager, cette affaire n'a pas encore eu lieux et se passera aprés le sciecle de tenebres
(de la guerre mondiale passé à nos jours), la guerre au yemen est une prophetie de Muhammed
nous sommes trés trés proche de la délivrance finale, paix

indian

Ecrit le 17 mai15, 02:05

Message par indian »

Soultan a écrit : cette affaire n'a pas encore eu lieux et se passera aprés le sciecle de tenebres
(de la guerre mondiale passé à nos jours), la guerre au yemen est une prophetie de Muhammed
nous sommes trés trés proche de la délivrance finale, paix

Continuons donc à patienter :wink: ..espérant que nous aurons la sagesse et justesse pour le reconnaitre? :wink:

Faites attention par contre.. les juifs attendent encore...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai15, 02:10

Message par Soultan »

indian a écrit : Faites attention par contre.. les juifs attendent encore...
Tout le monde attend, en effet et il y'aura un seul et avec lui son bras droit
de l'autre coté il y'aura un faux et avec lui son bras droit dans la fausseté (dajjal et faux prophete)

Par exemple les musulmans accusent les juifs de vouloir faire le israel biblique du Nil à l'Euphrate

Mais en réalité c'est les dit musulmans eux meme qui fond ce projet sous la bannière du terrorisme
DAECH (état islamiste au cham (syrie) et au levant donc iraq) c'est cela le projet de dajjal ou comme lui

Vers la fin il n y'aura que deux bannière (la vraie et la fausse) et l'humanité séparé en deux
ceux qui suivent la vraie religion universelle, et ceux qui suivent la fausse (décoré en vraie)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai15, 02:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Soultan a écrit :Le plus grand retour sera incontestablement celui de Muhammed et de Aliy (y)
J'aime bien et admire cet aplomb dans cette corbeille de fruits qu'est ce forum où pommes, poires, pêches, oranges, mandarines et bananes rivalisent sans cesse pour dire "le plus grand retour, c'est chez moi que ça se passe" :o :lol:
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voyez ? Nous nous revendiquons tous de venir d'une religion proclamée par Dieu et chacun tire un bout de la couverture à lui. Je ne suis vraiment pas certain que cette diversité de religion soit l'oeuvre de Dieu mais plutôt celle d'un autre qui se complaît à séparer tout ce que Dieu à voulu unir, qui se réjouit de diviser pour mieux régner, de nous voir tout simplifier de la sorte au sujet de Dieu Lui-même.

Toutes les religions ne proviennent pas de Dieu mais beaucoup d'entre elles ont été pensé et imaginé par des hommes inspirés non par Dieu mais par le Diable. Toutes les religions se présentent comme étant l'Unique et Vraie Religion, les autres étant les fausses et provenant du Diable. Inutile de tourner autour du pot, de se voiler la face tout en voilant celle des autres, soyons honnête et disons les choses clairement.

Dire que toutes les Religions sont un fragment de la Vérité menant à Dieu revient à contredire l'intégralité des ouvrages religieux qui tous, sans exception, prit indépendamment les uns des autres disent le contraire.

C'est faire preuve d'un non sens absolu car si toutes les Religions viennent de Dieu quels sortes d'infidèles va-t-il donc détruire, envoyer en Enfer ou je ne sais quoi d'autres ? des non-croyants ? Certainement pas puisqu'un non-fidèle est une personne ayant reçu la connaissance d'une religion en particulier mais qui s'est résolu à ne pas la suivre et d'en choisir une autre. Sa croyance en Dieu n'est pas à remettre en cause puisqu'il croit.

Pourquoi parle-t-il de vraie et de fausses religions si toutes sont fausses sauf une ? Parce qu'il n'y en a qu'une noyée au milieu d'une foule de fausses religions aussi diverses que variées.

Vous aurez beau me dire ce que bon il vous plaira par le biais de vos propres raisonnements issus de votre religion respective, rien n'y fera. Chacune se revendique comme appartenant au Seul Vrai Dieu sur la terre, considérant toutes les autres comme les œuvres du Diable, il est inutile de les explorer à fond pour le savoir, le comprendre et s'apercevoir de l'hypocrisie de leurs adeptes qui prêchent un autre discours que celui qu'enseigne leur livre pour ménager l'autre à travers des sophismes plus ridicules les uns que les autres.

- L'Islam enseigne que Sheitan et tout ceux qui auront renié Allah et les préceptes qu'Il a enseigné iront en Enfer ;
- Le Christianisme enseigne que Dieu détruira le Diable, les fausses religions et tout ceux qui auront suivi des voies contraires à celles enseignées dans la Bible pour s'adonner à diverses cultes non agréés par Dieu.
- Le Judaïsme affirme que le Messie viendra détruire tout le monde sauf... les braves juifs qui seront restés fidèles.
- La Religion Individualiste - mouvement qui consiste à prôner qu'il ne sert à rien d'appartenir à une organisation ou à une religion mais de pratiquer seul, chez soi, dans le secret -, chaperonnée par cette laïcité qu'on nous vend et qui veut s'imposer au-dessus de toutes les religions existantes, voit ses membres prôner, chacun dans son coin, 'moi je serais sauvé mais pas mon voisin'.
- etc

Alors pardonnez-moi mais me faire prendre pour un imbécile, j'apprécie moyen. Aucune religion sur terre ne se présente comme un fragment de la Vérité, ceux qui revendiquent leur appartenance à l'une d'entres elles et qui tiennent un discours contraires devraient se remettre en question et s'interroger très sérieusement.

De qui faites-vous le jeu à votre avis ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai15, 02:14

Message par Soultan »

Comme il y'a eu un premier avenement pour les anciens personnages, il y'aura leurs retour = leurs semblables, les prophetes anciens avaient un meme message (c'est leurs partisans qui se disputent aprés)
Pareil pour le retour, comme il y'aura ceux de jean et de jesus (et que vous n'avez pas reconnu peut etre) il y'aura plus tard, les retour de Muhammed et de Ali (qu'on doit pas rater), paix

Répondre