Si Jesus a dit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Si Jesus a dit

Ecrit le 31 mai15, 06:33

Message par Etoiles Célestes »

assmatine a écrit :Ce n'est pas Dieu qui va envoyer l'apocalypse sur nous. C'est nous-mêmes qui amenons, par nos fautes, l'apocalypse sur nous. Dieu attend que le pire arrive. Il sait qui est de son côté. Ceux-là survivront aux épreuves, grâce à Lui et pourront entrer dans son Royaume. Les autres, ceux qui n'auront toujours pas compris périront sur place.
Non tu te trompes, l'apocalypse n'est pas une guerre, ou des catastrophes climatique (bien qu'a cette époque il y en aura...)
Apocalypse signifie révélation. C'est la révélation de Dieu aux hommes.
Ce ne sera donc surement pas nous qui nous l'envoyons, mais bien Dieu en personne qui va décider quand il se révélera.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai15, 08:17

Message par assmatine »

Et l'homme se révèle toujours dans la difficulté ... Ce sont les épreuves qui vont apporter la révélation. Dans les épreuves, les hommes se rappellent toujours de Dieu. Soit pour le supplier, soit pour le maudire, soit pour le remercier ... etc ...

Dieu a bien dit après le déluge de Noé qu'il avait provoqué qu'il n'interviendrait plus pour punir les hommes. C'est donc eux qui vont déclencher l'apocalypse. C'est pour ma part déjà en cours depuis un certain temps. Pour ma part, l'apocalypse, c'est pas "2012" où tout s'écroule en une journée. C'est une succession de catastrophes qui peuvent s'étaler sur des années. Des catastrophes qui iront crescendo au fil du temps.

Je maintiens ce que je pense.
Modifié en dernier par assmatine le 31 mai15, 08:20, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 mai15, 08:19

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Apocalypse signifie révélation. C'est la révélation de Dieu aux hommes.
Ce ne sera donc surement pas nous qui nous l'envoyons, mais bien Dieu en personne qui va décider quand il se révélera.

Ca c'est bien dit aussi (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin15, 03:26

Message par Gérard C. Endrifel »

assmatine a écrit :Dieu a bien dit après le déluge de Noé qu'il avait provoqué qu'il n'interviendrait plus pour punir les hommes.
Ah bon ? Voyons ce qu'en dit la Bible:
“ Oui, j’établis vraiment mon alliance avec vous : toute chair ne sera plus retranchée par les eaux d’un déluge, et il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre. ” - Genèse 9:11
“ Ceci est pour moi comme les jours de Noé. De même que j’ai juré que les eaux de Noé ne passeront plus sur la terre, ainsi j’ai juré de ne pas m’indigner contre toi et de ne pas te réprimander ” - Isaïe 54:9
Par ces deux versets, j'ai plutôt le sentiment qu'Il dit, au contraire, qu'Il ne provoquera plus de déluge pour punir les hommes, pas qu'Il n'interviendra plus (Gn 9:5 ; Ré 19:2)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 04:35

Message par assmatine »

Je reprends la phrase que tu as mis :

“ Ceci est pour moi comme les jours de Noé. De même que j’ai juré que les eaux de Noé ne passeront plus sur la terre, ainsi j’ai juré de ne pas m’indigner contre toi et de ne pas te réprimander ” - Isaïe 54:9

Ainsi, j'ai juré de ne pas m'indigner contre toi et de ne pas te réprimander. Dieu ne punit plus, il attend que tu te réveilles. Si tu ne te réveilles pas, tu causes ta propre mort. En ne suivant pas Dieu, tu provoques un peu plus chaque jour l'arrivée de l'apocalypse. Moins il y a de croyants en Dieu (et pas en une religion, faut faire la différence), plus l'apocalypse se rapproche.

Tu sais, hier, je suis allée voir un film au ciné : "San Andreas", film catastrophe où la Californie s'écroule. Bref, tu critiqueras sans doute la référence que je prends pour argumenter la Bible ou les paroles de Dieu, mais bon, c'est tout frais depuis hier et ça résume assez bien les choses je trouve.
Comme tous les films catastrophes américains, on a le héros du film qui arrive à sauver toute sa famille alors que tout le monde meurt autour et à la fin du film, on a les deux dernières phrases du film "et maintenant, qu'est-ce qu'on va faire ? demande la femme. - On reconstruira répond l'homme." Et toute la famille se fait un câlin, avec en arrière plan le drapeau américain qui se déploie au hasard d'une rue à moitié détruite, genre, on est américain, on est capable de tout. Merci l'Amérique ...

Cette famille survit, et elle remercie qui ? Le drapeau américain ?

Je sais pas, moi à leur place, je remercie Dieu d'être encore en vie et d'avoir permis à ma famille d'être à mes côtés, non ?

Bref, c'est un film. Mais dans la vraie vie, on en est au même stade, c'est bien ça le souci. On croit plus aux lois de la république qu'en Dieu. On s'en remet au corps médical pour décider de la vie ou de la mort d'un être plutôt qu'à Dieu. On fait confiance à nos industriels pour nous nourrir plutôt qu'à Dieu ...

Vous croyez que ça nous mène où en fait ? Vous pensez que la société dans laquelle nous évoluons tous nous emmène vers un mieux ? On ne sait plus rien faire de nos dix doigts. On est devenu complètement dépendant du système. On ne sait plus faire un feu, ni élever des bêtes, ni faire un feu, je ne parle même pas de transformer le blé en pain, les conserves, les bocaux, l'alcool qui nous permet bien des choses ...

Imaginons Dieu qui nous sort de la ville de sa main de géant et nous place en plein milieu d'une île, à la Koh Lanta, et nous dit "débrouille toi". On ne sait même plus reconnaître un chêne d'un hêtre, d'un frêne, d'un charme, ... On est mort déjà sur cette planète. A quoi on sert ? Tu nais pour servir un système et y mourir ? Tu auras fait quoi de ta vie ? Être esclave et mourir ignorant de la vie que t'offre Dieu ?

On est sensé savoir construire notre maison de ce qu'on trouve dans la nature, savoir se nourrir sans l'aide de personne, savoir trouver de l'eau potable, comprendre le règne végétal et animal qui nous entoure afin de nous protéger, nous guérir, nous servir. Au lieu de ça, nous sommes tous devenus des larves au service de monstres.

Le déluge, c'est nous qui allons le provoquer, tout seuls, comme des enfants qui ignorent le danger parce qu'ils n'ont pas reçu l'instruction de leurs parents ou qui l'ont ignorée.

Tout à l'heure, dans l'exode, j'y ai lu "34.6
Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
34.7
qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!"

Dieu est bon, il pardonne tout, il ne se met pas en colère facilement, il est patient, il attend. Il sait qui on est. Il attend. Mais pour l'instant, le résultat n'est pas terrible. Mais il attend encore. Il sait que l'homme va se réveiller. Sur un tard, mais il va finir par comprendre. C'est en cours. ça prendra le temps que ça prendra. Mais ça arrivera. On ne pourra pas s'en prendre à Dieu. Il nous aura laissé assez d'écrits pour comprendre et agir depuis le temps. On est dans des temps où 90% de la population mondiale sait lire et écrit. Qu'on lise du Coran, de la Bible ou n'importe quoi d'autres de divin, on a pratiquement tous accès aux écritures. On devrait pouvoir mieux faire que ça, non ?

Sinon, je vais en rajouter une couche à ce que je répondais plus haut à Etoiles Célestes, comme quoi l'homme se révèle toujours dans la difficulté. Sans aller jusqu'à l'apocalypse, je vais parler un peu de mon expérience personnelle.
J'ai longtemps été athée. Dieu n'existait pas, c'était même l'homme qui l'avait inventé pour avoir le pouvoir, les richesses, enfin, tout ce qui pouvait être détestable dans le monde. Et j'ai eu des périodes de détresse dans ma vie. Rien de bien grave. Mais j'ai connu pendant quelques années des angoisses à ne plus pouvoir sortir de chez moi. Le simple fait d'ouvrir la fenêtre et mon coeur s'emballait à tout rompre dans ma poitrine. Mettre mes chaussures pour sortir, je n'arrivais plus à respirer, tellement mon coeur s'emballait. J'ouvrais la porte et je tombais dans les pommes avant même d'avoir fini de descendre les escaliers de mon immeuble. Pour vous dire, je ne pouvais même plus descendre les poubelles sans faire un malaise. Il m'a fallu 6 mois entre mon premier malaise et le fait de m'enfermer complètement chez moi. Et puis je ne pouvais pas rester comme ça. J'ai pris le taureau par les cornes et je me suis faite violence. Il était hors de question que je prenne des anxiolytiques ou je ne sais quoi comme saletés, je savais que c'était dans ma tête que ça se passait, fallait que je me sorte de ça. J'ai commencé par ouvrir la fenêtre, de force. 5 minutes, plusieurs fois par jour. Et puis la semaine d'après, j'arrivais à la maintenir ouverte pendant 15 minutes , 30 minutes ... une matinée. Enfin je respirai de l'air frais. Il m'a fallu un mois pour pouvoir aller sur mon balcon. Puis autant pour arriver à nettoyer le palier de mon étage (il n'y avait pas de femme de ménage dans l'immeuble, on avait un tour à respecter entre voisins), pareil pour aller chercher mon courrier en bas dans la boîte aux lettres ... etc etc ...

Au final, c'est 2 ans de ma vie que j'ai perdu pour enfin réussir à faire le tour du quartier sans souci. Et encore, fallait pas qu'une personne me parle dans la rue, car c'était reparti pour un tour. Bref, j'ai réussi à m'en sortir.

Pendant tout ce temps, j'ai perdu mes ami(e)s, mon boulot, ma famille ne comprenait pas non plus et me traitait de barge, mon conjoint faisait avec avec bien du mal ... Bref, ma vie est devenue un enfer.

Cet épisode est arrivé au moment de ma première grossesse, à la fin de mes études, bref, un tournant de ma vie que je n'arrivais pas à aborder convenablement. Inutile de vous dire que je ne vois pas la naissance de ma première fille comme le plus beau jour de ma vie.

Et pourtant ... 15 ans plus tard, je suis là, tout va bien, je n'ai plus peur, je suis redevenue normale. J'ai un boulot dans lequel je m'épanouis, une famille équilibrée, etc ...

Malgré tout, j'ai découvert Dieu il y a 3-4 ans. Et j'arrive à comprendre ce qu'il dit en découvrant la Bible.

Le paradis, l'enfer, ce n'est pas pour plus tard. C'est déjà là autour de nous. On se crée notre paradis ou notre enfer. Dieu nous donne des conseils, nous livre des histoires, nous guide pour qu'on puisse vivre du mieux possible chaque jour. Il suffit juste de lui faire confiance. Et au lieu de ça, on s'en remet aux humains, eux-mêmes qui nous rendent encore plus malades.

Si ce n'est pas la dépression, c'est les angoisses, si ce n'est pas les angoisses, c'est l'alcool, la cigarette, la bouffe, le sexe, l'argent ... Tout ce que Dieu condamne. On devrait être heureux de vivre sur cette planète. Il ne tient qu'à nous de l'être. Et au lieu de ça, on se laisse littéralement mourir.

Nous creusons notre propre tombe.

Après toutes ces années, j'ai compris pourquoi j'avais fait ses angoisses. La vie que la société me proposait ne me convenait pas. D'une certaine manière, ces angoisses m'ont obligée à adopter un mode de vie au départ pas vraiment désiré. Mais en fait, je me rends compte au bout de toutes ces années que c'est cette vie de simplicité qui me comble, moi et ma famille.

Pour ma part, j'ai encore un truc à faire dans ma vie. M'extraire de ces villes, de ces mégapoles qui font de ses habitants des zombies. Ras le bol de cette société à la noix. J'ai envie de m'accomplir. retourner aux sources. Zut quoi, je suis une humaine et je suis capable de mieux que ça. Je vais tout faire pour. Dieu nous offre un trésor : cette planète. Je vais tout faire pour lui montrer que je sais me servir de ce qu'il me donne. Que Lui seul suffit à notre bonheur.

Cette vie est possible. Cela demande de l'énergie pour se la construire, car tout est contaminé sur cette planète. Mais je ferai tout mon possible pour y parvenir.

C'est dans les difficultés qu'on se révèle. Indéniablement.

Et si l'apocalypse arrive un jour (ce dont je ne doute pas), les gens se révéleront pareillement. ça prendra le temps que ça prendra pour, mais ça aura la même issue. Ceux qui ne se réveilleront pas périront, tout simplement. Je serai morte moi aussi si je ne m'étais pas réveillée.

Je vis avec des musulmans et eux me disent que j'ai été possédée par un démon pendant cette période. J'en ai longtemps ri, et j'en ri encore. Mais finalement, ça n'est pas si faux que ça. Le mal m'a rongé et Dieu m'a tendu la main à plusieurs reprises et j'ai su l'attrapé. Cette main, c'est le courage que j'ai eu de vouloir m'en sortir, d'essayer, et encore et encore, chaque jour un peu plus ... Mais pour voir cette main, il a fallu que je descende bien bas. Il y a toujours une petite lumière quelque part. Je l'ai vue. Et j'ai marché dans sa direction. Ceux qui ne la voient pas périssent de leurs problèmes.

A l'époque, je n'ai pas mis Dieu ou le Diable sur mes problèmes. Mais finalement oui, on peut imager les choses de cette façon là. ça se tient. En tout cas, maintenant, je trouve ça crédible. Les Ecritures me l'ont finalement démontré.

Les vertus que Dieu nous demande d'avoir, c'est ce qui est sensé nous sauver. Les conseils qu'il nous donne sont des marche-pieds pour vivre à ses côtés. Il fait tout pour qu'on le rejoigne. Mais nous, on l'a oublié.

Il attend. Tout simplement.

Je me suis étalée là. Mais j'aimerais que les gens prennent conscience de ce qui les entourent. Et malheureusement, beaucoup sont aveugles. Et sourds.

Jésus dirait "gens de peu de foi". Et oui, c'est bien ça malheureusement. On se dit croyant, mais sait-on vraiment de quoi on parle ? Si on avait remis notre confiance en Dieu, on ne serait pas englué dans toutes ces monstruosités de ce monde. On l'aurait retrouvé notre Eden et depuis longtemps. Au lieu de ça ... pfff ...

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 05:16

Message par Babass »

Foi et courage
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin15, 05:22

assmatine a écrit :Ainsi, j'ai juré de ne pas m'indigner contre toi et de ne pas te réprimander. Dieu ne punit plus, il attend que tu te réveilles. Si tu ne te réveilles pas, tu causes ta propre mort. En ne suivant pas Dieu, tu provoques un peu plus chaque jour l'arrivée de l'apocalypse.
parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”Actes 17:31
Il semblerait qu'Il ne compte pas attendre indéfiniment. Que l'on soit vivant ou mort il a fixé un jour où Il viendra, peu importe qui sera ou non réveillé et le nombre de croyants qu'il y aura. Ce jour ne dépend absolument pas de nous, cela reviendrait presqu'à dire que nous avons le contrôle de Dieu et qu'Il attendrait sagement notre top départ pour surgir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 05:49

Message par assmatine »

Mais il va juger, pas amener l'apocalypse, c'est ça que tu ne comprends pas. Il attend que tout s'écroule et ensuite il jugera chacun d'entre nous. Et ensuite le Royaume de Dieu s'établira enfin sur Terre.

Il ne fixe pas le jour où tout s'écroule. Il fixe le jour où il jugera. Fixer un jour, ce n'est pas forcément donner une date précise, ça peut être dire qu'on jugera les hommes 10 ans après tel événement sur terre. Il sait sans doute d'avance ce qui va se produire, connaissant l'homme qu'il a lui-même créé, et il attend que cela se produise pour que sa date fixée arrive juste ensuite. Comprends-tu ce que je veux dire ?

Dieu seul sait. Mais il ne fixe pas le jour de l'apocalypse.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin15, 06:07

assmatine a écrit :Mais il va juger, pas amener l'apocalypse, c'est ça que tu ne comprends pas. Il attend que tout s'écroule et ensuite il jugera chacun d'entre nous. Et ensuite le Royaume de Dieu s'établira enfin sur Terre.
Ce n'est pas ce qu'Il dit. Dans la Révélation, par le moyen de son Fils, on l'y voit même faire la guerre aux nations et tout détruire à l'exception de ceux qui doivent être sauvé.
assmatine a écrit :Fixer un jour, ce n'est pas forcément donner une date précise,
Au contraire, il en a fixé une.
Quant à ce jour-là et à cette heure-là+, personne ne les connaît (...) mais seulement le Père - Matthieu 24:36

indian

Ecrit le 01 juin15, 06:08

Message par indian »

Kerridween a écrit :Ce n'est pas ce qu'Il dit. Dans la Révélation, par le moyen de son Fils, on l'y voit même faire la guerre aux nations et tout détruire à l'exception de ceux qui doivent être sauvé.

Vous y voyez le pied de la lettre seulement? Le premier degré?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin15, 06:11

J'y vois surtout un Dieu qui n'attend pas sur nous pour faire ce qu'il a à faire.

indian

Ecrit le 01 juin15, 06:16

Message par indian »

Kerridween a écrit :J'y vois surtout un Dieu qui n'attend pas sur nous pour faire ce qu'il a à faire.
Ah... vous avez bien raison... (y)
Et ce qu'il a promis encore ne s'est pas fait attendre non plus... :wink:

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 10:08

Message par assmatine »

indian a écrit :Vous y voyez le pied de la lettre seulement? Le premier degré?
Oui, voilà, c'est exactement ce que je pensais.

indian

Ecrit le 01 juin15, 10:43

Message par indian »

assmatine a écrit :Oui, voilà, c'est exactement ce que je pensais.
C'est une facheuse habitude que nous avons nous croyant...
Je ne sais pas si c'est maintenant ancré dans notre ADN, suite à des siecles d'endoctrinement...
Mais je n'y suis plus, du moins je tente de n'y plus y être...
Difficile combat au quotidien que celui de douter de ce qui est dit et de chercher à savoir la vérité...
Parfois notre conanissance nous voile ce que nous ne voulons pas voir... un genre d'ego du savoir, de confort dans ce que l'on pense savoir...ce que l'on croit...

Le pied de la lettre, je laisse aux pharisiens... :wink:

Répondre