JESUS et le PERE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: JESUS et le PERE

Ecrit le 25 mai15, 11:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Détendez-vous, ladies and gentlemens :D Tout va bien, vous êtes en sécurité ici, personne ne vous veut du mal, inutile de vous énerver et de vous étriper ça n'en vaut pas la peine.

La question concernant "Jésus est Dieu" "non, c'est pas vrai Jésus n'est pas Dieu", ça fait plus de 1000 ans qu'elle existe et qu'elle fait l'objet de débat de toutes sortes. Où on en est depuis le temps ? C'est le point mort complet mon Général, les uns croient que, les autres croient que.

Bon ben on va pas se prendre la tête alors, ça ne sert à rien.

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec Etoiles Célestes, c'est pas pour autant que je vais m'embêter à chercher à le convaincre tout comme j'ai pas envie qu'il se casse la tête à me convaincre puisqu'on perdra plus de temps qu'autre chose.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai15, 12:23

Message par Giova »

Bonjour kerridween

Que crois tu, tu es de quel religion ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 19:39

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour à tout les deux!

Bon! Giova, on fait la paix? (bien que je n'ai jamais été en guerre...)!

Je m'excuse si je t'ai froissé, mais crois moi, il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos!!!

La prochaine fois je mettrais un smiley !!!

C'est quoi ton problème avec le français? (face)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai15, 21:00

Message par Giova »

Quel est le rapport avec le francais ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 23:57

Le rapport c'est que j'ai dit le plus clairement du monde que je croyais que Jésus était Dieu
et toi tu me demandes si j'insinue que Jésus est Dieu.

J'en déduis que tu a du mal avec le Français... voilà, c'est tout... y a pas mort d'hommes.

Bref: peut tu répondre sur le Seigneur des Seigneurs ou tu fait la tête?

Jésus est appelé dans l'Apocalypse, le Seigneur des Seigneurs.

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et l'agneau, tout le monde le sait c'est Jésus.

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.

Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs

Peut tu m'expliquer comment se fait-il qu'il y ait deux Seigneur des Seigneurs ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 mai15, 00:35

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Deutéronome 10:17

Peut tu m'expliquer comment se fait-il qu'il y ait deux Seigneur des Seigneurs ?

En Français si nous utilisons le déterminant ''des'' c'est pluriel... le Seigneur des seigneurs, le Dieu des dieux?

Plusieurs Dieux? ou Plusieurs Seigneurs?
OU une manière de dire que le Dieu Unique est LE Dieu par dessus tout ce qui pourrait être considéré comme dieu..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai15, 02:38

Message par Giova »

Et tu connais , le seigneur à dit à mon seigneur.
Alors quoi Dieu se parle tout seul ?? bien sur que non!

Dieu parle à son fils. C'est très clair.

Le seigneur ( plus grand ) à dit à mon seigneur ( plus petit hiérarchiquement ).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 mai15, 02:43

Message par medico »

Et comment sais tu qui et le plus grand et le plus petit dans cette citation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai15, 02:55

Message par Giova »

En lisant son contexte c est très clair. Je sui au travail alors je sai pas télécharger le contexte

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai15, 19:55

Giova a écrit :Et tu connais , le seigneur à dit à mon seigneur.
Alors quoi Dieu se parle tout seul ?? bien sur que non!
Dieu parle à son fils.
Dieu parle du moyen d'être sauvé, il parle donc de son fils et a son fils.
Maintenant si "Dieu se parle tout seul" te pose un problème, Dieu qui est fatigué et qui se
repose dans la genèse te pose aussi un problème?!!!
Dieu le Tout Puissant n'est pas un homme pour ressentir de la fatigue, tu en conviendras?
Et pourtant il est écrit qu'il se reposa, moralité Dieu nous parle de différentes façon
et le fait qu'il parle à son fils, et donc qu'il se parle à lui même ne prouve en rien que Jésus n'est pas Dieu.

C'est très clair.

Le seigneur ( plus grand ) à dit à mon seigneur ( plus petit hiérarchiquement ).
Non justement, ce n'est pas clair, tu esquives la question.

Pourquoi l'agneau de Dieu dans l'apocalypse EST le Seigneur des Seigneurs, titre exclusivement réservé à Dieu?

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il EST le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et l'agneau, tout le monde le sait c'est Jésus.

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.

Deutéronome 10:17

Tu vois, ce qui est très clair, c'est qu'il ne peut y avoir deux Seigneur des Seigneurs.
C'est donc la preuve qu'il s'agit de la même personne. :roll:

Et si il y a avait que ça....

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai15, 20:10

Message par Giova »

Bonjour Etoile Céleste

Tu oublie que Jesus a un commencement, qu'il a été engendré, qu'il est né de Dieu.

Sa n'est donc pas possible comme tu l'expliques. Car Dieu na pas de commencement

indian

Ecrit le 27 mai15, 00:21

Message par indian »

Quand l'Esprit du Christ reviendra. Il sera encore le Seigneur des seigneurs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai15, 02:33

Message par Gérard C. Endrifel »

indian a écrit :En Français si nous utilisons le déterminant ''des'' c'est pluriel... le Seigneur des seigneurs, le Dieu des dieux?

Plusieurs Dieux? ou Plusieurs Seigneurs?
OU une manière de dire que le Dieu Unique est LE Dieu par dessus tout ce qui pourrait être considéré comme dieu..
Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. - I Corinthiens 8:5, 6
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

Ecrit le 27 mai15, 03:19

Message par indian »

Kerridween a écrit :
Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. - I Corinthiens 8:5, 6

Je me posais la question pour m'assurer que je ne me trompais pas :wink:

Car moi je crois en un Seul et Unique Dieu (y) Au-dessus de tout. Omni-Tout... et Inatteignable... par les sens manifestes, terrestres, matériels...

Et je crois aussi à l'Esprit de Vérité', l'Alpha et Omega...... le même qui ''descendit'' en Jésus... pour le faire ''Christ'' (y)

C'est que des fois, quand on joue avec la langue française...c'est compliqué... :lol:
Avec ou avec pas de ''s''... un ''f'' minuscule ou majuscule... :roll: :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 06:05

Giova a écrit :Bonjour Etoile Céleste

Tu oublie que Jesus a un commencement, qu'il a été engendré, qu'il est né de Dieu.

Sa n'est donc pas possible comme tu l'expliques. Car Dieu na pas de commencement
Bonjour Giova

Tu ne réagis toujours pas à ce que j'ai écrit sur le Seigneurs des Seigneurs. :(

C'est la chair qui est née de Jésus, pas son esprit.

Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Répondre