Les musulmans et l'occident

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Les musulmans et l'occident

Ecrit le 22 mai15, 10:44

Message par vic »

INdian ,

Tu veux changer la culture française mais aucun de tes arguments ne font mouche , aucun .
Pas de prosélytisme religieux chez nous , religion affaire privé , on n'aime pas l'affichage de la religion des gens en public c'est tout , c'est une culture que celle de la france , on peut faire 1 million de page là dessus que tes arguments ne feraient aucunement mouche aux yeux d'un français de culture . Peut être un ou deux mais la majorité non et les choses ne sont pas prête de changer au contraire elles s'accentuent sans cesse dans le sens où je te l'explique depuis ces dernières années .Je te déconseille par exemple d'essayer d'aborder ta religion avec un français dans une conversation, tu vas te faire remettre en place vite fait . Maintenant si c'est sur un lieu comme un forum , où une église ou des gens se rassemblent pour prier c'est ok .Bref, la religion tant que ça reste discret et du domaine privé pas de problème en france .Mais on ne parle pas de religion en public dans d'autres circonstances , c'est très mal vu et ça insupporte vraiment .
Jena marc a dit :Et bien, je te tire mon chapeau ma pomme d’Adam, les français sont ceux qui habitent en France, donc les musulmans née en France sont des français, tu vois que tu peux faire des efforts de compréhension et de prise de conscience...et il faut les accepter avec leur différence.
Et alors ça n'empêche pas qu'en france un musulman qui affiche sa religion de façon vestimentaire ou qui fera du prosélytisme de sa religion verbalement sera très mal vu .Mais c'est pareil pour toute autre religion .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 10:58, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai15, 10:57

Message par indian »

vic a écrit :INdian ,

Tu veux changer la culture française mais aucun de tes arguments ne font mouche , aucun .
Pas de prosélytisme religieux chez nous , religion affaire privé , on n'aime pas l'affichage de la religion des gens en public c'est tout , c'est une culture que celle de la france , on peut faire 1 million de page là dessus que tes arguments ne feraient aucunement mouche aux yeux d'un français de culture . Peut être un ou deux mais la majorité non et les choses ne sont pas prête de changer au contraire elles s'accentuent sans cesse dans le sens où je te l'explique depuis ces dernières années .Je te déconseille par exemple d'essayer d'aborder ta religion avec un français dans une conversation, tu vas te faire remettre en place vite fait . Maintenant si c'est sur un lieu comme un forum , où une église ou des gens se rassemblent pour prier c'est ok .Bref, la religion tant que ça reste discret et du domaine privé pas de problème en france .Mais on ne parle pas de religion en public dans d'autres circonstances , c'est très mal vu et ça insupporte vraiment .

Pourtant j'ai des amis francais avec qui nous discutons de religion chaue fois qu'on se voit.

Mais bon comme il sont ici que de passage, peut être ne sont-il pas Francais?

Quoi ?y'a pus de croyant en France?

Même pa moyen d'être ''dicret'' sur la rue :wink:
Même pas moyen d'être vêtu tout de noir pour être discret et ne pas susciter le regard des autres par son habillement excentrique.;
Drole de pays :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 11:01

Message par vic »

Moi j'ai des tonnes d'amis français qui te remettent en place directe , je n'en connais que très peu qui font ce que tu dis , je suis français et je sais ce que je te dis , c'est ma culture donc .... Si tu as des exceptions à la règle c'est parce que ce sont des cathos souvent qui sont branchés religion mais ils sont assez rares , même les cathos n'aiment pas parler de ça en public .
je ne parle d'ailleurs jamais de bouddhisme avec mes amis ou avec des gens , je me ferais remettre en place directe , ça ne se fait pas, à moins qu'on voit un livre chez la personne qui parle de ça et qu'on sente vraiment que la personne est aussi branchée là dessus de cette manière .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 11:03, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 22 mai15, 11:03

Message par indian »

vic a écrit :Moi j'ai des tonnes d'amis français qui te remettent en place directe , je n'en connais que très peu qui font ce que tu dis , je suis français et je sais ce que je te dis , c'est ma culture donc .... Si tu as des exceptions à la règle c'est parce que ce sont des cathos souvent qui sont branchés religion mais ils sont assez rares , même les cathos n'aiment pas parler de ça en public .
je ne parle d'ailleurs jamais de boouddhisme avec mes amis ou avec des gens , je me ferais remettre en place directe , ça ne se fait pas .
J'imagine de De Gaule avait raison finalement..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 11:04

Message par vic »

Ne parle pas d'une culture que tu ne connais pas en te faisant passer pour un connaisseur indian que celui qui vie dans son pays .
Moi j'ai une autre hypothèse , peut être que ces français dont tu parle ont pensé que c'était dans votre culture de parler religion et qu'ils ont fait l'effort de s'y adonner pour ne pas te vexer pour s'adapter .Chez nous ils auraient remis en place la personne ou se seraient senti mal à l'aise de parler de ça comme ça dans une conversation d'un seul coup .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 11:07, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 22 mai15, 11:06

Message par indian »

vic a écrit :Ne parle pas d'une culture que tu ne connais pas en te faisant passer pour un connaisseur indian que celui qui vie dans son pays .
Je ne parle que des Francasi que je connais... c'est vrai.
Et de ceux que j'ai visité... en France...
Mais bon.. il me faudrait peut être tous vous connaitre pour mieux peser les extremes

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 11:10

Message par vic »

Mais si tu n'es pas français ils ne vont pas te recadrer , ils vont penser que tu n'es pas au courant de la culture française à ce sujet c'est tout et ils ne vont pas essayer de te vexer si tu pars là dessus , mais ça n'est pas dans la culture française de faire ce que tu fais , parler de religion comme ça dans une conversation les français n'aiment pas ça .
Mais bon quand je dis recadrer , la personne va essayer de changer de sujet pour te faire comprendre qu'elle est génée de parler de ça en public parce que c'est une affaire privé.
Il y a sans doute des choses que tu n'as pas su capter , les gens sont subtiles pour essayer de faire comprendre , ils ne vont pas forcémment te mettre les points sur les i .Il est probable que des gens ne reviennent pas te voir à cause de ça et tu risques de ne pas capter pourquoi , parce qu'ils ne veulent pas faire des soirées religion et qu'ils n'aiment pas par rapport à leurs amis français que la soirée tourne autour de la religion et de prosélytisme à ce sujet .
Donc oui c'est subtil , il faut capter une culture , t'as du rien voir à mon avis .
La politique et la religion sont les deux choses dont un français n'aime pas parler, il en fait une affaire privé .

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 22 mai15, 11:31

Message par JeanMarc »

vic a écrit :
Qu'est ce que tu veux que ça me foute , un non habitant de la france n'est plus français , lis le dictionnaire :français , habitant de la france ou personne née en france .Un québéquois est québéquois , pas français .Tu vas pas me dire que le fait que tu habites au québec te fait automatiquement mieux connaitre la france qu' un français qui y habite , à force de nous servir des arguments bidons tu auras vraiment tout éculé même le plus stupide .

Je pense que tu as battu le record en terme d'argument théâtral, la meilleur c'est celle ci: "les musulmans font du prosélytisme avec leur tenue vestimentaire". (loll)

Le vrai français n’oubliera jamais la langue française à son origine, le français pure, question de principe et d’éthique.
vous n’êtes qu'une reproduction frauduleuse des francs.

indian

Ecrit le 22 mai15, 12:10

Message par indian »

vic a écrit :Mais si tu n'es pas français ils ne vont pas te recadrer , ils vont penser que tu n'es pas au courant de la culture française à ce sujet c'est tout et ils ne vont pas essayer de te vexer si tu pars là dessus , mais ça n'est pas dans la culture française de faire ce que tu fais , parler de religion comme ça dans une conversation les français n'aiment pas ça .
Mais bon quand je dis recadrer , la personne va essayer de changer de sujet pour te faire comprendre qu'elle est génée de parler de ça en public parce que c'est une affaire privé.
Il y a sans doute des choses que tu n'as pas su capter , les gens sont subtiles pour essayer de faire comprendre , ils ne vont pas forcémment te mettre les points sur les i .Il est probable que des gens ne reviennent pas te voir à cause de ça et tu risques de ne pas capter pourquoi , parce qu'ils ne veulent pas faire des soirées religion et qu'ils n'aiment pas par rapport à leurs amis français que la soirée tourne autour de la religion et de prosélytisme à ce sujet .
Donc oui c'est subtil , il faut capter une culture , t'as du rien voir à mon avis .
La politique et la religion sont les deux choses dont un français n'aime pas parler, il en fait une affaire privé .

C'est vrai :roll: ..ou ai-je la tête...les Francais ne sont pas cons et naïfs ...eux :wink:

Mais...Tu as oublié l'argent et le sexe... en plus de la politique et la religion... c'est pareil ici

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 12:28

Message par Inti »

Moi je serais en faveur d'organiser un grand repas festif où on pourrait réunir juifs,musulmans chrétiens, agnostiques, athées et faire une belle banderole où on pourrait y lire " bienvenue au dîner de cons" :D
Modifié en dernier par Inti le 22 mai15, 12:29, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 22 mai15, 12:29

Message par indian »

Inti a écrit :Moi je serais en faveur d'organiser un grand repas festif où onpourrait réunir juifs,musulmans chrétiens, agnostiques, athées et faire la ne belle banderole où on pourrait y lire " bienvenue au dîner de cons" :D

Si les cons sont invités!! Count me in!!!

Les païens...dans leur grotte :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 12:32

Message par Inti »

indian a écrit : Si les cons sont invités!! Count me in!!!

Les païens...dans leur grotte
Tu seras chef cuisinier. Please garde moi les restes et les os!

JeanMarc

Ecrit le 22 mai15, 12:37

Message par JeanMarc »

Inti a écrit :Moi je serais en faveur d'organiser un grand repas festif où on pourrait réunir juifs,musulmans chrétiens, agnostiques, athées et faire une belle banderole où on pourrait y lire " bienvenue au dîner de cons" :D
On y mettra le contestateur d’évidence, le loup déguisé en agneau , la prod et le dalai lama [NDLR: les noms ont été cachés pour protéger les victimes]. :lol: :lol: :lol: :lol:

tu l'as sorti au moment ou il le fallait. (loll)
Modifié en dernier par JeanMarc le 22 mai15, 12:42, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 22 mai15, 12:39

Message par indian »

Inti a écrit :Tu seras chef cuisinier. Please garde moi les restes et les os!

Les os, c'est pour tous les citoyens.. les cons et les autres..

selon le Larousse:
Citoyen: Individu au comportement +/- bizarre...

Mais pour le chef des cons... le chapeau me va bien

C'est le mot naïf que je n'ai jamais réussi à accepté :wink:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 12:45

Message par Inti »

indian a écrit :Les os, c'est pour tous les citoyens.. les cons et les autres..

selon le Larousse:
Citoyen: Individu au comportement +/- bizarre...

Mais pour le chef des cons... le chapeau me va bien

C'est le mot naïf que je n'ai jamais réussi à accepté
Mais non indian les cons s'arrachent les plus belles parties de la bête pas les os. Les os c'est pour moi. Toi tu es chef parce que tu sais réunir les convives!

Verrouillé