Arrière Satan !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Arrière Satan !

Ecrit le 17 mai15, 02:15

Message par indian »

Kerridween a écrit :. Aucune religion sur terre ne se présente comme un fragment de la Vérité, ceux qui revendiquent leur appartenance à l'une d'entres elles et qui tiennent un discours contraires devraient se remettre en question et s'interroger très sérieusement.

De qui faites-vous le jeu à votre avis ?

C'est uniquement que votre ''connaissance' vous empeche de consider autre chose :wink:

Pourquoi oubliez vous de parler de la foi Bahaie? Par simple méconnaissance? Ignorance? C'et possible aussi que vous ne connaissiez pas.

Moi je ne joue pas de jeu... je ne veux que m'assurer que ce que je lis est la vérité ...OUI ou NON
Et si vous pouvez m'aider , j'en serais bien heureux...

Mais à date... personne n'a réussi à me dire quoi que ce soit qui est en contradiction avec les révélations bahais ...alors...
je continue pour ne pas penser savoir...et croire à ce que je pense...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai15, 02:18

Message par Arké »

Kerridween a écrit : Toutes les religions ne proviennent pas de Dieu mais beaucoup d'entre elles ont été pensé et imaginé par des hommes inspirés non par Dieu mais par le Diable. Toutes les religions se présentent comme étant l'Unique et Vraie Religion, les autres étant les fausses et provenant du Diable. Inutile de tourner autour du pot, de se voiler la face tout en voilant celle des autres, soyons honnête et disons les choses clairement.
Faites donc ce que vous avancez, "soyons honnête et disons les choses clairement."
Citez donc les passages des livres saints qui appuient vos dires.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai15, 02:32

Message par Soultan »

Rashed Khalifa est un egyptien qui a vecu aux Usa et s'est presenté comme un Envoyé
Il a donné le secret du Nombre 19 dans le coran et les miracles numériques, c'est impressionnant (y)

Ahmed hassan Yamani bouleverse actuellement les fausses idées reçus chez les musulmans
et aussi Abu abdellah hussain Qahtani , il y'a aussi le tunisien qui a parlé du Fourqan atomique :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai15, 02:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Arké a écrit :Citez donc les passages des livres saints qui appuient vos dires.
Rhétorique étonnante que voilà :) Vous me mettez au défi de vous prouver quoi au juste ? Que toutes les religions ne viennent pas de Dieu ? Comme si vous l'ignoriez :lol:

Vous me disiez auparavant ceci:
Arké a écrit :Si vous étudiez les différentes religions, vous trouverez que
D'en conclure que si vous me dites cela, c'est que vous l'avez fait vous-mêmes et que dans ce cas, il n'est nul besoin de vous indiquer ces passages que vous me demandez, les ayant déjà vu par vous-mêmes et ayant très certainement décidé de les écarter pour des raisons qui vous regardent.

Pour ma part, je n'ai pas la prétention de l'avoir fait - je n'en ai étudié qu'une ou deux - mais plutôt de les avoir observé, pour la majeure partie d'entre elles, et d'en avoir tiré des conclusions objectives et réalistes en fonction de leurs prétentions respectives à travers leurs propres discours.

@Indian: En effet, je ne la connais pas d'où la nécessité imposée par ma propre sagesse de ne point la citer maladroitement en lui attribuant des torts et/ou des mérites inexistants. Je t'avais dit un jour sur le tchat que j'admirais ton courage. Tu es le seul représentant de cette foi, a priori, et ne possédant pas de section attitrée - ce que je déplore quelque part - il doit t'être difficile de t'exprimer sans donner l'impression d'être invariablement hors-sujet.
Je précise toutefois, en toute franchise, par souci de ne pas donner de faux espoirs et sans intention d'offenser, que je ne souhaite pas non plus m'y intéresser outre mesure ; l'intérêt que je lui porte n'étant purement que scolaire et répondant davantage à de la curiosité qu'à une recherche approfondie.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 03:13

Message par eric121 »

Soultan a écrit :Rashed Khalifa est un egyptien qui a vecu aux Usa et s'est presenté comme un Envoyé
Il a donné le secret du Nombre 19 dans le coran et les miracles numériques, c'est impressionnant (y)
Oui, en supprimant (ou en ajoutant, je ne sais plus) 2 sourates

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai15, 03:36

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Oui, en supprimant (ou en ajoutant, je ne sais plus) 2 sourates
Le coran est numérique, une architecture basé sur le chiffre 19 (le 1 premier nombre et le 9 dernier nombre), rached khalifa qui a découvert ses secrets s'est présenté comme un messager :)

Avis aux sionistes qui ont infiltré l'islam et ont dit pas de messager aprés Mohammed pbsl
le coran dit sceau des prophetes et non pas le dernier des messager pour Mohammed pbsl

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai15, 04:03

Message par Arké »

Kerridween a écrit :
Pour ma part, je n'ai pas la prétention de l'avoir fait - je n'en ai étudié qu'une ou deux - mais plutôt de les avoir observé, pour la majeure partie d'entre elles, et d'en avoir tiré des conclusions objectives et réalistes en fonction de leurs prétentions respectives à travers leurs propres discours.
Quel grand mathématicien que celui qui sait compter jusqu'à 10 000.
Quel grand conseiller que celui qui a lu un ou peut-être deux (il a déjà oublié combien exactement) livres saints !

Il n'y a pas à dire, vous semblez être un grand réceptacle de la science divine.
:lol:

indian

Ecrit le 17 mai15, 04:05

Message par indian »

Soultan a écrit :Rashed Khalifa est un egyptien qui a vecu aux Usa et s'est presenté comme un Envoyé

Impressionant le nombre 19...et le 9... :) (y)

Tu trouveras ici aussi quelques symbolqiques du chiffre 19...
et quelques autres...
Si jamais tu voulais faire des ''parallèles'' :)
Amitié
David

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ymbole.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai15, 04:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Arké a écrit :Quel grand mathématicien que celui qui sait compter jusqu'à 10 000.
Quel grand conseiller que celui qui a lu un ou peut-être deux (il a déjà oublié combien exactement) livres saints !

Il n'y a pas à dire, vous semblez être un grand réceptacle de la science divine.
:lol:
A défaut d'arguments vous sortez l'argumentum ad hominem ? Je pensais qu'en étant honnête et humble devant vous, vous me feriez part de votre grande sagesse concernant ces religions que vous prétendez avoir étudié. De voir avec stupeur qu'il n'en est rien et que votre connaissance du sujet ne semble pas voler bien haut.

Je vais pousser plus loin mon honnêteté en vous disant les deux religions que j'ai étudié.

1. Le christianisme ;
2. Le spiritisme.

Ainsi donc vous comprendrez les raisons pour lesquelles j'ai dit "une ou deux". Selon le point de vue où l'on se place, il y en a une qui, dans l'esprit de beaucoup, n'en constitue pas une.

A présent, et pour ne point sombrer et reproduire votre attitude, je ne vous répondrais plus sur ce thread et vous invite chaleureusement à l'avenir à garder pour vous vos attaques personnelles.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai15, 04:39

Message par Arké »

Ce n'est pas votre personne que j'ai attaqué, c'est votre prétention de croire qu'il suffit de lire une partie de livre saint et une dérive sectaire (le spiritisme ou plutôt l'erreur spirite), pour faire de quelqu'un un conseiller maîtrisant la science divine.

Si vous deviez confier vos enfants à un enseignant, qu'il vous annonce qu'il est allé jusqu'en 5è, et qu'il est parfait pour ce poste, je ne pense pas que vous lui fassiez grandement confiance.

Le nombre de diplômes ne fait pas un bon prof, mais un bon prof est quelqu'un qui sait de quoi il parle grâce à ses études.

Je ne souhaite pas vous vexer, peut-être êtes vous très bon conseiller dans une autre discipline où moi je n'y connais pas grand chose.
Mais dans le domaine religieux (livres saints), vous manquez d'informations.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 05:36

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :@étoile céleste:

C'est sûr tu as bien raison, le projet du diable, c'est que tous les hommes adorent Dieu et obéissent à ses commandements.
Moi qui croyais que Dieu voulait que nous soyons tous un, comme Jésus ne faisait qu'un avec Lui ! Quelle erreur, tiens je vais me taper sur un doigt pour la peine !
Tu n'a pas compris, unir l'humanité, comme Indian l'espère (être uni, malgré nos religions), ne se fera jamais.

Car sous couvert de respecter son prochain dans sa religion, on le ne critique pas, on s’abstient de lui dire qu'il se trompe, que ses doctrines
ne viennent pas de Dieu, et c'est, quelque part, dire amen à ce qu'il croit.
Quoi qu'en disent les biens pensant de ce monde, un tel comportement n'est ni plus ni moins de l'apostasie, de l'adultère spirituel face à Dieu.

Car Dieu nous demande clairement de ne pas adopter un tel comportement, de dénoncer les faux docteurs et prophètes.
En disant amen à tout, tu trahis la parole de Dieu, tu affirmes, contre son avis, qu'un plan, qu'une doctrine qui lui serait étrangère peut aussi mener au ciel.
Alors qu'il a au préalable formulé dans sa parole tout les moyens de gagner le ciel.
Avec une telle attitude, tu es juste en train de traiter Dieu de menteur, ou d'incapable, incapable de décréter ce qui mène au ciel ou pas.
Et c'est Satan qui traite Dieu de menteur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 17 mai15, 05:38

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Tu n'a pas compris, unir l'humanité, comme Indian l'espère (être uni, malgré nos religions), ne se fera jamais.
Ah non?
Est-ce que tu penses ou ce que tu sais?

Tu es certain de savoir?

mais si tu le dis :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 05:43

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Ah non?
Est-ce que tu penses ou ce que tu sais?

Tu es certain de savoir?

mais si tu le dis :wink:
Pourquoi?
Ce n'est pas ce que espères?
Unir toutes les religions au Dieu unique sous la même coupe?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 17 mai15, 05:46

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi?
Ce n'est pas ce que espères?
Unir toutes les religions au Dieu unique sous la même coupe?
Oh moi je n'espere rien... je n'écoute que la Parole de Dieu...

Le Christ à son retour devrait certainemtn être capable de tous nous rallier à sa cause ..non?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai15, 05:50

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :Car sous couvert de respecter son prochain dans sa religion, on le ne critique pas, on s’abstient de lui dire qu'il se trompe, que ses doctrines
ne viennent pas de Dieu, et c'est, quelque part, dire amen à ce qu'il croit.
Quoi qu'en disent les biens pensant de ce monde, un tel comportement n'est ni plus ni moins de l'apostasie, de l'adultère spirituel face à Dieu.

Car Dieu nous demande clairement de ne pas adopter un tel comportement, de dénoncer les faux docteurs et prophètes.
En disant amen à tout, tu trahis la parole de Dieu, tu affirmes, contre son avis, qu'un plan, qu'une doctrine qui lui serait étrangère peut aussi mener au ciel.
Alors qu'il a au préalable formulé dans sa parole tout les moyens de gagner le ciel.
Avec une telle attitude, tu es juste en train de traiter Dieu de menteur, ou d'incapable, incapable de décréter ce qui mène au ciel ou pas.
Et c'est Satan qui traite Dieu de menteur.
Le Messie saura expliquer quelles sont les religions véridiques et quelles sont celles qui ne le sont pas.
Toutes les religions mettant en scène plusieurs divinités en même temps, dans la même ère, seront forcément refoulées.
Certaines religions disent qu'il n' y a de Dieu que l'homme ! Seront-elles acceptées ? Non évidement !
Seules les religions monothéistes, rendant gloire et le culte à Dieu, honorant les prophètes cités dans les livres saints, seront reconnues et le sont déjà.

Rétablir certaines vérités déformées par l'orgueil de l'homme sera aussi un des objectifs de ce rassemblement.
L'esprit de vérité vient pour exprimer la vérité et dissoudre les mensonges et les fausses interprétations.

Répondre