Arrière Satan !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Arrière Satan !

Ecrit le 23 mai15, 07:02

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :................
Lis bien ce que je te dit...

"Il n'y a rien à prendre d'un homme qui nie ce que Dieu enseigne.
Les quelques vérités qu'il véhicule dans son livre ne sont que des appâts pour hameçonner les esprit faibles
à ses mensonges et à ses passions."

Regarde ce que tu me réponds.

"Le Christ n'a donc rien à avoir avec ce que je t'ai proposé comme texte, même s'il est un peu court :( pour parler du Christ.
Tu me dis donc que c'est faux?"

Tu me dis lsvp la ou les faussetés que tu as notées svp, pour être certain que je connaisse le Christ comme il le faut :)
Et quoi?
Tu va laisser tomber Bahaie? Non!
Je te connais tu ne me croiras pas.
A quoi bon!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 mai15, 08:00

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Lis bien ce que je te dit...

"Il n'y a rien à prendre d'un homme qui nie ce que Dieu enseigne.
Les quelques vérités qu'il véhicule dans son livre ne sont que des appâts pour hameçonner les esprit faibles
à ses mensonges et à ses passions."

Regarde ce que tu me réponds.

"Le Christ n'a donc rien à avoir avec ce que je t'ai proposé comme texte, même s'il est un peu court :( pour parler du Christ.
Tu me dis donc que c'est faux?"

Tu me dis lsvp la ou les faussetés que tu as notées svp, pour être certain que je connaisse le Christ comme il le faut :)

Et quoi?
Tu va laisser tomber Bahaie? Non!
Je te connais tu ne me croiras pas.
A quoi bon
!

Tu veux que je laisse tomnber le Christ?
Ca va pas?

Moi je propose que le texte soumis est une bonne description de Jesu-Christ...
Et tu ne me réponds plein d'autre choses :(
Moi je te parlais du Christ... et tu ne veux pas que je t'enpasrle car je n'ai pas tes mots...
Que veux-tu? Que je devienne Évangéliste?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai15, 08:07

indian a écrit :Tu veux que je laisse tomnber le Christ?
Ca va pas?
Tu l'a déjà laissé tombé, mais tu soit trop aveugle pour t'en rendre compte soit de trop mauvaise foi.

Moi je propose que le texte soumis est une bonne description de Jesu-Christ...
Et tu ne me réponds plein d'autre choses
Je t'ai déjà dit que cet extrait ne contredisait pas la Bible.
Mais que cette facette de la vérité ne faisait pas de la Bahaie une religion accepté par Dieu.

Moi je te parlais du Christ... et tu ne veux pas que je t'enpasrle car je n'ai pas tes mots...
Que veux-tu? Que je devienne Évangéliste?
Tu fais ce que tu veux mon ami.
Mon but sur ce forum est d'empêcher que des mensonges sur la parole de Dieu se propagent.
La foi Bahaie en fait partie.
Mais ta conversion (une vraie conversion) me remplirait de joie.... cela va de soi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai15, 13:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit :T'a vraiment de mal à comprendre qu'il est extrêmement grave de ne pas croire
Dieu quand il dit qu'il a un fils.
Il n'y a absolument rien de grave là-dedans. Cela reviendrait à dire que nous n'avons pas de choix, pas d'alternatives que de suivre et puis c'est tout. De jeter par la fenêtre, la faculté que Dieu nous a donné et qui nous différencie de tout l'ensemble de la Création.

Le Libre Arbitre.

Chacun l'use comme il estime juste de le faire, chacun prend des décisions et fait des choix en son âme et conscience en fonction des éléments qu'il dispose et dont il a connaissance, les séparant de ceux qu'il accepte de ceux qu'il n'accepte pas avec sa propre compréhension et analyse.

Il n'y a rien de grave - ou d'extrêmement grave - dans le fait de ne pas croire telle ou telle chose, c'est juste... triste ou à l'inverse, réjouissant en fonction de ce que c'est. Mais qui sommes-nous, au bout du compte, pour juger de l'usage à bon ou à mauvais escient du Libre Arbitre de l'autre quand nous ne sommes même pas capable de nous en servir correctement nous-mêmes ? En quoi le fait de ne pas croire que Dieu ait un Fils soit plus grave que le fait d'y croire et de pourtant, mettre ce même Fils continuellement sur un poteau de supplice (Hé 6:6) ?
À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ? (...) De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même. - Jacques 2:14, 17 (voir aussi les versets 18 à 26)
Il n'y a que Dieu qui puisse juger de la "gravité" de la chose, lui qui observe le cœur de tout un chacun et il est plus que probable que beaucoup de ceux qui ont refusé de croire qu'Il avait un Fils soient ressuscité, voire même sauvé si l'intervention divine venait à se faire de leur vivant, afin qu'ils soient face au fait accompli, à ce qui leur manquait pour y croire et que se faisant, plus aucune excuse ne sera possible et envisageable pour eux.

De la connaissance, de la perspicacité, de la foi, du discernement ou n'importe quoi d'autres qui, jusque là, avait fait obstacle à cela. Qu'en sait-on ? Rien du tout. Il ne faut pas oublier qu'il y aura 'une résurrection tant des justes que des injustes' (Ac 24:15). Et alors quoi ? Ces 'injustes' devront obligatoirement être ceux qui ne savaient rien ? ou se peut-il qu'il s'y trouve ceux qui savaient mais ne possédaient pas, comme nous tous d'ailleurs, la connaissance parfaite de Dieu ?

Il serait peut-être bien plus sage et avisé de s'occuper de ses propres affaires avant de s'occuper de celles des autres.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai15, 21:00

Kerridween a écrit :Il n'y a absolument rien de grave là-dedans. Cela reviendrait à dire que nous n'avons pas de choix, pas d'alternatives que de suivre et puis c'est tout. De jeter par la fenêtre, la faculté que Dieu nous a donné et qui nous différencie de tout l'ensemble de la Création.

Le Libre Arbitre.
Je me suis mal expliqué, je parlais en particulier pour les musulmans qui croit au Dieu unique créateur de l'univers, et qui croient que la Bible est la parole
de Dieu, malgré que pour eux, elle est falsifié.

Tu me dit qu'il n'y a rien de grave? La parole dit tout le contraire.
Te viendrais t'il à l'idée de regarder Dieu, le Tout puissant en face, est de le traiter de menteur?
Par ce que quand tu dit que Dieu n'a pas de fils, tu traites Dieu de menteur.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous
a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Après, si pour toi traiter Dieu de menteur n'est pas extrêmement grave, on n'a pas la même notion du respect du Divin.

Chacun l'use comme il estime juste de le faire, chacun prend des décisions et fait des choix en son âme et conscience
en fonction des éléments qu'il dispose et dont il a connaissance, les séparant de ceux qu'il accepte de ceux qu'il n'accepte pas avec sa propre compréhension et analyse.
La question n'est pas de savoir si l'homme est libre ou pas de croire au fils; car je suis d'accord avec toi, il est libre.
La question: est ce que c'est grave: Oui... il se rend coupable d'un acte d'une extrême gravité.

Il n'y a rien de grave - ou d'extrêmement grave - dans le fait de ne pas croire telle ou telle chose, c'est juste... triste ou à l'inverse, réjouissant en fonction de ce que c'est.

Je pense qu'on est pas sur la même longueur d'ondes...
Je recentre le sujet: "extrêmement grave de nier le Fils de Dieu".
Mais même si j'adopte ton point de vue, je trouve cela grave, car cela te prive de la vie éternel.
Non content d'être triste, c'est grave, si passer l'éternité loin de l'amour, de la lumière, de la chaleur de Dieu n'est pas grave pour toi,
pour moi: ça l'est...

(Larousse) Grave: Qui est d'une grande importance en soi; qui peut avoir des conséquences fâcheuses, qui peut entraîner des suites dangereuses.

J'pense que je choisis bien le mot.
Donc je signe et persiste, c'est extrêmement grave de nier le fils de Dieu.

Mais qui sommes-nous, au bout du compte, pour juger de l'usage à bon ou à mauvais escient du Libre Arbitre de l'autre
quand nous ne sommes même pas capable de nous en servir correctement nous-mêmes ?
Pas grand chose en effet... je décrète que c'est grave uniquement par ce que la parole le dit.
Je n'invente rien de mon propre chef.

En quoi le fait de ne pas croire que Dieu ait un Fils soit plus grave que le fait d'y croire et de pourtant, mettre ce même Fils continuellement sur un poteau de supplice (Hé 6:6) ?
Par ce que ne pas le croire c'est traiter Dieu de menteur.

Il n'y a que Dieu qui puisse juger de la "gravité" de la chose
C'est ce qu'il fait dans sa parole, je ne fait que répéter.

lui qui observe le cœur de tout un chacun et il est plus que probable que beaucoup de ceux qui ont refusé de croire qu'Il avait un Fils soient ressuscité
La Bible affirme tout l'inverse. D'une par ce que c'est le seul moyen d'être sauvé.
Si tu ne crois pas, tu ne seras pas sauvé, et de deux par ce que tu traites Dieu de menteur.
Tu crois sincèrement que Dieu va accepter ceux qui le traitent de menteur dans son paradis?

Il serait peut-être bien plus sage et avisé de s'occuper de ses propres affaires avant de s'occuper de celles des autres.
Je ne pense pas qu'il soit sage pour un chrétien de laisser véhiculer de fausses doctrines, des doctrines qui mènent à la perdition.

2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai15, 22:44

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit:
Je pense qu'on est pas sur la même longueur d'ondes...
Je recentre le sujet: "extrêmement grave de nier le Fils de Dieu".
Mais même si j'adopte ton point de vue, je trouve cela grave, car cela te prive de la vie éternel.
Non content d'être triste, c'est grave, si passer l'éternité loin de l'amour, de la lumière, de la chaleur de Dieu n'est pas grave pour toi,
pour moi: ça l'est...

es - tu sûr que tu détient la verité ?
ALLAH a enseigné à jesus le livre de Moise ( charia) et le forkane ( dix commandements) et l’évangile ( prophetie de jesus ) et la tora ( prophetie de Moise ) !!!

où est passé le livre de Moise ( charia) qui est une partie dans le christianisme ?? Paul a annulé le livre de Moise ( charia) ; et le christianisme se trouve sans charria !! ta religion est de ce fait falsifiée car une partie de cette religion est modifiée par Paul ( charia rejeter par Paul ) ?
?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 mai15, 23:49

Message par Athanase »

Bonjour Bahhous.

Ce dimanche est la fête de la pentecôte pour le chrétiens, elle commémore la "descente" (rien à voir avec la descente du coran ) de l'esprit sur les apôtres 50 jours après la résurrection du Christ. Cet événement est à rapprocher de la pentecôte juive par laquelle Moïse a donné la loi au peuple juif.
Pour les chrétiens, ce rapprochement est signifiant car il leur rappelle qu'ils n'ont plus à vivre selon la loi mais selon l'Esprit c'est à dire selon l'Amour. Donc dire que les Chrétiens vivent sans loi est inexact puisqu'ils vivent ((ou plutôt essayent) selon la loi de la charité en toutes choses.
Non, notre religion n'est pas falsifiée, c'est simplement une autre religion certes issue du judaïsme mais qui en diffère comme elle diffère de l'islam.
Notre observance ne porte pas sur les mêmes thèmes, nous ne concevons pas Dieu de la même manière et notre perception du prochain est plus large que la votre ou celle du judaïsme.
Et en aucune façon,l'islam ne peut être accepté comme une simple réforme du christianisme dont il viendrait corriger les "erreurs". Que nous soyons en déssacord est patent, que nous ayons tort ou raison est hors de propos.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 00:00

bahhous a écrit :es - tu sûr que tu détient la verité ?
Oui, c'est écrit dans la Bible que c'est la vérité.
Maintenant si c'est un mensonge, C'est que Allah à laissé Satan utilisé son propre nom pour
falsifier la Bible... plus incohérent comme histoire tu meurs.

Paul a annulé le livre de Moise ( charia) ; et le christianisme se trouve sans charria !!
La loi n'est pas aboli, Paul n'a rien aboli.
Tu ne comprends pas la parole et tu la juges.

La loi est toujours d'actualité...
Le sacrifice de Jésus est éternel et s'étend à tout les hommes. Jésus est mort (par exemple) pour
mon incirconcision... c'est donc bien que j'étais tenu de me faire circoncire, c'est donc bien
que la loi est toujours d'actualité.

Quand Paul dit que Jésus est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnait, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort (et Paul le prouve en Colossiens 2:13).

Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolit au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle,
je ne serais donc pas pécheur et je n'aurais pas besoin d'un sauveur: Jésus Christ.

Paul ne contredit pas Jésus quand il enseigne que c'est la fin de loi.
La loi condamne à mort ceux qui la transgresse... c'est la fin de la loi, de la loi qui condamne à mort.
Pourquoi? Par ce que Jésus à payé pour tous sur la croix.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

ta religion est de ce fait falsifiée car une partie de cette religion est modifiée par Paul ( charia rejeter par Paul ) ?[/b]?
Paul ne rejette rien, il confirme que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés, et donc
que la loi qui nous condamnait, ne nous condamne plus.
Si la loi nous condamnait encore, Christ serait mort en vain.
La loi est toujours là; l'enfant qui va naître demain est tenue de se faire circoncire, mais Christ est mort pour
ses péchés, pour son incirconcision... donc, pourquoi irait-il se faire circoncire? Christ serait mort pour le péchés des hommes en vain?
Loin de là!!!!!!!!!

Mais tant que tu ne donneras pas ton coeur à celui qui est mort pour tes péchés tu ne pourras saisir cette vérité.
Je prie pour toi...

1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Croire que la Bible est falsifié, c'est croire que Dieu est tordu!!!
Tu crois que Dieu est assez tordu pour laisser tomber sa parole aux mains de l'ennemi
en sachant que cela précipitera des milliards d'innocents en enfer?

Si oui... je te plains.

Salam.
Que Dieu te bénisse et t'ouvres les yeux.

indian

Ecrit le 24 mai15, 00:29

Message par indian »

Athanase a écrit : Non, notre religion n'est pas falsifiée, c'est simplement une autre religion certes issue du judaïsme mais qui en diffère comme elle diffère de l'islam.
Notre observance ne porte pas sur les mêmes thèmes, nous ne concevons pas Dieu de la même manière et notre perception du prochain est plus large que la votre ou celle du judaïsme.
.

Chaque revelation le fut pour chaque époque.
Chacun des ces religions, comme le zoroastrien, le bouddhiste, celle de Krishan ou du Bab ou de Bahaulla...ensiegne simplemetn de nouvelles manieres d'être pour l'homme et sa collectivités...

Aujour'dhui, le peuple...est l'humanité. Alors que ce fut un fois Israel, ou les gens d'Arabie.

Voyez comment ceux qui ont suivi Muhame, ou Jesus ou Moise ont transformé leur époques... ils ont fait progresser chaque civilisation , à chaque fois.
Le probleme, c''est que comme les gens du livre , comme les ''pharisiens'', (désolé d el'exemple :( )... il y a refut de voir autre choses que les mots de son livre...

Chaque fois Dieu s'est révélé à l'homme et a révélé la nature de l'homme, un peu plus... avec des nouveaux attributs pourvant être considéré...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 00:52

Message par bahhous »

Etoiles Celstes a écrit :
Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolit au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle,
je ne serais donc pas pécheur et je n'aurais pas besoin d'un sauveur: Jésus Christ.
tu dis que Paul n'a rien aboli ; or nous savons que Moise a reçu en plus du livre il a reçu le forkane ( 10 commandements ) et que jesus n'est pas venu pour abolir la charia de moise c'est à dire que jesus devait mettre en pratique la charria de Moise ; ma question est :
le premier commandement qu'a reçu Moise est :Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout. ???

selon ce commandement il est dit Tu adoreras Dieu seul !!
pourquoi tu n'adore pas Dieu et tu adores jesus ???

rappel : les 10 commandments :

Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.

Tu honoreras ton père et ta mère.

Tu ne tueras pas.

Tu ne feras pas d'impureté.

Tu ne voleras pas.

Tu ne mentiras pas.

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

l’adultère selon ce commandement est haram "Tu n'auras pas de désir impur volontaire. " ??
est ce que votre religion le christianisme actuel interdit l’adultère ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

Ecrit le 24 mai15, 01:02

Message par indian »

bahhous a écrit : selon ce commandement il est dit Tu adoreras Dieu seul !!
pourquoi tu n'adore pas Dieu et tu adores jesus ???

Mais en se tourant vers Jeus, le Christ, c'est comme si nous voyons en lui le visage de Dieu...Par son exemple de perfection humaine. Divinement humain par l'Esprit de Vérité qu'il a en lui.
Ce n'est pas une adoration à Jésus, mais à Dieu (y) par le miroir parfaitemnt polie qu'est Jésus... (fleur-3)

Amitié
DAvid

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 01:07

Message par Liberté 1 »

bahhous a écrit : l’adultère selon ce commandement est haram "Tu n'auras pas de désir impur volontaire. " ??
est ce que votre religion le christianisme actuel interdit l’adultère ???
Oui, absolument !
27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Matthieu 5
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 04:49

Message par bahhous »

liberte1 a écrit :
Oui, absolument !

27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Matthieu 5
ok ! alors quelle est la sanction contre l’adultère dans le christianisme ???

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai15, 06:15

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit :Tu me dit qu'il n'y a rien de grave? La parole dit tout le contraire.
Te viendrais t'il à l'idée de regarder Dieu, le Tout puissant en face, est de le traiter de menteur?
Par ce que quand tu dit que Dieu n'a pas de fils, tu traites Dieu de menteur.
Ne mélanges pas tout :)
C'est à un homme que quelqu'un dit "Dieu n'a pas de Fils" et à c'est à ce même homme que ce quelqu'un sous-entend par cette affirmation que Dieu est un menteur et non pas à Dieu lui-même. Par conséquent, non, je le redis encore, ce n'est pas grave qu'un homme, avec tout ce qu'il a eu en sa possession, décide de croire que Dieu n'a pas de Fils et aille le dire à un autre homme pour la simple et bonne raison qu'à l'instar de celui qui croit le contraire, il va se sentir pousser à aller dire ce qu'il considère comme étant une vérité.

Ni toi, ni moi, n'avons une quelconque idée de ce qui se passera pour cet homme lorsqu'il sera face à Dieu et que ce dernier lui donnera toutes les informations qui lui manquaient pour croire. Continuera-t-il à dire que Dieu est un menteur ou pas ? S'il le fait alors oui là! on pourra commencer à dire que c'est grave
la situation finale est devenue pire pour eux que la première. Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ” - 2 Pierre 2:20-22
Etoiles Célestes a écrit :Après, si pour toi traiter Dieu de menteur n'est pas extrêmement grave, on n'a pas la même notion du respect du Divin.
Nous n'avons, en effet, pas la même notion:
Si cela ne vous convient pas, alors choisissez aujourd'hui les dieux auxquels vous rendrez votre culte: par exemple ceux que vos ancêtres adoraient de l'autre côté de l'Euphrate, ou ceux des Amorites dont vous habitez le pays. Mais ma famille et moi, nous servirons le Seigneur. - Josué 24:15 Bible en Français Courant
Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque - Proverbes 27:11
Alors Jésus dit : “ Rendez (...) les choses de Dieu à Dieu ” - Marc 12:17
Kerridween a écrit :En quoi le fait de ne pas croire que Dieu ait un Fils soit plus grave que le fait d'y croire et de pourtant, mettre ce même Fils continuellement sur un poteau de supplice (Hé 6:6) ?
Etoiles Célestes a écrit :Par ce que ne pas le croire c'est traiter Dieu de menteur.
Sauf que le seul que ça dérange réellement c'est toi.
Etoiles Célestes a écrit :La Bible affirme tout l'inverse. D'une par ce que c'est le seul moyen d'être sauvé.
Si tu ne crois pas, tu ne seras pas sauvé, et de deux par ce que tu traites Dieu de menteur.
Tu crois sincèrement que Dieu va accepter ceux qui le traitent de menteur dans son paradis?
Tu feras quelle tête si Dieu, finalement, ne fait rien à celui que tu auras fustigé et condamné alors qu'il l'aura pourtant traité de menteur ? Plus que probable que tu n'y croiras même pas. Et quelle tête tu feras si, se faisant, Il vienne te voir toi en te disant que, quelque part, tu l'as fait mentir en déformant sa Parole ? Et là, probablement encore moins.

Tu n'as aucune idée de quel genre d'injustes il est question dans Actes 24:15, il se peut que nous soyons tous surpris.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 07:27

Message par bahhous »

indian a écrit :
Mais en se tourant vers Jeus, le Christ, c'est comme si nous voyons en lui le visage de Dieu...Par son exemple de perfection humaine. Divinement humain par l'Esprit de Vérité qu'il a en lui.
Ce n'est pas une adoration à Jésus, mais à Dieu (y) par le miroir parfaitemnt polie qu'est Jésus... (fleur-3)

Amitié
DAvid
ah non !! pour moi la parole divine est trés claire et précise quant allah dit dit Tu adoreras Dieu seul !! il faut comprendre Dieu rien d'autre ?? le commandement ne dit pas nous tournons vers jésus pour voir en lui le visage de Dieu !!

Répondre