Arrière Satan !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Arrière Satan !

Ecrit le 19 mai15, 13:07

Message par IDRVDC »

Paix,
Etoiles Célestes a écrit :A tu bien compris ce que je disais à Indian? Je n'ai pas l'impression.
Ce n'est pas l'unité entre chrétiens que je dénonce mais entre non chrétiens.
Je Regrette, mais il ne vous appartient pas d'en Décider, de Réduire cette Unité à votre vision Prosélyte et Sectaire du Rassemblement d'Ici-Bas !
Surtout quand Dieu a Ordonné le Rassemblement, autour du Christ, de Tous Ceux Qui Croient en Lui, quelle que soient leur confession religieuse d'origine !
Comme vous êtes Loin de la Vision Pléromatique Confiée ... !
Etoiles Célestes a écrit :L'unité dans toute les religions monothéiste ne se fera pas; et si elle se fait se ne sera pas par la volonté de Dieu.
La Fin des Nations et l' Émergence des Adorateurs du Bienveillant est cependant bien la Volonté Divine (c'est aussi dans la Bible), et c'est par et dans un Esprit Rebelle que certains s' Opposent à la Volonté Divine et Souhaiteraient l' Annihiler ou La Retarder !
Mais l'Heure est Fixée, c'est Inexorable, et Dieu Seul La Connait !

Votre Aveuglement Vous Empêche de Comprendre ce que Je Vous Explique sur le Prophète Arabe (psl) !
C’est Regrettable, mais c’est vous qui (ne) Voyez (pas) !

Etoiles Célestes a écrit :Et Jésus le confirme en Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Une fois de plus, vos interprétations sont erronées, et vous citez les Paroles Saintes à mauvais escient ! Méfiez-vous et Craignez que cela ne se retourne contre vous !
Voici ce qu'Il faut Comprendre au Sujet du Chevalier de l'Apocalypse, Son Épée et Sa Monture !
Le Chevalier, c'est le Christ "en" Moi, et le Cheval Blanc, c'est Moi "en" Christ !
L’Épée Représente les Paroles Christiques qui Tranchent selon la Justice !
Les Rois, les Guerriers et les Puissants, ce sont ceux qui ont Trahi le Peuple, qui sont Responsables d'un Extraordinaire Scandale parce qu'Ils ont Rejeté le Disciple Archétypal du Christ, et qu'Ils ont donc indirectement Rejeté le Christ !
Les Oiseaux Symbolisent, tels des Être Ailés mais Terrestres, comme des Êtres Métamorphosés Portés par les Ailes de l'Amour, de la Foi, dans l'Adoration et la Soumission à Dieu et à Ses Attributs de Justice, de Vérité, de Paix, d'Harmonie, etc ...

Pour Ceux Qui sont assez Proches du Christ pour Comprendre : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » Apo 19.11-21
Etoiles Célestes a écrit : 1 Jean 2:22-23
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
--> Mohamad (psl) Reconnait (Confesse) que Jésus est le Messie, le Christ !
Alors, E.C., pourquoi votre mauvaise volonté, votre mauvaise foi ?
Etoiles Célestes a écrit :2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
-->Mohamad (psl) Confirme bien la Doctrine Christique (pas chrétienne temporaire, mais Christique Universelle et Intemporelle); Cette Doctrine, c’est La Loi et Les Prophètes Évoquée par les Prophètes Juifs, le Dharma Évoqué par les Bouddhas, et cela correspond à la Tradition Explicite du Prophète Arabe !

D'ailleurs : « Il (Jésus) est, en vérité, l'annonce de l'Heure. N'en doutez pas et suivez-moi. Voilà un chemin droit » Coran 43.61
Etoiles Célestes a écrit :Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
--> Mohamad (psl) Confirme non seulement l’Evangile, mais en Précise l’Accomplissement, même s’Il l’a fait à Mots Couverts, car Le Plan de Dieu n’était pas de faire des arabes des chrétiens, mais de (leur) Donner Rendez-Vous pour faire de Tous les Vrais Croyants des Soumis (Islam) Christiques, d’abord sous l’Autorité du « Résurrecteur » Qui Accomplit (de Son Mieux, « en » l’Esprit et Grâce à Dieu) l’Evangile et Enseigne à Ses Frères et Sœurs à Faire de même ! Voici deux Hadiths Eclairants à Ce Sujet :

Le Messager de Dieu (que la Paix et le Salut de Dieu soient sur Lui) a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.

« Je vous annonce la bonne nouvelle d’al-Mahdi. Il sera envoyé à une époque où règneront les conflits et les calamités afin de remplir la terre de justice et d’équité autant qu’elle aura été remplie d’injustice et d’iniquité » Mohamad (psl)
Etoiles Célestes a écrit :2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
... vous qui prétendez Nous Éclairer par vos contre-vérités issues si ce n'est de la haine, du moins de l'Ignorance et de la Peur ...
Etoiles Célestes a écrit :Tiens donc, tu prends le Coran pour référence ?
Ceci explique cela...
Isaïe Prophétise la Fin des Nations dans l'Ancien Testament ... vous prenez votre Esprit Sectaire pour référence, ou bien est-ce votre mauvaise foi ?

Dites donc Vade Retro à l'Esprit qui Empêche la Pax Christi Universelle de s' Accomplir "en" Vous puis "autour"de Vous, dans le Monde !

G à D

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 mai15, 13:16

Message par indian »

G à D (kiss)

Ya Bahá'u'l-Abhá
"O Gloire du Très-Glorieux"
(fleur-3)

Arriere Satan? :roll: Plutot Dieu devant :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 22:32

Message par Etoiles Célestes »

Edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 20 mai15, 00:44, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 19 mai15, 23:58

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Non, je t'avais demandé juste les passages où il est dit que Dieu à écrit tout les livres des religions monothéistes.
Et qu'on devait tous s'unir...

Tu m'a donné (et je t'en remercie) tout le bouquin; mais je n'ai pas le temps de le lire.

Bon amtin Étoiels Célestes,
Comme je ne connais pas par cœur chaque verset et là ou chaque sujet se trouve, (le nombre de pages, tablettes, livres et versets est tout de même assez impressionnant, alors...) tu me permettras svp de retrouver tout ca...
Et je te reviens ave le plus grand de plaisir.
Merci d'être patient.... mais quant ce sujet d'un grand intérêt :wink: ... je ne t'oublierai pas :)
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 00:44

IDRVDC a écrit :Je Regrette, mais il ne vous appartient pas d'en Décider, de Réduire cette Unité à votre vision Prosélyte et Sectaire du Rassemblement d'Ici-Bas !
Surtout quand Dieu a Ordonné le Rassemblement, autour du Christ, de Tous Ceux Qui Croient en Lui, quelle que soient leur confession religieuse d'origine !
Comme vous êtes Loin de la Vision Pléromatique Confiée ...
Bonjour

Peut tu me sortir où il est écrit que Dieu veut rassembler les hommes sous Christ, quelque soit leur confession religieuse.
Est tu en train de prétendre que Jésus accueillera même ceux qui n'ont pas cru qu'il est le fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés?

Votre Aveuglement Vous Empêche de Comprendre ce que Je Vous Explique sur le Prophète Arabe (psl) !
C’est Regrettable, mais c’est vous qui (ne) Voyez (pas) !
A la bonne heure, votre prophète Arabe est taxé dans la Bible d'antéchrist, de voleur, de haineux, de faux prophète,
dépeint comme n'ayant pas Dieu avec lui, et n'ayant même pas la vie en lui, comme un homme que le Diable à vaincu.
Bien que vivant Muhammad était mort.

1 Jean 2:22-23
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

--> Mohamad (psl) Reconnait (Confesse) que Jésus est le Messie, le Christ !
Alors, E.C., pourquoi votre mauvaise volonté, votre mauvaise foi ?
Il n'est pas seulement question de confesser la venue de Jésus sur terre en tant que prophète
mais de reconnaître qu'il est le fils de Dieu.

Muhammad nie que Jésus est le fils de Dieu, cela fait de lui un antéchrist comme stipulé en 1 Jean 2:22

Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Muhammad n'est pas au ciel... et la colère de Dieu était sur lui.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Est ce que Muhammad à triomphé de Satan? Bien sur que non puisqu'il ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

-->Mohamad (psl) Confirme bien la Doctrine Christique (pas chrétienne temporaire, mais Christique Universelle et Intemporelle);
Cette Doctrine, c’est La Loi et Les Prophètes Évoquée par les Prophètes Juifs, le Dharma Évoqué par les Bouddhas,
et cela correspond à la Tradition Explicite du Prophète Arabe !
Non cette doctrine n'est pas la loi des prophètes, mais comme je viens te le citer c'est de croire que Jésus
est le fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés et c'est le message principal du nouveau
testament
, donc c'est la doctrine Christique par excellence, ce que Muhammad nie de fond en comble.
Mais sans compter cette doctrine qui est de loin la plus importante.

Muhammad nie, ignore ou contredit bien d'autres doctrines.
Sur le Divorce.
Le mariage.
La Dîme.
Le salut.
Le pardon.
Les oeuvres.
Le Séjours des morts.
Le baptême.
Le paradis.
Le don de soi.
La résurrection.
Etc... la liste est sans fin.

Tout cela sont des doctrines du Christ, et Muhammad ne demeure pas dans ces doctrines et va plus loin.
Il n'avait donc pas Dieu avec lui.

D'ailleurs : « Il (Jésus) est, en vérité, l'annonce de l'Heure. N'en doutez pas et suivez-moi. Voilà un chemin droit » Coran 43.61
Citer des vérités parmi de nombreux mensonges, tel est la marque des faux docteurs et des faux prophètes.
Sinon... jamais personne ne les aurait cru. Pas bête la guêpe.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

--> Mohamad (psl) Confirme non seulement l’Evangile, mais en Précise l’Accomplissement, même s’Il l’a fait à Mots Couverts,
car Le Plan de Dieu n’était pas de faire des arabes des chrétiens, mais de (leur) Donner Rendez-Vous pour faire de Tous
les Vrais Croyants des Soumis (Islam) Christiques, d’abord sous l’Autorité du « Résurrecteur » Qui Accomplit
(de Son Mieux, « en » l’Esprit et Grâce à Dieu) l’Evangile et Enseigne à Ses Frères et Sœurs à Faire de même !
L'évangile veut dire bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Jésus, le fils de Dieu est mort pour nos péchés. Qu'il est mort sur la croix.
Que nous sommes sauvés alors que nous étions perdus, que nous allons passer l'éternité dans son paradis, que nous avons un sauveur: Jésus le fils de Dieu.
De quelle plus merveilleuse et bonne nouvelle pourrait-il s'agir?

Est ce que Muhammad confirme cette bonne nouvelle? Non!

Sourate 4:171.
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Sourate 53:38
... qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui

Sourate 4:157.
et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Quel est la bonne nouvelle du Coran?
C'est que Allah à envoyé Muhammad pour rétablir la vérité, et que pour aller au ciel, il ne faut surtout pas
croire que Jésus est le fils de Dieu est qu'il est mort pour nos péchés.
La bonne nouvelle du Coran, c'est que Allah pardonne les péchés. Point.
Muhammad annonce donc un autre évangile, un autre moyen d'être sauvé.
La Bible le condamne très clairement. "Qu'il soit anathème (damné)".

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

... vous qui prétendez Nous Éclairer par vos contre-vérités issues si ce n'est de la haine, du moins de l'Ignorance et de la Peur ...
Pourquoi ramener la haine sur le tapis. Dieu condamne Muhammad. Je le prend pour vrai, la haine n'a rien à voir la dedans.
J'ai des amis musulmans.
L'ignorance? non, je n'ignore pas quand Dieu me parle justement.

Tu vois, quand il dit:

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Je n'ignore pas que Dieu affirme que celui qui ne croit pas au fils de Dieu n'a pas la vie en lui, et qu'il traite Dieu de menteur.
Toi par contre, tu l'ignores totalement... tu passes outre...

La peur?
La peur de quoi? De ce qui m'est étranger?
Si c'est ça, je te rappelle que je suis Français, et que ma Bible est d'origine Juive, un monde
que je ne connais absolument pas, il ne me fait pourtant pas peur, bien au contraire.

vous prenez votre Esprit Sectaire pour référence
Si prendre pour vrai ce que dit la parole de Dieu c'est être sectaire, je veux bien que tu me traites de sectaire alors :)

Dites donc Vade Retro à l'Esprit qui Empêche la Paix Christ Universelle de s' Accomplir "en" Vous puis "autour"de Vous, dans le Monde !
Je dit vade retro à tous ceux qui nie que Jésus est le fils de Dieu.
A tout esprit qui ne confesse pas que Dieu s'est fait chair en son fils.
A tout esprit qui enseigne que Christ n'est pas mort pour nos péchés.

Salam.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 20 mai15, 01:03, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 20 mai15, 00:55

Message par indian »

Commençons donc par ces quelques versets... :)
Si tu veux bien

La grande proclamation à l'humanité
(14.1)Le temps qui fut fixé aux peuples et tribus de la terre est aujourd'hui venu. Les promesses de Dieu, enregistrées dans les saintes Ecritures, ont toutes été tenues.
(14.2)
De Sion est sortie la Loi de Dieu, et Jérusalem, et ses collines, et le pays d'alentour sont remplis de sa Révélation.
(14.3)
Heureux l'homme qui médite en son coeur ce qui fut révélé dans les livres de Dieu, le Protecteur dans le danger, Celui qui est par Lui-même.
(14.5)
Je le dis en vérité; voici le Jour où l'humanité peut contempler la face et entendre la voix du Promis.
(14.6)
L'appel de Dieu s'est fait entendre, et la lumière de son visage s'est levée sur les hommes.
((14.9)Les âmes de chaque Prophète et de chaque Messager divin ont eu soif de ce Jour merveilleux, et toutes les tribus de la terre ont aussi soupiré après lui.
(14.10)
Mais l'Etoile du Matin de sa Révélation ne s'était pas plutôt manifestée dans le ciel de la volonté de Dieu que tous, sauf ceux qu'Il voulut bien guider, restèrent stupéfaits et insouciants.
(14.11)O toi qui as gardé mon souvenir ! Le plus épais des voiles a exclu de sa gloire les peuples de la terre et les a empêchés d'entendre son appel.
(14.12)
Dieu veuille que la lumière de l'unité enveloppe la terre entière et que le sceau: "Le Royaume est à Dieu" soit apposé au front de tous ses habitants.
(14.13) O vous, enfants des hommes ! L'objet fondamental de la Foi de Dieu et de sa religion est de sauvegarder les intérêts de la race humaine, de promouvoir son unité, et de stimuler parmi les hommes l'esprit d'amour et de fraternité.
(14.14)
Ne souffrez pas que cette Foi devienne une source de dissension et de discorde, de haine et d'inimitié.
(14.15)
Telle est la voie droite, la fondation fixée de manière immuable. Tout ce qui sera édifié sur une telle fondation, ni les changements et les vicissitudes du monde ne parviendront jamais à en réduire la force, ni le cours d'innombrables siècles à en miner la structure.
(14.16)
Nous espérons que les chefs religieux du monde et ses dirigeants se lèveront tous pour la réforme de cet âge et pour l'assainissement de son destin. Qu'ils se consultent après avoir réfléchi à ses besoins et que par une juste et consciencieuse délibération, ils appliquent à un monde malade et en grande détresse, le remède qu'il réclame...
(14.17)
Il incombe à ceux qui détiennent l'autorité d'être modérés en toutes choses. Tout ce qui franchit les limites de la modération cesse d'exercer une action bienfaisante.
(14.18)
Prenez, par exemple, la liberté, la civilisation et autres choses semblables. Bien qu'appréciées par de nombreux hommes intelligents, elles pourront, si on les pousse à l'excès être cause d'une pernicieuse influence.
(14.19)
Plût à Dieu que les peuples du monde, grâce aux nobles efforts des dirigeants, des sages et des savants, en viennent à reconnaître leurs véritables intérêts.
(14.20)
Jusqu'à quand l'humanité persistera-t-elle dans son obstination ? Combien de temps encore l'injustice sévira-t-elle ? Combien de temps le chaos et la confusion régneront-ils sur la terre et jusqu'à quand la discorde troublera-t-elle l'ordre de la société ?
(14.21)
Les vents du désespoir soufflent hélas de tous côtés, et les conflits qui divisent et affligent la race humaine s'aggravent de jour en jour.
(14.22)
Déjà, on peut entrevoir des signes de chaos et d'imminentes convulsions, d'autant que l'ordre qui maintenant prévaut s'avère d'une lamentable insuffisance.
(14.23)
Je prie Dieu - exaltée soit sa gloire - de bien vouloir, par sa bienveillance, éveiller les peuples de la terre, permettre que leur soient profitables les effets de leur conduite, et les aider à accomplir ce qui convient à leur condition.
(14.24)
O vous, peuples et tribus de la terre qui vous querellez ! Tournez vos visages vers l'unité et laissez briller sur vous les rayons de sa lumière. Rassemblez-vous tous et, par égard pour Dieu, décidez-vous à déraciner tout ce qui est source de lutte entre vous.
(14.25)
Alors, la splendeur du grand Luminaire du monde enveloppera toute la terre, et ses habitants seront désormais citoyens d'une seule cité et titulaires d'un seul et même trône.
(14.26)
Dès les premiers Jours de sa vie, cet opprimé n'a chéri d'autre désir que celui-là et n'en chérira jamais d'autre.
(14.27)
Il ne fait pas de doute que les peuples du monde, quelle que soit leur race ou leur religion, reçoivent leur inspiration d'une seule source céleste et sont les sujets du même Dieu.
(14.28)
Si les lois auxquelles on les voit soumis sont différentes, c'est qu'elles répondaient aux exigences et aux changeants besoins des âges où elles furent révélées.
(14.29)
A l'exception de quelques-unes dues à l'humaine perversité, elles furent toutes promulguées par Dieu et sont le reflet de sa volonté et de son dessein.(

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai15, 12:59

Message par IDRVDC »

Paix,
Etoiles Célestes a écrit :Peut tu me sortir où il est écrit que Dieu veut rassembler les hommes sous Christ, quelque soit leur confession religieuse.
Je Comprends mieux Votre Aveuglement, et Je Vous Prépare un Onguent qui Vous Permettra, Je L’ Espère, de Recouvrer la Vue, si Dieu Veut !
Cela reviendra à ce que Vous Considériez Mieux l’Essentiel des Commandements afin de Les Mettre en Pratique au plus tôt !

La Volonté de Rassembler les Croyants est Inhérente à Tous les Saints et Éveillés de la Terre !

Indian vient de Nous Citer quelques Passages à ce Sujet-là concernant les Ecritures Bahaïes; Bouddha Menait le même Combat, et le Coran Promet le Rassemblement au Jour Dernier (même s’il y a parfois un Double Sens dans ces Termes…) !
Tous ont comme Point Commun de Vouloir Rassembler autour du Christ !

C’est bien sûr aussi la Volonté du Christ depuis le Commencement ("en" Dieu), Qui, sachant Qu’Il ne Pourrait Le Réaliser de Son Vivant sur Terre, Le Ferait en « Revivant » Chez Tous Ceux qui en sont Dignes par une Foi Véridique Actée en Accomplissant Son Désir et Ses Ordres qui Correspondent à la Volonté Divine !

Ainsi, Jésus a dit : « 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 35Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! (à l'Heure du Rassemblement, et vis à vis de Son Avatar Archétypal) » Luc 13

Rq : Jésus Considérait là Jérusalem Telle la Jérusalem Céleste, Idéale, Peuplée d’Adorateurs du Divin !

Rq : La Mouette Vous avait déjà Cité ce Passage, mais vous semblez avoir le don d’ Eviter l’Essentiel, c’est-à-dire que Vous ne Gardez pas (ou mal pour l’instant), les Paroles de Jésus, alors que Celui-ci a Recommandé :
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21
« Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. » Jean 14.24

Rq : Réalisez l' Ecart entre penser Aimer Jésus, et L' Aimer Vraiment !
... et l' Ecart entre penser Adorer Dieu et L' Adorer Vraiment !

Ensuite, Lisez Calmement et Profondément ceci, afin que Ces Paroles Vous Imprègnent et que Vous Puissiez les Garder en Vous :
« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37

Rq : Mohamad (psl), Lui, Assemble autour du Christ ! ... et Vous, Qu' attendez-Vous ?

Je ne peux pas Vous Livrer toutes les Réponses à Vos Questions ce soir, veuillez M'en Excuser, mais Je Continuerai Demain si Dieu Veut !
En attendant, Je Vous Laisse Réfléchir sur ces deux Questions relatives à ce Passage :

« Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu. » Marc 3.11

Première Question : Pourquoi est-il écrit ceci dans l’Evangile ?
Deuxième Question : Quels Enseignements en Tirer, mis en Corrélation avec d’autres Passages des Evangiles des « Quatre (Re)Vivants » ?

Bénis Soient Ceux Qui Participent à l'Avènement de la Vérité et Œuvrent pour la Justice en la Circonstance !G à D

Fraternellement

indian

Ecrit le 20 mai15, 13:12

Message par indian »

IDRVDC a écrit :

Bénis Soient Ceux Qui Participent à l'Avènement de la Vérité et Œuvrent pour la Justice en la Circonstance !G à D

Fraternellement

Si c'est vous qui le dites :wink: . (y)

Que la Gloire de Dieu soit sur nous tous.

Humainement.
David

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 21:24

IDRVDC a écrit :....................
Bonjour

Désolé mais tu ne réponds pas à ma question.

Peut tu me sortir où il est écrit que Dieu veut rassembler les hommes sous Christ, quelque soit leur confession religieuse.?
Est tu en train de prétendre que Jésus accueillera même ceux qui n'ont pas cru qu'il est le fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés?

« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37
Oui, toi et Indian pouvait le prendre pour vous.
Vous dispersez ce que Christ enseigne très clairement, tous ceux qui ne croient pas qu'il est le fils de Dieu ne seront pas sauvés.
Et vous, vous soutenez le contraire.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Jean 6:28
Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Si tu mets Jean 3:36 et 1 Jean 6:28 en corrélation il est clair que faire l'oeuvre de Dieu est de croire que
Jésus est le fils de Dieu.

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Pareil, si tu mets en parallèle le reste de la parole, il est clairement annoncé que nul ne pourra accéder au Père
si il ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu.

Alors ce n'est pas la peine de me sortir ton Bahaie et ton Muhammad!!!
Essayes d'embrouiller qui tu veux, mais pas moi... il faudra te lever un peu plus tôt!!!
:)

Galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Vous faites partie de ces gens là!!!

Je crois que la volonté de Dieu est de rassembler tout le monde, d'unir tout les humains,
certes, c'est sa volonté suprême... mais uniquement sous l'aile de son fils.
Jésus christ: fils de Dieu.

1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 22:02

Message par assmatine »

Ah là, je peux répondre : Apocalypse : "5.8
Quand il (le Lion de Judas, le rejeton de David, donc Jésus) eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau (encore confirmation que c'est Jésus), tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Bien entendu qu'il faut croire en Christ pour être sauvé, mais un musulman (par exemple) qui croit en Mohamed, mais qui a compris aussi qui était Jésus, celui-ci sera sauvé. Il n'y a pas de raison. Il en sera de même des athées, des juifs et je ne sais qui dans ce monde.

Je suis certaine que tu vas me sortir que le texte ne parle pas de n'importe quel peuple, nation et tout ça, mais qu'il parle des chrétiens qui se sont fait baptisés et tout ça à l'Eglise. Mais non, je ne pense pas. Cette phrase permet à n'importe qui d'accéder à Dieu. Dieu, ça n'est pas que les chrétiens baptisés, c'est n 'importe qui qui croit en Lui, et qui sait que Jésus sera son guide et son sauveur.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai15, 22:39

Message par Soultan »

Salam asma, je t'explique la réalité des 4 etres vivants, ce sont des stations et des rangs celestes
Sur terre ils sont occupé par le meilleur de son époque et des quatres aprés lui

Par exemple au alentour de l'an 00, jesus a été l'agneau et les 4, les 4 meilleurs sur terre aprés lui

Et dans la vision de Jean, il s'agit d'un livre avec 7 sceaux qui est annoncé, qui n'était pas encore venu

L'agneau est Muhammed pbslf, c'est lui le meilleur et a délivré le livre important
Le lion est Ali ibn abi talib (haydar le courageux)
Le boeuf est Hassan (patience)
L'homme est Hussain (martyr)
L'aigle est Fatima (car à la femme ont été donné des ailes de l'aigle pour voler à un lieux préparer pour elle)

Les 4 etres vivants et l'agneau sont pour chaque époque
le meilleur de l'époque et les 4 aprés lui dans la hierarchie celeste :)

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 23:31

Message par assmatine »

Je reprends l'apocalypse, même chapitre :

"5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux."

Le rejeton de David, c'est Ali ? Vraiment ?

indian

Ecrit le 20 mai15, 23:59

Message par indian »

assmatine a écrit :Je suis certaine que tu vas me sortir que le texte ne parle pas de n'importe quel peuple, nation et tout ça, mais qu'il parle des chrétiens qui se sont fait baptisés et tout ça à l'Eglise. Mais non, je ne pense pas. Cette phrase permet à n'importe qui d'accéder à Dieu. Dieu, ça n'est pas que les chrétiens baptisés, c'est n 'importe qui qui croit en Lui, et qui sait que Jésus sera son guide et son sauveur.

Il parait que ce sera que les Évangélistes, pas les catholiques, pas les protestants, jsute les TJ, pas les rayés jaunes, juste les zhumains :wink:

Comment dit-on? '' voilé par la trop grande connaissance du pied de la lettre?'' :wink:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai15, 04:14

Message par Soultan »

assmatine a écrit :Je reprends l'apocalypse, même chapitre :

"5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux."

Le rejeton de David, c'est Ali ? Vraiment ?
ALI (le lion d'Allah et de son messager) avait la science du livre
Mais celui qui délivre le Coran à l'humanité est le plus important, c'est Muhammed

le lion de la tribu de juda peut signifier imam mahdi fils de askari (sa mère est nardjis, descndante de pierre et donc de david)

Quand marie allait enfanter jesus, le bon dieu lui a demandé de sortir du temple
Quand fatima fille de assad allait enfanter de Ali, le bon dieu lui a ouvert les portes de la kaaba :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai15, 04:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Soultan a écrit :ALI (le lion d'Allah et de son messager) avait la science du livre
Mais celui qui délivre le Coran à l'humanité est le plus important, c'est Muhammed

le lion de la tribu de juda peut signifier imam mahdi fils de askari (sa mère est nardjis, descndante de pierre et donc de david)

Quand marie allait enfanter jesus, le bon dieu lui a demandé de sortir du temple
Quand fatima fille de assad allait enfanter de Ali, le bon dieu lui a ouvert les portes de la kaaba :)
Non content de dénaturer leur propre bouquin, faut qu'en plus ça vienne dénaturer le nôtre :?

Le lion de Juda dont fait référence Assmatine ne peut pas être celui dont tu parles.
Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours. (...) C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion et, comme un lion, qui ose le faire lever ? Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. - Genèse 49: 1, 9, 10
Il fait référence au Shilo, Ali ibn abi talib c'est Shilo ? :shock: :lol: :?

Quand à dire que Muhammad c'est l'agneau alors là, il faut savoir et que tu te mettes d'accord, ou c'est le type sur le trône ou c'est le type au pied de ce même trône mais ça ne peut pas être les deux. Est-ce Muhammad qui a finit sur un poteau de supplices pour le rachat des fautes ? Clairement non.
Le lendemain, il [Jean le Baptiseur] aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! - Jean 1:29
Rien à voir avec ton prophète.

Juste par curiosité, tu comptes l'élever jusqu'à quel rang ton prophète ? Parce qu'après l'avoir mis sur le trône de Dieu, tu lui refiles même la place du Christ :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre