Giova a écrit :Et tu connais , le seigneur à dit à mon seigneur.
Alors quoi Dieu se parle tout seul ?? bien sur que non!
Dieu parle à son fils.
Dieu parle du moyen d'être sauvé,
il parle donc de son fils et a son fils.
Maintenant si "Dieu se parle tout seul" te pose un problème, Dieu qui est fatigué et qui se
repose dans la genèse te pose aussi un problème?!!!
Dieu le Tout Puissant n'est pas un homme pour ressentir de la fatigue, tu en conviendras?
Et pourtant il est écrit qu'il se reposa, moralité Dieu nous parle de différentes façon
et le fait qu'il parle à son fils, et donc qu'il se parle à lui même ne prouve en rien que Jésus n'est pas Dieu.
C'est très clair.
Le seigneur ( plus grand ) à dit à mon seigneur ( plus petit hiérarchiquement ).
Non justement, ce n'est pas clair, tu esquives la question.
Pourquoi l'agneau de Dieu dans l'apocalypse EST le Seigneur des Seigneurs, titre exclusivement réservé à Dieu?
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il EST le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Et l'agneau, tout le monde le sait c'est Jésus.
Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.
Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs
Peut tu m'expliquer comment se fait-il qu'il y ait deux Seigneur des Seigneurs ?
Tu vois, ce qui est très clair, c'est qu'il ne peut y avoir deux Seigneur des Seigneurs.
C'est donc la preuve qu'il s'agit de la même personne.
Et si il y a avait que ça....
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.