Les loups sortent ! ....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.05, 07:00

Message par proserpina »

eowyn a écrit : Mauvaise foi quand tu nous tiens !! je l'ai surligné "ma chère". Et bien non justement !!!!!
:D :D :D
Tu n'essaie même pas de me lire.. quand à chercher à comprendre ce que je dis cela semble hors de question :D :D
eowyn a écrit :Et bien non justement !!!!!
Tes arguments sont frappant, et ton sens de l'echange et de la discussion tout à fait saisissant :wink:

Je ne suis guère certaine qu'une discussion soit possible du reste.. à toi de m'en prouver le contraire :wink: :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 07:07

Message par proserpina »

Bonjour,

C'est tout à fait vrai et pour ma part, je trouve cela révoltant ! J'ai même entendu hier matin un général français qui souhaitait hériter de la zone de kaboul ... Confused
C'est quoi cette affaire :?: :?: je ne suis pas au courant :shock:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 juil.05, 07:16

Message par eowyn »

Tant que le coran existera, il y aura toujours des intégristes qui voudront l'appliquer à la lettre comme parole incréée d'Allah.
Il y aurait 99 % de musulmans contre les versets du coran appelant à tuer et à la haine (s'ils sont contre ces versets seraient-ils toujours musulmans ? :roll: ), il existerait aussi ce 1% qui voudra toujours agir, et sans état d'âme, pour Allah, pour les commandements d'Allah contenus dans le coran. Et 1% ça fait beaucoup d'intégristes terroristes islamistes en puissance. Sur un milliard de musulmans cela ferait quand même 10 000 000 de ben laden dans le monde.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 07:22

Message par proserpina »

Ryuujin a écrit :quand il s'agit d'aider, c'est long, fastidieux, couteux, et les résultats ne viennent qu'à long terme, parfois sans reconnaissance.
Oui c'est tout a ait vrai et en plus , en ce qui concerne la Palestine , c'est aussi tout a fait aléatoire ! :?
Par contre ce serait nettement plus noble!!!
détruire, c'est quasi-instantané.

Oui et cela frappe neaucoup plus les esprit!!!
A notre epoque de surrinfluence des medias, je pense que cela qui compte...

Si comme je le pense c'est terroristes veulent s'opposer à l'influence, à l'hégémonie américaine (peut être assimilié à l'occident) en brandissant la bannière de l'Islam (alors que c'est de l'integrisme) c'est le meilleur moyen de frapper l'opinion :cry: [/quote]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 07:30

Message par proserpina »

eowyn a écrit :Tant que le coran existera, il y aura toujours des intégristes qui voudront l'appliquer à la lettre comme parole incréée d'Allah.
Ce petit jeu ne s'applique pas seulement aux musulmans
:wink:
Tant que la bible existera, il y aura des fous de Dieu qui tueront des medecins pratiquant des avortement, il y aura aussi des cinglé qui détruisent des cimetières juifs, qqui aide à propager le sida (ouh la la, je ne suis pas pas certaine que d'avoir sorti ça aide à depassionner le débat
:wink: :wink: )

Tant que la thorah existera, il aura des juif qui assassineront Isaac Rabbin sous pretexte que la paix n'est pas envisable avec les heretique...

C'est sans fin, les musulmans ont été un modéle de culture et de tolérance à une epoque ou nous n'arrivions pas à leur cheville en matière de savoir et de science.
Je ne crois pas que le Coran soit intresequement mauvais (pas plus que la bible ou la torah) c'est plutot l'usage qu'on en fait!!!

Voila qui nous ramène à la question : qu'est ce qui pousse al qaeda à agir ainsi :wink:

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 10:27

Message par Canasova »

C'est sans fin, les musulmans ont été un modéle de culture et de tolérance à une epoque ou nous n'arrivions pas à leur cheville en matière de savoir et de science.
A quelle époque peux tu bien faire allusion ??

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 11:03

Message par proserpina »

Canasova a écrit : A quelle époque peux tu bien faire allusion ??
Autour de l'an mil, les mulsumans (partis d'Arabie) possedaient le plus vaste empire, et pourtant ils etaient minoritaires, en effet la conversion n'est pas obligatoire pour les peuples conquis (en echange d'un impot certes :wink: )
En matière scientifique et philosophique, ils sont très avancé, cela vient nottament de leur amour des livres (pas du tout comme chez nous à cette epoque!!) . Ce sont les plus grand medecins de la planète...(et les juifs ont le droit d'etudier dans les université musulmannes... ispahan est la plus celebre je pense, les chretiens non, mais avec le triste episode des croisades ce n'est pas très etonnant :wink: )

et comme en occident la dissection de cadavre sera très severement puni pendant encore un millenaire ou presque, nous resteront des "bouchers" pendant longtemps!! :wink:

En mathematiques c'est a peu près du même tonneau et tu n'est pas sans savoir que nos chiffres 0123456789 sont dit chiffres arabes car herités de cette culture?

Attention, je n'oppose pas la culture musulmanne à la culture chretienne, j'indique simplement qu'elle n'ont pas rayonné au même moment, que la culture musulmanne n'est pas intresèquement mauvaise comme certains s'acharnent a le faire croire...

La catholicité à l'epoque de l'inquisition n'etait pas un modèle de tolérance et je signale que demain nous feterons le 10 anniversaire du massacre de Srebrenica :cry: :cry:

8000 musulmans massacré par des Chretiens.. c'etait il y a dix ans seulement..

Les autres ne sont pas toujours les méchants... c'est tout ce que je veux dire

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 12:23

Message par Canasova »

Réponses à Proserpina

Coté médecine, las arabes ont surtout profité du travail des assyriens qu'ils ont submergés puis pillés
Au IVe, Ve et VIe siècles, les Assyriens ont commencé une traduction systématique des connaissances grecques en assyrien. D'abord, ils se sont concentrés sur les travaux religieux, mais ensuite ils se sont rapidement intéressés à la science, à la philosophie et à la médecine. Socrate, Platon, Aristote, Galien et beaucoup d'autres ont été traduits en assyrien, et de l'assyrien en arabe. Ce sont ces traductions arabes que les Maures ont apporté avec eux en Espagne, que les Espagnols ont traduites en latin et ont diffusé dans l'ensemble de l'Europe, induisant la période de la Renaissance.
Proserpina écrit
En mathematiques c'est a peu près du même tonneau et tu n'est pas sans savoir que nos chiffres 0123456789 sont dit chiffres arabes car herités de cette culture?
Ben je crois que c'est en fait des chiffres indiens
le système de notation numérale utilisé dans la quasi-totalité des pays du monde est le système décimal arabe. Mis au point par les Indiens, ce système fut employé en Inde dès le III ème siècle av.J.-C. A cette époque, les chiffres 1,4 et 6 s'écrivaient à peu près de la même manière qu'actuellement. Il semble que la numération indienne a été introduite dans le monde arabe vers le VII ème ou le VIII ème siècle apr. J.-C. Les premiers documents attestant de l'usage d'un tel système en Europe datent de 976 apr. J.-C.
Un autre mathématicien indien, Brahmagupta est sans doute le premier, dans des calculs commerciaux, à user des nombres négatifs pour signifier les pertes et les profits et à les utiliser en algèbre en énonçant la règle des signes [6]. Il emploie dans ses calculs, les chiffres décimaux (graphisme très proche de nos chiffres actuels dits "arabes") et principalement le zéro dont l’apparition en Inde, tout particulièrement dans l’œuvre de Brahmagupta, est un pas de géant en algèbre [7].

Par contre les grecs, européens ont bien enfanté Euclide, Thalès de Millet, Pythagore, Hippocrate en un temps où les (futurs) musulmans se contentaient de bien moindres connaissances....

En fait on nous parle toujours de quatre ou cinq phénoménes toujours les mêmes.
Par exemple Averroès , qui fut un brillant commentateur d'Aristote et fut en butte aux persécutions islamiques, et dont les héritiers sont à chercher dans le moyen age chrétien.
Averroès dut fuir, se cacher, vivre dans la clandestinité et la pauvreté
Proserpina écrit
la conversion n'est pas obligatoire pour les peuples conquis (en echange d'un impot certes )
Tu l'as dit bouffi !! Une strangulation lente plutot !
Ces communautés ont dû payer un impôt (appelé un Jizzya en arabe) qui était, en fait, une pénalité pour être non-musulman, et qui se montait, en général, à 80% en période de tolérance et jusqu'à 150% en période d'oppression. Cet impôt avait été conçu pour forcer ces communautés à convertir à l’islam.
Coté littérature pas grand chose à part le coran.

Quant à Srebreniça, au Kosovo les musulmans ont allègrement rattrapé les horreurs d'alors.

Nous pouvons, par contre, penser au génocide de 750.000 Assyriens, de 1,5 millions d'Arméniens et de 400.000 Grecs, lors de la première guerre mondiale par le gouvernement des "jeunes Turcs" de Kemal.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 12:46

Message par proserpina »

a Canasova

Oh que tout ceci ressemble à de l'Islamophobie :lol:
Ce sont ces traductions arabes que les Maures ont apporté avec eux en Espagne, que les Espagnols ont traduites en latin et ont diffusé dans l'ensemble de l'Europe, induisant la période de la Renaissance.
C'est un bien court racourci pour expliquer l'hegemonie culturelle musulmane et la renaissance :lol: :lol:

Je ne vais pas me battre puisque de toute façon c'est tout a fait sterile :wink:

Quant à Srebreniça, au Kosovo les musulmans ont allègrement rattrapé les horreurs d'alors.
Par contre ca c'est d'un cretinisme absolu, je ne sais pas de quel obédience tu te réclames, mais rien ne justifie 8000 morts,
ces 8000 morts ne sont pas excusables sous pretexte qu'on a fait pire après!!!
:evil: :evil: :evil: :evil:

Avec c genre de discours ont pourrait rayer l'allemagne de la carte en pretextant qu'ils ont fait pire aux juifs, ou laisser les palestiniens massacrer les israeliens en mémoire Sabra det Shatila!!!

Quant a justifier un crime en disant : les autre ont fait bien pire... je crois qu'un gosse de 6 ans peut en comprendre la bassesse

:D :D

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 13:15

Message par Canasova »

Proserpina écrit
C'est un bien court racourci pour expliquer l'hegemonie culturelle musulmane
ben oui.En dar al islam, terre d'islam, il y a eu hégémonie culturelle de l'islam et pour cause, puisque l'islam ne tolère pas d'autre système ou vision conccurrente du monde.
Mais grace au ciel les universités de Bologne et Paris, puis tant d'autres n'ont pas connu les douceurs de la charia, et finalement la science européenne a progressé de façon irrésistible.

En passant j'ai lu sur un autre fil que les actes terroristes type Londres se justifiaient parce que les pays du sud étaient traités injustement, qu'ils ne pouvaient pas s e développer alors que les européens détiennent le savoir et le savoir faire, et que ceux ci doivent le partager .
Mais qui a donné ce savoir-faire aux européens sinon eux mêmes et leur travail ? Travaillez, les feignants, prenez de la peine, comme disait ce bon La Fontaine ...

D'accord pour constater que la comptabilité des massacres est stérile : alors inutile de commencer.
Mais pour etre complet, rappelons que les croates et les musulmans ont rejoints les divisions SS pendant la WWII, tandis que les serbes eux résistaient aux cotés des alliés et se sont faits massacrer par les mêmes ( je veux dire croates et musulmans, pas les alliés, naturellement).

Je te rappelle que Izetbegovic est un musulman bosniaque, né en 1925, qui s'engage avant la seconde mondiale guerre dans les Jeunes musulmans, mouvement fondamentaliste anti-occidental combattant les " dérives modernistes de l'Islam ".

Au printemps 1943, ce futur président bosniaque dirige les jeunesses musulmanes pro-nazies de Sarajevo. A ce titre il reçoit dans la capitale bosniaque Amin al-Husseini, le grand mufti de Jerusalem, pilier de l'entente islamo-nazie contre les " sionistes " et ami personnel d'Hitler, qui l'accueillera en Allemagne pendant la guerre.

Izetbegovic sera l'un des organisateurs de la fameuse division SS musulmane Handchar (du terme yatagan ou sabre). Aux côtés de la Handchar seront constituées la division SS Kama (couteau , poignard), les milices de Nasid Topcic et Hajji Effendic, appelés Cadres verts, sévissant en Bosnie orientale ainsi que la Légion islamique de Huska Milikovic, en Bosnie orientale.

etc etc

Alors je te laisse parler de bassesse en connaissseuse.
Modifié en dernier par Canasova le 10 juil.05, 13:24, modifié 1 fois.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 13:23

Message par proserpina »

Ok, c'est mon dernier echange avec toi parce que:

D'accord , je suis tout a convaincu par ta demonstration!!!

Les musulmans sont tous des affreux, c'est que des gros nuls qui n'ont jamais rien inventé, ils sont une menace , ils nous emmerdent et tout et tout!!

Et alors?? Qu'est ce qu'on fait?? on les passe tous au fil de l'epée?? en plus on pourrait justifier avec les attentats alors pourquoi on attend??

c'est sur que ce serait une bonne leçon a leur donner, ils verront combien notre Dieu est meilleur que leur!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne nuit

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 13:29

Message par Canasova »

Non non , je ne défends aucune vision théologique du monde ni aucune Weltanschauung !
Je mesure simplement à quel point la doctrine islamique est un danger pour notre civilisation, par ce que la notion de charia est incompatible avec nos valeurs
Valeurs qui sont les tiennes si tu es chrétienne ou juive ou athée ( ou toute autre croyance à part islamique).

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 13:36

Message par Canasova »

Voila un condensé de ce qui nous attend

INQUIETANTES REALITES ISLAMIQUES par Philippe AZIZ , journaliste, octobre 1996. (Rizières & Djebels n°102 - Eté 1999)

Mohamed Sabaoui, d'origine algérienne ainsi qu'il s'en réclame, bien que né à Roubaix, donc français (de papier), est âgé de 25 ans et " étudiant " à l'université de Lille, en troisième année de sociologie

Extraits

....
Moi - D'accord, mais en France, votre religion est largement admise. Il n'y a qu'à voir le nombre de mosquées, plus de 1 500 !

Sabaoui - Non ! Car les lois de votre république ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia ! Nous allons donc œuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix qui est actuellement une ville majoritairement musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectif et le prochain maire sera musulman. Après négociations avec l'Etat et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante, et imposerons la Charia (Loi de Dieu) à l'ensemble des habitants.

Moi- Pour en revenir à Roubaix, que ferez-vous alors des non-arabes / non musulmans ?

Sabaoui - C'est prévu ; la minorité chrétienne aura le statut de " dhimmis ". Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial. En outre, nous ferons ce qu 'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron...
Nous pouvons et devons au contraire les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles.

Moi - Ce que vous dites est affolant.

Sabaoui - Vous semblez oublier vos croisades, vos colonisations et vos christianisations. Par ailleurs, vous n'attachez aucune attention à l'importante fécondité de nos femmes arabes qui suivent les préceptes du Coran, dont les seules naissances de 4, 5, 6 enfants ou plus par femme, vous submergeront ; paradoxalement, avec votre besoin de nous considérer comme Français, vous financez et nourrissez ceux qui deviendront vos maîtres. Avouez que c'est du suicide

Après ça il faut une bonne dose d'optimisme pour croire sans réserve que cette religion de paix et d'amour est inoffensive, non ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 13:55

Message par proserpina »

Bien sur c'est affolant,
mais c'est de l'integrisme

Je peux te sortir des articles affolant aussi d'integriste juif et chretiens a en faire dresser les cheveux sur la tête, ils ne sont pas representatif de la majorité d'une communauté religieuse, mais si c'est eux qui font le plus parler d'eux!!!

Le problème c'est surtout comment lutter contre les integrismes en general et surtout l'integrisme musulman qui est le plus actif en ce moment (je ne parle pas des causes avec toi, je crains qu'on ne soit pas compatible :wink: )

Je suis intimement persuadé que rejetter en bloc la religion musulman avec des jugements hatifs, c'est precipiter des justes dans la rebellion, et a court termes dans l'integrisme...

Cela dit je ne prone pas du tout le laxisme , nottamemnt au niveau de l'etat et des lois de la république, je suis (aussi :wink: ) un ardent defenseur de la cause des femmes, je suis donc tout à fait consciente qu'il y a du boulot (et pas que chez les musulmans :wink: )

Cette fois ça, bonne nuit pour de bon!!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 15:45

Message par Ryuujin »

Coté médecine, las arabes ont surtout profité du travail des assyriens qu'ils ont submergés puis pillés
submergé puis pillé, ou assimilés ?
d'un point de vue archéologique, rien ne permet d'affirmer qu'il y a eu une guerre. Ca parait même très improbable étant donné que l'empire assyrien disparait en -612 avec la chute de Ninive, et c'était pas des musulmans, mais des babyloniens et des mèdes...

évitez de dire n'importe quoi d'un ton docte...

pour ce qui est du fait que les arabes n'ont rien inventé de toute pièce, ça coule pourtant de source ; la quasi-intégralité des travaux de lépoques relèvent de la synthèse et de la redécouverte de travaux anciens ( et c'est tout aussi valable pour les Grecs ).
Leur grand mérite est d'avoir conservé des siècles durant, et d'avoir collecté et traduit le savoir de peuples anciens.

Ben je crois que c'est en fait des chiffres indiens
non, ce sont bien des chiffres arabes.
les chiffres indiens ont une graphie quelque peu différente, ce sont ceux utilisés par les arabes.

Par contre les grecs, européens ont bien enfanté Euclide, Thalès de Millet, Pythagore, Hippocrate en un temps où les (futurs) musulmans se contentaient de bien moindres connaissances....
oui, ils ont enfantés les mathématiciens grecs, qui ont fait de longs séjours en Egypte où les théorèmes dits de Pythagore et de Thalès étaient déjà utilisés, de même que les formules de calculs d'aire et de volume.
c'est une vanité bien occidentale de croire que les arabes n'ont fait que copier alors que les grecs ont inventé ; les grecs déjà s'inspiraient grandement du savoir du clergé Egyptien...

En fait on nous parle toujours de quatre ou cinq phénoménes toujours les mêmes.
Par exemple Averroès , qui fut un brillant commentateur d'Aristote et fut en butte aux persécutions islamiques, et dont les héritiers sont à chercher dans le moyen age chrétien.
pourquoi toujours Averroès ? pourquoi pas Al Khashi pour une fois ?
Pythagore généralisé, ça ne te dis rien ?
ça, c'est une invention d'un musulman.

ne soyez donc pas si condescendants et affirmatif ; les savants grecs qui ont marqué le temps ne sont pas beaucoup plus nombreux que les savants arabes ou indous.

Coté littérature pas grand chose à part le coran.
tu dis ça parceque tes connaissances en la matière sont proches de zéro.
quand on ne connais pas la littérature associée à une culture, on n'affirme pas qu'elle est négligeable ; renseignes-toi donc sur la poésie arabe par exemple.

non, des horreurs ne se "rattrappent" pas ; les gosses tués dans le nettoyage ethnique n'avaient tués personne.

Nous pouvons, par contre
sous entendu, il y a des massacres auquels on peut penser, d'autre pas ?
c'est bien au delà des limites, ce genre de discour.

Oh que tout ceci ressemble à de l'Islamophobie
pas seulement de l'islamophobie ; aussi de l'arabophobie, car je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "culture musulmane" concernant le fait qui subit le négationnisme sauvage de Canasova.

Mais grace au ciel les universités de Bologne et Paris, puis tant d'autres n'ont pas connu les douceurs de la charia, et finalement la science européenne a progressé de façon irrésistible.
après que les sciences aient échappé progressivement au controle religieux...
avant cela, c'était Copernic, Gallilée...pas la charia, mais pas mieux.
Et ça a été long et fastidieux ; depuis combien de temps peut-on publier un ouvrage exposant des vues opposées à celles du catholicisme ? deux siècles et demi ?
il faudrait voir à ne pas fixer les défauts du voisin en oubliant les siens.

Casanova, tu nous cites des exemples d'extrémisme.
ok, on est tous d'accord pour dire qu'il existe, mais il ne qualifie pas à lui seul l'Islam.
Sinon, à ce tarif là - et puisque tu es d'accord pour laisser de coté cette stupide comptabilité des morts - on pourrait parler d'inquisition, d'intégristes activistes chrétiens, ou de moines bouddhistes guerriers, au diable l'avarice !
toutes les religions ont leurs dérives, plus ou moins sanguinaires, et elles doivent être traitées comme telles.
On attaque pas une religion pour ses dérives, si nombreuses soient-elles ; on les limite par exemple par un réformisme.

En terme de peuple, la religion est un commerce ; elle doit se vendre, elle doit séduire. Quand une branche est malade, et qu'on ne peut la couper, on l'affame en favorisant ses conccurentes pour qu'elle se déssèche et tombe d'elle même.

tant que l'intégrisme sera "tendance" et n'aura pas de conccurence musulmane active, il ne cessera de croitre.

Répondre