Tu veux changer la culture française mais aucun de tes arguments ne font mouche , aucun .
Pas de prosélytisme religieux chez nous , religion affaire privé , on n'aime pas l'affichage de la religion des gens en public c'est tout , c'est une culture que celle de la france , on peut faire 1 million de page là dessus que tes arguments ne feraient aucunement mouche aux yeux d'un français de culture . Peut être un ou deux mais la majorité non et les choses ne sont pas prête de changer au contraire elles s'accentuent sans cesse dans le sens où je te l'explique depuis ces dernières années .Je te déconseille par exemple d'essayer d'aborder ta religion avec un français dans une conversation, tu vas te faire remettre en place vite fait . Maintenant si c'est sur un lieu comme un forum , où une église ou des gens se rassemblent pour prier c'est ok .Bref, la religion tant que ça reste discret et du domaine privé pas de problème en france .Mais on ne parle pas de religion en public dans d'autres circonstances , c'est très mal vu et ça insupporte vraiment .
Et alors ça n'empêche pas qu'en france un musulman qui affiche sa religion de façon vestimentaire ou qui fera du prosélytisme de sa religion verbalement sera très mal vu .Mais c'est pareil pour toute autre religion .Jena marc a dit :Et bien, je te tire mon chapeau ma pomme d’Adam, les français sont ceux qui habitent en France, donc les musulmans née en France sont des français, tu vois que tu peux faire des efforts de compréhension et de prise de conscience...et il faut les accepter avec leur différence.